Votre recherche :

E commerce + Hausse + Trimestre


Michelin avale Blackcircles.com pour près de 83 millions d'euros

Michelin avale Blackcircles.com pour près de 83 millions d'euros

Basé à Edimbourg, Blackcircles.com a réalisé 28 millions de livres sterling (38 millions d'euros) de chiffre d'affaires en 2013. Crée et dirigé par Mike Welch, Blackcircles.com connait depuis 2008 une croissance d'environ 20% par an, notamment grâce à sa formule Click & fit, qui inclut la vente du produit et du service.  [...] Au premier trimestre 2015, le site a par ailleurs enregistré une croissance en hausse de 34 % par rapport au premier trimestre 2014. Ce fort développement devrait se poursuivre dans les années à venir, grâce à l'essor de l'e-commerce au Royaume-Uni.  [...] La puissance du groupe Michelin va nous permettre de renforcer l'offre multi marques que nous déployons dans chaque garage, à chaque coin de rue. Je suis convaincu que nos équipes, nos clients, nos garages et nos fournisseurs vont percevoir rapidement les bénéfices de cette opération, souligne Mike Welch.   [...]

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014.  [...] Les ventes en ligne ont atteint 13,5 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année l'e-commerce a généré 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

SALON - E-commerce. une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013.  [...] Enfin, après 24 mois consécutifs de baisse, le montant du panier moyen repart sensiblement à la hausse, puisque pour une commande moyenne, les internautes déboursent 87 euros, contre 85 euros au premier trimestre. En moyenne, les e-acheteurs français ont dépensé 476 euros au deuxième trimestre 2013 pour 5,5 achats sur Internet.  [...] Le m-commerce devrait générer 3 milliards d'euros en 2013, soit près de 5% du total des ventes du e-commerce. Chaque trimestre, les ventes réalisées par le m-commerce pèsent un point de plus dans l'activité des sites marchands participant à l'Indice Commerce Mobile (ICM) de la Fevad.  [...]

Amazon annonce 437 millions de dollars de pertes

Amazon annonce 437 millions de dollars de pertes

Le géant américain de l'e-commerce enregistre une hausse de ses pertes au troisième trimestre 2014, mais accroît son chiffre d'affaires de 20%.  [...] Pour autant, sur cette même période, Amazon a continué d'accroitre ses ventes, générant ainsi un chiffre d'affaires de 20,58 milliards de dollars contre 17,09 milliards un an plus tôt. Pour le dernier trimestre de l'année, l'e-commerçant prévoit un montant de ventes en ligne compris entre 27,3 et 30,3 milliards de dollars, soit une hausse pouvant atteindre jusqu'à 18%.  [...] Sur l'ensemble de l'année 2014, Amazon pourrait enregistrer un chiffre d'affaires entre 86,9 et 90,2 milliards de dollars. En 2013, Amazon avait généré un CA de 74,4 milliards de dollars.  [...]

Les petits secrets du succès de 5 grands champions

En moins de dix ans, Criteo est passé de la catégorie start-up à celle de géant du reciblage publicitaire en e-commerce. La petite Frenchie se paie même le luxe d'être cotée au Nasdaq depuis octobre 2013, où sa capitalisation dépasse 2 Mds $. Son chiffre d'affaires est en hausse de 71 % sur le premier trimestre 2015 et son bénéfice net a triplé par rapport à l'an dernier.  [...] Et tout ça grâce à des algorithmes prédictifs particulièrement performants, qui font apparaître à l'écran des bannières publicitaires hyperpersonnalisées en un temps record. Bref, Criteo, c'est l'histoire d'une réussite française comme il y en a peu... mais aussi celle d'un patron qui a biberonné à la mentalité Silicon Valley, façon the sky is the limit.  [...] Ça veut dire penser global parce que le marché français est évidemment trop petit. Ça veut dire, enfin, s'installer aux États-Unis lorsqu'on s'attaque au marché américain, qui est trop concurrentiel pour qu'on puisse le piloter à distance... Mes conseils s'appliquent plutôt aux entreprises de technologie, mais ce que je peux dire à tout patron de PME qui veut faire grandir sa société, c'est qu'il doit accepter de sortir de sa zone de confort, en allant sur des marchés a priori difficiles et en acceptant d'ouvrir son capital.   [...]

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

Par ailleurs, le montant du panier moyen a également baissé, de 3%, soit 82 euros. Néanmoins, une fois encore cette tendance a été compensée par la hausse de la fréquence d'achat (+7%) pour un montant moyen dépensé par acheteur sur l'ensemble du deuxième trimestre s'élevant à 488 euros (contre 472 l'année dernière sur la même période).  [...] Aussi, le nombre de sites marchands a continué de croitre, de 15%, pour atteindre désormais 147 200 sites marchands sur le Web français.   [...] Autre enseignement fort de l'étude, les places de marché continuent leur expansion. En effet, le volume des ventes réalisées depuis les market places a progressé de 36% au second trimestre par rapport au deuxième trimestre de l'an passé. Elles représentent donc désormais 20% du volume d'affaires des sites de l'iPM (indice Place de Marché).  [...]

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d'euros.  [...] Le premier trimestre de l'année 2015, marque de nouveau une période de croissance pour l'e-commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant ainsi 15,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 44% et représenterait désormais environ 2 milliards d'euros. Les place de marché pour leur part, ont vu leurs ventes en ligne croitre de 66% au premier trimestre (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l'iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français), pour représenter désormais 25% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (contre 17% un an plus tôt).  [...]

E-Commerce : 12,3 milliards d'euros au 3e trimestre 2013

E-Commerce : 12,3 milliards d'euros au 3e trimestre 2013

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), l'e-commerce a généré 12,3 milliards d'euros au troisième trimestre de l'année 2013, soit une progression de 14 %.  [...] La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a dévoilé les chiffres du e-commerce français, pour le troisième trimestre de l'année 2013. Le secteur signe une nouvelle période de croissance, avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en hausse de 14%.  [...] Les marchés les plus avancés du e-commerce restent le textile, avec une croissance de 12%, et celui des produits techniques (high-tech et électroménager), en hausse de 4%.  [...]

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain.  [...] Pour la première fois depuis sa création, à la fin 1999, l'indicateur trimestriel du département du Commerce américain sur les ventes de détail de l'e-commerce décroît. Une baisse qui peut s'expliquer par la disparition de nombreuses dotcoms. C'est le verdict de l'indicateur le plus fiable (réalisé sur un panel de 12 000 commerçants hors et en ligne sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis) pour mesurer le chiffre d'affaires du commerce électronique aux Etats-Unis.  [...] Selon le département du Commerce des Etats-Unis, les ventes de détail de l'e-commerce ont atteint 6,994 Md$ sur les trois premiers mois de l'année 2001, contre 8,672 Md$ au quatrième trimestre 2000, soit une baisse d'exactement 19,3 %. La chute des achats sur les sites américains s'avère d'autant plus brutale qu'elle succède à une hausse record de 35,6 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2000.  [...]

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

L'e-commerce fait grimper les ventes du retail en avril aux États-Unis.  [...] Après un premier trimestre 2017 paresseux pour les retailers américains, les ventes s'accélèrent au mois d'avril. La hausse atteint 4,5% par rapport à l'année dernière à la même période, menée par la vente hors magasin (la vente en ligne, en très grande majorité), laquelle enregistre 11,9% d'augmentation, selon le US Commerce Department.  [...] Cependant, les chiffres incluent également les ventes par email et téléphone, le porte-à-porte, notamment pour les vendeurs de fioul de chauffage. Au global, les ventes en ligne avaient déjà progressé de 15,6% en 2016 par rapport à 2015.  [...]