Votre recherche :

E commerce + Image + Marque


"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Philippe Morin, directeur de l'e-commerce Europe pour Lacoste, revient sur le lancement du flagship digital de la marque et détaille sa stratégie omnicanal à l'occasion du sommet Demandware XChange'14.  [...] Nous avons donc fait converger l'expérience transactionnelle avec l'expérience de marque, afin de proposer une vision immersive à nos clients tout en restant marchand. L'idée est de raconter les produits, les mettre en scène grâce au focus sur le contenu, ce qui contribue à construire une image premium de la marque.  [...] C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car la part du e-commerce dans l'activité de Lacoste est très variable selon le pays ou la marque est implantée. Par exemple, en France, nous avons un réseau composé d'une centaine de boutiques, tandis qu'en Allemagne beaucoup moins.  [...]

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Helene Duval est fondatrice de YUG, première marque de vêtements et d'accessoires de Yoga. Créée en 2013, la société fabrique en France et répond au besoin de sport féminin bien-être (active wear) et connaît une grande croissance tant en France qu'à l'international.  [...] Il n'existait pas de marque dédiée pour répondre à cette demande et dépoussiérer l'image de cette philosophie de vie. La société mise sur l'e-commerce pour adresser ce marché prometteur.  [...] Hélène Duval Fondatrice YUJ Yoga With Style from DGTV on Vimeo.   [...]

Shop-in-the-shop lance un espace de vente en ligne

Shop-in-the-shop lance un espace de vente en ligne

Destiné aux constructeurs et revendeurs en informatique, cet espace commun peut s'intégrer à tout type de site e-commerce.  [...] I-Com Software, éditeur de solutions logicielles pour les distributeurs, annonce le lancement d'une solution ASP destinée aux acteurs de l'informatique, constructeurs et revendeurs. Shop-in-the-shop, tel est le nom de l'offre, permet de créer, gérer, personnaliser et animer un espace commun de vente en ligne et, mieux encore, d'intégrer cette plate-forme aux sites web des revendeurs.   [...] Le but. disposer d'un lieu reprenant les codes graphiques de la marque sur l'ensemble des sites e-commerce et contribuer ainsi à la construction de son image. La gestion du marketing, des contenus, des fiches produits, bannières publicitaires, etc. se fait à distance grâce à des outils d'administration dédiés.  [...]

Avenue des Vins connecte les vignerons français aux amateurs de toute l'Europe

Avenue des Vins connecte les vignerons français aux amateurs de toute l'Europe

À l'origine de l'aventure Avenue des Vins, les fondateurs, Julien Guinand et Jacques Legros, sont partis du constat qu'il est difficile pour les producteurs d'animer une activité e-commerce et de vendre leurs vins en France comme à l'étranger. Pour résoudre cela, la marketplace prend en charge ces services et les accompagne dans leur communication auprès du grand public.  [...] Fondée par deux passionnés en 2011, cette marketplace permet aux vignerons de proposer leurs vins sur internet et aux consommateurs d'accéder au plus grand choix du web en matière de vin, au prix direct propriété. Avenue des Vins compte déjà plus de 400 vignerons partenaires et plus de 2 000 bouteilles.   [...] La start-up facilite la stratégie de marque et de contenu des vignerons qui peuvent facilement contrôler leur image. Pour présenter leurs vins, la marketplace a également créé le premier format vidéo de dégustation d'un vin en 45 secondes. Accès direct aux consommateurs de l'Europe entière, Avenue des Vins est la solution e-commerce des vignerons français.  [...]

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

Les internautes produisent chaque jour des millions de clichés partagés sur les réseaux sociaux. Olapic collecte ces photos, les modère, et les met à disposition des marques. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] L'impact est directement mesurable grâce aux différents indicateurs portant sur les taux de conversion, l'engagement client ou encore les ambassadeurs de la marque. Une image vaut mille mots. c'est simple, efficace, émotionnel, et identitaire., martèle Pierre Bardot.  [...] Olapic aide les marques à socialiser leurs contenus, à adopter un discours personnalisé, authentique, proche des consommateurs, les autorisant à devenir des véritables acteurs de la marque grâce au vecteur de l'image. Nous sommes les pionniers et les leaders dans cette catégorie du Visual Commerce car nous avons l'expérience et les bonnes pratiques de nos quelque 300 clients et nous proposons de les partager avec les acteurs du e-commerce.  [...]

Hopscotch Nouveaux Médias

Hopscotch Nouveaux Médias

Si Internet accroît la concurrence en accélérant la mobilité du consommateur, le développement et la gestion des communautés en ligne sont des atouts majeurs pour une marque, en termes de communication comme de business.  [...] et grâce à l'impact positif de ce type d'actions sur l'image de la marque. Cette démarche a d'abord été visible dans les secteurs technophiles (FAI, jeux vidéo) avant d'impacter progressivement tous les pans de l'e-commerce. Free a réussi à combiner image, acquisition et fidélisation, grâce à une gestion intelligente de sa communauté et ce, à moindre coût par rapport à des concurrents ne misant que sur des logiques de diffusion et d'exposition (publicité ou RP).  [...] L'explosion d'un MMORPG (Massively multiplayer online role-playing game, NDLR), tel que World of Warcraft, s'appuie sur une communauté qui est à la fois un moteur commercial et un vecteur d'image. Enfin, Apple a fait de sa communauté un relais extrêmement puissant, et jouit d'une influence supérieure à ses seules parts de marché.  [...]

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

Pour illustrer ces nouveaux chemins de conversion, une récente étude de myThings a démontré que 62% des utilisateurs multi-plateformes commencent leur journée sur mobile (45% sur smartphone et 60% des utilisateurs convertissent leurs achats sur smartphone ou tablette).  [...] Car la notion de dynamic creative a des limites, et il est important de réaliser que le retargeting est basé sur des modèles standards qui sont souvent incapables de générer des annonces totalement en phase avec l'ADN d'une marque. Cependant, une plate-forme dynamique et créative de qualité peut permettre à des designers talentueux de surmonter ces limites afin d'allier réponse immédiate et image de marque.  [...] Inclure une annonce orientée vers la marque ou une bannière vidéo peut donner de l'élan à l'image de marque lors de votre campagne de retargeting. Selon notre analyse, une annonce vidéo génère un taux de conversion post-clic de 55% supérieur et un taux de conversion plus important de 27% par rapport aux annonces classiques.  [...]

[Métier] "Le social media manager est au coeur d'un nouveau modèle économique avec les réseaux sociaux"

[Métier] "Le social media manager est au coeur d'un nouveau modèle économique avec les réseaux sociaux"

Romain Segond, Social media manager pour RMC Info Talk Sport. De plus en plus. La radio en tant que telle créé déjà beaucoup d'événements, à l'antenne et hors antenne, qui imposent une réflexion sur leur socialisation. Le public doit pouvoir s'en emparer d'une manière ou d'une autre, en discuter, adhérer, critiquer, voire mieux.   [...] Ma position m'amène à devoir travailler de concert avec la rédaction, la promotion, le marketing, les productions des émissions, la régie du groupe, le pôle web du groupe, etc. donc à travailler avec des personnes aux compétences variées et bien souvent conduites par des objectifs différents (du journaliste au responsable de la promo, du commercial au producteur d'émissions.  [...] C'est absolument essentiel. Un social media manager prend la parole d'une marque comme personne d'autre dans la société. Chaque tweet implique la marque. Au-delà des codes afférents à chaque réseau social, vous devez avoir une maîtrise de la langue et de l'expression, mais également des sujets abordés par l'entreprise, afin de ne pas entacher l'image de la marque.  [...]

Les magasins parisiens incontournables

Start-up devenue marque de référence de la hi-fi, Devialet a fait de son premier magasin parisien, rue Réaumur, son flagship. À l'image de ses produits, comme son dock nomade Phantom, le point de vente de la marque allie design et technologie.  [...]

Les internautes sont inquiets de l'utilisation faite par les marques des données personnelles

Les internautes se disent peu informés et inquiets de l'utilisation des données personnelles collectées par les marques sur Internet. C'est ce qui résulte du deuxième Baromètre de l'intrusion réalisé par l'agence ETO en association avec Market Audit auprès de 30 392 internautes issus des bases de 11 partenaires (Banque Accord, Boulanger, CIC, Damart, Devianne, France Loisirs, Kiabi, Leroy Merlin, Nocibé, Norauto et les Supermachés Match).  [...] Si les personnes interrogées sont satisfaites à 81,3 % de la façon dont les marques communiquent avec elles, elles sont beaucoup plus méfiantes sur l'usage qu'elles font de leurs données personnelles. Elles sont ainsi 70,5 % à être dérangées par leur stockage et 88,4 % estiment ne pas être assez informées sur l'usage qui en est fait.  [...] Et 59 % estiment que l'e-mailing non sollicité, qui peut aussi être considéré comme une forme d'intrusion, dégrade l'image de la marque.  [...]