Votre recherche :

E commerce + International + Fevad + Partenariat


Les réseaux sociaux au coeur des stratégies de relation client des sites marchands

Selon une étude menée par CCM Benchmark pour la Fevad et CCA International, 89 % des sites e-commerce interrogés ont investi les réseaux sociaux et les ont intégrés dans leur stratégie de relation client. Une proportion qui devrait atteindre 95 % en 2012.  [...] Part des commandes réalisées sur les sites d'e-commerce ayant nécessité pour être finalisées au moins un contact avec le centre de relation client.  [...] Le guide d'entretien ainsi que l'enquête en ligne ont été conçus en partenariat avec CCA International et la Fevad. L'étude se concentre sur trois grands secteurs. l'e-commerce, l'e-tourisme, la banque/assurance.  [...]

Percée des réseaux sociaux dans la relation client

Percée des réseaux sociaux dans la relation client

L'étude CCM Benchmark menée en partenariat avec la Fevad et CCA International révèle une digitalisation de la relation client, en particulier sur Facebook.  [...] Menée auprès de 70 entreprises du commerce grand public, l'étude menée par CCM Benchmark révèle que le digital est plus que jamais au coeur de la relation client. Publiée par la Fevad et CCA International lors de l'ouverture du salon de la VAD, l'enquête révèle ainsi que deux tiers des entreprises ont un dispositif de call back permettant au consommateur de se faire rappeler via le site et que 34 % envisagent de développer un système de chat.  [...] Le guide d'entretien ainsi que l'enquête en ligne ont été conçus en partenariat avec CCA International et la FEVAD. 70 entreprises (de trois grands secteurs. e-commerce, e-tourisme et banque et assurance) ont été interrogées par CCM Benchmark via une série d'entretiens téléphoniques ou en face à face entre juillet et octobre 2011.  [...]

L'Irlande : une porte d'entrée sur l'e-commerce anglophone

L'Irlande : une porte d'entrée sur l'e-commerce anglophone

Le marché de l'e-commerce irlandais a été passé à la loupe, à l'occasion du premier atelier International organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. Compte rendu.  [...] Le marché de l'e-commerce irlandais, un peu méconnu, n'en est pas moins riche de ressources pour les e-commerçants. A condition d'en connaitre les spécificités, ayant fait l'objet d'un atelier organisé par l'Acsel dans les locaux d'Ubifrance le 6 mars dernier.  [...] La physionomie du secteur du e-commerce est également singulière. En effet, les petits cybermarchands étant peu nombreux, le marché est trusté par les géants du Web tels qu'Amazon ou l'Anglais Asos.com, mais aussi Tesco, eBay, Argos... Et les principaux produits achetés en ligne sont les vêtements, l'informatique et les jeux vidéo, les appareils ménagers, et les produits alimentaires.  [...]

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

Etre un infomédiaire du e-commerce, spécialisé dans l'aide à l'expédition et à la livraison de colis. telle est la vocation de ShipVision.com, plate-forme née d'un partenariat entre Chronopost International et IBM.  [...] shipvision.com. Lorsqu'un internaute désire recevoir le produit qu'il vient de commander sur un site, il lui suffit d'interroger l'offre de livraison depuis ce site, ce qui lui donne accès directement à une offre transport multifournisseur et multicritère.   [...] Conçue aussi bien pour le commerce B to C que B to B ou encore C to C, ShipVision.com est dirigée par une équipe issue des deux partenaires. son P-dg, Jean-Paul Coucault dirigeait les systèmes informatiques de Chronopost depuis 1991, et son responsable opérationnel, François Sancho, oeuvrait au sein de la Business Unit IBM Global Postal Business.  [...]

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables. Dossier. Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume.  [...] Le troisième atelier consacré à l'e-commerce international a eu lieu le 16 octobre 2012, à Paris. Organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance, il portait sur l'analyse des marchés de l'e-commerce allemand et autrichien. Une quarantaine de prestataires des univers du paiement, de la logistique, du marketing digital et, bien évidemment, de l'e-commerce, étaient réunis afin de bénéficier des retours d'expérience et des bonnes pratiques d'experts.  [...]

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

Certaines marketplaces sont spécialisées dans le B2B ou la mise en relation avec des fournisseurs, comme hellopro.fr, tradekey.com, ecopresto.com ou encore Alibaba.fr. Cette dernière marketplace asiatique vous aidera dans la recherche de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs internationaux grâce à un très large panel d'offres.  [...] Comme pour tout nouveau partenariat, vous ne devez rien laisser au hasard dans le contrat. garanties, livraison, paiement... Veillez également à prendre en compte les spécificités du commerce international. frais de douane, conversion des devises, responsabilité en cas de litiges.  [...] Des ventes suggestives pertinentes. Proposez des produits complémentaires à ceux achetés par vos clients peut entraîner une hausse de 10 à 30% des revenus d'un site E-Commerce (étude Forrester). L'affichage de ces produits complémentaire peut-être fait à différents moments du parcours d'achat (sur les fiches produits ou bien même dans la page de confirmation de panier).  [...]

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables

Les marchés de l'e-commerce allemand et autrichien ont été passés à la loupe à l'occasion du troisième atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de Web marchand organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance.  [...] Le troisième atelier consacré à l'e-commerce international a eu lieu le 16 octobre dernier, à Paris. Organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance, il portait sur l'analyse des marchés de l'e-commerce allemand et autrichien. Une quarantaine de prestataires des univers du paiement, de la logistique, du marketing digital et, bien évidemment, de l'e-commerce, étaient réunis afin de bénéficier des retours d'expérience et des bonnes pratiques d'experts.  [...] En Allemagne, deuxième marché européen derrière l'Angleterre, l'e-commerce est particulièrement développé. En 2012, le chiffre d'affaires généré par la vente à distance de produits en B to C devrait représenter 36,5 milliards d'euros, dont 25,3 milliards pour l'e-commerce, indique Violaine Terreaux, chargée du développement commerce et distribution pour Ubifrance, à Düsseldorf.  [...]

Une bourse de 5000 euros pour les meilleurs sites marchands

Oxatis, plateforme de création de sites internet marchands, lance la première édition de la E-commerce Academy. En partenariat avec PayPal, le magazine PIC et avec le soutien de la Fevad, d'EBP et de 1Euro.com, la E-commerce Academy est une initiative destinée à stimuler le commerce en ligne des TPE et des PME, en délivrant à chaque lauréat une bourse de 5 000 euros, soit un total de 80 000 euros sur l'année (à raison de 20 000 euros par session trimestrielle).  [...] Destinée à tout e-commerçant d'un pays de la communauté européenne, ou aux futurs e-commerçants, la E-commerce Academy comporte 4 catégories. -Master, pour les boutiques ayant déjà fait leurs preuves (plus de 200 commandes ou plus de 10 000 euros de CA), -Newbie, pour les entreprises de moins d'un an, -Women, pour les e-commerçantes, -General, pour tous les autres sites marchands.  [...] Bonjour, je suis le PDG d'Oxatis et je souhaite vous apporter une précision importante. Si nous avons choisi de ne prendre en compte que des sites créés sur notre plateforme, c'est par souci d'équité principalement. En effet, de cette manière, nous avons accès aux informations indispensables pour mesurer la valeur d'un site.   [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

La croissance rapide des smartphones et des tablettes, la popularité croissante des médias sociaux et la convergence en cours des médias numériques et des plateformes e-commerce a insufflé un nouveau dynamisme dans un secteur auparavant concentré sur le développement des infrastructures.  [...] Rakuten et Japan Post Group envisagent une alliance afin de lancer un service e-commerce à l'international. Le partenariat vise à permettre à Rakuten d'étendre ses activités en livrant facilement des marchandises à l'étranger à faible coût. Les deux sociétés devraient concevoir un système sur le site de Rakuten pour créer automatiquement les formulaires d'expédition et les autres documents nécessaires pour les livraisons à l'international.  [...] Ce nouveau système fournira un moyen facile aux marchands Rakuten de commencer à vendre à l'étranger. ils n'auront qu'à imprimer les documents avant la livraison. Japan Post, qui traite de moins en moins de courrier au fil des années, a déjà formé un partenariat similaire avec eBay et espère développer ses activités e-commerce.  [...]

Lycos Europe acquiert un spécialiste allemand du shopping, mentasys

Lycos Europe acquiert un spécialiste allemand du shopping, mentasys

La technologie spécialisée de solutions de ventes en ligne assistées de mentasys sera combinée avec la plate-forme internationale de solutions de shopping de Lycos Europe, Pangora. Une fois la transaction effective - elle est, en effet, soumise à l'approbation de la German Antitrust Authority -, Lycos Europe doublera ses capacités de développement en matière de e-commerce.  [...] La forte expertise technologique, spécialement en B to B, et les solutions de shopping en marque blanche de mentasys ne nous aideront pas seulement sur le marché allemand, a commenté Christoph Mohn, CEO de Lycos Europe. Il est en effet prévu, dans un futur proche, d'étendre cette offre à d'autres pays comme la Grande-Bretagne, la France ou l'Italie.  [...] Les compétences de Pangora et mentasys sont très complémentaires, a déclaré, quant à lui, Antoine Boulin, directeur général de Pangora France. Pangora apporte son expertise en matière de technologies de front-end, de ventes et de commerce international. Par ce nouveau partenariat, mentasys apporte son savoir-faire dans les domaines de la technologie de back end, des conseils et des données produits.  [...]