Votre recherche :

E commerce + Lacoste + Marque


"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Philippe Morin, directeur de l'e-commerce Europe pour Lacoste, revient sur le lancement du flagship digital de la marque et détaille sa stratégie omnicanal à l'occasion du sommet Demandware XChange'14.  [...] Il est donc important qu'ils aient une expérience unique et cela passe notamment par un contenu uniforme. Ce contenu est inspiré de la marque Lacoste et de l'historique de René Lacoste. Il met également en valeur la partie produit, grâce à un travail resserré avec les personnes en charge des produits de la marque.  [...] Pour autant, l'e-commerce fonctionne très bien en France, en Allemagne et au Royaume-Uni car ce sont des marchés historiques pour nous. Aux Etats-Unis, également, mais cela est plutôt corrélé à la grande taille de ce marché. Par ailleurs, en terme de pénétration, le Japon et la Corée sont très forts, et en Chine, bien que nous ayons démarré le e-commerce l'année dernière, c'est déjà très prometteur.  [...]

Les magasins parisiens incontournables

Repris il y a deux ans et demi par des membres de la famille Lacoste, Fusalp a ouvert une nouvelle boutique parisienne à l'hiver 2016 afin d'incarner la reconstruction de la marque de vêtements de ski née en 1952. Conçu comme un lieu de vie, le magasin accueille dans ses rayons évolutifs des marques amies ainsi que des artisans issus de l'univers de la montagne.  [...] Fusalp joue sur la slow consommation en proposant dans son nouveau point de vente des vernissages d'artistes, des tests de produits et des lectures.   [...]

Lacoste à la conquête du Web

Lacoste à la conquête du Web

La marque au crocodile ambitionne de faire plus qu'une simple boutique en ligne avec sa nouvelle plateforme déployée en juin 2010. L'idée. utiliser l'e-commerce pour réaliser des ventes additionnelles et doper l'image de marque.  [...] Internet est un fort levier de développement de chiffre d'affaires. Nous avons attendu une nouvelle génération de plateformes e-commerce pour que, techniquement, nous puissions exprimer l'expérience de la marque, souligne Eric Bascle.  [...] Lacoste, c'est un nom qui a du style, du cachet et une notoriété très forte. Des caractéristiques à traduire dans le processus d'achat. L'agence a donc doté l'e-boutique des meilleures pratiques de l'e-commerce en termes de design et d'ergonomie, explique Taline Mouradian, directrice associée de l'agence Nurun.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

La digitalisation des magasins est un sujet d'actualité pour de nombreuses marques, comment est-elle traitée chez Lacoste.  [...] Elle est en effet très importante pour Lacoste. Pour autant, il n'existe pour l'heure aucune recette miracle, c'est pourquoi nos initiatives s'inscrivent dans une logique 'test and learn'. Avec le pré-requis que celles-ci doivent sublimer l'expérience de marque.  [...] L'idée est de faire évoluer le site afin d'être toujours à niveau avec l'expérience que s'attendent d'avoir nos clients avec la marque. Récemment, nous avons lancé le live chat sur le portail, pour l'avant-vente, et peu à peu en support pour l'après vente.  [...]

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Déployée mondialement, la campagne sera visible en télévision, supports digitaux et affichage. Le dispositif est complété par de l'affichage digital et des bumpers. Lacoste présente le film de marque Timeless, qui est au coeur de sa nouvelle campagne. Cette fresque épique et cinématographique démarre dans les années 30 où un homme a un véritable coup de foudre.  [...] Il se lance alors sur les pas de cette femme mystérieuse en sautant dans le même train qu'elle... mais à peine arrivé dans le premier wagon, il se retrouve dans les années 40. Animé par l'espoir de la retrouver, le héros démarre une quête effrénée, traversant les wagons et les époques, jusqu'à nos jours.   [...] L'ensemble est rythmé par le titre de musique cinématographique de Max Richter, Novembre. Après avoir réalisé The Big Leap, premier film de marque de l'histoire de Lacoste, le réalisateur Seb. Edwards démontre sa capacité à transcender des sentiments universels, mettant en scène une attraction qui électrise et rend vivant.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette cinquième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2010 ainsi que le premier semestre 2011 du commerce électronique.  [...] Et aura été marqué par des mouvements de fonds concernant le social commerce, mais aussi le commerce sur mobile, domaines dans lesquels un nombre impressionnant d'innovations a vu le jour.  [...] Un jury de professionnels de l'e-commerce déterminera le palmarès qui sera présenté lors de la même soirée que les résultats de l'Homme e-commerce 2011.  [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Intitulée Boutique officielle de Roland-Garros, le nouvel e-shop offre à présent une ergonomie et une navigation optimisées, ainsi que des fiches produits plus complètes.   [...] Pour faciliter leur choix, les produits sont mis en valeur, sur fond blanc mais également portés par des mannequins.   [...] Si la boutique fait évidemment la part belle aux produits de la griffe Roland-Garros, les licenciés de la marque, tels que Adidas, Babolat, Carré Blanc, Lacoste et Swatch, sont également distribués.  [...]

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono.  [...] Coliday est la marque d'e-commerce de Top Chrono.  [...] com, Cdiscount, libraire en ligne ) et, depuis novembre 2011, propose ces mêmes services à Marseille et à Lyon.   [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Une marque, une enseigne, un commerçant, même s'ils confient l'exécution de leurs sites à des experts, doivent toujours en rester propriétaires, maîtriser leurs offres et leurs investissements. Des ressources expertes en interne doivent être dédiées au projet, car l'e-commerce représentera bientôt 10 à 15 % de la totalité des revenus des clients.  [...] En effet, avec une marque qui sait ce qu'elle veut, un opérateur e-commerce est généralement à même d'ouvrir le site en moins de six mois après la signature du contrat. Déléguer, c'est aussi profiter directement de la mutualisation des développements et de la prise en compte des dernières technologies ou tendances du Web.  [...] Il y a bien souvent un problème, naturel, de connaissance de l'e-commerce chez les marques qui n'en n'ont jamais fait. Quand la marque fait déjà de l'e-commerce, la personne en charge est généralement au marketing global et ne peut pas être aussi pointue qu'un professionnel du canal Internet, explique Antoine d'Arifat de Brand Online.  [...]

#ECP16 3 questions à Etane Derhy, directeur commercial du groupe Raja

#ECP16 3 questions à Etane Derhy, directeur commercial du groupe Raja

Nous avons répondu à un appel d'offres lancé par la marque, qui voulait une gamme spécifique pour ses produits commandés en ligne. Nous leur avons soumis quatre idées. un fond automatique, qui sécurise le produit et permet de gagner du temps au moment de la préparation de la commande.  [...] Sachant que Lacoste expédie dans le monde entier et que certains pays, comme l'Allemagne par exemple, sont connus pour leur fort taux de retour, cette dernière option a été particulièrement appréciée. Bien sur, le coût est 30% plus cher, avec ce type d'emballage, mais la marque y gagne, en terme d'image, de qualité d'expédition.  [...] Nous repérons les tendances de consommation et nous suivons les acteurs qui feront vraisemblablement le commerce de demain. En ce moment, nous nous concentrons sur la food tech. Nous avons signé tout récemment avec Uber Eats. Nous faisons fabriquer des sacs (deux formats) personnalisés, nous stockons et nous livrons les restaurateurs, environ 300 sur Paris.  [...]