Votre recherche :

E commerce + Logistique + Livraison


Ventealapropriete.com se bonifie avec l'âge

Ventealapropriete.com se bonifie avec l'âge

Lancé en 2008, le site de vente en ligne de vins, ventealapropriete.com, est devenu une référence tant auprès des amateurs que des spécialistes chevronnés. Une offre par jour, une sélection drastique, une mise en valeur des domaines et un service client premium, autant de qualités qui en font un bon millésime sur un marché très éclaté.   [...] Comme tout acteur du e-commerce et en particulier sur un produit fragile comme le vin, ventealapropriete.com soigne son service livraison en développant sa propre plateforme de logistique, située à Mâcon. Nous mettons un point d'honneur à respecter les délais de livraison.  [...] 7 jours partout en France, mais pour 70% dans les 48 heures en points relais ou livraison à domicile. Notre philosophie. un vin bien choisi, au bon prix et bien livré, argumente le patron du site. Satisfaits (plus de 2000 témoignages en un an), les clients réalisent un peu plus de deux commandes par an, à raison de 230 euros en moyenne par achat en ligne.  [...]

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat.   [...] Kiala et Arvato Services mettent la livraison en Points Relais au coeur de la logistique de l'e-commerce.  [...] Kiala s'associe à Arvato Services pour proposer la livraison en Points Relais. Les clients d'Arvato Services qui le souhaitent pourront désormais mettre à disposition des consommateurs ce mode de livraison regroupant près de 3 700 Points Relais en France. Le partenariat mis en place avec Kiala permet donc à Arvato Services de proposer à ses clients une stratégie de transport plus diversifiée, faisant bénéficier les internautes d'un mode de livraison de proximité.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

Pour contourner les obstacles du dernier kilomètre, les prestataires ont ainsi élaboré des solutions, comme les réseaux de points relais (Kiala par exemple) ou encore les consignes de livraison. Certains transporteurs, comme DHL, profitent de leur expertise du dernier kilomètre pour rentabiliser les coûts qui y sont associés en développant une offre logistique globale.  [...] Pour répondre aux spécificités de l'e-commerce, de nombreux modèles logistiques cohabitent. Un click and mortar n'aura, par exemple, pas les mêmes besoins qu'un pure player en termes de mode de livraison ou de système d'information. Mais, bien qu'aucun modèle logistique ne s'impose, on retrouve des facteurs-clés de succès avec pour dénominateur commun la flexibilité et la réactivité.  [...] La Poste reste toutefois l'incontournable e-logisticien avec 65 % des parts de marché de la livraison de colis d'e-commerce. Sans oublier les pure players de l'e-logistique et les logisticiens généralistes, qui ont déjà les compétences requises pour comprendre et s'accaparer le marché.  [...]

E-logistique : les nouveaux enjeux

E-logistique : les nouveaux enjeux

Une étude menée par le cabinet Xerfi-Precepta passe au crible les enjeux clés de la e-logistique. Rapidité, dernier kilomètre de la livraison et impact environnemental ressortent comme des facteurs majeurs auxquelles e-commerçants et prestataires ont d'ores et déjà commencé à s'adapter.  [...] Porté par le dynamisme du secteur du e-commerce, l'univers de la e-logistique et les acteurs qui le composent se portent bien. Après une croissance de 20 % en 2012, le chiffre d'affaires des spécialistes de la e-logistique devrait continuer d'augmenter mais à rythme moins soutenu.  [...] Face à l'inflation des transactions dans le e-commerce, améliorer l'efficacité économique et écologique de la livraison, et en particulier de la livraison à domicile, devient capital pour les distributeurs et l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique.  [...]

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

Le salon SITL Solutions Logistiques se tiendra du 26 au 28 mars 2013 à Paris Nord Villepinte. En vedette, l'e-commerce, via un pavillon dédié entièrement à la logistique du web marchand pour la deuxième année consécutive.  [...] Parmi les questions débattus sur le salon des thèmes récurrents, tels que. Faut-il externaliser ou développer sa logistique en propre Où et co mment stocker et préparer les commandes Comment gérer les retours les pics d'activité Comment être compétitif sur la logistique Comment s'organiser à l'international, etc.  [...] Spécialistes de la logistique de e-commerce, opérateurs de messagerie express, de livraison urbaine, points relais, postes, coursiers, e-logisticiens ou encore spécialistes du picking, de l'automatisation et de la préparation du commande seront présents afin de présenter leurs offres et de débattre dans le cadre d' un cycle de conférences dédiées au e-commerce & cross channel.  [...]

E-logistique : les tendances 2016 en images

Dacopack Dacopack, service collaboratif de livraison La livraison collaborative émerge.  [...] La livraison collaborative permet à des particuliers de devenir livreurs. Ses applications sont multiples. la livraison du dernier kilomètre en ville, les trajets interurbains, les livraisons internationales. Elle correspond aux besoins des e-marchands, des commerces de proximité, mais aussi du C to C, qui trouve difficilement une solution de transport adaptée et économique auprès des professionnels, explique Jérôme Libeskind, expert en logistique urbaine et e-commerce, fondateur de Logicités.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

B TO C Appliquée à l'e-commerce, la fonction logistique réclame un traitement plus fin. Les clients qui achètent en ligne attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers.  [...] Selon une étude publiée en octobre 2009 par Xerfi, baptisée Logistique et e-commerce, panorama de la chaîne logistique et analyse du jeu concurrentiel, l'année 2010 devrait confirmer l'émergence d'une offre logistique dédiée à l'e-commerce. Les premiers à en profiter seraient d'ailleurs les prestataires déjà implantés sur ce secteur, à l'instar d'Orium ou de Crosslog qui, fort de leur expérience, bénéficient d'une longueur d'avance sur leurs nouveaux concurrents.  [...] Autre donnée à intégrer dans les problématiques d'entreposage et de logistique. la saisonnalité de l'activité des sites. Elle demande en effet aux e-commerçants de prendre quelques précautions. Par exemple, RueDuCommerce réalise 25 % de son chiffre d'affaires lors des fêtes de fin d'année.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques

Piloter et optimiser ses coûts logistiques

Avec l'externalisation, certains prestataires ne facturent que le volume consommé ou, comme Neolys, spécialiste de la logistique e-commerce, propose une tarification à l'acte. Nos clients ne paient pas de forfait, ils règlent leurs expéditions, indique Ludovic Druesnes, le gérant.  [...] L'agence d'e-commerce dédiée aux marques haut de gamme dans le secteur du luxe, de la mode et de la beauté gère une vingtaine de boutiques en ligne sur les plans technique, marketing, relation client et logistique. La partie logistique est externalisée et confiée à Crosslog, pour la zone Europe.  [...] En avant-vente, nous facilitons l'optimisation des coûts logistiques grâce à la largeur de notre gamme de services. L'e-commerçant n'a pas besoin de faire appel à plusieurs prestataires, nous lui proposons à la fois la livraison à domicile, en point relais et l'envoi à l'international.  [...]

Pour aller plus loin | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Vous souhaitez créer ou améliorer votre logistique e-commerce Sites incontournables, articles dédiés, vidéos... Retrouvez tous les dossiers indispensables à l'optimisation de vos e-livraisons.  [...] Logisitique-e-commerce.net - Livraison à domicile, livraison en points relais. match.  [...] Youtube.com - Quelles sont les problématiques de la logistique liées à l'e-commerce.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Qui doit payer la livraison des articles achetés sur le Web La question dépasse largement la dimension d'un cadeau offert à l'internaute-client. La logistique est aujourd'hui un élément stratégique de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.  [...] En gros, plus long égal moins cher. Si mon fond de commerce est de vendre des économies sur le produit lui-même, je vais aussi vendre des économies sur la logistique. La logistique est la déclinaison du positionnement marketing. Trois critères rentrent essentiellement dans la définition des options logistiques.  [...] Un meuble pas cher est à monter par lui-même, mais un mobilier cher sera monté et installé chez lui. La déclinaison des livraisons tiendra compte du caractère de la cible. Dans le commerce à destination des professionnels, la logistique est plus facile car le personnel est là aux heures fixes et il y a toujours quelqu'un à l'accueil.  [...]