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E commerce + Luxe + Europe


Visite guidée de Raja France

Crée en 1954, l'entreprise française Raja regroupe aujourd'hui 18 filiales, implantées dans 15 pays d'Europe. Leader européen de la distribution d'emballages et de fournitures aux entreprises, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros et une croissance de 8%.  [...] Notre ambition en 2016 est d'offrir le choix le plus large du marché et garantir la même qualité de services à nos 500 000 clients partout en Europe, précise Danièle Marcovici, présidente de Raja. Le Groupe est présent dans de nombreux secteurs d'activité.  [...] e-commerce, logistique, grande distribution, industrie, luxe, aéronautique... Le Groupe va accélérer son développement en Europe avec l'ouverture de deux nouvelles filiales en Slovaquie et au Portugal fin 2016.  [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

Au-delà de récompenser une personne et son parcours, l'élection de la Personnalité e-commerce de Tannée est révélatrice de tendances qui impactent le marché en profondeur. Il y a deux ans, avec notre premier lauréat, Jacques-Antoine Granjon, c'était le concept de ventes privées en ligne et sa réussite qui étaient salués à travers son inventeur.  [...] L'an passé, Michel Campan, élu pour son oeuvre interactive et e-commerciale chez Lancôme, symbolisait la montée en puissance des marques, qui plus est de luxe, dans le monde des e-marchands. A travers Rachel Marouani, directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora, c'est une tout autre dimension qui est saluée.  [...] Depuis l'origine de l'e-commerce se pose, pour les entreprises à réseau, la problématique de la cohabitation entre points de vente physiques et site de vente en ligne. Très rares sont celles qui n'ont pas rencontré de difficultés à convaincre leurs agences, distributeurs, magasins.  [...]

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

iAdvize, est une plateforme d'engagement client en temps reel (Click to Chat, Click to Call, Click to Video, Click to Community, reseaux sociaux), associee a` un moteur de ciblage comportemental. En remettant de l'humain dans l'e-commerce, iAdvize permet d'accroi^tre le taux de conversion et la satisfaction client.  [...] Creee en 2010 par Julien Hervouet et Jonathan Gueron a` Nantes, iAdvize realise plus de 100 % de croissance moyenne par an, emploie 120 collaborateurs et equipe plus de 2 000 marques en Europe. E-commerce, luxe, tourisme, finance, l'entreprise collabore notamment avec Cdiscount, Rue du Commerce, BMW, Numericable, Air France, Boursorama, La Poste ou encore Po^le Emploi.  [...] Partenaire des acteurs du retail depuis 2012, l'Institut du Commerce Connecté exerce en continu une veille pointue des dernières tendances et Start-up qui font bouger les lignes du commerce et de la consommation. Aujourd'hui, en orchestrant la 1ère édition des ICC Start-up Awards, nous fédérons la profession autour d'une élection inédite.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Pour l'instant, les tribunaux français ont donné raison aux marques de parfums. Mais la Commission européenne pourrait se pencher sur l'affaire et bouleverser les habitudes des grands du luxe. En effet, si cette forme de discrimination vis-à-vis de nouvelles formes de commerce comme le Web était déclarée illégale par les institutions de l'Union Européenne, les groupes de luxe devraient revoir toute leur stratégie commerciale.  [...] Pour l'instant, l'Internet de luxe est donc une manière moderne de présenter des produits haut de gamme. Une belle vitrine technologique pour ces groupes internationaux. L'aspect e-commerce reste tabou, même si tous les acteurs du secteur réfléchissent à l'évolution de leurs sites.  [...] Edité en quatre langues, ce site devrait combler les acheteurs frustrés par le peu de commerce en ligne dans le secteur du luxe. On peut également aller voir sur www.maisondeluxe.com ou www.auto-de-luxe.com. ou encore www.france-luxe.com, sur lequel on trouve quelques objets luxueux, comme les accessoires d'Ines de la Fressange et le parfum Donna Trussardi.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Dans l'e-commerce, les références les moins fréquemment vendues restent visibles via les moteurs de recherche et sont susceptibles d'être sélectionnées par un client. C'est pourquoi, à la différence des points de vente physiques, les e-marchands ont tendance à élargir leur gamme.  [...] Avec l'externalisation, certains prestataires ne facturent que le volume consommé ou, comme Neolys, spécialiste de la logistique e-commerce, proposent une tarification à l'acte. Nos clients ne paient pas de forfait, ils règlent leurs expéditions, indique Ludovic Druesnes, le gérant.  [...] L'agence d'e-commerce dédiée aux marques haut de gamme dans le secteur du luxe, de la mode et de la beauté gère une vingtaine de boutiques en ligne sur les plans technique, marketing, relation client et logistique. La partie logistique est externalisée et confiée à Crosslog, pour la zone Europe.  [...]

InstantLuxe.com boucle une levée de fonds de 2 millions d'euros

InstantLuxe.com boucle une levée de fonds de 2 millions d'euros

Concrètement, cela signifie notamment qu'Instant Luxe pourra s'adapter à l'une des grandes tendances du e-commerce, à savoir la vente sur mobiles. Ainsi, une application de m-commerce sera prochainement mise en place, afin d'apporter une réponse aux nouveaux modes de consommation de ses 500 000 membres.  [...] Pour Sophie Dingreville, Partner chez Iris Capital, en apportant aux consommateurs une plateforme premium dédiée aux produits de luxe d'occasion, InstantLuxe contribue à valoriser le commerce en ligne européen haut de gamme, qui par ailleurs, est en plein essor.  [...] Créé en 2009 par Yann Le Floc'h, InstantLuxe.com commercialise des articles d'occasion et de luxe uniquement, dont de la maroquinerie, horlogerie, joaillerie et autres accessoires. Ceux-ci sont systématiquement authentifiés par des experts partenaires, indépendants et spécialisés dans leurs domaines respectifs.  [...]

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

La cabinet d'études a publié un baromètre portant sur le luxe et le e-commerce. Multicanal, logistique, expérience client, m-commerce... L'approche du secteur du luxe sur les différentes facettes du e-commerce est dévoilée par le directeur associé d'Enora Consulting, William Porret.  [...] Globalement, la plupart des sociétés positionnées dans le luxe possèdent aujourd'hui un site e-commerce. Au départ, ces portails ont été développés pour des motivations différentes selon les maisons, sans forcément d'optique de développement d'un nouveau canal de vente.  [...] L'e-commerce et plus généralement le digital ont-t-il impacté les organisations et dans une plus large mesure les profils des salariés recherchés dans le secteur du luxe.  [...]

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

En 2012, le e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de quelques 312 milliards d'euros, soit une croissance de 19%. Trois pays de l'Union européenne réalisent 61% de ce montant. l'Angleterre, l'Allemagne et la France.  [...] L'industrie du e-commerce européen est clairement dominée par trois pays. l'Angleterre (96 milliards d'euros), l'Allemagne (50 milliards d'euros) et la France (45 milliards d'euros). A eux seuls, ils génèrent 191 milliards d'euros soit 61% du e-commerce global européen (69% des 28 pays de l'UE).  [...] L' Europe de l'Ouest (France, UK et Benelux) dégage le plus important chiffre d'affaires, suivie par l'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), l'Europe du sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Turquie), le nord de l'Europe (Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Islande et les états baltiques), et enfin l'Europe de l'est, dominée par la Russie où l'e-commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros en 2012.  [...]

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017

Selon une étude Forrester, les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient générer 19,2 milliards d'euros en 2017, soit 13 fois plus qu'en 2011, où 1,4 milliard d'euros ont été enregistrés.  [...] D'après une récente étude du cabinet d'étude Forrester, les revenus de l'e-commerce mobile en Europe devraient passer de 1,4 milliard d'euros en 2011 à 19,2 milliards en 2017, soit une évolution de 1 % à 6,8 % du volume total des ventes sur le Web.  [...] Le commerce via les mobiles est le sujet du moment, explique Martin Gill, analyste à Forrester. Alors que le mobile représente aujourd'hui 1 ou 2 % des revenus en ligne des détaillants, ce marché est appelé à croître pour devenir une source de revenu notable pour les cinq prochaines années.  [...]

Comment optimiser ses campagnes de prospection

Comment optimiser ses campagnes de prospection

Si la campagne porte sur une offre commerciale, celle-ci doit être clairement annoncée. Pour une efficacité maximum, mieux vaut rédiger un message simple. L'effet teasing ne fonctionne que pour certaines marques. La personnalisation, avec, par exemple, le nom de l'internaute, peut constituer un bon moyen d'augmenter son taux d'ouverture.  [...] L'objet et le message d'un e-mailing de prospection seront très différents selon les marques. Certaines à l'émotionnel fort, comme les marques de luxe ou d'automobile haut de gamme, n'ont pas besoin de proposer d'offres commerciales, souligne Sacha Carton, responsable Europe d'Ad Pepper, société de marketing direct interactif.  [...] Nous venons de signer avec l'agence The Best Match, confirme Mathieu Schlegel. Notre objectif est au moins de tripler notre base. Mais le volume ne fait pas tout. le but de la base d'un site d'e-commerce de luxe n'est pas d'être la plus importante possible, mais de qualité.  [...]