Votre recherche :

E commerce + Marques + Commerce électronique


Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

4Bien que séduites par l'Internet, les marques de cosmétiques et de parfums sont encore assez timides lorsqu'il s'agit de développer une activité de commerce électronique. La plupart des grands noms se contentent de sites vitrine, et se sont au contraire les dotcoms pure players qui sont les plus actives.  [...] En ce qui nous concerne, tant que le site n'aura pas obtenu l'aval de marques comme Yves Saint-Laurent pour vendre ses parfums, nous ne les vendrons pas. Comment explique-t-il que les grandes marques ne soient pas plus présentes sur le marché du commerce électronique Sans doute attendent-elles que le marché soit plus important.  [...] Le site yves-rocher.fr propose l'ensemble de la gamme des produits de la marque tout en capitalisant, dans son contenu rédactionnel, sur les bien- faits des éléments naturels qui les composent. La lenteur avec laquelle les principales marques du secteur hygiène-beauté se lancent dans le commerce électronique n'est pas sans rappeler la crainte qu'à longtemps inspiré le marketing direct à l'univers du luxe.  [...]

Vitago s'attaque au marché européen de la santé et de la beauté

Avec une gamme de 15 000 produits et une présence dans 7 pays, le site se positionne comme premier acteur majeur du secteur.  [...] Le marché européen est estimé à 90 milliards d'euros, et les acteurs du commerce électronique y sont, pour le moment, inexistants. L'objectif de Vitago est donc de ne pas laisser le temps à leurs éventuels concurrents de prendre leurs marques, et ainsi d'imposer son leadership le plus rapidement possible.  [...] La campagne de communication, orchestrée par McCann Erickson et qui démarre ce mois-ci, bénéficie d'un investissement très important, François Mialet confiant que Vitago consacre au marketing 60 % des fonds levés pour le lancement du site. Ses fondateurs se sont fixé pour objectif d'atteindre à la fin de l'année 4 à 7 millions de francs de chiffre d'affaires, et d'être entrés en bourse d'ici là.   [...]

Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette septième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a sélectionné des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2012 et le premier semestre 2013 du commerce électronique.  [...] À travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique, en termes de secteurs couverts, qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisées, de pure players, de marques, de grands magasins.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2012-2013 par les partenaires des sites marchands. Quatre catégories ont été définies. design-ergonomie - stratégie de conquête et acquisition - stratégie de fidélisation et meilleure expérience client - mobile shopping.  [...]

La fiscalité du commerce électronique

Le commerce électronique, ensemble des échanges par voie électronique (commerce par Internet, Intranet et par échange de données informatisé) met à l'épreuve les règles fiscales car celles-ci, liées à la souveraineté nationale, s'appliquent difficilement aux activités déployées hors des frontières.  [...] En matière d'impôts indirects, la non-application de fait de la TVA à certaines opérations, entraîne des distorsions de concurrence et porte préjudice au budget des Etats. En ce qui concerne le régime fiscal applicable aux échanges électroniques, l'identification des parties et des transactions soulève des difficultés, ainsi que la question de la qualification des revenus et des opérations.  [...] Cet ouvrage lève l'ensemble des zones d'ombre des problèmes fiscaux qui concerne le commerce électronique. Fiscalité du commerce électronique, par Frédéric Huet. Editions Litec, 360 pages, 349 F.  [...]

Internet donne des ailes aux imaginations les plus stériles

Internet donne des ailes aux imaginations les plus stériles

Communiquer sur notre valorisation, c'est notre façon de signifier au marché que nous sommes présents de manière forte et significative, et que nous souhaiterions que l'on parle un peu plus de nous. Sur Internet, c'est celui qui crie le plus fort qui a le plus de chance d'être entendu.   [...] IBazar possède aujourd'hui 341 000 membres, et nous sommes en passe de démontrer que parler de portail de commerce électronique a désormais véritablement un sens.  [...] La question qui se pose désormais, c'est de savoir si le commerce électronique est réellement une alternative à la grande distribution, ou si c'est la grande distribution qui, au contraire, va mener la danse. Mais il y aura de toute façon une redistribution des cartes, car d'ores et déjà, le leadership des distributeurs est remis en cause par certaines marques issues du Web.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette cinquième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2010 ainsi que le premier semestre 2011 du commerce électronique.  [...] A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises - qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisée, de pure players, de marques installées sur le Web marchand ou de nouveaux concepts.  [...] En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2010-2011 par les partenaires des sites marchands. Six catégories ont été définies. Design/Ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, Innovation technologique et Internet mobile.  [...]

En 2000, l'Internet s'est initié au vrai business

A la fin de l'été, 20 000 numéros de cartes bancaires valides, piratés sur des sites de commerce électronique américains, avaient été dévoilés par un hacker. De quoi alimenter les craintes, malgré la multiplication des labels et des assurances.  [...] Le fournisseur de solutions de commerce électronique iMédiation, créé en 1998 à Paris, a réalisé en janvier, puis en septembre deux tours de table prestigieux auprès d'une kyrielle d'investisseurs pour récolter au total 77,5 millions de dollars. Reef, de son côté, est parvenu à lever en octobre 35 millions de dollars.  [...] Après avoir fusionné avec l'annuaire de commerce électronique espagnol, DondeComprar, le guide d'achat a reçu 200 millions de francs en juin 2000, une belle performance pour une société de B to C. En septembre, la start-up s'est attaquée à l'Europe du Nord en acquérant le portail de comparaison Zoomit.  [...]

La pédagogie passe avant la répression !

La pédagogie passe avant la répression !

Nous avons ici les mêmes missions que dans le commerce traditionnel. Pour nous, Internet n'est qu'un vecteur parmi d'autres. En général, qu'entend-on par commerce électronique Quand je prends mon téléphone portable pour appeler l'épicier d'en bas et lui demander de me livrer des yaourts, c'est aussi du e-commerce.  [...] Dans ce cas, les 3 000 francs du prix de la marchandise perdue ne sont pas comparables avec les 20 000 francs de frais d'avocats à l'étranger. Et que faire si les produits ont été expédiés au Ghana ou aux Iles Caïmans Le gouvernement est en train de travailler sur une loi-balais concernant le commerce électronique, avec tous les grands points inclus dedans.  [...] Cette tâche le propulsera sur Internet en 1996. Un an plus tard, Joël D'Angio est de retour à la DGCCRF, avec le titre du Chargé de mission pour le commerce électronique.  [...]

Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

Une nouvelle entité de Vente-privee prend en charge le développement et la gestion de l'e-commerce des marques, depuis la création du site web jusqu'à la livraison des produits.  [...] Cette nouvelle offre de délégation e-commerce propose aux marques, de prendre en charge leur commerce électronique, de A à Z. de la conception de la plateforme e-commerce (site web, m-commerce) à la gestion du site (opération de lancement, hébergement, logistique), en passant par la création des catalogues (shooting des photos, production des vidéos, création des ambiances).  [...] On peut comprendre qu'une marque ait la tentation d'externaliser son activité e-commerce au vu de l'impact organisationnel, logistique et financier que cela peut avoir sur son activité quotidienne. Mais peut-on sous traiter son activité e-commerce et conserver son experience de marque Pour une marque Pour un magasin, est-ce que cela ne revient finalement pas à sous louer un étage à un tiers Es-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter l'apprentissage d'un nouveau canal de vente.  [...]

Nouveaux records

Nouveaux records

Tant et si bien que, selon les estimations  [...] franchir, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans ce panorama globalement positif, des bémols sont cependant à apporter. La dynamique que connaît Internet n'est en effet pas la même dans tous les secteurs d'activité et des reports de vente massifs s'opèrent notamment sur le marché des biens culturels tels que les DVD ou les CD au profit de supports dématérialisés.   [...] Les enjeux liés au social commerce et au canal mobile ne laissent désormais plus aucun acteur indifférent. Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 201 1 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du Top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. Plus que jamais en mouvement, le commerce électronique confirme la vitalité de son modèle et s'ouvre de toute part. De quoi donner aux acteurs, qu'ils soient pures players, marques, VADistes ou encore prestataires oeuvrant pour faire prospérer les activités en ligne, de solides perspectives.  [...]