Votre recherche :

E commerce + Mode + Livraison


Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)

Rakuten expérimente la livraison par drone au Japon.  [...] Rakuten et AirMap créent une joint venture pour tester la livraison par drone au Japon. L'objectif Développer un système de gestion du trafic pour les véhicules aériens sans pilote, permettant à un grand nombre de drones de fonctionner de façon autonome dans le même espace aérien.  [...] À noter, depuis juin 2016, le géant de l'e-commerce teste ce mode de livraison.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

Les modes de livraison hors domicile se diversifient et pour répondre aux attentes des consommateurs, mieux vaut les multiplier et faire appel à plusieurs prestataires. La livraison est perçue comme un élément critique dans la chaîne de valeur de l'e-commerce.  [...] Elle impacte directement le chiffre d'affaires des retailers, et notamment le taux d'abandon qui flambe lorsque le mode de livraison souhaité n'est pas proposé au consommateur, explique Pierre Soria, VP Europe du Sud MetaPack. La fidélisation dépend également de sa réussite, tout comme le taux de recommandation.  [...] MetaPack dispose d'outils qui analysent les délais de mise à disposition des produits et permettent de vérifier si les prestataires tiennent leurs promesses.   [...]

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le développement du e-commerce a souligné une problématique inhérente à ce type de commercialisation. la livraison. Le point en quelques chiffres.  [...] Face à l'explosion du e-commerce, la problématique de la livraison reste un point majeur pour les cybercommerçants et les entreprises spécialisées doivent faire face à l'évolution constante du marché en développant des méthodes logistiques de plus en plus efficaces.  [...] Les points relais sont nés en 1983 pour répondre aux besoins du marché. Ces commerces de proximité - épiceries, magasins d'alimentation, fleuristes, bureaux de tabac, presse - appartiennent à un réseau logistique et servent de plateformes de distribution entre le e-commerçant et le consommateur.  [...]

Amazon teste la livraison en taxi

Amazon teste la livraison en taxi

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.  [...] Après avoir planché sur la livraison par drone (un projet qui pourrait devenir réalité d'ici 4 ou 5 ans), après avoir surpris le marché avec l' ouverture pour Noël à New York d'une boutique à deux pas de l'illustre Macy's, après avoir utilisé la poste américaine pour la livraison de produits frais ( AmazonFresh ), Amazon mise semble-t-il désormais sur la livraison en taxi.  [...] L'idée est, pour le client (qui peut indiquer une heure précise de livraison sans supplément de prix), d'être livré le jour même ( Same day delivery ). Chaque paquet livré, à raison d'une dizaine pris en charge par taxi, est facturé 5 dollars (3,99 euros) de frais de port.  [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

Enfin, le client B to B est en pleine voie de consumérisation dans son comportement, et les supply chains B to B, celles de l'industrie et du commerce de gros, se mettent à adopter les meilleures pratiques du retail pour sauver la vente et accélérer les livraisons.  [...] Ma réponse ne se limite pas à Nike mais concerne l'ensemble des marques de sport. elles ont une distribution très multicanale. elles possèdent leurs propres boutiques, leurs sites e-commerce et sont distribuées par des enseignes de sport et de mode qui ont également leurs propres boutiques et sites marchands.  [...] Par exemple, certaines marques, grâce à l'efficacité de leur chaîne de commandes et de leur exécution logistique, pourraient proposer à leurs distributeurs, enseignes de sport ou de mode, de prendre en charge les commandes e-commerce que ces derniers reçoivent pour leur marque et de les livrer pour leur compte, plus vite, avec plus de choix de livraison pour le client final.  [...]

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

Ils sont 69% parmi les 25-34 ans et 73% parmi les catégories socioprofessionnelles dites supérieures à s'être rendus sur les sites de e-commerce pour faire leurs cadeaux de Noël.  [...] La livraison à domicile en mode normal est toujours privilégiée par trois internautes sur quatre et plus spécifiquement par les personnes âgées entre 35 et 49 ans (81% des acheteurs de 35-49 ans sur Internet ont privilégié le mode de livraison à domicile).  [...] Pour être sûrs d'être livrés en temps et en heure, les internautes n'ont pas hésité à recourir à la livraison rapide. 28% ont choisi un mode express de livraison à domicile pour Noël. La livraison hors domicile apparaît en très forte augmentation. 59% des acheteurs ont ainsi retiré une ou plusieurs commandes en point relais, contre 48% en 2012.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Amazon n'est plus le seul à croire en l'avenir des drones de livraison. Le 29 août, Google annonçait le succès du premier vol test, en Australie, de son prototype Project wing. Demain, ces robots volants enrichiront-ils les offres des logisticiens À moins que ces derniers ne se tournent vers d'autres solutions comme la livraison en coffre des voitures, la consigne, ou la collecte en point de vente.  [...] Sur ce point, un système de messagerie très efficace se met en place avec la livraison interactive, indique Éric Sarrat, président de la branche logistique du spécialiste en la matière, le groupe GT. La veille de la livraison, le destinataire est informé du créneau de passage du livreur et peut, s'il le souhaite, en programmer un nouveau ou choisir un autre mode de retrait de son colis.  [...] L'interactivité de la livraison avec le client se développe enfin chez les logisticiens. Par exemple, Exapaq vient de lancer fin 2014 la solution Predict permettant à l'internaute de choisir un autre horaire de livraison. Ce mode est disponible pour tous les e-commerçants PowerBoutique, qui se battent avec les mêmes armes que les mastodontes du e-commerce.  [...]

Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Préoccupé par les exigences des consommateurs, le site multiplie les outils. il a développé une stratégie m-commerce forte et mis en place un service de livraison en 24 heures Demain chez Vous. Suivant cette logique, il s'oriente aujourd'hui vers un mode de paiement en monnaie virtuelle avec le bitcoin.  [...] Même si le marché européen du bitcoin est encore embryonnaire, Showroomprive.com fait le pari de l'avenir et croit fortement à une évolution des modes de consommation. Le bitcoin ne devrait pas révolutionner le secteur du e-paiement, mais il pourrait atteindre entre 3 et 6 % des flux d'ici à 2017, ce qui n'est pas négligeable.  [...] Grâce à l'organisation agile du site, la solution a été déployée en moins de 15 jours par une petite équipe en interne. À ce jour, peu de transactions ont été enregistrées, les résultats restent anecdotiques, mais ce mode de paiement devrait séduire.  [...]

ICI RELAIS

ICI RELAIS

CI relais est un service rapide de livraison de colis et documents dans l'un de nos 3 700 espaces ICI relais répartis sur le territoire métropolitain et la Corse. ICI relais est une solution complète dont chaque composante est sous contrôle. transport, réseau de points ICI relais, système d'information, procédures qualité.  [...] Bien adapté aux activités des e-commerçants, commerces à distance, TPE, artisans, professionnels indépendants, sociétés de service, CI relais met en oeuvre les moyens techniques et humains adéquats pour garantir une livraison rapide, fiable et en toute transparence.  [...] - ICI Kit. package simple et rapide à mettre en oeuvre pour les sociétés désireuses d'ajouter un nouveau mode de livraison à leur site de e-commerce.  [...]

Un site gourmet pour fins palais

Exhaustif, l'accueil du site met en avant tous les renseignements nécessaires à une navigation sereine. Le numéro du centre d'appels est mis en évidence au même titre que les conditions de livraison et les garanties sur la qualité des produits, accessibles en un seul clic depuis la liste des liens.  [...] 3 clics et 5 minutes ont suffi pour ajouter au panier un bloc de foie gras, mais en ayant au préalable pris soin de consulter les conditions de livraison. 15 minutes ont été finalement nécessaires pour valider l'achat. Plutôt satisfaisant, ce délai d'un quart d'heure peut être sensiblement amélioré après inscription sur le site ou en passant la commande par téléphone.  [...] Avant de finaliser sa commande, le néophyte en e-commerce devra surveiller les frais d'expédition. En effet, ils sont pré-inscrits au tarif le plus élevé qui correspond aussi au mode de livraison le plus rapide.  [...]