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E commerce + Mode + Livraison


Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Il y a 6 ans, Mondial Relay lançait Start, une solution adaptée aux besoins des e-commerçants expédiant de 1 à 5000 colis par an. Avec Start partenaire, l'expert de la livraison de colis propose désormais une solution d'expédition pour les commerces de proximité faisant partie du réseau.  [...] La livraison du dernier kilomètre est une problématique qui ne date pas d'hier, car il n'y a pas d'e-commerce sans cette étape. De plus, selon une enquête Médiamétrie pour l'Observatoire du consommateur connecté Fevad de juin 2016, 68% des consommateurs français plébiscitent le mode de livraison en Points Relais.  [...] L'offre Start partenaire va plus loin dans cette logique, puisqu'elle permet aux commerçants faisant partie du réseau Point Relais d'expédier des marchandises depuis leur point de vente à destination des 36.000 points Relais européens. Une offre sans surcoût, puisque la collecte, quotidienne, est effectuée gratuitement, en même temps que sont réalisées les livraisons au Point Relais.  [...]

Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)

Rakuten expérimente la livraison par drone au Japon.  [...] Rakuten et AirMap créent une joint venture pour tester la livraison par drone au Japon. L'objectif Développer un système de gestion du trafic pour les véhicules aériens sans pilote, permettant à un grand nombre de drones de fonctionner de façon autonome dans le même espace aérien.  [...] À noter, depuis juin 2016, le géant de l'e-commerce teste ce mode de livraison.  [...]

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Uniformiser l'expérience de livraison entre les différents marchés en Europe Une mauvaise idée, selon MetaPack, le spécialiste des solutions de gestion des services de livraison à destination des e-commerçants et des retailers, à l'origine de l'étude 2 016 State of e-commerce Delivery.  [...] Le constat. les attentes des consommateurs européens en termes de livraison - du mode de livraison au suivi de celle-ci - diffèrent d'une région à l'autre. Pourquoi Les différences culturelles seraient corrélées au degré de maturité e-commerce de chaque pays.  [...] Premier enseignement de l'étude. le click and collect séduit. Le mode d'achat est à la première place des alternatives à la livraison à domicile - qui attire toujours 92 % des consommateurs -, en particulier au Royaume-Uni (68 %), en France (51 %) et en Espagne (51 %).  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

Les modes de livraison hors domicile se diversifient et pour répondre aux attentes des consommateurs, mieux vaut les multiplier et faire appel à plusieurs prestataires. La livraison est perçue comme un élément critique dans la chaîne de valeur de l'e-commerce.  [...] Elle impacte directement le chiffre d'affaires des retailers, et notamment le taux d'abandon qui flambe lorsque le mode de livraison souhaité n'est pas proposé au consommateur, explique Pierre Soria, VP Europe du Sud MetaPack. La fidélisation dépend également de sa réussite, tout comme le taux de recommandation.  [...] MetaPack dispose d'outils qui analysent les délais de mise à disposition des produits et permettent de vérifier si les prestataires tiennent leurs promesses.   [...]

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le développement du e-commerce a souligné une problématique inhérente à ce type de commercialisation. la livraison. Le point en quelques chiffres.  [...] Face à l'explosion du e-commerce, la problématique de la livraison reste un point majeur pour les cybercommerçants et les entreprises spécialisées doivent faire face à l'évolution constante du marché en développant des méthodes logistiques de plus en plus efficaces.  [...] Les points relais sont nés en 1983 pour répondre aux besoins du marché. Ces commerces de proximité - épiceries, magasins d'alimentation, fleuristes, bureaux de tabac, presse - appartiennent à un réseau logistique et servent de plateformes de distribution entre le e-commerçant et le consommateur.  [...]

Amazon teste la livraison en taxi

Amazon teste la livraison en taxi

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.  [...] Après avoir planché sur la livraison par drone (un projet qui pourrait devenir réalité d'ici 4 ou 5 ans), après avoir surpris le marché avec l' ouverture pour Noël à New York d'une boutique à deux pas de l'illustre Macy's, après avoir utilisé la poste américaine pour la livraison de produits frais ( AmazonFresh ), Amazon mise semble-t-il désormais sur la livraison en taxi.  [...] L'idée est, pour le client (qui peut indiquer une heure précise de livraison sans supplément de prix), d'être livré le jour même ( Same day delivery ). Chaque paquet livré, à raison d'une dizaine pris en charge par taxi, est facturé 5 dollars (3,99 euros) de frais de port.  [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

Enfin, le client B to B est en pleine voie de consumérisation dans son comportement, et les supply chains B to B, celles de l'industrie et du commerce de gros, se mettent à adopter les meilleures pratiques du retail pour sauver la vente et accélérer les livraisons.  [...] Ma réponse ne se limite pas à Nike mais concerne l'ensemble des marques de sport. elles ont une distribution très multicanale. elles possèdent leurs propres boutiques, leurs sites e-commerce et sont distribuées par des enseignes de sport et de mode qui ont également leurs propres boutiques et sites marchands.  [...] Par exemple, certaines marques, grâce à l'efficacité de leur chaîne de commandes et de leur exécution logistique, pourraient proposer à leurs distributeurs, enseignes de sport ou de mode, de prendre en charge les commandes e-commerce que ces derniers reçoivent pour leur marque et de les livrer pour leur compte, plus vite, avec plus de choix de livraison pour le client final.  [...]

ICI RELAIS

ICI RELAIS

- ICI Kit. package simple et rapide à mettre en oeuvre pour les sociétés désireuses d'ajouter un nouveau mode de livraison à leur site de e-commerce.  [...] - Pratique. ICI relais propose un avisage par SMS ou e-mail à la livraison du colis puis une relance effectuée à J+3 (à compter de la livraison).  [...] - Innovant. nous sommes l'un des premiers opérateurs à avoir proposé une application mobile gratuite sur iPhone, qui permet de trouver le ou les points ICI relais les plus proches ainsi qu'une fonctionnalité de recherche d'un colis. Le client peut aussi se laisser guider vers le point ICI relais, vérifier es horaires d'ouverture, et ainsi récupérer son colis quand il le souhaite.  [...]

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Le principe est simple. un client commande un produit sur un site de e-commerce, choisit le mode de livraison en consigne automatique, puis reçoit par texto ou email une notification lui indiquant que son paquet est arrivé dans la consigne de son choix. Il peut alors récupérer son colis à tout moment, uniquement grâce aux codes reçus qui débloqueront l'ouverture du casier, et ce pendant trois jours avant renvoi à l'expéditeur.  [...] Les modalités diffèrent selon si les casiers se situent dans un magasin, auquel cas le client est dépendant des horaires d'ouverture (photo. consigne InPost dans un magasin Monop). Ce système se veut vertueux. pour Olivier Binet, directeur général France d'InPost, ces casiers réconcilient trois acteurs d'un coup.   [...] Le consommateur avec le site de e-commerce, la livraison étant le premier point noir des achats en ligne. Le commerce en ligne avec le magasin, la livraison dans nos casiers générant du trafic dans les points de vente physiques. Enfin, le consommateur avec le commerce de proximité, l'ajout d'un service devenant un élément différenciant et justifiant des achats non programmés.  [...]

Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Préoccupé par les exigences des consommateurs, le site multiplie les outils. il a développé une stratégie m-commerce forte et mis en place un service de livraison en 24 heures Demain chez Vous. Suivant cette logique, il s'oriente aujourd'hui vers un mode de paiement en monnaie virtuelle avec le bitcoin.  [...] Même si le marché européen du bitcoin est encore embryonnaire, Showroomprive.com fait le pari de l'avenir et croit fortement à une évolution des modes de consommation. Le bitcoin ne devrait pas révolutionner le secteur du e-paiement, mais il pourrait atteindre entre 3 et 6 % des flux d'ici à 2017, ce qui n'est pas négligeable.  [...] Grâce à l'organisation agile du site, la solution a été déployée en moins de 15 jours par une petite équipe en interne. À ce jour, peu de transactions ont été enregistrées, les résultats restent anecdotiques, mais ce mode de paiement devrait séduire.  [...]