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[E-Commerce One to One] Le moral des e-marchands au beau fixe

[E-Commerce One to One] Le moral des e-marchands au beau fixe

A cette occasion, ce dernier a notamment présenté les résultats de l'étude annuelle réalisée par la Fevad en partenariat avec E-Commerce One to One et LSA, portant sur le moral des e-marchands. Et une chose est sûre, 2015 est résolument une année placée sous le signe de l'optimisme pour une grande majorité des 118 dirigeants de sites e-commerce interrogés à cet effet.  [...] Ainsi, 78% d'entre eux s'attendent à une progression de leur chiffre d'affaires cette année. Mieux encore, ils sont 61% à prédire une augmentation de leur marge nette, signe que la performance économique des sites marchands continue de s'améliorer.  [...] Pour autant, ils restent lucides sur les aléas du marché, et sur son évolution. 81% des dirigeants de sites marchands prédisent des phénomènes de concentration et 80% pensent que certains sites marchands ne passeront pas l'année 2015, anticipant ici, des fermetures pures et simples de plateformes Web marchandes.  [...]

"E-Commerce One to One apporte des solutions concrètes à des problématiques précises"

"E-Commerce One to One apporte des solutions concrètes à des problématiques précises"

Le programme de conférences sera riche, composé de 6 plénières et d'une centaine d'ateliers. La plénière d'ouverture portera sur la présentation d'une étude Fevad consacrée au moral des e-marchands et leur vision sur l'évolution du secteur avec des commentaires d'e-marchands.  [...] Cette idée est partie d'une demande émanant des e-marchands, très désireux d'échanger avec leurs confrères anglais, allemands... aujourd'hui toute entreprise cherche de la croissance dans le développement à l'international. Pour autant, E-Commerce One to One ne deviendra pas un événement international, nous sommes Français et dédiés à la communauté des e-commerçants français.  [...] Nous avons invité une centaine d'e-marchands internationaux à venir découvrir l'événement sur la dernière journée et organisé un post event qui sera dédié aux échanges avec les marchands français lors notamment d'une soirée et d'un brunch le lendemain. Les ateliers seront en anglais et les plénières dédiés à l'international, avec en clôture une thématique qui n'est pas souvent abordée, sur l'e-commerce en Afrique.  [...]

Les tendances 2012

Les tendances 2012

Pour E-commerce magazine, le cabinet Ginger a demandé à un panel d'e-marchands leurs axes stratégiques et leurs espoirs pour les années à venir. Au registre de leurs priorités. m-commerce, européanisation, acquisition clients et réduction des coûts.  [...] En parallèle du top 100 des sites marchands, E-commerce magazine a réalisé, en partenariat avec le cabinet Ginger, une enquête en ligne auprès des ecommerçants français. Du 15 mars au 15 mai 2012, 105 représentants de sites d'ecommerce ont répondu à un bref questionnaire sur leurs projets et leurs attentes.  [...] Sans compter qu'un vivier renouvelé rejoint, chaque année, les rangs des e-acheteurs. en 2012, le baromètre CRR Kelkoo prévoit une croissance de l'e-commerce en Europe de 16 %. En plus des marchés matures (RoyaumeUni, Allemagne et pays scandinaves), les e-marchands français s'intéressent donc aux marchés émergents, en ciblant particulièrement l'Espagne et l'Italie.  [...]

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Selon une étude dévoilée par la Fevad, les e-commerçants gardent le moral malgré la crise. Pour 2013, les projets sont nombreux. recrutement, développement du m-commerce, expansion à l'international, et hausse des investissements marketing.  [...] Quelle que soit la taille de leur site, les e-commerçants placent en tête des leviers de croissance pour le futur, le m-commerce (76%), les points de retrait (54%) et les réseaux sociaux (51%). En 2013, le commerce mobile est même devenu le canal à privilégier pour 100% des dirigeants des plus gros sites marchands, et 91% des dirigeants des sites d'enseignes magasins.  [...] En 2013, plus d'un e-marchand sur deux est déjà présent à l'international (56%) et 14% en ont le projet. Les écarts sont grands entre les plus petits acteurs, dont seulement 36% sont présents à l'international, et les plus grands, avec déjà 72%. Mais tous les profils d'acteurs ont franchi les frontières, aussi bien les retailers, 48%, que les pionniers du e-commerce vadistes ou les pure players, 59%.  [...]

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Du point de vue de la lutte anti-fraude, l'essor des paiements via mobiles n'est pas sans conséquence. La multiplicité des supports ouvre de nouvelles perspectives à la créativité débridée des fraudeurs. Le risque commence à être perçu. le rapport CyberSource 2013 sur la fraude e-commerce en France pointe que 31 % des marchands du panel Acsel sur la fraude en ligne considèrent que le canal mobile est le plus impacté (contre 60 % pour le canal internet standard ).  [...] Or les règles régissant les transactions et les comportements à risque peuvent être très différentes entre les deux canaux mobile et e-commerce. Par exemple, de nombreux marchands utilisent la géolocalisation IP pour évaluer le risque de leurs paiements e-commerce.  [...] Pour éviter ces cas de figure, il apparaît que la meilleure solution pour les sites marchands est d'homogénéiser leur approche via une seule plate-forme sur laquelle ils scanneront à la fois les transactions e-commerce et les transactions m-commerce, mais en ayant la possibilité d'appliquer des règles d'évaluation du risque différentes pour les deux canaux.  [...]

La Poste restructure sa politique e-commerce

La Poste restructure sa politique e-commerce

Avec le lancement d'Esipost, sa filiale Internet, et d'Axepro, le pack e-commerce pour les marchands en ligne, La Poste compte s'assurer la couverture de la chaîne logistique des livraisons générées par le commerce électronique.  [...] Partant du constat qu'il est ardu, pour les petits marchands, de réaliser un projet de e-commerce, La Poste a élaboré une offre complémentaire aux services de tracking des colis, de sécurisation des paiements et de visibilité sur l'Espace Marchand de La Poste, déjà proposés par Esipost.  [...] 500 clients des services de livraison de e-colis. 25 000 colis/jour livrés au cours de la semaine précédant Noël 2000. + 59 % de livraisons en e-commerce entre novembre et décembre 2000. 2,8 millions de visiteurs en 2000 sur le site laposte.fr. 180 marchands déjà référencés sur l'Espace Marchand, lancé en août 2000.  [...]

M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce. la ruée des sites marchands.  [...] 75 % des foyers sont équipés d'au moins un ordinateur, la France compte 19,4 millions d'utilisateur de smartphones, et il y a 4,3 millions d'acheteurs sur mobiles. Enfin, il y a 2,5 millions de tablettes au sein des foyers français.   [...]

10 conseils pour réussir vos ventes de Noël sur le Web

10 conseils pour réussir vos ventes de Noël sur le Web

10 conseils pour réussir vos ventes de Noël sur le Web.   [...] Infographie 10 conseils pour réussir vos ventes de Noël sur le Web.   [...] La période de Noël propice au e-commerce doit être soigneusement préparée par les e-marchands pour assurer leurs ventes pendant ces quelques semaines. La solution e-commerce WiziShop donne ses conseils.  [...]

Les Français de plus en plus méfiants envers le numérique

Les Français de plus en plus méfiants envers le numérique

La confiance des internautes est depuis les débuts du digital, un facteur décisif dans l'expansion du secteur du numérique et plus spécifiquement du e-commerce. Les e-marchands le savent bien, et l'évolution de cet indicateur est suivie de très près par les acteurs du milieu.  [...] Ainsi, moins d'un tiers (28%) des Français accordent leur confiance aux labels des sites marchands, et plus globalement, l'e-commerce perdrait -3 points de confiance. Les services en ligne de l'administration française sont encore davantage concernés avec une chute de -10 points.  [...] Par ailleurs, ils rejettent massivement le services tiers d'identification. En clair, cela signifie que seuls 5% des internautes acceptent un service tiers pour s'identifier sur un compte bancaire, 6% sur un site d'administration et à peine 16% sur un site marchand.  [...]