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E commerce + Nespresso + France


Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Jérémie Herrmann est fier de vivre l'aventure Nespresso, une société extrêmement innovante, qui laisse beaucoup de liberté créative et où l'évolution des collaborateurs est importante. Cela m'a permis de mettre en place une équipe marketing digital et e-commerce jeune, compétente, motivée ettrès performante, note avec satisfaction le responsable des sites Nespresso en France.  [...] Autodidacte, Jérémie Herrmann commence sa carrière au sein d'entreprises de télémarketing avant d'intégrer, en 2001, le service client de Nespresso, où il fait carrière.  [...] À l'époque, l'entreprise ne compte que 90 salariés (contre près de 1 300 aujourd'hui). En 2003, il participe au lancement des outils digitaux de l'entreprise et est superviseur internet au sein du Club Nespresso pendant de nombreuses années. Au sein du temple du café, l'e-commerce reste un sujet stratégique.  [...]

Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

Responsable marketing digital et e-commerce chez Nespresso France, Jérémie Herrmann a conquis la troisième place du podium dans le cadre de l'élection de la personnalité e-commerce 2014.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Jérémie Herrmann, Nespresso France (3/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Jérémie Herrmann, Nespresso France (3/10)

Jérémie Herrmann, responsable marketing digital et e-commerce de Nespresso France, s'est donné pour mission de fluidifier un parcours client de plus en plus digital. Pour ce faire, il n'a pas hésité à remanier intégralement la plateforme du site français.  [...] Autodidacte, Jérémie Herrmann commence sa carrière au sein d'entreprises de télémarketing avant d'intégrer, en 2001, le service client de Nespresso, où il fait carrière. À l'époque, l'entreprise ne compte que 90 salariés (contre près de 1 300 aujourd'hui).  [...] En 2003, il participe au lancement des outils digitaux de l'entreprise et est superviseur internet au sein du Club Nespresso pendant de nombreuses années. Au sein du temple du café, l'e-commerce reste un sujet stratégique. À ce jour, une capsule sur deux est vendue via le canal web et les projets menés en 2013 et 2014 visent à accompagner cette montée en puissance.  [...]

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso. comment offrir un service de luxe. Dossier. Rencontre avec Arnaud Deschamps. Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée.  [...] Arnaud Deschamps, 38 ans, est directeur général de Nespresso France depuis juillet 2008. Il a commencé sa carrière chez Nespresso, en France, en 1995, au poste de responsable commercial. Il a notamment géré le lancement de l'activité de la marque dans 20 départements du sud-ouest de la France et la construction d'un réseau de distribution, avant d'être nommé, en janvier 1997, directeur marketing puis, directeur commercial, en septembre 2000.  [...] En mars 2002, Arnaud Deschamps devient directeur général de la filiale Nespresso Belgilux, puis Benelux. En mai 2005, il rejoint le siège social de l'entreprise, à Paudex, en tant que directeur international de zone. Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Nespresso : le cross canal sans couture

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position historique, la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.  [...] C'est en 1986 que Nestlé fonde en Suisse sa filiale Nespresso, mais il faut attendre 1991 pour que la commercialisation des capsules de café débute en France.  [...] Depuis, le succès ne se dément pas. Nespresso est une marque référente en termes de commerce omnicanal pour la simple raison que la notion de canal n'existe pas chez Nespresso. Nous nous interdisons la mise en place d'objectifs propres à chaque canal. L'enjeu consiste à faire circuler les clients d'un point de contact à un autre, sans qu'aucun ne s'approprie les ventes, indique Jérémie Herrmann, directeur du digital et de l'e-commerce chez Nespresso.  [...]

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

Star's Service a présenté en avant première lors de One to One Monaco son étude sur les enjeux de la livraison dans e-commerce, les facteurs de différenciation et les nouvelles attentes des e-consommateurs. Une thématique illustrée à l'aune du cas client de Nespresso.  [...] Premier constat, sans appel, la livraison est jugée comme déterminante dans 65% des cas da ns le parcours d'achat on line. Et cela avant même le critère prix. La question a été posée en question ouverte et on remarque que la livraison est plus souvent citée que le prix comme facteur clé du parcours d'achat on line, souligne Julien Belin, directeur d'étude à l'IFOP.  [...] Autre point sensible les délais de livraison sont au coeur des enjeux avec 37% des répondants les jugeant comme tout à fait déterminants (cf. graphique). Une préoccupation qu'a fait sienne Star's Service. Aujourd'hui la réactivité, le respect de la promesse client, les délais de livraison sont les piliers de notre offre.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

L'autre anicroche a une dimension européenne, mais elle handicape directement les pure players, et donc l'e-commerce français. c'est la distribution sélective, qui donne la possibilité à une marque de sélectionner les entreprises qui commercialisent ses produits.  [...] Si elle a des idées, la France semble, en revanche, être handicapée par l'absence d'une réelle filière universitaire dédiée à l'e-commerce. La Fevad travaille, avec le ministère de l'Emploi, à dresser un panorama des formations disponibles, afin de les mettre en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises.  [...] Comment se place la France sur ce marché En très bonne position. La France est un des terreaux les plus fertiles pour l'e-commerce. Les sites de vente de produits électroniques, comme Pixmania ou Rue du commerce, ont d'abord pris des positions très importantes à l'échelle européenne.  [...]

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

En France, la zone Nord Picardie est celle qui a recruté le plus de web-acheteurs en 2013 (10%), et la zone historiquement pionnière en terme de e-commerce est la Champagne Alsace, avec 24% des web-acheteurs ayant réalisé leur premier achat il y a 10 ans ou plus.  [...] Le premier obstacle à l'achat en ligne sur mobile, en France comme ailleurs, reste le manque d'accessibilité. 60% ne font pas d'achat via mobile car ils n'ont pas les moyens techniques de le faire (possession de smartphone, abonnement internet, connexion lente, accès wifi, etc.  [...] Tous acteurs confondus, en France, les pure players réussissent à toucher une population beaucoup plus large que les enseignes (même les plus multicanales comme la Fnac). Le classement des pure players préférés des Français est le suivant. 1/Amazon, 2/ Le Bon Coin, 3/ Cdiscount, 4/ La Fnac, 5/La Redoute.  [...]

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

Quand deux acteurs importants de la VAD s'allient, cela donne de multiples synergies. En proposant une offre de produits high tech aux adhérents de France Loisirs, Rue du Commerce (1,6 million de clients annoncés) entend soutenir la diversification de l'offre du VADiste multicanal culturel.  [...] Pour sa part, Rue du Commerce voit dans ce partenariat l'opportunité de sensibiliser une clientèle conquise aux usages du commerce en ligne. Le partenariat exclusif sera matérialisé par un site co-brandé par les deux enseignes, www.franceloisirs.com/hightech qui sera mis en ligne le 19 octobre prochain.  [...] L'intégralité de l'offre de Rue du commerce y sera disponible. Et de nombreuses autres mises en commun sont d'ores et déjà prévues, comme l'apparition sur le site de Rue du Commerce, du service de développement photo en ligne avec la possibilité de retirer les tirages dans l'un des 200 points de vente du réseau France Loisirs.  [...]