Votre recherche :

E commerce + Paiement + France


Focus sur l'histoire du e-commerce et du paiement en France

Focus sur l'histoire du e-commerce et du paiement en France.  [...] Infographie Focus sur l'histoire du e-commerce et du paiement en France.  [...] L'invention de la carte à puce en 1974 a permis à la carte bleue de devenir le moyen de paiement le plus utilisé en France depuis 2001. Le lancement de PayPal en 2004 marque un nouveau tournant dans l'industrie du paiement. la naissance de la monnaie électronique.  [...]

Cdiscount propose une MasterCard

Cdiscount propose une MasterCard

La filiale e-commerce du groupe Casino propose une nouvelle carte de paiement comptant et de crédit. C'est la première enseigne d'e-commerce en France à franchir le pas.  [...] Cdiscount (100 000 références, 10 millions de clients, 1 Md € de CA H.T en 2010,1 100 salariés) est la première enseigne d'e-commerce en France à proposer ce type de carte de paiement comptant et de crédit.  [...] Cette carte de paiement comptant et crédit rassemble en un seul support du cash back universel, des services, et permet, à tout moment, un arbitrage entre comptant et crédit.  [...]

Les paiements internationaux décryptés par Ogone

Les paiements internationaux décryptés par Ogone

Pour la 7e édition du salon E-commerce Paris 2010, la société Ogone animera une conférence sur le thème du paiement en ligne, en France et en Europe.  [...] C'est le 21 septembre à 14h45 qu'Ogone, opérateur international de paiement sur Internet, donne rendez-vous aux fidèles et curieux, dans le cadre d'une conférence où l'opérateur tentera de répondre à la question. Comment développer efficacement vos ventes en ligne en France et en Europe.  [...] Patrick Flamant, le Country Manager d'Ogone, interviendra lors de cette conférence afin de présenter les facteurs clés constituant la réussite d'un projet e-commerce international. Pour cela parmi les principaux thèmes abordés. les disparités existant au sein des différents pays de l'Union européenne, l'adéquation des moyens de paiement aux spécificités des marchés visés, la sélection des partenaires financiers ainsi que l'accès à une information sécurisée.  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Selon une étude du cabinet ADN'Co, les nouveaux moyens de paiement dits alternatifs devraient d'ailleurs représenter 25 % des transactions des sites d'e-commerce en 2015.  [...] Nous avons déjà signé près de 400 marchands. Nous avons d'abord travaillé dans l'ombre pour développer notre réseau d'acceptation et nous allons maintenant communiquer auprès du grand public. Nous souhaitons devenir le moyen de paiement leader du m-commerce en France d'ici à cinq ans, explique Sébastien Trova.  [...] SlimPay traite environ 10 millions d'euros d'encaissement par mois et compte une cinquantaine de clients e-commerçants. De son côté, WeXpay veut ouvrir l'e-commerce à tous ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne.  [...]

iZettle propose un terminal de paiement par carte bancaire gratuit

iZettle propose un terminal de paiement par carte bancaire gratuit

L'intérêt L'outil permet de se dispenser de l'achat d'un terminal traditionnel et du versement de commissions fixes aux banques. Le modèle proposé, en effet, est celui du paiement à l'usage. Un pourcentage de 2,75 à 1,5 % est prélevé sur chaque transaction.  [...] Ce pourcentage est dégressif, plus le commerçant utilise l'application.  [...] Autre intérêt. l'application inclut des outils statistiques permettant au gérant de disposer de clés d'analyse de ses ventes.   [...]

Vente en ligne : les grands patrons montent au créneau

Vente en ligne : les grands patrons montent au créneau

En déficit d'image auprès des prospects français, le commerce en ligne peine à se développer. Neuf acteurs majeurs prêchent le paiement sans risque.  [...] Le premier frein à l'achat en ligne, en France, reste la peur du paiement. Presque 70 % des internautes français expriment leur crainte de transmettre leur numéro de carte bancaire. Cette constatation faite par Christian Marchandise, P-dg de Télémarket, fait réagir les grands patrons français du commerce électronique.  [...] com, Jean-Marie Boucher, directeur e-commerce de La Redoute, et Christian Marchandise ont décidé de faire entendre leurs voix. Les responsables de Yahoo. et de PPR Interactive se sont joints à la réflexion. Un seul objectif. donner un nouveau souffle à la vente en ligne en faisant la promotion de la sécurisation des paiements.  [...]

Le mobile paie l'addition

Depuis maintenant un peu plus de deux mois, France Télécom Mobiles commercialise le service Paiement CB sur mobile. Désormais, tous les détenteurs de téléphone portable bi-fentes, tels que le Sagem MC 936 vendu avec une pochette Mobicarte, le Motorola P7389E, ou encore le Sagem MW 936, peuvent donc régler le montant de leur achat via leur mobile.  [...] Le principe est simple. Le client commande un produit ou un service par Internet, téléphone, Minitel ou courrier auprès d'un commerçant affilié au système CB. Au moment de régler son achat, il choisit le Paiement CB sur mobile en sélectionnant, par exemple, l'icône adaptée du site web.  [...] Comme sur un terminal de paiement classique, une demande d'autorisation de paiement est transmise à la banque et l'utilisateur reçoit la confirmation de son paiement, indique Jean-François Arnod, chef de projet commerce mobile et électronique chez FTM. Chaque paiement accepté par le client lui coûte 1 franc, soit le prix d'un message SMS.  [...]

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

Les Américains regardent le marché français par le prisme européen, au même titre que l'Angleterre et l'Allemagne, les deux autres pays intéressants à pénétrer dans le cadre d'une stratégie européenne. La France est un marché très limité à l'échelle des États-Unis mais il demeure intéressant, notamment en ce qui concerne l'e-commerce.  [...] D'abord, en termes de paiement. La France est le pays enregistrant le plus fort taux de pénétration en termes de paiement avec des cartes de crédit et son savoir-faire en termes d'organisation de la logistique est reconnu. En outre, le secteur de l'e-commerce est en croissance et les acteurs sont réputés innovants.  [...] Un patron français qui a une bonne idée peut s'exporter très facilement, d'autant plus dans la Silicon Valley, où on trouve de plus en plus de Français. Ils sont réputés dans les hautes technologies en général et dans l'e-commerce en particulier. De belles réussites françaises sont nées ici.  [...]

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Les paiements en ligne en France sont dominés par les cartes bancaires pour environ 80% des transactions. Les 20% restant concernent la multitude d'autres modes de paiement. La domination de la carte bleue en France résulte historiquement d'un phénomène de regroupement des banques dont l'objectif de négocier les couts des cartes Mastercard et Visa, afin qu'elles soient peu coûteuses.  [...] Aux États-Unis, un paiement par carte coûte entre 1,5% à 3% au marchand, alors qu'en France le coût est compris entre 0,3% à 0,5%. Concernant les 20% de paiements restants, ils reviennent en grande partie à PayPal, dont les commissions sont comprises entre 1,5% et 4%.  [...] De nombreuses solutions de paiement alternatives ont vu le jour mais peinent à émerger, ou disparaissent après quelques mois d'existence. Reste-t-il de la place en France pour d'autres moyens de paiements.  [...]

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

L'appli PayPal pour les marchands est née. Reliée au compte PayPal de l'e-commerçant, elle permet de suivre les activités et le solde de son compte ou d'envoyer des factures pro-forma avec paiement sécurisé. Retour sur ce lancement avec Francis Barel, directeur des services marchands PayPal France.  [...] Chez PayPal, nous sommes convaincus que le mobile est l' avenir du paiement. C'est un marché dynamique et nous accueillons favorablement toutes les démarches qui aident à s'affranchir des contraintes liées à l'argent liquide. Mais PayPal est un véritable adaptateur universel du commerce digital et bien plus qu'un mode de paiement électronique ou un moyen de rembourser ses amis en ligne.  [...] Nous observons de très près la tendance du commerce contextualisé. Nous avons par exemple produit un pilote avec Facebook Messenger aux États-Unis qui permet de commander un Uber directement depuis Messenger. Toute la partie paiement est réalisée par la filiale de PayPal, Braintree.  [...]