Votre recherche :

E commerce + Paris + Cadre + Salon


Quelles perspectives pour le T-commerce ?

Quelles perspectives pour le T-commerce ?

Le T-commerce, ou commerce sur tablette sera-t-il l'avenir du e-commerce À cette question, Médiamétrie apporte de nombreuses réponses dans le cadre d'une conférence organisée lors du salon E-commerce Paris 2012, le 19 septembre. Quelques chiffres marquants pour planter le décor tout d'abord.  [...] Cette forte augmentation est liée à l'explosion de l'équipement, souligne Tiphaine Goisbeault, directrice télécoms et équipement de Médiamétrie. Autre élément important pour les acteurs du commerce en ligne. La multiplication des points de contact place les acteurs dans une situation d'addition plutôt que de substitution, analyse Bertrand Krug, directeur mesure et efficacité on line de Médiamétrie//Netratings.  [...] En effet, si l'e-commerce est porté par le monde des services (voyages en tête puis services et enfin produits culturels), sur les tablettes, les tablonautes achètent à 20 % des produits culturels, à 18 % des services et à 13 %, seulement, des voyages. Dans le top cinq des audiences sur iPad réalisé par Médiamétrie, le leader est Amazon, avec 1,2 million de visiteurs uniques par mois, suivi d'eBay, de la Fnac, de Cdiscount, Vente privée, et La Redoute, pour ne citer que les premiers.  [...]

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Lors du salon E-Commerce Paris, Jauffrey Golinski, Directeur commercial France de Maxymiser, prendra la parole dans le cadre d'une conférence intitulée Aller au-delà du simple A/B test.  [...] L'objectif, au-delà de présenter les solutions maison pour optimiser l'expérience client et augmenter le taux de conversion dans l'e-commerce, consiste à démontrer par l'exemple. qu'il est indispensable d'avoir une vision plus globale de l'A/B Testing. Il faut passer d'une approche tactique, très ponctuelle, et souvent très restrictive à une démarche stratégique continue, s'appuyant sur des tests itératifs qui affecteront progressivement tous les volets du site Internet, explique Jauffrey Golinski.  [...] Selon Maxymiser, m oins d'un tiers des enseignes françaises réalise des campagnes de testing alors que 2/3 des enseignes britanniques le font, et la solution de testing A/B reste la plus répandue. Pourtant, sur des marchés plus matures, aux États-Unis comme en Grande-Bretagne, les etailers vont plus loin, continue Jauffrey Golinski.  [...]

Proximis favorise le trafic web to store

Dans le cadre du salon E-commerce Paris 2012, cet éditeur de solutions marketing web to store présente son offre.  [...] The Kooples a choisi la solution web to store baptisée Click & Collect. Présentée sur le salon E-commerce Paris, ce retour d'expérience est intéressant à plus d'un titre. Avec la solution Click & Collect, les internautes aficionados de la marque The Kooples peuvent s'informer en un clic de la disponibilité des articles, les réserver en ligne simplement et aller retirer leur réservation en magasin.  [...] Compatible avec l'ensemble des plateformes e-commerce du marché, Magento compris, la solution de Proximis sera en lice aux E-commerce Awards 2012.  [...]

Le B to B, un marché très contrasté

Le B to B, un marché très contrasté

L'e-commerce B to B est un marché très hétérogène, composé de concepts très différents qu'il conviendrait presque d'appréhender un à un. À l'occasion de la publication d'un livre blanc de l' Acsel sur le sujet, et dans le cadre du salon E-Commerce Paris, des professionnels du secteur du e-commerce B to B témoignent.  [...] Un constat partagé par Stéphane Clarion, directeur e-commerce chez Rexel, distributeur de matériel électrique pour les entreprises. En suisse, notre niveau de vente en e-commerce B to B est de 40%. En Europe du Sud, à l'exception de la France, ce chiffre tombe à 5%.  [...] Nous proposons 45 000 références, enrichies de contenu technique, comme les fiches de sécurité, indique Antoine Revillon, responsable e-commerce chez Orexad. Un nouveau service qui, selon lui, draine du trafic supplémentaire sur son site marchand. Car, de l'avis de tous, ce qui est important pour un site marchand B to B, c'est que celui-ci s'inscrive dans une stratégie globale.  [...]

SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

Dans le cadre du salon E-Commerce Paris 2013, Franck Poisson, senior e-commerce strategist chez Demandware, est revenu sur l'importance de la maîtrise des coûts d'exploitation liés aux plateformes e-commerce.  [...] La gestion quotidienne d'une plateforme e-commerce peut engendrer de nombreux coûts, plus ou moins prévisibles selon les cas. Anticiper les différentes problématiques techniques liées au développement d'un site marchand, n'en est pas moins capital, afin de rester concentrer sur les enjeux clés du site.  [...] La rentabilité dans l'e-commerce, cela n'est pas nouveau, peut parfois être compliquée à atteindre. Les nombreux coûts liés à l'exploitation du portail pouvant en effet plomber son activité. Selon une étude Forrester commanditée par Demandware, en moyenne 7,6% du chiffre d'affaires d'un e-commerçant est alloué à la couverture de ses besoins technologiques, notamment en infrastructures informatiques.  [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

Le salon E-Commerce Paris a ouvert ses portes sur un exercice de prospective de l'e-commerce, dont l'avenir pourrait résider dans un omnicommerce. Sa spécificité Utiliser tous les canaux de vente à sa disposition, du site internet à la boutique physique, en passant par le mobile.  [...] L'e-commerce est il en passe de devenir un omnicommerce C'est la délicate question à laquelle se sont attaqué Gauthier Picquart, p-dg de RueduCommerce, Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix, Frédéric Wilhelm, directeur digital chez Morgan, et Olivier de la Clergerie, directeur général du site LDLC.  [...] com, dans le cadre de la première conférence plénière du salon E-commerce Paris. Face à un parterre de professionnels de l'e-commerce rassemblés dans une salle quasi comble, les deux pure players ont confronté leur vision du sujet à celle de deux distributeurs plus traditionnels, tous d'accord sur un point.  [...]

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

Le Salon E-Commerce Paris, a élu les primés des E-Commerce Awards 2013, qui récompensent tous les ans les meilleures innovations e-commerce et cross-canal. Commerce Guys décroche le palmarès 2013, avec une plateforme de développement accéléré des sites e-commerce.  [...] Les E-Commerce Awards, organisés dans le cadre du Salon du E-Commerce Paris, mettent en lumière depuis 6 ans les innovations dans le domaine du commerce en ligne. Pour mieux refléter le nouveau positionnement cross-canal du salon 2013, les catégories des awards ont été revisitées cette année.  [...] COM, Justin Ziegler - PRICEMINISTER, Jean-Rémi Gratadour - ACSEL, Renaud Menerat -MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE, Bertrand Pineau - FEVAD, Alain Laidet - SALON E-COMMERCE PARIS.  [...]

Les évolutions de l'e-mail marketing

Les évolutions de l'e-mail marketing

À l'occasion de la 7e édition d'E-commerce Paris 2010, Epsilon vous convie aux nombreuses conférences qu'elle animera. Le 23 septembre, elle s'intéressera à l'évolution de l'e-mail marketing.  [...] L'agence internationale globale de services e-marketing Epsilon interviendra dans le cadre de multiples conférences lors du salon E-commerce Paris 2010.  [...] Elle participera notamment à la table ronde du Syndicat national de la communication directe, sur le thème L'évolution de l'e-mail marketing, l'attitude des internautes et le point des dernières tendances 2010, le jeudi 23 septembre à 16h45.C'est Philippe Nicard, le directeur d'Epsilon International France, qui interviendra lors de cette conférence.   [...]

E-Commerce Paris 2014 mettra les start-up à l'honneur

E-Commerce Paris 2014 mettra les start-up à l'honneur

Pour sa 11ème édition, le Salon E-Commerce Paris 2014 met en lumière les start-up avec la création d'un nouveau prix dans le cadre des E-Commerce Awards, et 4 sessions de prises de parole sur les 30 conférences qui animeront le salon au cours des trois jours d'exposition.  [...] Petit nouveau de l'édition 2014, l'E-Commerce Award Rookie of the year récompensera une jeune entreprise du commerce connecté, existant depuis 3 ans ou moins et qui aura su convaincre par son inventivité, la pertinence du développement de son projet et le potentiel de son initiative.  [...] En tout une trentaine de conférences se tiendront sur le salon ECP 2014 afin d' échanger sur les grands thèmes du commerce connecté d'aujourd'hui. financement, recrutement, visibilité et internationalisation.  [...]