Votre recherche :

E commerce + Physiques + Soldes


Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Une étude publiée par l'Ifop révèle que les Français ne perçoivent pas les sites marchands comme étant plus attractifs que les boutiques physiques, en période de soldes.  [...] L'e-commerce séduit-il toujours autant en périodes de soldes La question de pose de plus en plus, au regard de l'étude menée par l'Observatoire Get it'Lab (Ifop) mesurant l'attractivité des sites marchands par rapport aux magasins physiques en période de soldes.  [...] Les raisons pour lesquelles l'e-commerce fait désormais jeu égal avec les magasins physiques dans le cadre des soldes, sont multiples. Tout d'abord, la majorité des sites marchands appliquent une politique de prix très compétitifs tout au long de l'année, à laquelle s'ajoute une multiplication des promotions et un grand nombre de ventes privées.  [...]

Distribution et ?territorialité?

Distribution et ?territorialité?

Nous avons vu précédemment (E-commerce n° 6, p. 66), que la boutique virtuelle est assimilable au magasin traditionnel, lorsque le tribunal de Bordeaux décide que les sites internet et les magasins physiques sont pareillement soumis à la codification sur les soldes (4).  [...] Dans d'autres secteurs, comme la gastronomie ou le bricolage, le consommateur privilégie la vente traditionnelle (6), car il préfère bénéficier de conseils personnalisés. Dans ce cas, Internet est utilisé dans un but informatif. L'e-commerce est aussi tout particulièrement adapté aux consommateurs vivant à la campagne ou dans des régions isolées, pour lesquels les boutiques virtuelles remplacent les magasins traditionnels.  [...] Les consommateurs ruraux ont ainsi accès, au même titre que les consommateurs urbains, à l'ensemble des marques présentes sur le Web, à partir du moment où ils peuvent accéder aux services haut débit. Nonobstant les divergences des tribunaux, nul doute que le commerce en ligne a un bel avenir.  [...]

Soldes : 50 % des Français achèteront sur Internet

Soldes : 50 % des Français achèteront sur Internet

Une étude réalisée par l'Ifop pour le site Bons-de-Reduction.com démontre que plus de 50 % des Français prévoient de réaliser des achats sur Internet à l'occasion des soldes d'hiver.  [...] Malgré le contexte de crise, les Français ne devraient pas bouder les soldes d'hiver, dont le coup d'envoi est prévu pour le 9 janvier 2013. Une étude réalisée par l' institut Ifop pour le compte de Bons-de-Reductions.com révèle que 81% des Français s'adonneront aux joies du shopping à cette occasion.  [...] Par ailleurs, 50% d'entre eux ont l'intention de les effectuer sur Internet. Les points de vente physiques n'ont pas pour autant de souci à se faire, car le Français seront 72% à s'y rendre afin de réaliser des achats. Les principales raisons pour lesquelles l'e-commerce séduit les Français pendant les soldes sont triples.  [...]

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Plus d'un Français sur deux fera les soldes d'été, pour un budget moyen de 318 euros, selon l'institut YouGov. Malgré la montée de l'e-commerce, les magasins physiques restent préférés par les Français. 67% s'y déplaceront tandis que 37% surferont sur Internet.  [...] Cdiscount veut créer le buzz autour des six semaines de soldes. D'où sa décision de faire appel à JCDecaux Live pour orchestrer une opération événementielle à Paris, Lyon et Marseille. L'idée. positionner un bouton sur les abribus pour qu'ils déclenchent l'émission de bons d'achats à faire valoir sur le site le premier jour des soldes.  [...] L'e-marchand joue aussi la carte de l'humour pour faire le buzz autour de l'événement, avec le #jepeuxpasjaisoldes, diffusé sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, il lance un concours, avec à la clé 1000 euros à dépenser pendant la périodes de démarque. Une idée qui colle bien avec son slogan vous êtes plus riche que vous ne croyez.  [...]

Bilan des soldes : l'e-commerce accroît ses ventes de 19 %

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de son baromètre des soldes internet. Bilan. le chiffre d'affaires des cybermarchands a augmenté de 19 %.  [...] Sur les quatre premières semaines de soldes, le chiffre d'affaires des sites marchands a progressé de 19 % par rapport aux quatre premières semaines de soldes d'été de 2010 (baromètre Fevad des soldes internet). Supérieurs aux attentes, ces résultats confirment la tendance observée lors de la première journée (+ 37 %).  [...] Si le succès des soldes en ligne confirme la bonne santé de l'e-commerce, il est aussi étroitement lié à l'arrivée de nombreux nouveaux cyberacheteurs depuis un an (2,9 millions selon Médiamétrie//NetRatings) et d'une date des soldes moins tardive que l'an dernier, où les soldes avaient démarré trois jours avant les premiers grands départs en congés.  [...]

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Conçu comme le pendant online du Black Friday, historiquement lié aux magasins physiques, Cyber Monday en est aussi l'extension dans le temps. Il prolonge d'un lundi le week-end de soldes qu'englobe souvent l'appellation Black Friday. Un concept qui perd néanmoins de sa force au fur et à mesure que les marques et enseignes avancent dans leur stratégie cross-canal.  [...] De plus en plus organisé à la fois dans les magasins physiques comme sur Internet, Black Friday tend de fait à englober Cyber Monday. Cela a été le choix fait notamment par Auchan. L'existence même de Cyber Monday cristallise néanmoins l'essor du e-commerce, qui représente une part grandissante des ventes évènementielles du mois de novembre.  [...] A hauteur de 1,98 milliard de dollars en 2013, le chiffre d'affaire généré sur le sol américain par les ventes en ligne associées à Cyber Monday ont ainsi atteint 2,65 milliards de dollars en 2014.   [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Les e-marchands vont pouvoir marquer les soldes d'hiver 2010 d'une pierre blanche. Pour la première semaine, du 6 au 12 janvier, le baromètre de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) montre, en effet, une progression des ventes en ligne de 19 % par rapport à 2009.  [...] Quant à savoir qui sont les grands gagnants du phénomène, les avis divergent. Plus le commerce est multicanal, plus les soldes sur Internet se vendent bien, explique Alain de Lamazière, président du conseil de surveillance de L4 Epsilon. Les sites s'appuient sur la disponibilité du magasin.  [...] Pour autant, malgré de bonnes initiatives, Alexandre Thomas, senior consultant chez Kurt Salmon Associates, estime que les soldeurs en ligne manquent d'audace. Les bannières sont un peu statiques, les comptes à rebours assez semblables à ce qu'on trouverait dans le commerce physique.  [...]

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

C'est le résultat de l'enquête soldes d'été 2012, publiée aujourd'hui par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et menée par le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services.  [...] Des soldes d'été 2012 (du 27 juin au 31 juillet) en demi-teinte. 70 % des commerçants interrogés jugent que le chiffre d'affaires réalisé durant les soldes d'été ne dépasse pas 20 % de plus qu'un mois normal. Des résultats tirés de l'enquête Soldes d'été 2012 * réalisée par le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services (Crocis).  [...] Le panier moyen dépensé par les clients apparaît comme étant de plus en plus restreint, même pendant les soldes. 42 % des commerçants jugent qu'il est en baisse et 48 % qu'il reste stable. Au niveau régional comme national, la situation économique ne cesse de se tendre et pousse les consommateurs à réaliser des arbitrages.  [...]

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

En pratique, le retailer avance pas à pas afin d'optimiser la conversion sur son site. En 2014, le géant de la grande distribution met en oeuvre de l'A/B testing sur son interface, avec Kameleoon, avant d'ajouter, en 2015, une brique complémentaire, sur la recommandation produits avec Target2Sell, afin d'automatiser les process déjà en cours.   [...] Autre use case présenté par Auchan. la comparaison des recommandations de produits de manière manuelle par les équipes commerciales d'Auchan aux recommandations automatisées par Target2Sell. Nous observions que la recommandation manuelle demande du temps aux équipes, avec des délais d'actualisation parfois trop élevés en cas de rupture de stock, générant de la frustration de la part des clients, précise Alexandre Da Costa.  [...] Enfin, temporalité oblige. parlons, soldes. À l'occasion de cette période incontournable pour les commerçants, Auchan ambitionnait, pour les soldes d'hiver, d'augmenter ses ventes sur son site e-commerce. La home page du site a été personnalisée, avec de nouvelles recommandations à chaque visite des Internautes.  [...]

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

Durant les trois premières semaines de soldes 2015, les sites d'e-commerce ont enregistré 26% de visites supplémentaires par rapport à 2014, avec un pic de fréquentation le premier jour, enregistrant +97% de visites supplémentaires ( cf. chiffres du 7 janvier 2015 - Baromètre Content Square ).  [...] Voici quatre conseils, soit quatre nouvelles pratiques incontournables du e-commerce pour booster vos ventes pendant les soldes d'hiver 2016.  [...] Ajustez le prix de vos produits soldés en mettant à jour votre flux. N'hésitez pas à le faire en fonction de la concurrence. Une fois vos produits bien positionnés, contactez les commerciaux des marketplaces, négociez des mises en avant sur la plateforme et bénéficiez de plus de visibilité.  [...]