Votre recherche :

E commerce + Plateforme + Site


Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando. data, mobile, personnalisation... Bilan en images.   [...] Zalando s'appelle toujours Zalando. Discrètement, sans la fanfare d'un changement de nom public, le leader européen de la vente de prêt-à-porter en ligne basé à Berlin a néanmoins changé d'identité. Nous ne nous définissons plus comme un site de e-commerce mais comme une plateforme de mode affirme Rubin Ritter, le CEO de la société.  [...] Une mue que David Schneider, membre du conseil de direction, explicite d'une image. C'est comme si nous étions une ville. Nous nous chargeons des infrastructures - les routes, la signalétique routière - mais nous aidons également les marques à y construire leur boutique en ligne, comme ils le feraient en physique, et à toucher et interagir avec les consommateurs.  [...]

Monétisation audiences Priceminister

Monétisation audiences Priceminister

Revendiquant six à huit millions de visiteurs uniques par mois, Priceminister est tout à la fois une plateforme d'e-commerce et un site média. Le site monétise son audience et a choisi de travailler avec 3Wrégie depuis 2011.  [...] Nous monétisons nos bases d'e-mails, ainsi que les sémantiques Google Adsense. Les mots-clés saisis dans les moteurs de recherche intégrés à Priceminister font ainsi remonter des résultats sponsorisés par Google. Nous actionnons tous les leviers, en prenant un soin de ne pas impacter notre core business, précise le directeur commercial dont la mission consiste à opérer des choix équilibrés.  [...] Pour y parvenir, il s'appuie sur un collaborateur, dont la fonction est head of monétisation, en relation quasi permanente avec la régie publicitaire. L'entreprise intègre donc tout à la fois une régie, dotée de ses propres forces de vente et délègue la commercialisation d'autres espaces à des régies externes.  [...]

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale.   [...] La célèbre institution pâtissière a choisi la plateforme omnicanale Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, pour son nouveau site e-commerce. Ladurée propose ainsi à ses clients une expérience 100% omnicanale où l'ergonomie et la fluidité sont de mise.  [...] Cette nouvelle approche a permis à la marque d'accroître le nombre des ventes grâce au click & collect et click & deliver, et ainsi de connaître une hausse du chiffre d'affaires de 25% par rapport à l'an dernier.   [...]

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Doctipharma, la plateforme e-commerce du site d'information Doctissimo, a obtenu l'agrément pour vendre 3000 médicaments sans ordonnance. La filiale de Lagardère Active vise 10% du marché.  [...] Dans la pratique, le site e-commerce du site de Lagardère Active propose aux pharmaciens une solution clé-en-main afin qu'ils puissent avoir leur boutique en ligne sur la plateforme Doctipharma. Les pharmaciens sont des professionnels de santé qui n'ont pas nécessairement ni le temps, ni les compétences pour monter un site e-commerce sans parler des coûts d'investissements de départ qui sont importants, note Stéphanie Barré, directrice générale de Doctissimo.fr.  [...] A terme, Doctissimo avec son site e-commerce souhaite offrir aux consommateurs un maillage territorial le plus complet possible et fédérer sur sa plateforme le plus de pharmacies possibles afin notamment de s'adapter aux usages dits de click and collect. Nous proposons l'expédition à domicile mais beaucoup plébiscitent le retrait au comptoir, précise la directrice générale.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

Pinterest lance une extension pour trouver les produits présents sur une image sans passer par Pinterest.   [...] L'extension de Pinterest pour Chrome, lancée mardi, permet aux internautes de sélectionner un vêtement ou un accessoire sur n'importe quelle image web et utilise la reconnaissance visuelle pour repérer tous les articles similaires sur le web. Le tout, sans utiliser l'interface de Pinterest.   [...] Ainsi, un consommateur qui repère une paire de lunettes sur un site e-commerce peut trouver toutes les photos Pinterest qui les contiennent sans quitter la plateforme.  [...]

Walldress mise sur la vidéo pour vendre en ligne

Le lauréat 2011 du réseau Paris Entreprendre, Walldress.com, se présente comme une vitrine interactive et collaborative consacrée à la mode.  [...] A l'heure ou l'avenir de la vidéo semble florissant pour l'e-commerce, Walldress.com innove en lançant une plateforme d'un genre nouveau. Le site se présente en effet comme une plateforme interactive et collaborative sur la mode. Son originalité La vidéo est au coeur du concept.  [...] Lancé en janvier 2011, le site revendique 500 000 pages vues et 50 000 vidéos visionnées on line. Le site compte 35 sites marchands partenaires représentant 160 000 produits.  [...]

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Un Français sur cinq affirme s'être déjà pris en photo lors de son passage dans une cabine d'essayage (20%) pour bénéficier de l'avis d'un proche ou mûrir leur réflexion avant l'achat. 24% de femmes contre 16% d'hommes. Sans grande surprise, la génération Y est ici très largement représentée (45% des acheteurs ont entre 18 à 29 ans).   [...] Si Internet est entré dans les moeurs, les Français achètent toujours autant en magasin. Pour eux, Internet est même devenu un outil de recherche nécessaire avant de se déplacer dans un magasin, on parle alors de ROPO (Research Online, Purchase Offline). 18% des consommateurs ont l'habitude de faire des recherches sur Internet ou sur mobile avant de faire leurs achats.   [...] Suite à leur simple visite en magasin ou suite à un achat, les consommateurs vont aller chercher sur une plateforme Web dédiée à la marque leur photo prise dans le magasin grâce à une borne digitale. De là, ils pourront être redirigés directement sur le site e-commerce de la marque et pourquoi pas, continuer leurs achats en ligne.  [...]

Jacqueline a le look

Jacqueline a le look

Présente sur le Web à travers un site corporate, Jacqueline Riu franchit une nouvelle étape en proposant la vente de ses produits de prêt-à-porter féminins en ligne. Réalisée par Pictime Groupe, sa nouvelle plateforme de commerce se veut dynamique, colorée et tendance.  [...] le Lookbook, qui suggère des silhouettes et donne des idées, ou encore le Focus Mode, qui présente les must have de la saison. Quant au Coin des Affaires, il propose, comme son nom l'indique, les produits à petits prix du moment. Des arguments qui permettent de séduire de nouvelles clientes, parmi les femmes de plus de 40 ans, la cible traditionnelle de Jacqueline Riu, voire plus jeunes.  [...] Si l'objectif premier du site est de vendre en ligne et de compléter le maillage existant des boutiques, jacquelineriu.fr a également pour vocation de faire venir les clientes en magasin. L'enseigne a donc demandé à Pictime d'élaborer une plateforme totalement cross-canal.  [...]

Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne

Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne

Store Factory propose une solution adaptée aux magasins franchisés et à succursales multiples. la mise à jour simultanée d'un ensemble de sites marchands.  [...] Store Factory, qui offre aux petites structures des solutions de commerce électronique clés en mains, annonce une nouvelle fonctionnalité particulièrement adaptée aux magasins franchisés ou à succursales multiples. Intégrée en standard sur le site d'administration de sa plateforme e-commerce, elle sera disponible pour tous les clients actuels et futurs de l'offre pro.  [...] Cette option permettra de mettre à jour tout ou partie d'un site marchand. La synchronisation pourra porter, en effet, sur des parties précises des sites (produits, pages de contenus, zones de livraison, page d'accueil ). Une innovation qui devrait faciliter la gestion des mises à jour les plus laborieuses tout en permettant de conserver les spécificités de chaque magasin en ligne.  [...]

eBay se lie à Facebook et dévoile son écosystème X.commerce

eBay se lie à Facebook et dévoile son écosystème X.commerce

Le site d'enchères en ligne a annoncé un partenariat avec le réseau social lors de sa conférence X.commerce, du nom de sa nouvelle plateforme e-commerce, également lancée pour l'occasion.  [...] L'événement marquait également le lancement officiel d'X.commerce, nouvelle division et plateforme du groupe eBay qui vise à inciter les développeurs de logiciels pour l'e-commerce à créer des applications pour ses plateformes. Les marchands peuvent déployer et intégrer différents outils, depuis la génération de demande jusqu'au merchandising, en passant par les transactions (paiements, identité, exécution de commandes) ou encore la gestion (procédures analytiques, service client), pour n'en citer que quelques-uns.  [...] Ce nouveau système d'identité commerciale sécurisé [ ] permet aux clients d'acheter en ligne de façon plus simple et plus sûre sans avoir à se rappeler de plusieurs mots de passe, affirme PayPal dans un communiqué.  [...]