Votre recherche :

E commerce + Polonais + Tchèque


Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

De l'Espagne à Italie, de la Scandinavie au Benelux, de l'Allemagne à l'Autriche, de la Chine à la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Pologne ou la République tchèque, découvrez le visage de l'e-commerce au-delà de toutes frontières.  [...] 1 - Royaume-Uni, les clés du succès L'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique du e-commerce devant un parterre de sites et de professionnels du secteur. Conseils et retour d'expérience ont alimentés cette matinée. Lire.  [...] 5 - L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque Les marchés de l'e-commerce polonais et tchèques ont été passés à la loupe, à l'occasion de l'atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de web marchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. Lire.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque. Dossier. Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume.  [...] L'Acsel et Ubifrance ont organisé un atelier consacré aux marchés de l'e-commerce polonais et tchèque, le 24 janvier 2013. Au sein des locaux d'Ubifrance (Paris 14 e ), e-commerçants et prestataires ont décrypté les tendances animant l'achat en ligne de ces deux pays.  [...] Un cybermarchand français souhaitant développer son activité en République tchèque, doit néanmoins avoir connaissance d'une spécificité, à ne pas négliger. le marché de l'e-commerce tchèque est très protectionniste, prévient Arnaud Benoit. Je pense que cela peut être une barrière à l'entrée, mais une fois dépassée, il est possible de s'imposer rapidement comme leader d'un secteur.  [...]

BEST OF

BEST OF

Le géant de l'e-commerce américain vient de lancer son magasin d'application dans cinq pays i européens, dont la France. Une I brique de plus dans l'édifice d'Amazon qui a déjà fait ses I preuves aux Etats-Unis. Le temps I où Apple régnait en maître sur le I marché des magasins d'applications n'est plus.  [...] Le constat est partagé par Stéphane Clarion, directeur e-commerce chez Rexel, distributeur de matériel électrique. En Suisse, notre niveau de vente en e-commerce B to B est de 40 %. En Europe du Sud, hormis la France, il tombe à 5 %. Selon lui, cela s'explique par les différences de maturité technologique des électriciens.  [...] Là encore, pas de formule magique. Certains optent pour des catalogues contenant de 50 000 à 500 000 produits, selon le pays visé. d'autres essentialisent leur offre. Nous proposons 45 000 références, enrichies de contenu technique, comme les fiches de sécurité, indique Antoine Revillon, responsable e-commerce chez Orexad.  [...]

Les 3 Suisses mis en vente

Les 3 Suisses mis en vente

Le Groupe 3SI a pris la décision de mettre en vente la totalité de ses activités e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République Tchèque. C'est dans ces termes que la maison mère des 3 Suisses, ancien poids lourd des vépécistes face à La Redoute, a annoncé dans un communiqué diffusé le 25 mars dernier son intention de se séparer du pendant en ligne de ses activités de vente.  [...] Une orientation stratégique qui cristallise les difficultés rencontrées par l'enseigne pour stabiliser son modèle économique dans le contexte d'une digitalisation des comportements d'achat. En 2015, Les 3 Suisses ont accusé une perte de 60 millions d'euros - pour un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.   [...] Le groupe ne prévoit pas pour autant la fermeture immédiate du site 3Suisses.fr. La situation actuelle de 3Suisses en France et en Belgique ne permet pas une cession qui assurerait un futur à l'activité et à la marque explique 3SI dans son communiqué. Avant de céder ses activités e-commerce, il prévoit ainsi de créer une structure nouvelle, lestée de près de 100 collaborateurs, au bénéfice des clients de la marque et des partenariats en cours ou à venir.  [...]

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

La rédaction d'E-Commerce Magazine a sélectionné pour vous, les 10 sujets d'actualité les plus plébiscités au cours du premier semestre 2013. Retrouvez ce qui a fait l'actualité du secteur au cours des 6 derniers mois.  [...] Avec un chiffre d'affaires de 12,1 milliards d'euros au 1er trimestre 2013 en hausse de 14%, le e-commerce français continue de passer haut la main l'épreuve de la difficile conjoncture économique français. Ce dynamisme se traduit aussi par une actualité riche, ponctuée de nombreux rebondissements, dont certains ont particulièrement su retenir votre attention, au cours du premier semestre 2013.  [...] De l'Espagne à Italie, de la Scandinavie au Benelux, de l'Allemagne à l'Autriche, de la Chine à la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Pologne ou la République tchèque, découvrez le visage de l'e-commerce au-delà de toutes frontières. Lire la suite.  [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

La croissance du secteur est particulièrement forte dans les pays d'Europe de l'est (entre 25% et 30% de hausse), tels que la Pologne et la République tchèque. La France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique et l'Espagne ne sont pas en reste, puisque les taux de croissance de l'e-commerce s'échelonnent entre 19% et 25%.  [...] Tout comme en France, l'association E-Commerce Europe met en évidence l'importance de la notion de confiance chez le e-acheteur, afin de maintenir une progression soutenue du secteur dans le temps. En effet, dans certains pays de l'UE, les consommateurs n'ont pas une longue expérience de l'achat à distance, c'est pourquoi il est capital de mettre l'accent sur la sécurité du e-commerce, notamment en ce qui concerne le paiement en ligne.  [...] A l'échelle du globe, l'e-commerce est clairement dominé par l'Europe, suivi de près par les États-Unis dont le montant des ventes en ligne pour l'année 2012 est estimé à 280 milliards d'euros. La région Asie-Pacifique devrait quant à elle générer 216 milliards d'euros, avec une forte croissance de 35%.  [...]

Raja, carton plein pour l'e-commerce

Raja, carton plein pour l'e-commerce

Le VADiste a vu les résultats de son activité e-commerce décoller de 32% en 2007. Parallèlement, il a racheté Welcome Office, un pure player.  [...] C'est depuis la France, son plus gros marché, que le VADiste pilote le marketing en ligne et les développements techniques liés à Internet. Pour autant, il affiche un beau dynamisme dans différents pays. L'Angleterre est un marché porteur, suivie du Bénélux et de l'Allemagne.  [...] Entre 2004 et 2007, Raja s'est également implanté en Italie, en Espagne et en République Tchèque. Autre actualité du groupe, le rachat en février 2008 de Welcome Office, un pure player commercialisant des fournitures de bureau. Les synergies et les complémentarités sont évidentes et importantes.  [...]

L'allemand 3 Pagen entrerait dans le giron des Groupes Damartex et 3SI

L'allemand 3 Pagen entrerait dans le giron des Groupes Damartex et 3SI

Depuis sa création en 1954, l 'histoire du succès de 3 Pagen repose sur une offre d'articles pratiques et d'un excellent rapport qualité - prix. Les produits de 3 Pagen sont commercialisés en Allemagne (qui représente 70 % de son chiffre d'affaires environ) et en Autriche sous la marque 3 Pagen, mais également en France avec Vitrine Magique et en Europe de l'Est (République Tchèque et Slovaquie) avec Magnet 3 Pagen.  [...] Par ailleurs, avec cette opération, Damartex compte s'implanter en Allemagne notamment, dont le potentiel de développement sur le marché des seniors et de la vente à distance est très significatif et porteur de croissance rentable.  [...] Everett Hutt, Directeur Général du Groupe 3SI a pour sa part déclaré. Engagée dans une véritable dynamique digitale, 3 Pagen s'est imposée comme l'un des principaux e - commerçants européens sur le marché du gift avec une offre originale d'objets et accessoires astucieux pour la famille, le jardin et la maison.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Expert dans le cross canal, l'enseigne Darty a toujours fait de son site e-commerce le fer de lance de son expérience client. Devenu l'un des leaders de l'e-commerce français au fil du temps, le site continue d'enregistrer une progression de chiffre d'affaires à deux chiffres.  [...] Notre appréciation est peut-être un peu différente de certains. En réalité, nous parlons de commerce tout simplement. Le site est un point de contact et nous appréhendons la relation et le développement de l'enseigne avec ses clients quel que soit le mode de contact.  [...] Darty possède des sociétés à l'international en Espagne, en Belgique, en Turquie, en République Tchèque, en Slovaquie, et en Hollande. Chaque pays possède son propre site et le pilote de manière autonome. Darty.com est le site le plus important et avancé. Nous avons donc un partage de contenus, d'outils, et d'expérience avec les différents pays comme dans tous les groupes.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La marque Naf Naf est tout à fait dans cette logique. Nous n'avions pas le temps d'acquérir une culture Internet et nous avons pris le package complet. Avec pour objectif que la boutique en ligne soit l'une de notre réseau. Un transfert de compétences s'établit, mais ce canal reste trop spécifique pour que nous le prenions en charge seuls, indique Julie Bigot, directrice de la communication en charge de l'e-commerce de Naf Naf.  [...] .. et même l'équipe technique.). L'e-commerce n'est pas une bulle digitale coupée du commerce physique. L'enjeu est de réussir à bien intégrer sa boutique en ligne à son réseau de distribution existant, pour apporter plus de service, du plaisir, de l'émotion, une expérience unique à ses clients.  [...] Il y a bien souvent un problème, naturel, de connaissance de l'e-commerce chez les marques qui n'en n'ont jamais fait. Quand la marque fait déjà de l'e-commerce, la personne en charge est généralement au marketing global et ne peut pas être aussi pointue qu'un professionnel du canal Internet, explique Antoine d'Arifat de Brand Online.  [...]