Votre recherche :

E commerce + Poste + Nouveaux services


LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

Nouvelle home page pour les particuliers et les professionnels, refonte des parcours clients, imagination de nouveaux services. Le site de La Poste veut passer un cap dans son approche de l'e-commerce.  [...] Nous avons ensuite une large feuille de route sur la refonte des parcours, explique Sylvie Latour, la directrice e-commerce de la Poste. Des évolutions importantes qui prendront corps dans les mois à venir.  [...] Retrouvez le 30 novembre, l'interview de Sylvie Latour, nommée en avril 2016 directrice e-commerce de la Poste. Elle détaillera ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Sylvie Latour a été nommée en avril 2016 directrice e-commerce de La Poste. Elle détaille ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services... Rencontre.  [...] Sylvie Latour, directrice e-commerce de La Poste. Le périmètre de la fonction est une direction e-commerce qui travaille sur la distribution numérique des activités courrier, colis et nouveaux services de La Poste sur l'ensemble des supports numériques. le desktop, le mobile, les apps, etc.  [...] 1999. Elle rejoint la SNCF où elle restera 13 ans et exercera des fonctions de direction. directrice marketing de la branche voyages, directrice générale de la filiale CRM, directrice marketing et commerciale de la business unit TGV de la branche voyages et directrice de l'exploitation, des services et des commerces de la branche gares & connexions.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Mais on attend du mobile qu'il soit le pont entre l'e-commerce et les commerces traditionnels permettant aux clients de passer d'un monde à l'autre en un clic.  [...] Les services de livraison e-commerce sont encore fortement dominés par les services postaux traditionnels et principalement par La Poste Suisse. Cependant les nouveaux acteurs, tout comme les nouvelles options, commencent à faire leur apparition. Les e-shoppers suisses commencent à avoir accès à des consignes automatiques 24h/24 et 7j/7 et peuvent également, suite à un avis préalable de passage, demander le déplacement du jour de livraison à domicile.  [...] Il y a fort à parier que d'autres options verront le jour puisqu'il semble que les clients suisses soient disposés à verser un supplément pour des services pouvant améliorer leur confort de livraison. Notons qu'en matière de confort, le facteur temps ne semble pas jouer de rôle prépondérant, puisque la livraison le jour-même reste encore très marginale en Suisse.  [...]

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping

Bazaarvoice, éditeur de solutions et services de Social Commerce, annonce des évolutions de sa solution destinées à exploiter les évolutions de l'API Facebook Open Graph, dévoilées lors de la conférence F8. Ces perfectionnements offrent de nouveaux modes d'expression, en permettant aux internautes de partager leurs expériences avec leurs amis et leur graphe social.  [...] Parallèlement Bazaarvoice lance également de nouveaux modules permettant aux marques d'utiliser les amis Facebook comme guides pour le e-commerce en personnalisant les interactions sociales sur leur site.  [...] De nouveaux modules plug & play exploitent l'identité et le graphe social d'un client sur Facebook pour mettre en avant les produits, services et contenus, utilisateurs appropriés sur l'ensemble du site, et pas seulement sur la page produit. Bazaarvoice présentera ces innovations, accompagnées notamment d'exemples concrets, lors du Social Commerce Summit Europe qui se déroule du 17 au 19 octobre à Londres.  [...]

Texomobile, grand gagnant de la 3e édition des E-Commerce Awards

Texomobile, grand gagnant de la 3e édition des E-Commerce Awards

Parmi les 270 dossiers de candidature déposés cette année et provenant de 12 pays différents, neuf dossiers sont sortis du lot. Sous l'oeil attentif d'un jury composé de professionnels du e-commerce, et présidé par Jean-Emile Rosenblum, cofondateur du groupe Pixmania.  [...] Pour sa solution permettant aux e-commerçants de lutter contre la fraude en ligne, en France et à l'international, et de recouvrer leurs impayés en un seul clic.  [...] Pour son offre unique en Europe de plateforme e-commerce avec une suite d'applications et de services intégrés couvrant l'ensemble des métiers de la vente en ligne.  [...]

Décembre 2013 - Amazon : Jeff Bezos veut utiliser les drones pour livrer à domicile | Dossier : Rétrospective de l'année...

Décembre 2013 - Amazon : Jeff Bezos veut utiliser les drones pour livrer à domicile | Dossier : Rétrospective de l'année...

Décembre 2013 - Amazon. Jeff Bezos veut utiliser les drones pour livrer à domicile. Dossier. Rétrospective de l'année 2013. l'e-commerce en douze événements marquants.  [...] La Poste et la société Parrot en avaient fait un poisson d'avril en 2013, Amazon veut en faire une réalité. La Livraison de colis par drones aux États-Unis est l'un des nouveaux - et très ambitieux - objectifs que s'est fixé le géant de l'e-commerce, d'ici 4 à 5 ans.  [...] Baptisé Prime Air, ce service de livraison ne pourra être mis en place sans l'approbation de la Federal Aviation Administration (FAA), l'autorité de régulation de l'aviation civile. Pour l'heure, légalement, l'utilisation de drones commerciaux est interdite sur le territoire américain.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

S.L.. La direction e-commerce est composée de 50 personnes métiers sur des domaines comme l'acquisition, le référencement, la DMP, l'animation client au travers des programmes CRM puis la communication digitale, les réseaux sociaux et la relation client.  [...] S.L.. Au départ, j'étais directrice de la stratégie cross-canal puis j'ai pris la direction de Rue du Commerce dans une période de grand changement. Pour répondre à la question, les challenges sont très différents entre un e-retailer pure player et une entreprise de services comme La Poste.  [...] Ce que j'ai aussi appris, chez Rue du Commerce, c'est que l 'agilité est essentielle. Il faut être capable en permanence d'avoir ses propres ressources pour gérer en interne son offre, ses ­parcours clients, son animation, ses visuels... Globalement, une quinzaine de personnes vont être recrutées en 2016 et 2017, des profils issus de sites d'e-commerce qui vont venir compléter les savoir-faire de l'équipe en place, laquelle est très compétente sur le digital, la communication et l'expérience client.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Nous faisons environ 50 % de notre CA sur l'impression de timbres en ligne, qui est un e-service d'avenir. Et nous avons développé, depuis le mois d'octobre, de nouveaux visuels pour personnaliser les timbres, avec par exemple les régions de France.  [...] ECM. La Poste est entrée dans une phase avancée de sa transformation numérique, avec une grande ambition sur de nouveaux parcours et services. Comment allez-vous insuffler cette dynamique cross-canal.  [...] S.L.. La dynamique cross-canal est primordiale, au sein de La Poste et dans toutes les entreprises de services. Aujourd'hui, nous sommes au début de l'aventure cross-canal. Mais une étape structurante a été franchie au sein de La Poste, depuis près de 18 mois, c'est la création d'un compte client unique.  [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au spécialiste de la livraison de repas pour proposer un nouveau service à ses clients.  [...] Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas.  [...] Ce partenariat s'inscrit dans la philosophie de Franprix. inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, transformer l'expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier, témoigne Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne.  [...]

Thierry Bonhomme - Cyrano

Thierry Bonhomme - Cyrano.   [...] Thierry Bonhomme, 33 ans, a été nommé au poste de Directeur des opérations France de Cyrano, concepteur et distributeur de solutions permettant aux sociétés Internet de tester et sécuriser leurs sites de commerce électronique. Il prend en charge les opérations des départements ventes, marketing et services sur le France.  [...] Thierry Bonhomme a débuté sa carrière chez Unilog Produits en tant qu'ingénieur technico-commercial avant de fonder SAS Informatique, société de distribution de logiciels d'assurance qualité, puis de retourner chez Unilog Progiciels, avant d'intégrer Compuware France.  [...]