Votre recherche :

E commerce + Prestataire + Site + Stratégie


Etude de cas : Bonprix.fr livre jusqu'à 50 % de ses ventes en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter...

Le lancement d'une offre de livraison en relais nécessite une organisation spécifique. ainsi, témoigne Antoine Routaboul, directeur logistique pour la France et le Benelux chez Bonprix.fr, Il a fallu adapter l'entreprise et mettre en place une nouvelle destination de flux, c'est-à-dire une nouvelle organisation mécanisée, avec la création d'une étiquette spécifique, l'ouverture d'une porte de quai supplémentaire, une autre direction de tri et le transport vers notre prestataire, Mondial Relay.  [...] Sur le plan informatique, une dizaine de jours a suffi à la direction des systèmes d'information pour développer et maîtriser les EDI (échanges de données informatiques) en interne. Depuis, le site cherche à augmenter la satisfaction de ses clients. Nous venons par exemple d'améliorer l'avisage client, en traitant les bounces (e-mails de non-délivrance émis par les serveurs de mails) ce qui nous permet de relancer par un autre canal le destinataire d'un colis dont la boîte e-mail est pleine, précise Antoine Routaboul.  [...] Cette information transite par fichier entre le prestataire et le site e-commerce qui décide de la stratégie à déployer. relance par SMS ou par courrier postal si le délai le permet encore.  [...]

Opération séduction

Opération séduction

Pour 2011, Disko prévoit de nouvelles innovations, comme l'utilisation de la géolocalisation et du réseau mobile Foursquare.  [...] - Responsable agence. Davy Tessier.   [...] Mot clés. Prêt-à-porter. Site e-commerce. opération. Stratégie. campagne.  [...]

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Avec qui lancer son site de commerce électronique Doit-on opter pour des prestataires multiples ou bien le confier à une agence web Le choix est important car il n'est pas toujours sage de confier les clés d'une activité stratégique à un seul prestataire. Dans les deux cas, il faudra réfléchir à une organisation interne spécifique et au mode de rémunération des prestataires.  [...] Parmi cette foule d'acteurs, apparaissent aujourd'hui bon nombre de spécialistes à tout faire qui, sous l'appellation de web agency, prétendent assurer l'ensemble des prestations. Dans cette mouvance venue des Etats-Unis, ce prestataire unique se propose de concevoir, de réaliser et pourquoi pas d'héberger un site de commerce électronique pour son client.  [...] Aujourd'hui, les agences web rachètent des cabinets de conseil et tiennent un discours d'intégration de toute la chaîne du commerce électronique. C'est le syndrome Monsieur-Je-Fais-Tout. je développe votre site, je l'héberge, je redéfinis votre stratégie, je crée votre politique commerciale et celle des ressources humaines, explique Denis Gustin, consultant chez eMarket Stratégies et auteur d'une étude sur le marché des prestataires du web-marketing (cf.  [...]

Laurent Bensoussan,

Mot clés. président. directeur de société. site d'internet. E-commerce. produit. Stratégie.  [...]

SALON - Raja emballe ses clients !

SALON - Raja emballe ses clients !

Un catalogue de 730 pages... Non ce n'est pas celui de la Redoute ou des 3 Suisses, mais de Raja, le numéro 1 européen de l'emballage. 60 ans d'expérience, 400 millions d'euros de CA, 500 000 clients...Sa réputation n'est plus à faire, ni celle de son site internet sur lequel toute commande passée dans la journée est livrée le lendemain.  [...] Pour autant, avec le développement du e-commerce, la société ne cesse d'innover en produits (plus de 10 000 emballages possibles) et d'accompagner ses clients tout au long de leur développement. C'est l'exemple de Bazarchic.com, 3 ème site de ventes événementielles avec 75 M¬ de CA annuel, qui a choisi, dès le départ, Raja comme prestataire d'emballage.  [...] Par exemple, l es Galeries Lafayette, qui ont mis en place un site marchand très performant, enregistre jusqu'à 15% de retours. Il est primordial que les conditionnements supportent un éventuel retour, sous peine de dévaloriser l'image de marque de l'enseigne, explique Etane Derhy, directeur commercial grands comptes chez Raja.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre en place un parcours client multicanal. Son directeur e-commerce et SI Bernard Lamour nous détaille le plan d'action.  [...] Le développement de services complémentaires est également prévu cette année. N ous avons déjà mis en place le click&reserve, c'est-à-dire la possibilité de réserver un article en boutique. Dans notre stratégie multicanale, c'est un vrai levier de trafic en magasin.  [...] Les difficultés du projet étaient liées au nombre important d'intervenants. la société Cylande pour le système d'information, l'intégrateur de Magento, l'intégrateur de notre prestataire logistique e-commerce, l'agence de design pour le site... S'il n'y a pas eu de difficultés d'ordre technologiques, l'intégration et le recettage ont été complexes.  [...]

33 % des prestataires internet sont concentrés en région parisienne

33 % des prestataires internet sont concentrés en région parisienne.  [...] Le moteur de recherche metaccess.com a réalisé une étude auprès de 1 000 prestataires internet en France, afin de dresser un portrait des acteurs du marché. Effectuée au cours des derniers mois, l'enquête révèle que plus d'un tiers des prestataires internet sont localisés en région parisienne.  [...] Les autres concentrations notables sont Lyon (6,4 %), Toulouse (4 %), Marseille (3,8 %), Lille (3 %) et Nice (2,6 %). 20,3 % des entreprises qui recherchent un prestataire internet expriment un besoin de création de site, 14 % désirent promouvoir leur présence par le référencement, le marketing ou la publicité, et 8 % expriment un besoin lié à l'e-business (commerce électronique et paiement en ligne).  [...]

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

Le site de vente de jeans en ligne, SoJeans, souhaite accélérer la distribution de son catalogue en Europe grâce à Neteven.  [...] C'est fin 2013 que SoJeans, en complément de son site marchand, décide d' introduire ses produits sur les principales marketplaces, et choisit pour ce faire la solution de Neteven. Le site confie ainsi au prestataire la distribution de ses produits dans deux pays clés du e-commerce européen.  [...] Lancée en février 2012, So Jeans cible une clientèle urbaine de 18-35 ans, et réalise 10 millions d'euros de CA par an. Après avoir racheté son principal concurrent JeanStory, le site de mode a levé 7 millions d'euros en juillet 2013. Il confirme plus que jamais sa stratégie offensive sur les marketplaces, et à l'international.  [...]

Thetops.fr lève 1 million d'euros

Thetops.fr lève 1 million d'euros

com, etc), mais aussi grâce à un prêt bancaire. Lancé il y a un mois, TheTops.fr entend ainsi se positionner durablement sur le e-commerce, étoffer rapidement l'offre du site, et accélérer sa stratégie d'expansion en Europe.  [...] Afin d'accompagner la croissance de TheTops.fr, les deux fondateurs, Vincent Redrado et Maxime Guillaud se sont entourés d'un comité stratégique composé de Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister.com, Sébastien Hospital, ancien directeur logistique de vente-privee.  [...] Innovant, le concept de ce site est inspiré d'un modèle américain, OpenSky. Concrètement, il s'appuie sur de la vente en ligne de produits, sélectionnés et recommandés par des experts dans un domaine précis. Ces experts opèrent pour l'heure, sur trois catégories de produits.  [...]

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Élu par le public meilleur site équipement de la maison lors de l'édition 2013 de la nuit des Favor'i, organisée par la fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD ), le site internet d'Ikea témoigne d'une stratégie digitale vivace. S'il permet de réaliser ses achats en ligne, ce dernier renvoie également vers les points de vente physiques du groupe.  [...] Pour preuve, le service de liste de courses digitale qui permet aux internautes de sélectionner les produits qu'ils souhaitent acheter, de vérifier leur disponibilité en magasin puis, selon qu'ils soient adeptes du 100% dématérialisé ou en faveur du papier, de se faire envoyer les références par e-mail ou bien de les imprimer.   [...]