Votre recherche :

E commerce + Professionnels + Secteur + B to B


Le B to B, un marché très contrasté

Le B to B, un marché très contrasté

L'e-commerce B to B est un marché très hétérogène, composé de concepts très différents qu'il conviendrait presque d'appréhender un à un. À l'occasion de la publication d'un livre blanc de l' Acsel sur le sujet, et dans le cadre du salon E-Commerce Paris, des professionnels du secteur du e-commerce B to B témoignent.  [...] Un constat partagé par Stéphane Clarion, directeur e-commerce chez Rexel, distributeur de matériel électrique pour les entreprises. En suisse, notre niveau de vente en e-commerce B to B est de 40%. En Europe du Sud, à l'exception de la France, ce chiffre tombe à 5%.  [...] Selon Stéphane Clarion, cela s'explique par les différences de niveau de maturité technologique des électriciens, d'un pays à l'autre. Si la France accuse aussi un retard relatif dans l'adoption de la vente en ligne pour le B to B, ce serait également pour une raison générationnelle, les usages prenant plus de temps à évoluer pour des professionnels qui ne sont pas digital natives.  [...]

Une market place dédiée à l'industrie chimique

Après l'automobile, la grande distribution, l'immobilier, c'est au tour du secteur de la chimie de mettre en place sa place de marché B to B. Le marché en vaut la peine. Selon Forrester, les échanges entre professionnels de la chimie devraient représenter 25 % du total du commerce interentreprises en 2003.  [...] C'est IBM qui réalise l'hébergement (middleware Websphere et progiciel de e-commerce Net.commerce), le développement et la sécurité de la market place, tandis que PriceWaterhouseCoopers s'occupe du volet juridique, Danzas des problèmes logistiques, Fortis Bank des services bancaires et Ogilvy de la stratégie de communication.  [...] La société vise quarante commandes par jour la première année, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 355 millions d'euros (environ 2,310 milliards de francs) en deux ans.   [...]

[Bilan] E-Commerce One to One : 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco

[Bilan] E-Commerce One to One : 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco

Diaporama [Bilan] E-Commerce One to One. 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco.  [...] Le rendez-vous des e-commerçants a réuni plus de 870 participants au Grimaldi Forum de Monaco, les 18, 19 et 20 mars 2014. Bilan en images de cette 4e édition riche d'ateliers, d'échanges, et de multiples conférences plénières.  [...] Pour la première fois cette année, E-Commerce One to One s'étalait sur trois jours. Tant sur le fond (contenus, business, rencontres), que sur la forme (organisation, choix des lieux, etc), le salon, à travers sa directrice générale Ingrid Fillon (à gauche sur la photo), a fait l'objet de nombreux compliments de la part des participants, notamment sur le réseau social Twitter.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

À côté des e-marchands généralistes présents depuis plusieurs années, on voit apparaître de plus en plus de petits sites spécialisés, constate Sylvestre Kranjcevic, directeur associé de l'agence B to B. C'est le cas de Bolium.com, site commercialisant des tubes en plastique et en verre à destination des fleuristes, restaurateurs, professionnels de la décoration et de la présentation.  [...] Nous développons par exemple des gammes spécifiques au B to B, affirme Olivier Chameyrat, directeur général de Pixmania Pro. La frontière entre le B to B et le B to C s'estompe progressivement. Même les spécialistes de la vente aux professionnels s'essayent au e-commerce pour les particuliers.  [...] JM Bruneau a par exemple lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C. Enfin, certains magasins comme Top office ou Office Dépôt ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce B to B se développe. Le point sur un secteur en essor, ses acteurs, son écosystème et ses questionnements.  [...] L'e-commerce B to B représenterait au global quelque 500 milliards d'euros selon les dernières estimations de la Fevad (chiffres clés 2016). Avec une cible de 4 millions d'entreprises (hors secteur public) et de professionnels (artisans, professions libérales, etc.  [...] Dans le B to B, le site e-commerce représente une extension de l'ERP existant, il doit donc y être relié confirme Marc Schillaci, Pdg d'Oxatis. L'éditeur répond à d'autres problématiques du secteur. la gestion de la multi tarification - il permet d'activer jusqu'à dix niveaux de tarification et des niveaux de remise - les modes de paiements adaptés aux pratiques commerciales, l'affichage du catalogue suivant le profil du compte.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Autre fait marquant, le montant moyen d'achat sur cette plateforme (253 euros) a lui aussi augmenté sur la période (+ 12 %) pour la vente aux professionnels. Résultat. le chiffre d'affaires global des sites e-commerce B to B utilisant la solution de Powerboutique a augmenté de 178 % en un an.  [...] La frontière entre le B to B et le B to C s'estompe progressivement. Même les spécialistes de la vente aux professionnels s'essayent à l'e-commerce pour les particuliers. JM Bruneau a, par exemple, lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...]

[E-Commerce One to One] J-2 : Le meilleur de la plénière de clôture

[E-Commerce One to One] J-2 : Le meilleur de la plénière de clôture

Sélection des meilleurs moments de la dernière conférence plénière de la deuxième journée de l'événement E-Commerce One to One, qui a réuni des personnalités du Web, pour le moins hautes en couleurs.  [...] La conférence plénière clôturant la deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One, a fait salle comble. Et pour cause, le panel de professionnels du secteur réuni pour l'occasion était composé de personnages dont les témoignages étaient très attendus.  [...] Le commerce a toujours été le phare de l'évolution des civilisations. Sans commerce, pas de développement des moyens de transport, de communication, et surtout pas de monnaies.  [...]

"E-Commerce One to One apporte des solutions concrètes à des problématiques précises"

"E-Commerce One to One apporte des solutions concrètes à des problématiques précises"

Du 18 au 20 mars prochain a lieu E-Commerce One to One à Monaco, au sein du Forum Grimaldi. Ingrid Fillon, directrice de l'événement, donne les grandes orientations de cette cinquième édition.  [...] E-Commerce One to One est un rendez-vous business. Nous mettons face à face des professionnels venus trouver réponse à leurs problématiques du moment avec des experts. Cette année est une édition anniversaire, car c'est la cinquième année qu'aura lieu E-Commerce One to One à Monaco.  [...] Cette idée est partie d'une demande émanant des e-marchands, très désireux d'échanger avec leurs confrères anglais, allemands... aujourd'hui toute entreprise cherche de la croissance dans le développement à l'international. Pour autant, E-Commerce One to One ne deviendra pas un événement international, nous sommes Français et dédiés à la communauté des e-commerçants français.  [...]

Appliquer les méthodes du B to C au B to B | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Appliquer les méthodes du B to C au B to B | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

La mise en oeuvre de stratégies digitales fondées prioritairement sur la centricité client et la culture de l'utilisateur nous a appris à penser que ce sont les mêmes méthodes et outils qui doivent guider la communication dédiée au B to B.  [...] Les marques déploient des stratégies 360° pour leur communication B to C, mais se contentent trop souvent d'outils basiques, voire archaïques, pour travailler leur cible B to B. Là où le Web design, l'ergonomie et le parcours utilisateur font défaut, nous souhaitons décomplexer le secteur B to B, en créant des outils et des méthodes de communication pensés pour des professionnels, qui sont des consommateurs agissant pour leur entreprise ou leur marque.  [...] Ce constat prend d'autant plus de sens quand on considère la valeur d'un client d'une cible B to B et le chiffre d'affaires qu'il peut générer par rapport à un client B to C. Là où le client commande un article, le professionnel a cette capacité de commander des volumes beaucoup plus importants, en suivant un modèle prédictif établi.  [...]

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

Les 20 et 21 mars 2013 aura lieu l'événement E-Commerce One-to-One, au Grimaldi Forum de Monaco. C'est une plateforme idéale de mise en relation entre e-commerçant et prestataires du secteur, explique Ingrid Fillon, directrice de l'événement. Nous prévoyons ainsi près de 1 500 rendez-vous d'affaires entre professionnels, sur deux jours.  [...] E-Commerce One to One devrait réunir cette année plus de 700 participants, dans un cadre propice aux échanges. Être déconnectés de Paris et de leur quotidien, permet plus facilement aux cybermarchands d'être réceptifs aux nouveautés des prestataires, assure-t-elle.  [...] com, Olivier Mathiot, directeur Marketing et co-fondateur de Priceminister ou encore Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com. Ainsi que. A quoi ressemblera le futur du commerce, par Brian Walker, expert international du multicanal chez Hybris.  [...]