Votre recherche :

E commerce + Rapport + Commerce mondial


[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

Vous venez de publier votre nouveau rapport Shopping index du 2 e trimestre 2017 qui analyse l'activité de l'e-commerce mondial. Quelles sont les tendances qui se dégagent.  [...] Pour dresser un portrait complet, Salesforce Commerce Cloud s'est appuyé sur près de 500 millions de consommateurs à travers le monde où nous avons analysé le trafic, la source et durée des visites, le panier moyen, les intentions d'achats et même le taux de remise.  [...] Ce rapport illustre parfaitement le paysage du commerce digital actuel qui permet d'identifier les tendances et les changements dans le comportement d'achat. En France, la croissance de l'e-commerce a augmenté de 14% et représente 8% du retail français. Le trafic mobile continue à croître et représente aujourd'hui 57% de l'audience, soit une augmentation de 23% sur un an.  [...]

Authentifier.com détecte les produits de luxe contrefaits

Authentifier.com détecte les produits de luxe contrefaits

10% du commerce mondial provient de contrefaçons, selon un rapport de l'Union des fabricants (1) et le marché des produits de luxe de seconde main apparaît fortement exposé. Pour rassurer acheteurs et vendeurs, la plateforme indépendante authentifier.com, propriété de Jules SAS, est lancée en février 2016.  [...] La nouveauté tient à l'automatisation d'une partie du processus. 30% des objets sont jugés faux grâce à des algorithmes d'analyse d'images et de comparaison, lesquels fonctionnent comme un jeu des 7 erreurs. Les 70% restants sont soumis au contrôle d'un expert d'un ensemble de marques, explique Alain Segard.  [...] Au sein de la maison d'antiquités Chaussavoine, j'ai pris conscience du poids de la maroquinerie et des articles de mode. J'ai commencé à m'intéresser aux méthodes pour déceler la contrefaçon. En 2001, j'ai lancé une version bêta du portail authentifier.com et ai déposé le nom de marque.  [...]

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Le e-commerce continuera de croître et les habitudes d'achat des consommateurs ne cesseront d'évoluer. Criteo, spécialiste du marketing à la performance, dévoile ses prévisions sur l'évolution du secteur du e-commerce et la manière dont les marchands peuvent s'y préparer.  [...] Au niveau mondial, 50% des transactions de e-commerce s'effectuent déjà via plusieurs appareils, et ce chiffre augmentera en 2016. Les consommateurs utilisant plusieurs appareils ont également 20% de probabilités en plus de compléter leur achat par rapport à un utilisateur avec un seul terminal.  [...] En 2016, une autre priorité des marchands sera de poursuivre l'optimisation du parcours consommateur et notamment au niveau des commandes. Beaucoup d'entre eux offriront des options de livraison dans la veine du service Prime Now d'Amazon, qui garantit une livraison en une heure.   [...]

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Bénéficiant d'un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq prochaines années, selon Nielsen. Le rapport de Nielsen What's Next in E-Commerce met en évidence les dernières tendances en matière de consommation en ligne de produits de grande consommation et souligne le renforcement de la croissance des canaux en ligne et de leur utilisation à travers le monde.  [...] Tandis que la croissance mondiale des ventes de produits de grande consommation se situe actuellement autour de 4% par an, l'ensemble de l'e-commerce devrait progresser de 20% soit 2,1 milliards de dollars supplémentaires d'ici à 2020. Le rapport de Nielsen met en avant quatre facteurs-clés qui ont un impact significatif sur le développement du e-commerce dans le monde.  [...] Courtiser le consommateur omnicanal. La commodité, le rapport qualité-prix, l'assortiment et l'expérience client sont les critères les plus déterminants dans la décision d'achat en ligne. Afin de développer une stratégie de e-commerce gagnante, les distributeurs doivent se surpasser sur chacune de ces quatre problématiques.  [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 juin)

La Chine concentrerait 40% de l'e-commerce mondial.  [...] La Chine serait le fer de lance de l'e-commerce, selon le ministère du Commerce chinois, qui estime le total des ventes en ligne à l'équivalent de 3,37 billions d'euros. Un chiffre en progression de 19,8% par rapport à l'année dernière. Le rapport du ministère dénombre 441 millions de shoppers sur mobile, soit plus de 60% de la population du pays connectée à Internet.  [...] À lire sur Inside Retail.   [...]

Tour d'Europe des associations e-commerce

Tour d'Europe des associations e-commerce

Les représentants des cinq plus grandes associations e-commerce européennes. BEHV (Allemagne), Netcomm (Italie), Adigital (Espagne), IMRG (Royaume-Uni) et la Fevad ont fait le point sur les enjeux et les opportunités du e-commerce mondial, à l'occasion du Lengow Day.  [...] J Roper (IMRG) et le Français Bertrand Pineau (Fevad) afin d'aborder les opportunités du e-commerce mondial et les contraintes législatives liées à une stratégie d'internationalisation.  [...] En 2015, le marché du e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de 455,3 milliards d'euros, en hausse de 13,3% par rapport à 2014, selon le rapport publié par l'association européenne E-commerce Europe. Ces cinq experts ont ainsi fait un état des lieux de l'e-commerce dans leur pays mais aussi du cross.  [...]

[Étude] 73% des cyberconsommateurs se limitent à un à cinq sites web

Qubit, spécialiste des technologies de personnalisation marketing, publie les résultats d'une analyse portant sur plus de 2 milliards de parcours clients et 120 millions d'achats, visant à déterminer le potentiel de progression des ventes que les acteurs de l'e-commerce sont en droit d'attendre de techniques d'optimisation bien précises.  [...] Il ressort de ce rapport que les spécialistes du commerce électronique pourraient majorer leurs revenus de jusqu'à 6 %, soit l'équivalent de plusieurs dizaines de milliards de dollars à l'échelon mondial, en privilégiant les techniques d'optimisation et de personnalisation les plus efficaces.  [...] Qubit a classé par catégorie et analysé plus de 2 milliards de parcours clients et 120 millions d'achats, à partir d'un référentiel en contenant 12,5 milliards, afin de déterminer le type de progression que les acteurs de l'e-commerce sont en droit d'attendre de techniques d'optimisation multiples.  [...]

eBay achète Gmarket, son homologue sud-coréen

eBay achète Gmarket, son homologue sud-coréen

La Corée du Sud constitue le sixième marché mondial pour le commerce en ligne, derrière les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon.  [...] Dans le même temps, le groupe Yahoo. va également apporter sa participation d'environ 10 % dans GMarket à l'offre de rachat d'eBay, selon le communiqué.   [...] La Corée du Sud constitue le 6e marché mondial pour le commerce en ligne, derrière les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon.  [...]

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

Internet Retailer Conference & Exhibition (Chicago) est le plus grand salon e-commerce mondial avec plus de 600 exposants et 130 conférences. C'est aussi environ 10000 visiteurs payants. Sébastien Ozanne, dirigeant de l'agence eBrand Commerce, y était présent et rédige une tribune pour Ecommerce Mag.  [...] Des changements importants dans le monde des plateformes e-commerce sont en train de s'opérer. On aurait pu croire que ce secteur deviendrait mature avec des acteurs leaders en place, qui ne bougent plus. Au contraire, tout change très rapidement, aussi bien au niveau des acteurs et des fonctionnalités, que des modèles économiques.  [...] Son concurrent, LightSpeed a préféré racheter une solution européenne (SEOShop) pour l'intégrer avec son système point de vente. Ainsi, tout est géré nativement concernant le multi-langage et TVA. Avec 10000 sites e-commerce, l'écosystème de LightSpeed est encore petit par rapport aux autres mais la solution demeure intéressante car plus adaptée à l'Europe que les autres.  [...]