Votre recherche :

E commerce + Représentant + Sites marchands


Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] Le classement des sites marchands en France, réalisé par Xerfi-Precepta, révèle qu'une quarantaine d'opérateurs génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros d'activité au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] C'est ce qu'illustre la création de régies publicitaires et d'agences de communication (3W Régie chez Cdiscount, PixAgency chez Pixmania ). Les e-commerçants ayant internalisé cette fonction pour leur propre plateforme peuvent aujourd'hui assurer la gestion des espaces publicitaires d'autres sites éditeurs (pas forcément marchands).  [...]

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Les smartphones ont un poids croissant dans l'activité e-commerce. Le nombre de visites des sites marchands depuis un smartphone en 2016 a en effet augmenté de 54%, alors que le chiffre d'affaires généré par ce device est en hausse de 89% depuis 2015. Pour comparaison, ce chiffre est de 10 % sur tablette et de 8% sur desktop, alors que la croissance globale du commerce en ligne n'est que de 13%.  [...] Or les ordinateurs restent le canal principal du e-commerce, dont ils représentent 74% du chiffre d'affaires total et 58% du trafic vers les sites marchands, contre 12 et 27% pour les smartphones. De plus, les taux de conversion sont 2,6 fois plus élevés sur desktop que sur smartphone, tout comme les revenus par visite qui y sont 3,4 fois plus importants.  [...] Ces chiffres illustrent les difficultés des e-commerçants à penser le mobile autrement qu'un simple prolongement de ce qui ce fait déjà en ligne. fin 2016, une étude Forrester mettait en avant le fait que 47% des sondés n'avaient pas de stratégie mobile propre.  [...]

La Source Quelle lance sa première campagne interactive avec 1000Mercis

Le VADiste a fait appel à 1000Mercis qui a conçu un jeu viral. L'internaute peut créer son propre catalogue de mode et gagner les articles qui le composent. La cliente augmente ses chances de gagner en faisant découvrir le catalogue qu'elle a créé à ses amies et en les invitant à jouer.   [...] La Source est le 4 ème VADiste en France. Il propose une offre de prêt-à-porter femme, enfant, homme ainsi que du textile de la maison et de l'ameublement. Il diffuse 4 millions de gros catalogues et 34 millions de catalogues spécialisés ou intermédiaires par an.   [...] Son site reçoit plus de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et se situe dans le top 15 des sites marchands du classement Médiamétrie Fevad. La part du e-commerce représente maintenant plus de 50% du CA global de l'entreprise.  [...]

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Dans le cadre d'une enquête sur Les entreprises et Internet, l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden) a interrogé 6 809 petites et moyennes entreprises (PME). pour les sociétés qui disposent d'un marchand, celui-ci s'avère-t-il contributeur de chiffre d'affaires La réponse est oui, puisque les deux tiers des sites e-commerce créés génèrent plus de 5 % du chiffre d'affaires total des entreprises équipées.  [...] Cependant, selon l'Aden, les TPE et PME françaises ne se sont pas encore majoritairement orientées vers la vente en ligne comme nouveau canal de vente. Si plus de la moitié des entreprises interrogées (51 %) déclarent avoir un site internet, elles sont majoritairement équipées en site vitrine, les sites marchands représentant moins du tiers des sites créés.  [...] Le rythme s'est néanmoins fortement accéléré sur les dernières années, comme en témoigne la courbe d'ancienneté des sites. ainsi le nombre de sites créés a connu une croissance de 69 % en 2009-2010, avec un quasi doublement des sites e-commerce sur la même période (+ 91 %).  [...]

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

La baisse du panier moyen par transaction est également compensée par un nombre de sites marchands toujours plus important, puisque le Web marchand français compte désormais de 154 600 sites contre 147 200 au deuxième trimestre. Cela représente 7 200 sites e-commerce supplémentaires.  [...] Autre enseignement fort des résultats, les places de marché continuent leur expansion. En effet, le volume des ventes réalisées depuis les marketplaces a progressé de 45% au 3e trimestre. Elles représentent donc désormais 21% du volume d'affaires des sites de l'iPM (indice Place de Marché).  [...] Pour la fin de l'année, la Fevad table sur des ventes de Noël en ligne pouvant atteindre 11,1 milliards d'euros. Là aussi la progression est de 10% par rapport à l'an passé. Sur cette base, Marc Lolivier estime qu'à la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce devrait atteindre 56 milliards d'euros.  [...]

A la découverte de l'univers Internet français

Loin d'être systématique, la vente en ligne est proposée dans près de 40 % des cas et les devis en ligne dans plus de 20 %. compuBase considère comme site marchand tout site sur lequel un devis en ligne peut être établi. Parmi ces marchands, 77 % vendent en ligne et 22 % proposent la livraison en ligne.  [...] Tous types confondus, la grande majorité des revenus des sites sont des revenus off line. 72,4 % contre 27,6 % pour le revenus on line. Dans le cas des sites marchands, la part des revenus off line monte à 45,3 %. C'est essentiellement la vente en ligne qui assure la majeure partie de ces revenus (69 %), loin devant la publicité, l'affiliation ou les abonnements à des newsletters qui interviennent ensemble pour 13 % et l'intermédiation pour 7 %.  [...] les autres formes de revenus représentant 11 %. La publicité n'est d'ailleurs utilisée comme mode de rémunération que par 29 % des sites et portails, avec un moyen majeur. les bannières (sur plus de 80 % des sites utilisant la publicité), devant et à égalité à 40 %, les partenariats et les boutons marchands.  [...]

La France dépasse les 6 millions de foyers connectés

La France dépasse les 6 millions de foyers connectés

Elle a atteint 11 jours en mai 2001 contre 12,7 jours aux Etats-Unis. Quant à la répartition des usages du média, les internautes français restent de grands adeptes du mail (53,1 % des connexions) et des messageries instantanées (17,5 %), bien que l'étude relève une nette évolution des applications audio-vidéo (12 %).   [...] Malgré la forte augmentation des connectés, la fréquentation des sites marchands, en France, ne réalise pas encore de grandes performances. En un an, le taux de visites sur des sites de e-commerce est passé de 67 % à 68,9 %. Les délais d'apprentissage de l'outil peuvent sans doute expliquer le décalage entre la forte progression de connectés et la moindre proportion de visites supplémentaires sur les sites marchands.  [...] Néanmoins, au classement par pays et par taux de fréquentation de ces sites, la France se place devant l'Allemagne (64,5 %) et l'Espagne (63,3 %) mais derrière la Grande-Bretagne (75,9 %) et les Etats-Unis (73,9). Enfin, au palmarès des secteurs les plus visités en France, la médaille des fréquentations revient à la Banque/Assurance (30,50 %), suivie par la Musique/Littérature (25,70 %).  [...]

Tribway, nouveau réseau de social shopping

Tribway, nouveau réseau de social shopping

Partenaire de 80 sites marchands, ce site est lauréat des Palmes du e-commerce 2012.  [...] Tribway permet de faire son shopping sur une seule plateforme.   [...] Le concept de Tribway est vraiment très intéressant et novateur, c'est pourquoi je travaille dessus dans le cadre de mon cours de marketing. Ca serait super de m'aider dans mon étude en répondant à ce cours questionnaire. https.//docs.google.com/forms/d/1EC-SvnLuWViystcOBilF8sJNW1BAiHl3n1wgx83uIbM/viewform Merci par avance.   [...]

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Selon l'étude du CSA Quelles perspectives pour l'e-commerce en 2016, qui se base sur les résultats d'un sondage réalisé fin décembre 2015 sur un échantillon représentatif de 1000 cyberacheteurs français, la sécurité des transactions effectuées sur les sites marchands arrive en tête des points jugés prioritaires par les consommateurs avec 59% des répondants, devant la sécurité des données personnelles et la clarté des tarifs affichés (respectivement 54% et 51% des réponses).  [...] C'est un triste honneur fait au Venezuela par Forter. Selon son étude réalisée en 2015, le pays d'Amérique du Sud est, en effet, le plus risqué pour les e-commerçants. La fraude en ligne y atteint le taux record de à 35%. À la suite du Venezuela, l'Afrique du Sud, le Brésil et la Roumanie écopent respectivement d'un taux de fraude de 25%, 11% et 10%.  [...] Plus récemment, les pages de paiement sécurisées par PHP ou bien encore le P2PE (pour point to point encryption) - une solution qui permet de rendre indéchiffrable le numéro d'une carte depuis le terminal du commerçant - contribuent à rehausser le niveau général de sécurité.  [...]