Votre recherche :

E commerce + Réseau + Points de vente


Fermeture des 35 boutiques du groupe 3 Suisses

Le groupe de vente à distance s'apprête à fermer son réseau de points de vente physiques pour se concentrer sur l'e-commerce.  [...] Le groupe 3 Suisses s'apprêterait à fermer son réseau de points de vente physique. Ces fermetures sont synonymes de licenciements pour les 149 employés de ces boutiques. Elles font suite à l'annonce en décembre 2010 d'un plan de modernisation pour le groupe 3 Suisses International, qui représente un investissement de 70 millions d'euros, souligne une dépêche AFP.  [...] Avec cette réorganisation, le groupe marque sa volonté d'accentuer sa stratégie sur l'e-commerce, tout en s'appuyant sur un réseau de plus de 4 000 points relais. Actuellement, le groupe réaliserait déjà 66 % de son chiffre d'affaires sur Internet.  [...]

E-commerce et réseau de points de vente : confrontation ou coopération.

E-commerce et réseau de points de vente : confrontation ou coopération.

E-commerce et réseau de points de vente. confrontation ou coopération.  [...] Thème de cette réunion du Club Rhône-Alpes de l'Adetem. comment gérer la concurrence et la complémentarité entre une vente en ligne, qui devient incontournable, et un réseau physique indispensable mais limité Avec Martine Crocquet, directrice associée du cabinet d'études et conseil marketing IOD, Rachel Marouani, directrice E-commerce et CRM de Sephora Europe, et Bruno Blaser, directeur marketing du réseau Sport 2000.  [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Un virage vers l'e-commerce récent.  [...] Le Tanneur s'est véritablement lancé dans l'e-commerce en 2012. Auparavant, l'enseigne s'appuyait sur un site vitrine et sur son réseau de boutiques physiques. Totalisant, aujourd'hui, près de 205 points de vente en France et à l'étranger (le réseau s'étend dans plus d'une douzaine de pays, de la Suisse à Haïti, en passant par la Lituanie), l'enseigne poursuit sa stratégie digitale avec acharnement.  [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

Au-delà de récompenser une personne et son parcours, l'élection de la Personnalité e-commerce de Tannée est révélatrice de tendances qui impactent le marché en profondeur. Il y a deux ans, avec notre premier lauréat, Jacques-Antoine Granjon, c'était le concept de ventes privées en ligne et sa réussite qui étaient salués à travers son inventeur.  [...] L'an passé, Michel Campan, élu pour son oeuvre interactive et e-commerciale chez Lancôme, symbolisait la montée en puissance des marques, qui plus est de luxe, dans le monde des e-marchands. A travers Rachel Marouani, directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora, c'est une tout autre dimension qui est saluée.  [...] Depuis l'origine de l'e-commerce se pose, pour les entreprises à réseau, la problématique de la cohabitation entre points de vente physiques et site de vente en ligne. Très rares sont celles qui n'ont pas rencontré de difficultés à convaincre leurs agences, distributeurs, magasins.  [...]

Gold by Gold veut lever 3,85 millions d'euros en bourse

Gold by Gold veut lever 3,85 millions d'euros en bourse

Cette introduction en bourse permettrait à Gold by Gold de réaliser une augmentation de capital substantielle de 3,85 millions d'euros, dans le but affiché de se doter des ressources financières nécessaires à l'accélération de son développement. En clair, le groupe prévoit de renforcer l'assise financière de sa division négoce afin d'accroître la capacité de négociation avec les pays andins et les communautés minières responsables d'Amérique du Sud, tout en s'adaptant à la hausse des cours de l'or.   [...] Mais aussi de financer le développement commercial de l'activité de rachat d'or auprès des particuliers via Internet et financer le stock de mini-lingots destinés à la vente d'or investissement aux particuliers à travers le site Mini-lingots.com. Enfin, l'opération permettra à Gold by Gold de financer le déploiement du réseau de points de collecte d'or auprès de particuliers en France, avec pour objectif d'atteindre plus de 20 points de collecte à l'horizon 2014.  [...] Le recyclage de l'or déjà extrait et accumulé au fil des siècles par les particuliers, est donc aujourd'hui la seule réserve facilement mobilisable qui puisse répondre efficacement aux importants besoins du marché. il s'agit là du coeur du modèle économique de GoldbyGold.com.  [...]

Botanic vend désormais en ligne

Botanic vend désormais en ligne

L'enseigne savoyarde permet à ses clients d'acheter en ligne une sélection de produits disponibles en magasins.   [...] L'enseigne de jardinerie savoyarde Botanic a annoncé le lancement de son site marchand, comprenant plus de 3 000 références dédiées au jardin (semences, engrais, outillage), la décoration (mobilier de jardin, déco extérieure et luminaires solaires) et l'animalerie (chiens-chats, aquariophilie, basse-cour et rongeurs).   [...] Cette e-boutique se positionne avant tout comme un complément du réseau de points de vente existant, déjà composé de 63 magasins en France et cinq en Italie. C'est la raison pour laquelle les produits vendus sur le site ne représentent pas l'intégralité de l'offre disponible en magasins.  [...]

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

Dates d'ouverture. le 18 novembre pour les Limogeais et le 2 décembre pour les Toulousains. A temps pour les achats de Noël, qui représentent un pic d'activité considérable pour le groupe.  [...] Fleurons de la stratégie cross-canal du groupe, ces points de vente physiques matérialisent une démarche de développement ambitieuse. Depuis 2013, LDLC s'attache à quadriller méthodiquement le territoire au gré d'un programme de franchises qui dotera le groupe à l'horizon 2018 d'un réseau de 40 points de vente.  [...] D'une taille approximative de 300m2, les nouvelles franchises reprendront le code couleur du groupe, au logo bleu. Dans chacune d'entre elle, trois conseillers-techniciens aideront la clientèle à faire leur choix parmi une sélection de PC sur-mesures, fixes, portables ou encore hybrides, smartphones, tablettes, connectique, accessoires gaming, périphériques.   [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

Cdiscount et RueDuCommerce dès 2004, Pixmania en 2005, Mistergooddeal en 2008, Vente-Privée en 2009 et récemment Amazon... tous les grands pure players du marché nous ont rejoints, se félicite Denis Payre, p-dg de Kiala. Le réseau, qui compte 5250 points relais en Europe (dont 3 700 en France), annonce un partenariat avec les NMPP qui devrait lui permettre d'atteindre les 6200 points en France fin 2010.  [...] Dans l'e-commerce, peut-être plus que dans les réseaux traditionnels, la satisfaction du client est fondamentale. L'internaute a besoin d'être rassuré quant aux délais et à la fiabilité des livraisons. Il veut savoir où est sa commande. L'enquête publiée en novembre dernier par l'Ifop et L4 Epsilon, baptisée les internautes et l'e-commerce, montre que si les e-consommateurs sont séduits par les prix du Web, ils sont naturellement très exigeants en matière de services et ont le regard rivé sur leurs commandes.  [...] Un enjeu de taille, surtout si l'e-marchand dispose d'un réseau de vente multicanal. Un éditeur comme L4 Epsilon conçoit ainsi une solution capable de gérer les flux d'e-commerce et ceux d'un réseau de points de vente physique. L'avenir de la distribution est à la diversité des canaux de vente.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Être agitateur depuis 1954, c'est bien. Le demeurer en 2017, c'est mieux. L'omnicanalité et la dimension multi-enseignes (suite au rachat de Darty) ont été parfaitement intégrées. Décryptage par Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.  [...] La Fnac est un acteur incontournable dans la vie d'un consommateur. Avec un réseau de 455 points de vente en France (140 Fnac dont 52 franchises et 315 Darty dont 96 franchises), un rayonnement à l'international et un site internet qui est classé dans le top 15 des sites d'e-commerce de la Fevad sans discontinuer depuis 2008, l'enseigne a su sans cesse se réinventer pour offrir à ses clients une expérience toujours plus riche, plus innovante.  [...] Concurrencée, challengée, bousculée, la Fnac est pour ainsi dire un phare dans le paysage de l­' e-commerce français. Depuis 2011 et l'arrivée d'Alexandre Bompard à la tête l'entreprise, la digitalisation de la Fnac s'est encore accélérée, inscrivant définitivement la notion d'omnicanalité dans l'ADN de l'enseigne.  [...]

Le jackpot des jeux en ligne

Le jackpot des jeux en ligne

Nous n'assurons pas une promotion agressive de nos services à distance, estime Guillaume Dolbeau, responsable d'e-PMU. Comme nous voulons jouer la carte de la complémentarité avec notre réseau de points de vente, nous privilégions avant tout une communication on Une, avec des bannières, de l'e-mailingou des systèmes de parrainage.  [...] L'Union européenne (UE) elle-même s'est invitée dans ce débat. En novembre, le commissaire au Commerce extérieur a ainsi demandé aux Etats-Unis de modifier l'UlGEA, la jugeant discriminatoire pour les sociétés européennes. L'UE et d'autres partenaires commerciaux des Etats-Unis sont actuellement en discussion en vue d'obtenir une compensation financière rétroactive censée dédommager les compagnies européennes pour le manque à gagner engendré par cette loi.  [...] Les sociétés devront être soumises àl imposition en France et les paris à cote fixe seront interdits. Une commission gouvernementale, présidée par Bruno Durieux, ancien ministre du Commerce extérieur, planche depuis novembre sur ce sujet. Le gouvernement doit remettre un premier rapport à la Commission européenne au cours du premier trimestre 2008.  [...]