Votre recherche :

E commerce + Réseau social + Plateformes


[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

L'année 2015 a donc marqué un tournant pour les réseaux sociaux qui ont accéléré leur déploiement dans le social commerce, une tendance pour laquelle les marques montrent un intérêt croissant. Même si certaines plateformes sociales comme WeChat en Asie ont déjà une certaine avance, d'autres veulent aussi leur part du gâteau et n'hésitent plus à entrer dansla bataille pour acquérir de nouvelles parts de marché.  [...] L'application mobile de photos et vidéos réalise actuellement des tests de sa nouvelle fonctionnalité de commerce en ligne avec Target et L'Oréal. De son côté, F acebook,réseau social n°1 au monde, a aussi fait parlé de lui récemment avec le lancement de son Bot Store et le déploiement de sa fonctionnalité Dynamic Ads, sur Instagram, acquis en2012.  [...] Le réseau social a même récemment annoncé que plus de 2,5 milliards de produits uniques avaient été importés sur Facebook depuis le lancement des Dynamic Ads en 2015.Le social commerce ouvre donc de nouveaux horizons aux réseaux sociaux et aux entreprises en termes de business, mais également aux utilisateurs qui pourront à terme interagir et consommer sur une seule et même plateforme.  [...]

Disko

Disko

L'e-commerce intégré directement d ans un réseau social exploite pleinement la puissance de la prescription et la viralisation de ces plateformes.  [...] nous verrons fleurir direc tement sur les plateform es sociales de plus en plus d'outils de prévente puis de vente, qui seront rapidement remplacés par de véritables outils d'e-commerce, qui font corps avec les réseaux sociaux.  [...] Des plug-ins e-commerce pour Facebook voient le jour. Avec le récent partenariat entre Skype et Facebook, qui ajoute la visioconférence dans le réseau social, nous ne tarderons pas, de plus, à voir débarquer des ventes façon téléshopping, où l'expert interagira en live avec les internautes, qui pourront ainsi commenter la vente et échanger entre eux.  [...]

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Facebook, Pinterest et même Twitter investissent le social shopping. Les buy buttons qui poussent un peu partout sur les réseaux sociaux ouvrent de nouvelles perspectives au e-commerce en permettant aux utilisateurs d'acheter des produits directement sur ces plateformes.  [...] Buy Buttons. C'est la dernière mode dans le monde des réseaux sociaux, qui ont quasiment tous installé le leur ces derniers mois. Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest... Ce type de bouton call-to-action permet à l'utilisateur soit d'accéder à la plateforme de e-commerce soit d'acheter via le réseau social directement.  [...] Alors que les réseaux sociaux sont surtout consultés sur mobile, 21% des Français ont acheté en 2015 à partir d'un bouton sur un réseau social (28% à l'échelle mondiale, source DigitasLBi avec l'IFOP, 2015). Le social shopping est donc une pratique de plus en plus répandue et devient un véritable levier de trafic pour le e-commerce et générateur de conversion.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

En effet, une étude réalisée pour E-commerce Magazine par Lightspeed Research révèle que, durant ces 12 derniers mois, seules 18 % des personnes interrogées avait déjà procédé à un achat via un réseau social, mais simplement parce que la plupart ignoraient que cela était possible.  [...] Mais avec ses 800 millions d'utilisateurs, Facebook reste le réseau social star et, à en croire Olivier Njamfa, cofondateur et président d'Eptica, la plateforme la plus active dans la construction du social commerce. Il est clair que Facebook domine aisément la vente sur les réseaux sociaux.  [...] La Redoute, grâce à sa stratégie de social commerce, a multiplié par 15 son nombre de fans sur Facebook. Pour Voyages-Sncf.com, lorsqu'un internaute partage son achat de billet sur le réseau social, cela générerait 27 euros de business supplémentaires, et avec moins de 150 000 fans Facebook, un grand quotidien national génère plus de 1 million de visites supplémentaires sur son site.  [...]

Zoom sur le e-commerce en Chine

Zoom sur le e-commerce en Chine

Le e-commerce ou commerce en ligne s'est fortement développé ces dernières années avec la démocratisation d'Internet dans les foyers. On parle même aujourd'hui de m-commerce sur mobile ou f-commerce sur Facebook. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la situation du e-commerce en Chine.  [...] Plus de 50% des utilisateurs de la plateforme de microblogging Weibo se rendent sur un site e-commerce après avoir trouvé des informations intéressantes sur le réseau social.  [...] Élément clef du e-commerce, la confiance est au centre de la relation entre un vendeur et un acheteur. C'est d'autant plus le cas en Chine car il existe de nombreuses arnaques et les chinois sont donc très méfiants. Un système de notation des vendeurs comme l'a proposé eBay ou Taobao aide à rassurer le consommateur et à le mettre en confiance.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

L'année 2015 a donc marqué un tournant pour les réseaux sociaux qui ont accéléré leur déploiement dans le social commerce, une tendance pour laquelle les marques montrent un intérêt croissant. Même si certaines plateformes sociales comme WeChat en Asie ont déjà une certaine avance, d'autres veulent aussi leur part du gâteau et n'hésitent plus à entrer dans la bataille pour acquérir de nouvelles parts de marché.  [...] Ainsi, Twitter, Pinterest, Facebook et Instagram ont multiplié l'année dernière, les expérimentations en mettant notamment l'accent sur les Buy Buttons. Le but étant de faire de leur plateforme de véritables espaces de décision dans l'acte d'achat. Les autres n'ont pas tardé à suivre le mouvement puisque le réseau social Snapchat a lui aussi décidé de prendre le chemin du commerce en ligne au début de l'année.  [...] L'application mobile de photos et vidéos réalise actuellement des tests de sa nouvelle fonctionnalité de commerce en ligne avec Target et L'Oréal. De son côté, Facebook, réseau social n°1 au monde, a aussi fait parlé de lui récemment avec le lancement de son Bot Store et le déploiement de sa fonctionnalité Dynamic Ads, sur Instagram, acquis en 2012.  [...]

Des modèles économiques en mouvement, décryptés lors de l'assemblée générale de l'EBG

Des modèles économiques en mouvement, décryptés lors de l'assemblée générale de l'EBG

L'introduction en Bourse de Facebook, qui a permis au réseau social de lever 16 milliards de dollars en mai 2012 favorise, à n'en pas douter, cette tendance. Interrogé sur sa perception du futur du f-commerce, Jérémie Berrebi est sans appel. Un marchand en ligne doit utiliser Facebook comme une plateforme de CRM.  [...] Parmi les start-up prometteuses financées par Kima Ventures, la société Fresh Planet, qui édite le jeu et fait actuellement fureur sur les réseaux sociaux et sur mobiles. Song Pop.  [...] Lancé en juin, ce quizz musical bat tous les records de la catégorie. Le business modèle des applications telles que Song Pop est de faire payer de la gloire, explique Jérémie Berrebi. Dans la lignée de Zinga Poker ou FarmVille, ces applications permettent de vendre des biens virtuels.   [...]

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2011

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2011

Pour sa 8 e édition, le salon E-commerce Paris annonce la présence de noms emblématiques du e-commerce, à l'instar d'Amazon et de VentePrivée.com venus échanger respectivement sur la place de marché européenne et sur le lancement d'une nouvelle filiale d'externalisation e-commerce la digital commerce factory.  [...] À noter également, pour cette édition, trois conférences plénières seront organisées, ainsi que 350 conférences gratuites classées dans 9 cycles thématiques. E-commerce Paris 2011 devrait accueillir près de 500 orateurs, et 30 000 visiteurs sont attendus.  [...] Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, et Jean-Rémi Gratadour, vice-président de l'Acsel, dévoileront l'évolution du secteur en chiffres. Pascal Gaussen, directeur Initiative Smarter Commerce chez IBM Europe du Sud, donnera les clés de la transformation du e-commerce (réseaux sociaux, cross canal, mobilité).  [...]

VISA CREE SON PORTE-MONNAIE ELECTRONIQUE

VISA CREE SON PORTE-MONNAIE ELECTRONIQUE

La rédaction d'e-commerce magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.  [...] Source. Direct Marketing News, 12 mai 2011.   [...] Mot clés. transaction. Société. E-commerce. tache. Réseau social. Consommateur. E-mail.  [...]

Finies les e-galères...

Finies les e-galères...

L'objectif Communiquer sur l'offre produit de Sofinco e-commerce. Et plus précisément sur la solution Receive&Pay.  [...] Responsables annonceur. Christophe Martins et Valérie Nedaud.   [...] Mot clés. Internet. campagne. Consommateur. produit. E-commerce. Réseau social. internaute. opération.  [...]