Votre recherche :

E commerce + Site + Commerce de détail


[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

2/Argos, le leader britannique de la vente par correspondance.   [...] Issu du commerce de détail traditionnel, ce site a su profiter de son réseau d'enseignes mortars pour développer son activité de vente par correspondance. Il a lancé son site en ligne en 1995. Son catalogue est une véritable institution en Grande Bretagne, une référence.  [...] Tant et si bien que non seulement il continue d'être édité, mais qu'en plus il grossit d'année en année et s'enrichit au fil du temps. Dernière innovation en date. l'impression sur le catalogue des avis clients du site internet.  [...]

Un Centre de surveillance pour le commerce électronique

Un Centre de surveillance pour le commerce électronique.  [...] Le gouvernement a ouvert fin octobre à Morlaix le premier Centre de surveillance du commerce électronique, unité décentralisée de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette unité d'une dizaine d'agents sera chargée de surveiller la légalité des transactions marchandes par Internet, de gérer le courrier envoyé par les consommateurs et les entreprises et de recevoir les plaintes.  [...] Après l'ouverture de www.finances.gouv.fr/cybercommerce, un site d'information grand public sur le commerce électronique, ce centre de surveillance vient compléter le dispositif public de conseil et de surveillance de ce nouveau mode de commerce, qui est encore, quoi qu'on en dise, marginal en France (0,05 % du commerce de détail), mais connaît une croissance rapide.  [...]

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

Le modèle multicanal, qui permet aux consommateurs d'acheter partout et à tout moment, a eu un impact significatif sur le secteur du commerce de détail. Cela explique que les commerçants doivent aujourd'hui se concentrer sur la logistique inverse. Les consommateurs ne sont plus contraints de réaliser leurs achats dans des magasins classiques.  [...] Les retours clients se situent historiquement aux alentours de 8 à 10% de l'ensemble des ventes au détail. Cette proportion évolue rapidement avec les habitudes d'achat des consommateurs. Ainsi, le commerce en ligne en France a progressé de 11,5% en 2014, alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%.  [...] Le commerce omnicanal a ouvert la voie à une nouvelle série de règles dictées par le client. Le commerce de détail doit adhérer à cette politique du acheter partout, retourner partout et garantir les mêmes options de retour sur l'ensemble des canaux. Ce défi unique, qui consiste à proposer des options de retour flexibles, offre des occasions nouvelles aux commerçants de simplifier leurs politiques et leurs systèmes.  [...]

Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Mapic 2014, du 19 au 21 novembre à Cannes, a présenté des projets de centres commerciaux sur le modèle du retailtainment. Ce concept, originaire des États-Unis, offre aux consommateurs une véritable expérience d'achat entre évasion et divertissement. Tour d'horizon sur 5 projets internationaux.  [...] Situé au coeur de la Toscane Valdarno, une région renommée pour ses points de vente et boutiques de luxe, The Smart Gallery est bien plus qu'un simple village de marques. Il s'agit d'un lieu moderne dédié au commerce de détail dont l'ambition n'est pas seulement de vendre mais également d'exposer, d'informer et de créer des émotions.  [...] Grâce à ce tout nouveau format, le projet, présenté par Arcoretail, souhaite promouvoir la valeur de l'artisanat et du design italien des marques qu'il accueille. Avec ses 30 enseignes, le centre fournira une sélection de références à des prix très compétitifs.   [...]

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

Comment les entreprises françaises du commerce de détail s'adaptent-elles au commerce électronique C'est ce que l'Insee a cherché à savoir en enquêtant au dernier trimestre 2000 auprès de mille commerçants sur leur activité sur Internet en 1999. Si, en général, on peut parler de balbutiements - en 1999, seulement deux cents des mille détaillants interrogés ont en effet déclaré vendre sur Internet -, une analyse plus détaillée montre une grande disparité selon les typologies d'acteurs.  [...] En revanche, les commerçants en magasin, en particulier la grande distribution, se sont moins vite engagés dans l' e-commerce, qui bouleverse leur relation avec le consommateur. 80 % d'entre eux réalisaient moins de 1 % de leur chiffre d'affaires sur Internet, contre 25 % en moyenne pour les vépécistes (ce chiffre tombe à moins de 1 % pour les plus grandes entreprises de la VPC).  [...] Les détaillants pensent que l' e-commerce devrait leur permettre d'élargir leur clientèle (71 % des réponses) et de toucher des marchés internationaux (65 %), mais aussi renforcer la concurrence et tirer les prix vers le bas. Globalement séduites, les sociétés soulignent néanmoins des obstacles au développement du commerce électronique, au premier rang desquels le manque  [...] le coût des investissements (58 %), la faible connexion des ménages (55 %) et la logistique (49 %).  [...]

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain.  [...] Pour la première fois depuis sa création, à la fin 1999, l'indicateur trimestriel du département du Commerce américain sur les ventes de détail de l'e-commerce décroît. Une baisse qui peut s'expliquer par la disparition de nombreuses dotcoms. C'est le verdict de l'indicateur le plus fiable (réalisé sur un panel de 12 000 commerçants hors et en ligne sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis) pour mesurer le chiffre d'affaires du commerce électronique aux Etats-Unis.  [...] Selon le département du Commerce des Etats-Unis, les ventes de détail de l'e-commerce ont atteint 6,994 Md$ sur les trois premiers mois de l'année 2001, contre 8,672 Md$ au quatrième trimestre 2000, soit une baisse d'exactement 19,3 %. La chute des achats sur les sites américains s'avère d'autant plus brutale qu'elle succède à une hausse record de 35,6 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2000.  [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Nous vendons aussi bien à des petits commerces de détail, des industries qu'à des e-commerçants, précise Nathalie Chapusot, directrice marketing clients et e-commerce de Raja. Notre site doit correspondre à tous ces profils. Le spécialiste de l'emballage a donc créé des mini boutiques par métiers.  [...] Tellier. Et si le prix est moins primordial que dans le B to C, des portails tentent quand même de provoquer des achats d'impulsion, comme Cenpac et ses ventes flash. Des pionniers de l'e-commerce interentreprises supplantent même la plupart des sites B to C.  [...] Le référentiel ne sera plus le catalogue papier, mais le site, affirme Alain Sandirarassou, responsable e-commerce d'Inmac Wstore nommé récemment pour accompagner cette stratégie. Et toutes les pages renverront au Web. La nouvelle version du site va jouer la carte de la personnalisation.  [...]

LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce

Elu Personnalité e-commerce de l'année 2010 par les internautes et les lecteurs d'e-commerce, Pierre Trémolières a été récompensé pour la réussite de son site, Delamaison.fr.  [...] Elu deuxième Personnalité e-commerce de l'année 2010, Olivier Aizac a été primé pour son action au sein du site Leboncoin.fr, portail de petites annonces qui a su s'imposer en seulement quatre ans.  [...] Les personnes réfractaires à toutes ces nouveautés, quelque peu décalées, n'ont pas pour autant été oubliées. Un look-book, présentant l'ensemble des collections automne-hiver et printemps-été de façon plus traditionnelle, a été incorporé au site. Si certaines marques de luxe hésitent encore à se lancer dans l'e-commerce, voilà un excellent exemple qui pourra peut-être les inspirer.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre en place un parcours client multicanal. Son directeur e-commerce et SI Bernard Lamour nous détaille le plan d'action.  [...] Bernard Lamour. Le site web est devenu le premier magasin de l'enseigne en termes de fréquentation, mais le niveau de CA qu'il génère n'est pas suffisant. Cela est dû en grande partie à notre manque de notoriété. il n'y a pas assez de trafic pour alimenter la croissance.  [...] Bernard Lamour, DSI et responsable e-commerce de Devred 1902.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

- L'outil SEO Grader est une alternative à Woorank. Gratuit, il vous suffit de rentrer l'URL de votre site vitrine, E-Commerce ou même de votre blog. Les données générales sont alors affichées.  [...] Les dépenses m-commerce ne cessent d'augmenter en France (+ 39% en 2015, soit 10% du marché du E-Commerce selon la Fevad). profitez de la tendance en rendant votre site E-Commerce accessible sur tous les terminaux.  [...] Le référencement efficace de votre site E-Commerce implique une méthodologie et des actions précises. analysez vos performances et dépassez vos objectifs. Durant les périodes phares de votre activité (saisonnalité/opérations promotionnelles), bénéficiez de trois fois plus de trafic en combinant référencement naturel et référencement payant.  [...]