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E commerce + Site + Commerce de détail


[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

2/Argos, le leader britannique de la vente par correspondance.   [...] Issu du commerce de détail traditionnel, ce site a su profiter de son réseau d'enseignes mortars pour développer son activité de vente par correspondance. Il a lancé son site en ligne en 1995. Son catalogue est une véritable institution en Grande Bretagne, une référence.  [...] Tant et si bien que non seulement il continue d'être édité, mais qu'en plus il grossit d'année en année et s'enrichit au fil du temps. Dernière innovation en date. l'impression sur le catalogue des avis clients du site internet.  [...]

Un Centre de surveillance pour le commerce électronique

Un Centre de surveillance pour le commerce électronique.  [...] Le gouvernement a ouvert fin octobre à Morlaix le premier Centre de surveillance du commerce électronique, unité décentralisée de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette unité d'une dizaine d'agents sera chargée de surveiller la légalité des transactions marchandes par Internet, de gérer le courrier envoyé par les consommateurs et les entreprises et de recevoir les plaintes.  [...] Après l'ouverture de www.finances.gouv.fr/cybercommerce, un site d'information grand public sur le commerce électronique, ce centre de surveillance vient compléter le dispositif public de conseil et de surveillance de ce nouveau mode de commerce, qui est encore, quoi qu'on en dise, marginal en France (0,05 % du commerce de détail), mais connaît une croissance rapide.  [...]

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

[Tribune] Quatre bonnes raisons pour les commerçants de se soucier de la logistique inverse

Le modèle multicanal, qui permet aux consommateurs d'acheter partout et à tout moment, a eu un impact significatif sur le secteur du commerce de détail. Cela explique que les commerçants doivent aujourd'hui se concentrer sur la logistique inverse. Les consommateurs ne sont plus contraints de réaliser leurs achats dans des magasins classiques.  [...] Les retours clients se situent historiquement aux alentours de 8 à 10% de l'ensemble des ventes au détail. Cette proportion évolue rapidement avec les habitudes d'achat des consommateurs. Ainsi, le commerce en ligne en France a progressé de 11,5% en 2014, alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%.  [...] Le commerce omnicanal a ouvert la voie à une nouvelle série de règles dictées par le client. Le commerce de détail doit adhérer à cette politique du acheter partout, retourner partout et garantir les mêmes options de retour sur l'ensemble des canaux. Ce défi unique, qui consiste à proposer des options de retour flexibles, offre des occasions nouvelles aux commerçants de simplifier leurs politiques et leurs systèmes.  [...]

Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Mapic 2014, du 19 au 21 novembre à Cannes, a présenté des projets de centres commerciaux sur le modèle du retailtainment. Ce concept, originaire des États-Unis, offre aux consommateurs une véritable expérience d'achat entre évasion et divertissement. Tour d'horizon sur 5 projets internationaux.  [...] Situé au coeur de la Toscane Valdarno, une région renommée pour ses points de vente et boutiques de luxe, The Smart Gallery est bien plus qu'un simple village de marques. Il s'agit d'un lieu moderne dédié au commerce de détail dont l'ambition n'est pas seulement de vendre mais également d'exposer, d'informer et de créer des émotions.  [...] Grâce à ce tout nouveau format, le projet, présenté par Arcoretail, souhaite promouvoir la valeur de l'artisanat et du design italien des marques qu'il accueille. Avec ses 30 enseignes, le centre fournira une sélection de références à des prix très compétitifs.   [...]

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

Comment les entreprises françaises du commerce de détail s'adaptent-elles au commerce électronique C'est ce que l'Insee a cherché à savoir en enquêtant au dernier trimestre 2000 auprès de mille commerçants sur leur activité sur Internet en 1999. Si, en général, on peut parler de balbutiements - en 1999, seulement deux cents des mille détaillants interrogés ont en effet déclaré vendre sur Internet -, une analyse plus détaillée montre une grande disparité selon les typologies d'acteurs.  [...] En revanche, les commerçants en magasin, en particulier la grande distribution, se sont moins vite engagés dans l' e-commerce, qui bouleverse leur relation avec le consommateur. 80 % d'entre eux réalisaient moins de 1 % de leur chiffre d'affaires sur Internet, contre 25 % en moyenne pour les vépécistes (ce chiffre tombe à moins de 1 % pour les plus grandes entreprises de la VPC).  [...] Les détaillants pensent que l' e-commerce devrait leur permettre d'élargir leur clientèle (71 % des réponses) et de toucher des marchés internationaux (65 %), mais aussi renforcer la concurrence et tirer les prix vers le bas. Globalement séduites, les sociétés soulignent néanmoins des obstacles au développement du commerce électronique, au premier rang desquels le manque  [...] le coût des investissements (58 %), la faible connexion des ménages (55 %) et la logistique (49 %).  [...]

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain.  [...] Pour la première fois depuis sa création, à la fin 1999, l'indicateur trimestriel du département du Commerce américain sur les ventes de détail de l'e-commerce décroît. Une baisse qui peut s'expliquer par la disparition de nombreuses dotcoms. C'est le verdict de l'indicateur le plus fiable (réalisé sur un panel de 12 000 commerçants hors et en ligne sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis) pour mesurer le chiffre d'affaires du commerce électronique aux Etats-Unis.  [...] Selon le département du Commerce des Etats-Unis, les ventes de détail de l'e-commerce ont atteint 6,994 Md$ sur les trois premiers mois de l'année 2001, contre 8,672 Md$ au quatrième trimestre 2000, soit une baisse d'exactement 19,3 %. La chute des achats sur les sites américains s'avère d'autant plus brutale qu'elle succède à une hausse record de 35,6 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2000.  [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Nous vendons aussi bien à des petits commerces de détail, des industries qu'à des e-commerçants, précise Nathalie Chapusot, directrice marketing clients et e-commerce de Raja. Notre site doit correspondre à tous ces profils. Le spécialiste de l'emballage a donc créé des mini boutiques par métiers.  [...] Tellier. Et si le prix est moins primordial que dans le B to C, des portails tentent quand même de provoquer des achats d'impulsion, comme Cenpac et ses ventes flash. Des pionniers de l'e-commerce interentreprises supplantent même la plupart des sites B to C.  [...] Le référentiel ne sera plus le catalogue papier, mais le site, affirme Alain Sandirarassou, responsable e-commerce d'Inmac Wstore nommé récemment pour accompagner cette stratégie. Et toutes les pages renverront au Web. La nouvelle version du site va jouer la carte de la personnalisation.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Best Buy, magasin en ligne et détaillant spécialisé en électronique grand public, en est l'illustration parfaite puisqu'il a été l'un des premiers distributeurs à jouer le rôle de showroom pour Amazon. Ainsi le site e-commerce n'a pas à faire face aux nombreuses problématiques d'une boutique de vente au détail.  [...] Il n'a pas à gérer le local commercial ni l'équipe de vente sur site. Amazon, comme de nombreux autres détaillants en ligne, n'est pas un marchand ou un commerçant. Distributeur au sens propre du terme, son approche commerciale est très différente de celle du magasin de détail.  [...] Les commerçants ont besoin de construire un système efficace pour la gestion des commandes, reliant tous les canaux et pouvant être utilisé comme repère central pour le commerce cross-canal. Le marchand obtiendra ainsi une vision globale des activités de ses clients, sur tous les canaux.  [...]

Oxatis signe sa 3 000e boutique

Oxatis signe sa 3 000e boutique

Oxatis, plateforme de création de sites d'e-commerce pour TPE et PME, annonce la création de son 3 000e site d'e-commerce depuis son ouverture, en 2001.  [...] Oxatis, plateforme de création de sites internet marchands, annonce la création mensuelle de 150 à 180 nouveaux sites de commerce. Souvent utilisée par des PME et TPE faisant leurs premiers pas dans l'e-commerce, la solution fournit des outils permettant de réaliser son site.  [...] Pour un site vitrine, un catalogue en ligne, un site de e-commerce (panier d'achat, solutions de paiement) ou du webmarketing (référencement, achat de mots clés, inscription aux moteurs marchands), Oxatis propose trois packs, adaptés à chaque besoin, à 20 €, 35 € ou 50 € par mois.  [...]

Nouveau boom pour l'e-commerce

Nouveau boom pour l'e-commerce

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce devrait franchir les 25 milliards d'euros d'ici fin 2009 pour un total de 65000 sites actifs. Entre janvier et septembre, le secteur enregistre une croissance de 27%, alors que le commerce de détail recule, quant à lui, de 2,5%.  [...] Le baromètre mensuel lancé par le groupe Reflect et TrendyBuzz étudie les marques générant le plus d'attention dans l'espace francophone... La mesure de référence, l'Attention Rate, évalue l'attention accordée en étudiant les retombées on line parmi 330000 sources.   [...] @ Source. MédiamétrieZ/NetRatings- Catégories créées pour la Fevad - France -Tous lieux de connexion, moyenne mensuelle juillet, août et septembre 2009. - Applications Internet exclues - Copyright MédiamétrieZ/NetRatings - DR.   [...]