Votre recherche :

E commerce + Site + Commerce de proximité


Nearquest.com : la nouvelle économie au service de l'ancienne

Prenant le contre-pied de l'engouement pour le commerce en ligne, le site nearquest.com prône le développement du commerce traditionnel par l'intermédiaire de l'Internet. En se fiant aux chiffres du Benchmark Group qui indiquent que 62 % des internautes préparent leurs achats sur Internet, mais achètent par les circuits de distribution traditionnels, les fondateurs du site, Sébastien Deschaux, Emmanuel Pasquier et Richard Vigniel, tous trois issus de l'Institut National des Sciences Appliqués (INSA) de Lyon, souhaitent faire de Nearquest le e-partenaire du commerce de proximité en France.  [...] Le site met à la disposition du commerçant qui s'abonne à ses services les produits les plus recherchés, sa part de marché et des statistiques individualisées, lui permettant ainsi de développer une politique de vente basée sur l'analyse de la demande en temps réel.  [...] Le consommateur, lui, effectue sa recherche dans neuf familles de produits (informatique, téléphonie, TV-vidéo, jouets, Hi-Fi, puériculture, photographie, sport, électroménager), et n'a qu'à consulter la fiche du commerçant chez qui il peut trouver l'article qu'il recherche pour connaître ses coordonnées.  [...]

[Expédition à l'international] Brandaddict.fr cherche le juste équilibre

[Expédition à l'international] Brandaddict.fr cherche le juste équilibre

Frontalière, la société Juleo, éditrice du site marchand Brandaddict.fr, est située à proximité de Strasbourg. Elle profite de cette localisation pour travailler directement avec la plateforme allemande de DHL qui organise l'enlèvement des colis. Car, commente Romy Gabriel, gérante du site e-commerce, les offres des transporteurs Allemands sont parfois plus intéressantes que celles des transporteurs Français à l'international.  [...] Ce genre de mésaventure ne nous arrive que très rarement, le taux de colis perdu n'est que de 0,16 %, mais nous sommes attentifs à ce marqueur ajoute-t-elle. Car il pourrait avoir des conséquences négatives sur la confiance accordée au site marchand par les consommateurs.  [...] La commerçante sait qu'elle peut faire appel au service en charge des litiges de son partenaire si besoin. A l'international, plusieurs acteurs sont concernés, l'enquête devient vite complexe commente-t-elle.  [...]

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Le principe est simple. un client commande un produit sur un site de e-commerce, choisit le mode de livraison en consigne automatique, puis reçoit par texto ou email une notification lui indiquant que son paquet est arrivé dans la consigne de son choix. Il peut alors récupérer son colis à tout moment, uniquement grâce aux codes reçus qui débloqueront l'ouverture du casier, et ce pendant trois jours avant renvoi à l'expéditeur.  [...] Les modalités diffèrent selon si les casiers se situent dans un magasin, auquel cas le client est dépendant des horaires d'ouverture (photo. consigne InPost dans un magasin Monop). Ce système se veut vertueux. pour Olivier Binet, directeur général France d'InPost, ces casiers réconcilient trois acteurs d'un coup.   [...] Le consommateur avec le site de e-commerce, la livraison étant le premier point noir des achats en ligne. Le commerce en ligne avec le magasin, la livraison dans nos casiers générant du trafic dans les points de vente physiques. Enfin, le consommateur avec le commerce de proximité, l'ajout d'un service devenant un élément différenciant et justifiant des achats non programmés.  [...]

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.  [...] Conforama fait partie du paysage des consommateurs français depuis 1967. Avec 206 points de vente physiques recensés en France en 2014, Conforama est également présent dans la péninsule ibérique, en Suisse, en Italie ou encore en Croatie. Dans tous ces pays, Conforama travaille également à optimiser sa présence sur Internet.   [...] Avec près de 92 millions de visites en 2013, Conforama.fr est un site qui enregistre d'excellents résultats. L'enseigne est parvenue tout à la fois à rester ancrée dans l'esprit du consommateur comme un commerce de proximité, tout en s'inscrivant dans une dimension multicanale très forte.  [...]

Gazissimo.fr : l'achat de gaz en un clic signé Totalgaz

Gazissimo.fr : l'achat de gaz en un clic signé Totalgaz

Totalgaz a annoncé le lancement d'un site Internet permettant aux particuliers d'acheter du gaz en ligne. Baptisé Gazissimo, le portail entend apporter une réponse digitale sous forme de service e-commerce de proximité, aux 5 millions de foyers français acheteurs de bouteilles de gaz, dont 85% vivent en agglomérations de moins de 2 000 habitants.  [...] Concrètement, l'internaute commande sa bouteille de gaz en quelques clics sur la plateforme et si cette commande est passée avant 11h le matin, il pourra être livré dans la journée. Une fois le livreur arrivé et la nouvelle bouteille déposée, celui-ci récupère par la même, l'ancienne bouteille.   [...] Pour la livraison, Totalgaz s'est associé à la société Geodis Calberson via son réseau France Express. Le projet Gazissimo a mobilisé pendant plus de 18 mois les équipes de Totalgaz, indique Yann Mante, chef du marché conditionné pour Totalgaz. Quatre types de bouteilles de gaz sont ainsi commercialisées sur Gazissimo.  [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Cdiscount ouvre des boutiques pour servir sa notoriété.   [...] Un premier magasin en 2006, puis un second à Paris en 2011, dans lequel figure les best sellers du site. Des opportunités immobilières, qui servent son image, plus que des choix stratégiques pour la pépite e-commerce (+24% de croissance au 3ème trimestre) du groupe Casino, qui compte avant tout sur les synergies entre son site et le réseau de magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) de l'enseigne.  [...]

Koobeez.com a lancé sa version 2

Lancé en version 2 fin juin, le site de e-couponing permet aux internautes parisiens de bénéficier de tarifs préférentiels chez cent commerçants de proximité.  [...] Valoriser le commerce de proximité en l'associant à la modernité des outils technologiques et à une préoccupation écolo. Telle est l'ambition de Koobeez selon Gaëlle Asseline, directrice associée. Le site négocie chez les petits commerçants partenaires des remises ou offres promotionnelles avant de proposer des coupons de réduction via SMS ou mail.  [...] Koobeez compte actuellement cent partenaires chez les commerçants parisiens de six secteurs. Beauté et bien-être, Services, Habitat, Cadeaux, Séjours et loisirs et Sorties. Une centaine d'offres est disponible en ligne. Près de 5 000 visiteurs sont passés sur le site depuis fin juin.  [...]

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

L'éditeur du site web peut proposer à l'utilisateur lorsqu'il effectue sa commande via un formulaire, de s'abonner à la newsletter, mais il est nécessaire de personnaliser la collecte. Pour un site de e-commerce, analyser l'historique d'achat permet par exemple d'optimiser la segmentation client.  [...] La segmentation marketing redevient une priorité dans l'élaboration de la stratégie d'un site web (media, site de e-commerce). En réalité, elle est indispensable pour optimiser ses investissements. Segmenter signifie constituer des groupes homogènes d'individus et les techniques de segmentation sont nombreuses.  [...] des réductions sur leur prochain achat, des offres spéciales. Placer ces formulaires sur d'autres pages internes du site et pas uniquement sur la page d'accueil, sans être trop intrusif. Favoriser l'acquisition de l'e-mail et du code postal, pour identifier le client géographiquement et lui indiquer ensuite un city commerce à proximité.  [...]

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Les commerces de proximité, et plus spécifiquement les commerces indépendants se lancent enfin dans l'e-commerce afin de profiter de la croissance des ventes en ligne et dynamiser le commerce local, tout en s'adaptant au mode de vie des consommateurs et à leurs comportements d'achats.  [...] Certains décident également de s'appuyer sur la notoriété, l'audience, le savoir-faire et les ambitions en termes de proximité de leaders de l'e-commerce (Vente-privee.com, eBay) et/ou de la communication locale (Solocal Group) pour se déployer sur le Web.  [...] Aujourd'hui, des leaders de l'Internet (Google, Amazon, eBay) entendent s'engouffrer dans la brèche et profiter du formidable potentiel que représente le commerce de proximité.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Autre cheval de bataille, très en vogue, le multicanal. Capter le commerce en ligne pour capter le commerce de proximité, tel est l'objectif de nombreuses banques. La Banque Populaire, par exemple, l'a bien compris en lançant, en début d'année, une nouvelle offre de paiement en ligne, axée sur l'approche multicanal.  [...] Pour se prémunir de la fraude, les sites disposent également du système d'assurance Fia-Net qui annonçait sécuriser 20 % des ventes en ligne en 2004. Avec la nouvelle carte à puce au standard international EMV, déployée depuis deux ans, on s'attend à ce qu'il y ait une baisse de la fraude en commerce de proximité et une augmentation en vente à distance, analyse Eric Flour.  [...] Le fait que les nouvelles cartes rendent plus difficile la fraude se répercutera-t-il en ligne Il ne faut pas dramatiser le problème de la fraude en ligne. Elle est aussi faible que pour le commerce de proximité, estime Alain Carillon, directeur de la monétique du Crédit du Nord.  [...]