Votre recherche :

E commerce + Site + Directeur général


Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Le fabricant de meubles contemporains Gautier a lancé son site e-commerce en février 2016. Du haut de ses 56 ans, la marque vendéenne a sauté le pas en douceur, afin de créer une réelle complémentarité avec son réseau physique, explique David Soulard, directeur général du groupe.  [...] À 56 ans, Gautier, fabricant français de meubles design, poursuit sa mue digitale. La marque a ouvert, en février 2016, son site de vente e-commerce pour la France et le Royaume-Uni. Un lancement que David Soulard, directeur général de Gautier, a souhaité conduire de concert avec le réseau physique.  [...] Nous rétribuons les magasins situés dans la zone de livraison d'une commande Internet à 60 % de la marge brute, glisse le directeur général. Les prix, identiques en magasin comme sur Internet, favorisent la complémentarité voulue par le groupe, tout comme l'offre de Gautier.  [...]

Mercedes accélère sur le Web

Mercedes accélère sur le Web

Voilà une initiative inédite dans le secteur. Lancé en juin dernier, l'e-shop Mercedes constitue une source de profits supplémentaire et parfait l'image de la marque.   [...] Cet e-shop place Mercedes en pionnier du secteur automobile sur l'e-commerce. Fidèle à l'image avant-gardiste des marques automobiles allemandes, le constructeur a décidé de prendre les devants en lançant ce site. Cela nous place en position de force par rapport à nos concurrents, explique Harry Salamon, directeur général des services pour Mercedes.  [...] Nous sommes désormais en phase avec les nouvelles technologies. C'est aussi un moyen d'asseoir la présence de la firme dans la vie de ses clients. Améliorer notre image et la satisfaction de notre clientèle, développer notre auditoire et le fidéliser. Internet est un vecteur de conquête et un moyen d'augmenter les gains, souligne-t-il.   [...]

Site Audience développe son offre d'affiliation

Attirer les internautes, améliorer le taux de conversion des visiteurs en acheteurs et enfin fidéliser. Les e-commerçants sont confrontés au problème de création de trafic et de fidélisation. Pour assurer leur visibilité sur la toile et guider les internautes vers leurs sites, les Clicks & Mortar sont de plus en plus nombreux à développer des programmes d'affiliation.  [...] Il y a quelques semaines, la Fnac annonçait ainsi le lancement du sien. Aux Etats-Unis, 15 à 30 % du trafic des sites marchands sont générés par l'affiliation. Selon une étude Jupiter, en 2002, 54 % des revenus du e-commerce seront amenés par les réseaux d'apporteurs d'affaires, déclare Boris Bracq, directeur général et fondateur de la jeune agence conseil en création de e-trafic, Site Audience.  [...] Pour évangéliser les webmasters à la pratique, l'agence vient de lancer affiliationcenter.com, un site destiné à informer et guider les futurs affiliés. Nous nous sommes aperçus que de nombreuses questions ne trouvaient pas de réponse. Nous avons donc conçu un site de contenu qui aborde les différents aspects de l'affiliation.  [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

La SNCF est une vieille dame qui possède pourtant encore bien du charme. Et, quand c'est un gros poisson américain qui y succombe, cela a d'autant plus de valeur. Le mariage conclu par la Société nationale des chemins de fer avec le portail de voyages américain Expedia, via sa holding Internet GL e-commerce, démontre en tout cas s'il en était besoin que le secteur du tourisme est plus que florissant sur Internet.  [...] Les deux partenaires ont créé, début septembre, une joint venture, détenue à hauteur de 53 % par SNCF GL e-commerce et de 47 % par Expedia, dont les services d'agence de voyages seront proposés aux internautes à travers le site voyages-sncf.com. Deux raisons ont présidé au choix d'Expedia, explique la direction de voyages-sncf.  [...] De son côté, GL e-commerce apporte la notoriété de la marque ainsi que l'audience et l'expérience acquises avec le site de la SNCF. La nouvelle entité est dirigée par Denis Wathier, actuel directeur général de voyages-sncf.com, secondé par Marc Ruff, actuel directeur général d'Expedia France.  [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce est il en passe de devenir un omnicommerce C'est la délicate question à laquelle se sont attaqué Gauthier Picquart, p-dg de RueduCommerce, Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix, Frédéric Wilhelm, directeur digital chez Morgan, et Olivier de la Clergerie, directeur général du site LDLC.  [...] Cette mutation, pour le directeur général de LDLC.com Olivier de la Clergerie, passe par le développement d'un réseau de boutiques franchisées, une quarantaine d'ici cinq ans. La raison est simple. Nous avons détecté des besoins chez le client, auxquels il est difficile de répondre par l'e-commerce, notamment le conseil et la proximité.  [...] Nos clients peuvent réaliser leurs courses sur le site, et les commandes sont préparées en magasin, explique Patrick Oualid, directeur e-commerce de l'enseigne. Elles sont ensuite livrées par le magasin chez le client. Et cela n'est pas la seule option dont bénéficie le client.  [...]

Marc Daeffler nommé directeur général de Rue du Commerce

Rue du Commerce, spécialiste high-tech et équipement de la maison sur internet, annonce son changement de directeur général et nomme Marc Daeffler à ce poste.  [...] Marc Daeffler est diplômé de l'EMP et d'un Master Insead. Il débute sa carrière en 1989 comme directeur de magasin chez Kiabi puis passe 8 ans au sein du groupe Promodès. Directeur d'hypermarché, il rejoint Carrefour pour occuper différentes fonctions de directeur régional en France et à l'international et en 2004 il intègre le comité exécutif France en tant que directeur des achats non alimentaire (EGP).  [...] Fort de cette expérience multi-marché, multi-environnement et multicanal, Marc Daeffler est nommé le 5 janvier 2015 directeur général de Rue du Commerce.  [...]

Vente-unique.com: un entrepôt commun avec Habitat et de nouveaux services pour les e-commerçants

Vente-unique.com: un entrepôt commun avec Habitat et de nouveaux services pour les e-commerçants

Dans le giron du groupe Cafom (propriétaire de la marque Habitat depuis 2011), le site venteunique.com envisage 2015 comme l'année de la consolidation. Nous allons capitaliser sur notre expertise autour de trois axes. la logistique, le software et la marketing, explique Sacha Vigna, directeur général du site, spécialisé dans l'ameublement.  [...] S'appuyant sur l'expérience du groupe en termes de distribution et de logistique, le site prévoit l'ouverture d'un nouvel entrepôt en France (à Amblainville dans l'Oise) visant à rationaliser la logistique de Vente-unique.com et d'Habitat. Pas moins d'1,3 million d'économies devraient être réalisées, assure le directeur général.  [...] En parallèle, afin de développer la notoriété de la marque auprès de nouvelles cibles, des stands d'achat - en direct dans des galeries commerciales - seront progressivement déployés sur les trois principaux marchés (en France, en Allemagne et en Espagne, soit 50 implantations minimum) après un premier test à Rosny 2, en région parisienne.  [...]

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

fr. Les clients peuvent en effet rejoindre l'espace des Paryorkers, communauté de cadres issus de secteurs d'activité, de métiers et de profils très variés mais qui partagent en commun leurs bons plans sur la destination. Un espace on line, donc, qui favorise en outre la rencontre au sein même de l'avion pendant la durée du vol.   [...] Dans l'inconscient du consommateur, le low cost premium ne peut pas facilement exister, d'où notre décision de capitaliser sur la notion de bons plans, explique Valérie Legat, directeur général de Business Lab, l'agence en charge de la création du site de L'Avion et de son lancement en France et aux États-Unis.  [...] Avec un contenu éditorial orienté vers les bons plans et faisant la part belle aux ambassadeurs de la marque, des Paryorkers de renom comme le couturier Jean- Charles de Castelbajac et le directeur général d'Antenna Audio Limited, Rémi Carlioz, le site entend parallèlement développer les services proposés en ligne aux internautes.  [...]

PingKi Houang, directeur général France de Stuart

PingKi Houang, directeur général France de Stuart.  [...] Benjamin Chemla et Clément Benoit, co-fondateurs de Stuart, annoncent la nomination de PingKi Houang en tant que directeur général France. Il commence sa carrière au sein du groupe FNAC, où il occupe pendant trois ans le poste de Trade Marketing Manager. Il rejoint ensuite le groupe Pixmania où pendant 13 ans, il évolue au sein de l'entreprise et participe, en étroite relation avec l'équipe fondatrice, à l'ascension du site.  [...] En novembre 2012, il rejoint Showroomprive.com en tant que directeur général pour accompagner les fondateurs du site dans la croissance du groupe.  [...]

[ Portrait ]-Alexandre de Lamarzelle, directeur général de Rue du Commerce

[ Portrait ]-Alexandre de Lamarzelle, directeur général de Rue du Commerce

Son parcours professionnel débute en 1995, au sein du service marketing de Procter&Gamble. Il y restera 15 ans, occupant différents postes. Il travaille sur des gammes de produits variés, pour être finalement nommé directeur marketing. Pendant cette période, il est nommé pendant deux ans, r esponsable du compte Intermarché pour Procter&Gamble.  [...] Le pari est alléchant. Alexandre de Lamarzelle intègre l'entreprise, fleuron français du e-commerce, comme directeur marketing, et un an plus tard, il est nommé directeur général de l'entreprise. Quinze ans d'Internet c'est encore le début de l'aventure pour l'e-commerce.  [...] Le maître mot, dans le management d'Alexandre de Lamarzelle, reste la confiance. Celle qui crée des effets vertueux à tous les échelons où elle s'exerce. Une des valeurs phares dans le commerce est également la confiance, souligne le manager. Rue du Commerce réalise aujourd'hui plus de 420 millions d'euros de volume d'affaires et emploie 400 personnes.  [...]