Votre recherche :

E commerce + Site marchand + Secteur


SNCF : imposer le concept de portail du voyage ferroviaire

SNCF : imposer le concept de portail du voyage ferroviaire

La SNCF, 1er site marchand français selon le Top 40 d'e-commerce, a récemment filialisé son activité vente en ligne de billets. Le nouveau site est plus axé voyages que rail, multipliant les partenariats avec d'autres acteurs du secteur. Une entité spéciale chapeaute tous les projets liés au Net, qu'ils soient orientés B to C ou corporate.  [...] Pour acheter leurs billets sur Internet, les voyageurs doivent désormais taper l'adresse www.voyages-sncf.com. Cette déclinaison du site mère (sncf.fr ou.com), clairement orientée vers le secteur touristique, est la nouvelle filiale de l'établissement public.  [...] Des partenariats ont été noués avec Accor pour l'hôtellerie, Avis pour la location de voitures et Maximiles pour les programmes de fidélisation. Précédemment, tout était géré par une vingtaine de personnes. En 2000, nous avons pris conscience de l'importance du Net et décidé de la création d'une filiale dédiée à la vente sur le Web des billets grandes lignes, raconte Yann Le Tilly, adjoint au directeur de la stratégie, chargé des télécommunications et des technologies de l'information.   [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Click-to-tchat, click-to-call, agent virtuel et réalité augmentée sont autant de solutions permettant d'améliorer la satisfaction client et le taux de conversion des sites marchands. Il s'agit de les utiliser avec discernement et à bon escient.  [...] Axe majeur de différenciation et de fidélisation pour un site marchand, la relation client en ligne joue un rôle primordial dans le secteur de l'e-commerce. Très exigeants, 93 % des internautes pensent qu'il est utile de pouvoir s'adresser à un contact du site avant, pendant et après un acte d'achat (1).  [...] Des actions dont l'impact se fera ressentir sur le taux de conversion. 25 % des visiteurs assistés sont transformés en client, note Maxime Baumard. Et en moyenne, cela permet de réduire les coûts de la relation client de l'e-commerçant de 30 %.  [...]

Mobile

Mobile

Tous connectés, tel pourrait être l'adage des jeunes générations, accros à leur mobile et férues d'écrans multiples. Une population de digital natives qui ne consomme pas de la même manière que ses aînées. Longtemps, dans le secteur de l'e-commerce, le mobile a été considéré comme un nouvel eldorado, un canal de vente complémentaire promis à un avenir radieux.  [...] Pour mieux vous informer sur les évolutions de ce secteur, sur l'actualité de ses acteurs, agences et annonceurs ayant déployé des solutions particulièrement innovantes, E-commerce magazine vous proposera désormais, dans ses colonnes et sur son site ecommercemag.  [...] Vous pourrez y découvrir, outre les actualités du secteur, le témoignage d'un site marchand détaillant sa politique de m-commerce, ainsi qu'une application ou un site de m-commerce sélectionné par la rédaction pour ses qualités fonctionnelles et son caractère innovant.  [...]

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

Pour Univers Running, pureplayer spécialisé depuis 2010 dans la distribution d'articles de running et de fitness, la personnalisation des offres et la fidélisation client sont des problématiques aussi critiques que stratégiques. Le site mise notamment sur l'e-mailing, qui représente près d'un tiers de son chiffre d'affaires.  [...] Acteur majeur du secteur, le site marchand commercialise 7200 références de 120 marques différentes. Il s'est équipé en mai 2016 de la solution de marketing automation ACTITO pour animer sa communauté de 230 000 clients.  [...] Univers Running est l'un de nos clients qui engage le plus sa communauté, explique Marc Désenfant, fondateur d'ACTITO. Son programme d'acquisition et de fidélisation repose sur des scénarios automatisés. Ceux-ci permettent de relancer les clients grâce aux données récoltées et désormais centralisées.   [...]

Emmanuel Deroude - P-dg de TATI: « Tati.fr doit devenir une référence du secteur en France »

Emmanuel Deroude - P-dg de TATI: « Tati.fr doit devenir une référence du secteur en France »

Emmanuel Deroude occupe la troisième place du podium. Il est récompensé pour avoir mis en place, avec succès, le site marchand de Tati.fr, il y a quatorze mois.  [...] Sans conteste d'avoir réussi à proposer une offre unique et très large, sur un seul site marchand. Nous sommes parvenus à travailler en interne, et avec des partenaires compétents, pour apprendre le métier de VADiste, qui n'est pas notre activité historique.  [...] Compte tenu de la relative jeunesse du site, je considère que nous sommes encore des entrants sur le marché de l'e-commerce. Tati.fr doit absolument devenir une référence du secteur en France, dans les prochaines années. La marge de progression est plutôt bonne, car beaucoup de gens ne savent pas que nous sommes présents sur l'Internet marchand.  [...]

Les recettes pour financer un business web

Les recettes pour financer un business web

La recherche de capitaux pour un site marchand est une étape-clé sinon centrale, dans son développement. Au XVI e siècle déjà, Michel de Montaigne disait. Il y a plus de peine à garder l'argent qu'à l'acquérir. (Essais, I, 14 - 1580). Toutes proportions gardées, cette affirmation pourrait se révéler (presque) vraie, dans le secteur de l'e-commerce.  [...] De l'amorçage au développement, le financement d'un site e-commerce nécessite pour l'e-entrepreneur d'appréhender, au préalable, précisément où en est son activité, et ce qu'il attend de ses investisseurs. Lorsque les premiers millions d'euros de chiffre d'affaires ont été engrangés, les investisseurs en capital-risque et en capital-développement sont les plus sollicités, car mieux placés pour accompagner la croissance d'un site marchand.  [...] Plus le site marchand est grand, plus la somme levée est importante, et moins le conseil et l'accompagnement le sont, souligne Pierre Kosciusko-Morizet, mais si les conditions de l'investisseur plaisent à l'entrepreneur, il ne doit pas perdre trop de temps à choisir vers qui se tourner.  [...]

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

Le géant suédois du prêt-à-porter compte rattraper son retard en terme d'e-commerce, avec le lancement de son site marchand pour l'hexagone d'ici à l'été 2014.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter suédoise, Hennes & Mauritz (H&M) a (enfin) l'intention de se lancer dans l'e-commerce. A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, et sur Twitter, H&M a en effet annoncé l'ouverture prochaine de son site marchand français, au printemps/été 2014.  [...] sauf erreur de ma part, je ne suis pas français, mais il fallait écrire dans le titre en termes et pas en terme.-) il y a toujours un s pour cette locution prépositionnelle.-) merci pour l'info H&M.   [...]

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Découvrir, acheter, gouter, commenter et recommander (ou pas), est le concept développé par la place de marché consacrée au vin, Lesgrappes.com. A mi chemin entre un site marchand et un réseau social, la plateforme née il y a un mois d'un double constat. Tout d'abord, de nombreux vignerons ne possèdent pas de site d'e-commerce, et par ailleurs, du côté des consommateurs, il existe peu d'aide au choix, résume Loïc Tanguy, fondateur du site lesgrappes.  [...] Sous leur fiche figure les différents vins commercialisés par le vigneron, puis les différents commentaires laissés par les internautes ayant dégusté leur production. Il y a deux pré-requis pour notre sélection de vignerons. ils doivent être en phase avec notre projet, ainsi qu'avec la dynamique communautaire.  [...] Le site ne propose que des prix propriétés et supprime tous les intermédiaires. A l'instar de nombreuses places de marché, Lesgrappes.com se rémunère grâce à une commission, fixe de 20% prélevé sur le prix domaine du vigneron. Aussi, combinant les fonctionnalités d'un réseau social et d'un site e-commerce, le site dispose d'une logistique professionnelle, et fournit une solution logistique utilisée par les vignerons.  [...]

Chine : le japonais Rakuten ferme son site marchand

Chine : le japonais Rakuten ferme son site marchand

Le groupe a annoncé la fermeture de Lekutian, son site marchand chinois lancé en octobre 2010 en collaboration avec le moteur de recherche leader de l'empire du milieu, Baidu.  [...] En octobre 2010, Lekutian voyait le jour dans le paysage de l'e-commerce chinois. Site marchand lancé par le groupe de commerce électronique japonais Rakuten, en collaboration avec le moteur de recherche chinois Baidu, Lekutian, avait alors tout pour réussir.  [...] Mot clés. Société. Commerce. investissement. Site marchand. Chine.  [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Cette première version propose plus de 1 000 références, offrant un choix aussi large que celui des 300 magasins de l'enseigne. A noter, les promotions pratiquées en boutique le sont également sur le site, rendant les différents canaux de vente cohérents et complémentaires.  [...] Classiquement, le site permet également aux cyberacheteurs de consulter un catalogue de produits accompagnés de leur fiche technique. De nombreux types de recherches sont possibles. par ligne, par collection, mais aussi par type de produits. Au final, la boutique offre un accès relativement simple aux vêtements et accessoires, à condition cependant de choisir son camp entre les deux grandes lignes de produits de l'enseigne (classique ou club).  [...] Par ailleurs, le 5 juin 2009, avant même d'avoir lancé sa boutique en ligne, Celio a développé son application i-Phone. Cette dernière propose notamment des vidéos de l'humoriste Baptiste, ambassadeur de la marque. Il commente les dernières actualités de l'enseigne sur un ton décalé.  [...]