Votre recherche :

E commerce + Site + Produits + Commerce équitable + Internautes


L'éthique à portée de clic!

L'éthique à portée de clic!

Créé il y a moins d'un an, Comptoir-ethique.com se positionne en offrant une gamme large de produits issus du commerce équitable. Le site marchand vise un chiffre d'affaires de 200 000 euros en 2007.  [...] Créé en octobre 2006, Comptoir- ethique.com propose d'ores et déjà plus de 2 000 références de produits issus du commerce équitable. Et ce dans quatre catégories phares. la décoration, le bien-être, la mode et les saveurs du monde. Nous voulons séduire les internautes dans leur ensemble et pas uniquement les altermondialistes convaincus.  [...] Les produits issus du commerce équitable ont longtemps véhiculé une image ringarde qu'il faut essayer de briser. Cest d'ailleurs pour cela, souligne Christophe Leroux, que nous avons développé un site qualitatif avec de belles photos. Nous voulons mettre en valeur les produits.  [...]

eBay lance un site de commerce équitable

eBay lance un site de commerce équitable

Worldofgood.com propose surtout des produits artisanaux. Les internautes peuvent choisir des objets ayant un impact positif sur les gens, un impact positif sur l'écologie, ou pro-animaux.  [...] eBay s'adresse aux internautes soucieux d'écologie et de commerce équitable. Le géant américain des ventes aux enchères sur Internet a lancé le 3 septembre WorldofGood.com, un site permettant d'acheter des produits ayant un impact positif sur les gens et la planète.  [...] Le portail, proposant surtout de l'artisanat, est le fruit de la collaboration entre eBay et une nouvelle société, World of Good ( un monde de bonté ), créée pour bâtir des expériences de consommation éthiques. Les internautes peuvent notamment choisir des objets ayant un impact positif sur les gens, un impact positif sur l'écologie, ou pro-animaux, ou soutenant certaines causes en particulier.  [...]

Paws en Vogue, cette start-up bio qui chouchoute les animaux

Paws en Vogue, cette start-up bio qui chouchoute les animaux

Anne-Sophie Kergaravat, une Française installée aux États-Unis, a lancé en juillet dernier un site d'e-commerce où elle vend des produits bios, commerce équitable et éco-responsables pour les animaux de compagnie sur le marché américain. Un démarrage prometteur.  [...] Anne-Sophie Kergaravat est issue de la génération Y et ça se voit. Le web La mondialisation Elle le vit dans son quotidien. A tout juste 29 ans, cette Française a déjà un joli parcours dans l'international et elle va vite. En juillet dernier, la jeune femme a créé sa propre société Paws en Vogue à New York aux États-Unis, un site d'e-commerce qui propose des produits bios, commerce équitable et éco-responsables pour les animaux de compagnie tels que des accessoires, jouets, vêtements, nourriture.  [...] Elle a aujourd'hui près de 500 références produits. Anne-Sophie vend sur tous les États-Unis. Ses plus grosses ventes sont les friandises, les jouets et beaucoup de manteaux. On a une belle collection de pulls commerce équitable qui sont en laine bio tricotés à la main par des descendants des Incas avec des designs très modernes.  [...]

«Nous voulons sortir le «vert» de son ghetto»

«Nous voulons sortir le «vert» de son ghetto»

Nous souhaitons réunir l'ensemble des produits liés à la consommation verte. produits issus du bio, du commerce équitable, du développement durable, etc. Actuellement, nous proposons 10 000 références et visons les 25 000 d'ici à fin 2007. Pour cela, nous référençons les produits de sites spécialisés et les produits verts de marques à plus forte notoriété, comme Castorama, Camif.  [...] Des cyberacheteurs logiquement intéressés par les produits liés au développement durable. Les taux de clics de nos e-mails marketing sont d'ailleurs très élevés (environ 75%, NDLR). Cependant, le taux de transformation reste faible, tout juste en dessous de 1%.  [...] Il récompense à la fois une initiative pionnière et innovante. Notre site est le seul portail marchand réunissant neuf, occasion et dons. Aujourd'hui, 60% des Français déclarent être prêts à acheter des produits issus du commerce équitable. Mais seul 1% consomme réellement ce type d'articles.  [...]

Les produits verts investissent la Toile

Les produits verts investissent la Toile

Reste qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'angélisme. La consommation de produits verts augmente aussi parce que les biens issus du commerce équitable sont devenus meilleurs. De fait, si les consommateurs militants n'attachaient pas une grande importance à la qualité, ce n'est pas le cas des clients issus de la Grande Consommation.  [...] Il est donc impossible de travailler en flux tendu. La logistique des filières du commerce équitable doit être améliorée. Il n'est pas rare d'avoir des retards dans l'envoi des produits en provenance des pays émergents. Sans compter que certains articles sont parfois bloqués en zone portuaire, explique Christophe Leroux, fondateur de Comptoirethique.  [...] Autre point important, les consommateurs de produits verts aiment être particulièrement bien informés. Ainsi, les sites marchands doivent se doter d'un éditorial fort. Provenance des produits, explication de ce qu'est le commerce équitable, précisions sur les labels existants, mise en avant des petits producteurs sont autant de points à aborder pour convaincre, mais surtout rassurer les internautes.  [...]

Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Alors qu'elle a inauguré sa maison de la beauté à Melbourne en 1902, Helena Rubinstein fait figure de pionnière dans l'univers de la cosmétique. Chargée de réaliser le site marchand de sa marque de luxe, l'agence Mazarine Digital voulait proposer un e-commerce immersif et fonctionnel et inviter les internautes à découvrir ses produits ainsi que son histoire grâce à une navigation visuelle et interactive.  [...] La marque du groupe L'Oréal, qui a choisi Demi Moore comme égérie, propose des diagnostics soins en ligne, en fonction de l'âge, de la nature de la peau et des envies des clientes. Ils permettent d'affiner leur profil afin de leur proposer une prescription sur mesure et de renseigner les données CRM.  [...] Les internautes sont également guidées dans leur choix grâce à des vidéos et des conseils d'application. Orienté social commerce, le site exploite aussi les fonctions sociales, en intégrant sur chaque produit un bouton like et la boîte de commentaires Facebook.  [...]

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

Un nouveau spécialiste des produits de nettoyage a vu le jour sur Internet. Laboiteajulie.com, issue de l'entreprise SID qui vend historiquement des produits chimiques nettoyants aux professionnels, propose aujourd'hui des produits nettoyants naturels aux internautes sur un site d'e-commerce.  [...] La propreté bio. Mis en ligne il y a un mois environ, Laboiteajulie.com se présente comme un nouveau pure player qui propose aux internautes des produits nettoyants désinfectants naturels. Le site a vu le jour en 2011, commandité par l'entreprise SID, une entreprise de vente aux professionnels de produits nettoyants chimiques.  [...] Sur le site enfin, chaque produit d'entretien a une fiche où les internautes peuvent prendre connaissance de tous les composants. La plupart de nos produits sont conçus en France, quelques-uns en Europe, notre gamme microfibre est fabriquée en Chine, souligne Adrien Hubert.  [...]

Ben & Fakto, la mode éthique

Ben & Fakto, la mode éthique

Benfakto.com, est une boutique en ligne de prêt-à-porter pour féminin et masculin au slogan évocateur. Buy Happy, Help Makers. Dans les faits, c'est la réunion de deux concepts. la mode tendance avec l'éthique dans la chaine de production (locale, sociale, environnementale).  [...] Ben & Fakto propose aux internautes d'acheter de la Mode Happy, c'est-à-dire de jeunes marques. Chacune d'entre elles a été choisie pour l'un (voire plusieurs) de ces engagements. la production locale (Made in France), l'approche sociale (commerce équitable, Buy one, Give one ) et la démarche environnementale (utilisation de coton bio, compensation des émissions de carbone, etc.).  [...] Pour aller plus loin dans sa démarche d'engagement, l'équipe Ben & Fakto a souhaité reverser 10% du montant total de chaque commande dans un projet de microcrédit. L'envie d'appliquer des valeurs morales communes aux membres de l'équipe et ainsi d'aider de jeunes entrepreneurs à mettre en place leurs projets.   [...]

Wizishop intègre un service de discussion instantanée

Wizishop intègre un service de discussion instantanée

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Tilyx, est proposée sans surcoût aux clients de la solution e-commerce.  [...] La solution e-commerce Wizishop lance Tilyx, un service de discussion instantanée. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de social commerce, les internautes peuvent discuter avec leurs amis connectés à Facebook sans quitter le site qu'ils visitent, et ainsi demander des avis, partager des liens sur les produits qu'ils consultent et échanger des bons de réduction.  [...] Wizishop précise dans un communiqué que ce service sera proposé sans surcoût à ses 1 500 clients. Il sera également disponible à la location pour tous les autres e-commerçants qui souhaitent l'ajouter sur leur site marchand. Le forfait coûtera alors quelques dizaines d'euros par mois, selon Wizishop, qui a mis en ligne une vidéo de démonstration.  [...]