Votre recherche :

E commerce + Solution + Petites annonces


[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

Alors que la Fevad vient de publier les chiffres du E-Commerce 2014, quelles sont les tendances d'évolution du marché L'e-business change de visage. Que ce soit l'offre, les services ou les consommateurs, les attentes évoluent... alors quelles réponses leur apporter.  [...] Pour répondre aux préoccupations et aux besoins des e-commerçants, qui souhaitent trouver de nouvelles sources de croissance, améliorer leur marge et bénéficier de surcroît d'un niveau de sécurité élevé sur les transactions réalisées, l'e-commerce de demain pourrait passer par une solution globale et unifiée qui combinerait les avantages des marketplaces et des petites annonces.  [...] Le regroupement d'opérateurs au sein d'une plateforme unique d'achat/vente devrait constituer le grand enjeu de l'e-commerce de demain. Place de marché, site de petites annonces, ou galerie marchande en ligne La bataille ne fait sans doute que commencer.  [...]

Jumia, symbole de l'Afrique connectée

Jumia, symbole de l'Afrique connectée

L'idée nouvelle, celle qui a nourrit la croissance de Jumia, tient à son positionnement global. Nous sommes uniques car nous proposons un écosystème complet, affirme le cofondateur, En effet, Jumia rassemble des services, des applications, un site d'e-commerce, une marketplace, un site de réservation d'hôtel, des sites de petites annonces, de la livraison de repas.  [...] À cet enjeu hors normes, l'entreprise répond par le gigantisme. en ce sens, elle ne compte aucun concurrent frontal. Plusieurs concurrents locaux existent néanmoins mais ils demeurent spécialisés dans une activité. Vendito pour les petites annonces, Konga pour l'e-commerce.  [...] Mais nous sommes partout (et de loin) premiers, hormis en Égypte, où Jumia se partage la première place avec la plateforme e-commerce Souq.com. Amazon serait d'ailleurs prêt à racheter Souq.com (environ 300 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel) pour 1 milliard d'euros, signe d'une intensification de la concurrence au sein du pays.  [...]

eBay stoppe les petites annonces

eBay stoppe les petites annonces

Le géant de l'e-commerce américain eBay a annoncé la fermeture de la section Petites Annonces sur eBay.fr, afin de se recentrer sur son activité de place de marché.  [...] C'en est fini des petites annonces sur eBay.fr. Le géant de l'e-commerce américain a annoncé vouloir désormais intensifier ses efforts sur son activité de place de marché, arrêtant de fait, la section Petites Annonces. Nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, c'est à dire mettre en relation les vendeurs d'eBay avec plus de 100 millions d'acheteurs à travers le monde, explique François Coumau, directeur Europe continentale d'eBay.  [...] Les utilisateurs d'eBay pourront néanmoins publier, republier ou modifier leurs petites annonces jusqu'au 18 mars 2013. Passée cette date, ces fonctionnalités ne seront plus prises en charge par le site. Les petites annonces en cours resteront cependant visibles sur le site et apparaîtront dans les résultats de recherche jusqu'au 18 avril 2013, date à laquelle elles seront automatiquement retirées du site.  [...]

Les sites de petites annonces dans la course au succès

L'objectif de la plupart des sites de petites annonces est clairement de concurrencer eBay, analyse Vincent Bonneau. Dédié, à la base, aux collectionneurs, le site américain a littéralement explosé en France. La force d'eBay repose sur sa communauté, atteste Esther Ohayon, porte-parole du site français.  [...] Tout comme Spir communication avec Leboncoin. fr (également à l'origine de Topannonces. fr ou encore de Caradisiac.com), PagesJaunes, ou plus récemment encore Rueducommerce, eBay a investi le secteur des petites annonces, conscient des intérêts en jeu. Il s'agit d'être présent partout, y compris sur le secteur difficile et déjà bien occupé des petites annonces gratuites.  [...] Il est difficile de gagner de l'argent dans ce contexte, concède Virginie Pons, pourtant dirigeante du leader des sites de petites annonces gratuites. Pas facile en effet de s'imposer, d'autant que les concurrents ne manquent pas. Chez Rueducommerce, nous avions la volonté de nous développer sur de nouveaux territoires et d'accroître notre audience en offrant de nouveaux services, défend Gaël De Vos, responsable de la rubrique petites annonces lancée en décembre.  [...]

L'immobilier d'entreprise et de commerce sur Agorabiz.com

L'immobilier d'entreprise et de commerce sur Agorabiz.com

Agorabiz.com se lance sur Internet. Ce nouveau site d'annonces se consacre à l'immobilier d'entreprise et de commerce.  [...] La filiale du groupe Seloger.com lance son nouveau site d'annonces en ligne. Agorabiz.com. Ce nouveau portail permet aux professionnels de consulter les petites annonces pour l'immobilier d'entreprise et de commerce. Pas moins de 45 000 annonces de bureaux, de locaux commerciaux, de fonds de commerce et d'entrepôts sont d'ores et déjà disponibles sur le site.  [...] De plus, les entrepreneurs peuvent retrouver les offres dédiées à la franchise et consulter des articles techniques sur les spécificités du marché et sur l'entreprenariat.   [...]

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

La rédaction d'E-Commerce Magazine a sélectionné pour vous, les 10 sujets d'actualité les plus plébiscités au cours du premier semestre 2013. Retrouvez ce qui a fait l'actualité du secteur au cours des 6 derniers mois.  [...] Le géant de l'e-commerce américain eBay a annoncé la fermeture de la section Petites Annonces sur eBay.fr, afin de se recentrer sur son activité de place de marché. Lire la suite.  [...] Colis Privé entend bousculer le marché du colis en proposant des services de livraison de colis innovants, adaptés à l'e-commerce. Lire la suite.  [...]

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Aujourd'hui nous avons une quinzaine de sites en régie répartis sous 3 thématiques. les sites e-commerce généralistes avec comme tête de gondole Cdiscount et Priceminister, des sites spécialisés du type Go Sport, La Redoute et Wanimo et des sites de petites annonces tels que Vivastreet.  [...] Chez certains éditeurs, maintenant, le modèle publicitaire fait partie intégrante de la stratégie et permet de dégager de la rentabilité. Ce qui est également intéressant c'est que les annonceurs se rendent compte que ces audiences sont complémentaires de celles des sites médias.  [...] Sur un site e-commerce, l'audience est renouvellée quotidiennement (jusqu'à 50% de renouvellement), ce qui signifie que les performances peuvent augmenter tout au long de la campagne. C'est un spécificité intéressante pour les annonceurs. Enfin, l a data ouvre un vrai potentiel pour le marché publicitaire du e-commerce.  [...]

ShopFactory sort en version 7

3d3 PTY lance une nouvelle version de sa solution de e-commerce à destination des professionnels de la création web, des indépendants et des petites et moyennes entreprises.  [...] Shopfactory version 6 m'avait permis en très peu de temps de créer une boutique en ligne intégrant une parfaite ergonomie et un design original. Le succès de la boutique a été immédiat, le passage à la version 7 a professionnalisé l'aspect de mon site et surtout m'a permis d'être enfin référencé sur les moteurs de recherches et les annuaires.  [...] Pour compléter mon commentaire, Depuis le passage à la version 7, en l'espace de 3 semaine, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que j'arrivais en tête des pages de recherches Google dans mon domaine d'activité, devant les sociétés qui sont pourtant mes fournisseurs et ont des moyens financiers très important, et cela sans avoir débourser un seul centime pour le référencement, Bravo Shopfactory.  [...]

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

E-commerce : 4 conseils aux PME pour bien vendre en ligne

La nature de votre produit se prête-t-elle vraiment à la vente en ligne Vos distributeurs habituels ne risquent-ils pas d'y voir une déclaration de guerre commerciale Avant de se lancer, il est impératif de réaliser une véritable étude de marché, évaluant les risques et les avantages attendus.  [...] Pour se lancer dans le commerce électronique, il suffit de disposer d'un nom de domaine, d'un service d'hébergement et d'un logiciel de création de boutique en ligne. Théoriquement, il est donc possible de créer son site marchand sans faire appel à une agence spécialisée, mais cette solution vaut surtout pour les petites entreprises.  [...] Les marketplaces (Amazon, Priceminister, eBay, etc...) représentent en France près de 25 millions d'acheteurs potentiels. Y être présent est donc pour une PME une opportunité unique de se faire connaître à moindre coût... à condition d'accepter les commissions prélevées par ces grandes plates-formes marchandes, qui grimpent jusqu'à 15% sur Amazon.   [...]

Badiliz.fr : un site créé par des femmes pour les femmes

Site de petites annonces gratuites dédiées aux femmes, Badiliz.fr est le fruit de la création de quatre pionnières d'Internet. Isabelle Bordry, Orianne Garcia, Géraldine Le Meur et Cécile Moulard.  [...] Entrepreneuses, créatrices internet et mères de famille, les quatre fondatrices de Badiliz.fr avaient envie de bâtir un espace où les femmes se reconnaissent instantanément, dans un environnement qui leur plaise. La nouvelle plateforme de petites annonces gratuites, lancée le jour du printemps et actuellement en version bêta, facilite le commerce entre consommatrices et met l'accent sur la notion de 'conso-attitude' responsable, expliquent-elles.  [...] Le site de C to C est articulé autour de rubriques couvrant la vie de tous les jours. maison, enfants, multimédia, location, emploi, collections, services près de chez soi... Son business-modèle repose sur la publicité et la vente de services à forte valeur ajoutée.  [...]