Votre recherche :

E commerce + Store + Délais de livraison


Le boom du e-commerce international

Le boom du e-commerce international.  [...] Infographie Le boom du e-commerce international.  [...] Mot clés. Livraison express. Délais livraison. E-commerce. Livraison à domicile.  [...]

[Tribune] Le ship-from-store ou comment le magasin devient entrepôt

[Tribune] Le ship-from-store ou comment le magasin devient entrepôt

Pour réduire les délais de livraison tout en maîtrisant les coûts, le ship-from-store est une tendance qui a le vent en poupe. Le magasin devient alors lui-même un entrepôt, offrant en quelque sorte une revanche des brick & mortar sur les pure players.  [...] C'est par exemple le cas de Best Buy, chaîne de 1400 magasins aux Etats-Unis, qui a annoncé une augmentation de 29% de son chiffre d'affaires e-commerce depuis que le ship-from-store et par là même la réduction des délais de livraison a été mis en place. Ce process lui apporte un avantage majeur par rapport à Amazon, qu'il considère comme son concurrent principal.  [...] C'est le modèle choisi par Google Shopping Express, Postmates, Uber Rush ou Shutl. Pour permettre cette livraison en un délai très court, il faut réunir trois paramètres. Tout d'abord, le magasin doit être structuré pour préparer des commandes urgentes et une solution de backup doit être organisée avec un autre magasin de l'enseigne en cas de rupture de stock (produit prélevé par un acheteur physique, erreur d'inventaire, etc.  [...]

[SALAIRES] Les recrutements pour la e-logistique ont le vent en poupe !

[SALAIRES] Les recrutements pour la e-logistique ont le vent en poupe !

Le lancement récent par la Fevad de L'Observatoire de la Logistique e-Commerce démontre l'engouement des acteurs de la vente à distance pour ces nouveaux métiers. Samantha Fhima, Manager au sein de Fed Supply fait le point sur ces profils et leurs formations et salaires.  [...] L'Observatoire de la Fevad a mis en évidence que le délai moyen de livraison du e-commerce français est de 1,6 jour, et celui de click-to-possession de seulement 5,6 jours. Pour assurer des délais aussi serrés, le secteur du e-commerce recherche donc en priorité des spécialistes en logistique capables de résister à une forte pression sur les délais, et totalement orientés qualité de service.  [...] La responsabilité de grosses équipes implique également une bonne expérience de la gestion des relations sociales. Les formations les plus appréciées pour ces directeurs sont les diplômes d'Ecole de Commerce avec spécialisation en Logistique, ou encore les formations Bac+5 entièrement dédiées à la Logistique.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Potentiellement, les marketplaces peuvent intéresser tout commerce quel qu'il soit. Ce qui diffère pour le BtoB, ce sont souvent les modalités de paiement, les délais de livraison... Des points de différence qui existent aussi dans le commerce traditionnel entre BtoC et BtoB.  [...] Or, passer des ventes e-commerce à un canal 100 % marketplace revient à changer de business model. Les entreprises françaises ont parfois du mal à amorcer la transition vers le changement... Mais je pense alors à cette citation de Richard Branson, fondateur du groupe Virgin (prononcée lors du NRF Retail's Big Show, la grand-messe des retailers qui s'est tenue en janvier dernier à New York, ndlr).  [...] Aujourd'hui, les commerçants ne devraient pas se considérer comme retailers à vie. Développer son côté entrepreneur et réinventer son business sont les clés de la survie. Cette maxime peut en fait s'appliquer au retail comme à tout autre commerce.  [...]

Cinq tendances de la vente en ligne

Quatre tendances devraient marquer l'e-commerce au cours des cinq prochaines années. l'essor du paiement sur mobile, la question de l'utilisation des données personnelles, le social shopping et le raccourcissement des délais de livraison.  [...] Les paiements comptant et par carte de crédit, y compris ceux effectués sur des ordinateurs fixes ou portables, devraient diminuer a profit des achats via mobile au cours des prochaines années, selon Forrester Research (pour atteindre 90 milliards de dollars).   [...] Le géant américain Amazon est particulièrement touché par cette tendance. 80 millions de consommateurs se sont déjà connectés à sa plateforme de vente via un smartphone ou une tablette. Cependant, les clients se déclarent encore inquiets concernant l'utilisation de leurs données personnelles lorsqu'ils remplissent un formulaire.   [...]

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Et devient rapidement le numéro 1 de la jardinerie en ligne mais sans avoir commis quelques erreurs. Le webmarketing était la compétence qui nous a manqué au départ. Nous avons perdu un an et demi à comprendre comment fonctionne le web. Nous avons appliqué les méthodes du magasin, ce qui n'a pas vraiment marché.  [...] La plateforme e-commerce a été créée en interne, car celles déjà existantes nécessitaient un budget trop important pour notre société. Pour l'expédition des colis, nous pratiquons le drop shipping. Actuellement, les délais de livraison sont de 4-5 jours, nous devons passer à 72h.  [...] Nous avons volontairement élargi à l'animalerie car ces clients ont souvent un jardin. Le panier moyen est de 120 euros, alors que dans une jardinerie classique, vous êtes plutôt entre 29 à 39 euros, commente l'entrepreneur. Leur clientèle est composée, en effet, de CSP+ et 40% des clients vivent en région parisienne.  [...]

Ventealapropriete.com se bonifie avec l'âge

Ventealapropriete.com se bonifie avec l'âge

Ils travaillent ainsi à la mise en valeur des domaines proposés à la vente, une étape pédagogique très appréciée des internautes et bien souvent décisive dans l'acte d'achat. Nous allons à la rencontre de petits producteurs et de talents inconnus, mais comme le site a une certaine notoriété auprès des professionnels, ils viennent aussi à nous pour être référencés.  [...] Comme tout acteur du e-commerce et en particulier sur un produit fragile comme le vin, ventealapropriete.com soigne son service livraison en développant sa propre plateforme de logistique, située à Mâcon. Nous mettons un point d'honneur à respecter les délais de livraison.  [...] 7 jours partout en France, mais pour 70% dans les 48 heures en points relais ou livraison à domicile. Notre philosophie. un vin bien choisi, au bon prix et bien livré, argumente le patron du site. Satisfaits (plus de 2000 témoignages en un an), les clients réalisent un peu plus de deux commandes par an, à raison de 230 euros en moyenne par achat en ligne.  [...]

Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle

Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle

L'organisation logistique conditionne les acteurs de la vente à distance. Afin d'accroître ses performances et de mieux répondre aux demandes clients, Manutan se dote d'un nouvel entrepôt à Gonesse (Val-d'Oise), opérationnel en janvier prochain.   [...] Ce nouvel espace de 41000 m² répond à trois objectifs. gérer efficacement la croissance du nombre de références proposées au client (80000 supposées transiter dans le nouveau centre), s'adapter à l'essor du e-commerce et réduire les délais de livraison. Cette nouvelle plateforme, d'envergure européenne, répond à une vision mobile de l'entrepôt, plaçant le client au centre des priorités, selon Thierry Sicard, directeur supply chain de Manutan.  [...] Il poursuit. Face à l'évolution constante de la demande et du sourcing, l'entrepôt doit être considéré comme un outil supply chain en perpétuelle adaptation et devenir une composante à part entière de la stratégie globale de l'entreprise. La direction de Manutan précise par ailleurs que ce nouveau centre logisitique d'une part répond à la double certification haute qualité environnementale (HQE) logistique et tertiaire, et que, d'autre part, les postes y ont été conçus pour être les plus ergonomiques possibles, grâce à des réglages adaptables.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Lancé en 2010, le site e-commerce de Gémo fut le premier à proposer la livraison gratuite en magasin. Environ 75 % des commandes effectuées sur le site sont acheminées dans les points de vente, précise Christophe Danion. Briques et services ont progressivement été ajoutés, comme l'e-réservation qui constitue pour le responsable un levier drive-to-store très efficace.  [...] Pour y parvenir, de nombreux efforts sont consentis sur les fiches produits. Il ne faut jamais sous-estimer l'importance des informations de base qui sont fournies au consommateur, nous multiplions les photos et sommes en phase d'intégration de vidéos. Par ailleurs, avec les pages Accent Mode, Gémo propose des tendances qui reposent sur des mises en situation des produits de différents rayons.   [...] À LA LOUPE. La plateforme Oracle ATG Web Commerce est utilisée pour le site Gemo.fr. Son intégration a été gérée par l'agence Clever Age qui s'est chargée de mettre en place le programme de fidélité omnicanal et a développé une brique CMS spécifique pour faciliter l'action des équipes marketing.  [...]

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Aux États-Unis, la shopping season va du Black Friday (au lendemain du repas de Thanksgiving, le dernier jeudi de novembre) aux fêtes de Noël. D'après le WSJ, ce magasin Amazon serait en fait un mini-entrepôt, à l'inventaire limité, équipé pour effectuer des livraisons le jour-même sur New York.  [...] Les observateurs les plus enthousiastes prédisent déjà que ledit magasin servira par la suite à distribuer des Kindle, des Fire (le smartphone d'Amazon), ou des Fire TV. Pour Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un magasin éphémère sur la fin de l'année, car il faut se rappeler que l'an passé, Amazon avait connu d'importantes difficultés de livraison dans les délais sur cette période.  [...] Mais si l'opération était concluante, il ne serait plus impossible d'imaginer qu'une telle politique d'implantation physique continue dans un futur proche, dans d'autres grandes métropoles américaines. Encore faut-il se rappeler qu'Amazon est une entreprise qui fonctionne avec des marges très faibles et qui, pendant 20 ans, s'est évertuée à faire l'impasse sur le commerce physique et les coûts qui l'accompagne, à savoir les loyers, les salaires des employés et les inventaires réguliers de stocks.  [...]