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E commerce + Strategies + Cybermarchands


7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

Sélection et présentation des sept tendances les plus significatives de l'e-commerce pour 2014. Chiffres à l'appui, elles pourraient bien modifier en profondeur le visage du e-commerce et conditionner les futures stratégies des cybermarchands.  [...] Cross-canal, multicanal, omnicanal, l'époque où le on line et le off line étaient opposés, touche à sa fin, et laissera à n'en pas douter, la place au commerce connecté. Une forme de commerce davantage en phase avec les nouveaux usages des consommateurs, équipés de smartphones, de tablettes, d'ordinateurs et néanmoins toujours très attachés aux points de vente physiques.  [...] Pour les e-commerçants, le Commerce connecté implique de réussir le virage du m-commerce (smartphones et tablettes), du Web to store, mobile to store, etc.  [...]

[Tribune] E-commerçants, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?

[Tribune] E-commerçants, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?

Comment réussir sa stratégie e-commerce en 2014 En innovant encore et toujours. Dans le fond, la forme comme dans ses offres et services. Les conseils d'un expert du e-commerce, Samuel Augy,directeur de business unit au sein de l'agence conseil en technologie digitale, Ysance.  [...] Qu'on se le dise. créer une boutique e-commerce seule n'apporte aujourd'hui pas de valeur ajoutée et ne présente aucun avantage concurrentiel. Faire venir l'internaute, le transformer en client et le fidéliser nécessite de prendre en compte une stratégie élaborée qui passe par le référencement, l'hébergement, la gestion des stocks, des paiements ou de la logistique mais aussi et surtout par l e développement d'une stratégie CRM et marketing voir de Data Management, de Business Intelligence et de Big Data.  [...] Vendre des produits sur Internet est donc maintenant bien loin de suffire à faire la fortune d'un e-commerçant. La digitalisation des usages et des comportements d'achat vont conditionner les futures stratégies des cybermarchands et bouleverser en profondeur le e-commerce de demain, dont on voit déjà se dessiner les contours d'un nouveau visage très user friendly.  [...]

Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ? | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ? | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Site ou application mobile, la complémentarité du téléphone mobile est devenue incontournable dans la stratégie de communication des annonceurs, le m-commerce a aussi le vent en poupe auprès des cybermarchands.  [...] Comment se lancer sur ce nouveau canal Cette démarche ne s'improvise pas et nécessite d'élaborer soigneusement sa stratégie mobile. Analyse d'un média en devenir, dont l'explosion devrait rebattre les cartes de la communication.  [...] Voici quatre conseils pour adopter une bonne stratégie de marketing mobile, selon Adobe, NBC Universal et Forrester Research.  [...]

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Salon e-commerce, back to school, marronniers de fin d'année. c'est aujourd'hui que les stratégies à destination de l'e-commerce se préparent. Ce secteur extrêmement concurrentiel, qui s'adresse à des acteurs déjà très mûrs dans leur communication, notamment digitale, laisse peu de place aux actions différenciantes.  [...] Les codes et les outils qui étaient l'apanage des communicants il y a cinq ou sept ans sont dépassés. Aujourd'hui, un visuel décalé n'est plus différenciant quand on s'adresse au secteur de l'e-commerce. La multiplication des outils et l'explosion des canaux sont déjà actées et intégrées par un secteur qui maîtrise parfaitement la conception de stratégies marketing et digitales.  [...] Intégrés à une stratégie 360, des outils d'analyse peuvent avoir une incidence directe sur sa visibilité auprès des e-commerçants. Parmi eux, Talkwalker permet de récolter et d'exploiter des données provenant de l'ensemble des vecteurs de communication. Monitorer sa visibilité web, dénicher ses interlocuteurs les plus influents, étudier la position de ses concurrents, dégager les sujets phare du secteur, les canaux les plus utilisés et les plus porteurs pour être visible auprès du e-commerce.  [...]

Les dernières innovations en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Après 30 ans d'existence et considérant l'ampleur du e-commerce, les prestataires de livraison en points relais se doivent aujourd'hui d'innover afin d'adapter leurs offres aux exigences des cybermarchands et des cyberconsommateurs. Zoom sur les dernières innovations en points relais.  [...] La Poste et Oxatis se sont associés pour créer So Colissimo INSIDE. un système d' affranchissement intégré aux sites e-commerce. Les cybermarchands peuvent désormais affranchir directement leurs colis dans les suivis des commandes de leurs clients.  [...] Kiala a développé le relais du XXIe siècle en proposant le concept du Click & Collect. Lacoste est l'un des premiers clients à avoir adopté ce système qui permet de générer des achats combinés via une stratégie cross canal. Click & Collect permet ainsi à la marque d'intégrer la livraison des Ecommandes à son réseau de boutiques physiques et d'optimiser les coûts de logistique.  [...]

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

[publi] "Le magazine publicitaire un média adapté au e-commerce"

Le e-commerce vit une révolution avec l'essor des stratégies omnicanales rapprochant canaux de vente digitaux et physiques pour répondre aux exigences du shopper.  [...] Le e-commerce vit une révolution avec l'essor des stratégies omnicanales rapprochant canaux de vente digitaux et physiques pour répondre aux exigences du shopper. Paradoxalement, les stratégies promotionnelles restent majoritairement online alors que les supports offline innovent pour créer des synergies entre monde physique et digital.  [...] Pourtant, les stratégies publicitaires et promotionnelles des sites e-commerce sont encore largement centrées sur des campagnes online alors que les supports papiers innovent depuis quelques années pour devenir des drive-to-web efficaces et ainsi s'adapter aux besoins du e-commerce.  [...]

Quid des stratégies cross canal ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Quid des stratégies cross canal ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Les e-marchands sont aux prémices des bonnes pratiques cross canal. Quelle que soit leur taille, les deux tiers d'entre eux se sont lancés dans l'aventure cross canal.   [...] Les e-marchands restent aux prémices des bonnes pratiques cross canal. Quelle que soit leur taille, les deux tiers d'entre eux se sont lancés dans l'aventure cross canal. 38% ont déjà instauré une stratégie cross canal et 27% ont simplement initié sa mise en place.  [...] La vision de stock et de l'e-stock constitue la deuxième étape pour déployer sa stratégie cross canal. Les e-marchands sont 67% à l'avoir déployée et 6% à être en cours de déploiement. Par ailleurs, la livraison en magasin ainsi que le showroom sont intégrés par environ la moitié des e-marchands (peu nombreux, car 82 % de notre échantillon sont des pure players ou des fabricants).  [...]

« Le premier atout des pure players du Web, c'est leur agilité »

« Le premier atout des pure players du Web, c'est leur agilité »

Yuseo, agence d'ergonomie du Web, édite un Livre Blanc sur l'analyse de sept secteurs d'activité du e-commerce et du marché britannique. Jean-Pierre Le Borgne, associé et directeur du développement de Yuseo, commente les tendances 2011.  [...] En France, les cybermarchands ont noyé les frais de structures dans les prix des produits et y ont ajouté des frais de livraison. De l'autre côté de la Manche, les clients ne ressentent pas la différence de prix et bénéficient d'une cohérence tarifaire en point de vente et sur Internet.  [...] Des entreprises comme Tesco, qui ont très tôt investi dans le e-commerce, ont d'ailleurs bien intégré cette stratégie. Les résultats parlent d'eux-mêmes. le chiffre d'affaires du marché des cybermarchands français n'atteint même pas 15 % de celui de l'e-commerce outre-Manche.  [...]

Ce qui a marqué 2005

L'année passée n'a pas été avare en événements concernant le monde de l'Internet et du commerce électronique. Qu'il s'agisse des FAI, des cybermarchands, des agences... Rappel de quelques-uns des faits les plus notables.  [...] Avec l'option toujours possible du marché libre, les entreprises voulant trouver des financements en Bourse disposent ainsi de nouvelles possibilités. Parmi les introductions marquantes de l'année, deux arrivent en tête. Meetic (site de rencontres par Internet) et RueduCommerce (site spécialisé dans la vente de produits high-tech), qui ont fait leur entrée sur Eurolist.  [...] But de l'opération. exploiter les savoir-faire acquis par Mistergooddeal, tant sur le Web que sur le marché de l'achat en gros, pour développer des synergies entre les deux entités. Elles sont réalisables sur le plan commercial et au niveau des coûts par la mise en commun des moyens, tels que la logistique.  [...]

E-commerce: des secteurs porteurs en France et à l'étranger

E-commerce: des secteurs porteurs en France et à l'étranger

La récente étude publiée par le cabinet d'études Precepta se penche sur les modèles gagnants du e-commerce. Et s'arrête sur les secteurs les plus porteurs actuellement. Parmi eux, l'électronique grand public, l'optique ou encore les arts de la table tirent assurément leur épingle du jeu.  [...] Dans son étude intitulée e-commerce des biens de consommation. vers des modèles stratégiques multicanaux, Precepta (groupe Xerfi) analyse la complexité de mettre en place des avantages concurrentiels défendables et un business model rentable. Selon le cabinet les cybermarchands doivent.  [...] disposer d'une enseigne à forte notoriété et, en conséquence, mettre en oeuvre des investissements de communication lourds. compenser les réductions de prix souvent accordées sur le Net - ce qui réduit substantiellement la marge commerciale - par une optimisation des autres coûts.  [...]