Votre recherche :

E commerce + Tendances + Acteurs


French Mobile Day

French Mobile Day

Journée dédiée aux entreprises qui souhaitent mettre en oeuvre une stratégie Drive2Store, et tout connaître sur la convergence entre le retail et le mobile, enjeu majeur du e-commerce en 2014. L'opportunité de partager & d'échanger avec les acteurs du secteur, et de partager les dernières tendances du marché.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

Mardi 5 juin s'est tenue à Paris la première édition de la conférence Tendances E-commerce Les Nouveaux Leviers de croissance de l'e-commerce, organisée par e-commerce Magazine. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.  [...] C'est avec une présentation en avant-première des résultats du palmarès du top 100 des e-commerçants que s'est ouverte la première édition de la conférence Tendances E-commerce, organisée par e-commerce Magazine en présence d'une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur.  [...] Après une table ronde sur le thème des Enjeux de la croissance de l'e-commerce européen, animée par Hervé Bloch, président-directeur général de Digilinx, en présence de Bruno Dupont, président d'Euralia (société de conseil en affaires publiques européennes et nationales), Jean-Rémi Gratadour, vice-président de l'Acsel et directeur e-commerce de Geopost, ainsi qu'Olivier Mathiot, directeur marketing et communication, de Price-minister et Thierry Petit, fondateur de Showroom privé, la conférence s'est poursuivie sur le thème de l'e-logistique comme facteur de compétitivité.  [...]

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

97% des acteurs du e-commerce souhaitent privilégier l'excellence du service client. C'est ce qui ressort du baromètre 2016 publié par E-Commerce one-to-one. Le point sur les tendances.  [...] 2016 sera client centric ou ne sera pas. C'est ce qui ressort du baromètre 2016 publié par E-Commerce one-to-one*. Ainsi, 97% des acteurs du e-commerce souhaitent privilégier l'excellence du service client. 96% d'entre eux aimeraient investir en priorité dans l'expérience d'achat sur mobile, devenu aujourd'hui indispensable, 86% souhaitant développer une stratégie mobile first.  [...] Au-delà du produit, les actifs immatériels des marques prennent un poids de plus en plus important, renchérit Mathieu Staat, directeur e-commerce Europe & CRM International de L'Occitane. La capacité des entreprises à développer une proximité avec leurs clients est l'une des clés de la fidélisation à long terme et donc de la croissance.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

E-Commerce Awards. 8e édition.  [...] Les E-commerce Awards s'attachent à identifier des acteurs prometteurs et des innovations susceptibles d'apporter au marché des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers, et plus généralement les marques. Cette année, les catégories ont été remaniées pour valoriser les innovations et les entreprises qui ont su s'adapter et anticiper les tendances du secteur.  [...] 22 finalistes ont été sélectionnées à travers 7 catégories.   [...]

[Edito] Devenez membre d'E-commerce Magazine et accédez à nos contenus

[Edito] Devenez membre d'E-commerce Magazine et accédez à nos contenus

Afin de davantage personnaliser votre offre d'information, l'accès aux contenus d'E-commerceMag nécessite désormais la création d'un profil de membre. Une opération rapide et gratuite à ne faire qu'une fois pour toutes consultations futures.  [...] A compter d'aujourd'hui, vous aurez toujours accès à l'ensemble de nos contenus mais pour ce faire, il vous faut faire une petite opération (1 minute suffira) d'inscription en tant que membre de votre site média, lequel couvre jour après jour, l'actualité des acteurs du E-commerce et les grandes tendances du cross canal, en France et à l'International.  [...] Dans le courant de l'année, vous découvrirez également de nombreux nouveaux formats et rendez-vous destinés à toujours mieux vous informer. Masterclass avec de grands noms du secteur, web- conférences sur les enseignements des salons internationaux, roadshows régionaux.   [...]

#ECP16 3 questions à Etane Derhy, directeur commercial du groupe Raja

#ECP16 3 questions à Etane Derhy, directeur commercial du groupe Raja

Nous repérons les tendances de consommation et nous suivons les acteurs qui feront vraisemblablement le commerce de demain. En ce moment, nous nous concentrons sur la food tech. Nous avons signé tout récemment avec Uber Eats. Nous faisons fabriquer des sacs (deux formats) personnalisés, nous stockons et nous livrons les restaurateurs, environ 300 sur Paris.  [...] Nous les accompagnons aussi sur Bruxelles. Comme nous sommes présent dans 16 pays en Europe, nous sommes capables de les suivre un peu partout. Si ce partenariat se poursuit, nous nous intéresserons alors à d'autres acteurs sur ce marché, comme Deliveroo.  [...] Plus largement, sur le secteur alimentaire, nous travaillons sur des emballages spécifiques. Si la caisse en carton reste identique, à l'intérieur, nous ajoutons une couche en aluminium, isotherme, des gels, des accumulateurs de froid... Ce qui séduit de nouveaux acteurs aussi.  [...]

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Lors de la conférence plénière d'ouverture du salon VAD E-commerce de Lille, une étude sur les Français achetant à distance, menée par le Credoc pour la Fevad, a été présentée devant un public nombreux.  [...] Stabilisation du taux de pénétration de la VAD dans la population, nécessité pour les acteurs de la vente à distance de proposer des innovations à leurs clients, émergence du drive et la relation client via le mobile Autant de tendances mises en perspective, le 23 octobre au Grand Palais de Lille lors de la conférence inaugurale du salon VAD E-commerce 2012.  [...] Des grandes tendances, somme toute désormais connues des acteurs, et confirmées par une étude baptisée le profil des acheteurs à distance et en ligne en 2012. Menée par le Credoc pour le compte de La Poste, Reed Exhibitions et la CCI Grand Lille, cette étude entend mesurer la pénétration de l'achat en ligne mais aussi analyser les comportements d'achat à distance.  [...]

PrestaShop Day

PrestaShop Day

La 8ème édition de cette journée dédiée à l'e-commerce et au web rassemblera la communauté PrestaShop, les porteurs de projet & entrepreneurs e-commerce, ainsi que les acteurs du secteur sous le signe du partage (grandes thématiques de l'e-commerce, du web et de l'open source, nouvelles tendances et bonnes pratiques).  [...] Avec plus de 2 000 participants attendus, ce rendez-vous annuel autour de l'e-commerce est l'un des plus importants en Europe, relate Bruno Lévêque, fondateur de PrestaShop. En seulement quelques années il est devenu un lieu de rencontre incontournable pour tous les passionnés d'e-commerce.  [...] Les participants attendus sont des e-commerçants, des entrepreneurs souhaitant se lancer dans l'e-commerce, des agences web présentant leurs dernières solutions, des développeurs et web designers ainsi que de jeunes professionnels et étudiants, des partenaires et des medias.  [...]

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

Creee en 2010 par Julien Hervouet et Jonathan Gueron a` Nantes, iAdvize realise plus de 100 % de croissance moyenne par an, emploie 120 collaborateurs et equipe plus de 2 000 marques en Europe. E-commerce, luxe, tourisme, finance, l'entreprise collabore notamment avec Cdiscount, Rue du Commerce, BMW, Numericable, Air France, Boursorama, La Poste ou encore Po^le Emploi.  [...] Partenaire des acteurs du retail depuis 2012, l'Institut du Commerce Connecté exerce en continu une veille pointue des dernières tendances et Start-up qui font bouger les lignes du commerce et de la consommation. Aujourd'hui, en orchestrant la 1ère édition des ICC Start-up Awards, nous fédérons la profession autour d'une élection inédite.  [...] Objectif. connecter les start-up les plus prometteuses avec les dirigeants, décideurs du commerce de demai n s'est réjouit Jérôme Gayet, co-fondateur de l'Institut du Commerce Connecté.  [...]

Greenweez.com, le cybermarché vert

Greenweez.com, le cybermarché vert

Tendances de fonds des sociétés occidentales, la prise de conscience écologique et les démarches éco-citoyennes ont investi de nombreux pans de l'économie, y compris l'e-commerce. Mais jusqu'à présent, peu nombreux étaient les acteurs de l'économie numérique à rassembler sur un seul et même site à la fois des produits écologiques et de l'alimentation biologique, à travers un panel de produits aussi vaste que sur Greenweez.  [...] Oui, écologie et bien-être vont souvent de paire. Il n'en reste pas moins ouvert aux opportunités commerciales et suit de près l'évolution de l'e-commerce vert. sa rencontre en 2008 avec Romain Roy, son associé, achèvera de le convaincre. Il lève des fonds, injecte des capitaux propres dans le site, et Greenweez fait son apparition sur le Web marchand français.  [...] Ma conviction est que les structures de coût de l'e-commerce permettent de proposer des produits à des tarifs accessibles au plus grand nombre, précise-t-il. En outre, il définit Greenweez.com comme une agrégation de plusieurs niches d'activités liées aux produits verts.  [...]