Votre recherche :

E commerce + Transformation + Entreprise


Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Jérôme Dalidet nommé Directeur E-Commerce de Toupargel pour opérer la transformation digitale de l'entreprise.  [...] Jérôme Dalidet, a récemment été nommé Directeur E-commerce et Transformation Digitale pour le groupe Toupargel. L'entreprise leader de la livraison à domicile de produits surgelés en France, a mise donc sur l'ex-directeur du projet Auchandirect.fr pour assurer (ou accélérer) sa transformation digitale.  [...] Âgé de 47 ans, Jérôme Dalidet a reçu pour mission de décloisonner et déployer le digital dans l'entreprise.  [...]

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

À l'ère du client [1], les décideurs du secteur du commerce électronique (eBusiness/eCommerce) doivent mener la transformation numérique de leur entreprise de manière à augmenter la valeur apportée aux clients et développer une plus grande agilité pour innover et répondre de manière appropriée aux évolutions du marché.  [...] Au cours des deux dernières décennies, de nombreuses entreprises multinationales ont sollicité Forrester à propos de leur stratégie en la matière. Si une vision et une orientation stratégique sont indispensables pour les nouveaux venus dans l'espace numérique, les professionnels du eBusiness exerçant au sein d'entreprises solidement établies peuvent avoir eux aussi besoin de quelques conseils leur permettant d'améliorer leurs performances.  [...] Nous avons constaté que les entreprises qui réussissent le mieux dans le secteur du eCommerce de détail ont en commun cinq éléments-clés. Voici donc les éléments que toute entreprise de distribution en ligne doit intégrer à sa stratégie.  [...]

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

Il recherche de l'instantanéité et une disponibilité des services de son fournisseur. La transformation numérique accélère l'e-commerce BtoB et permet à l'entreprise de passer au mode connecté avec ses clients, continue l'expert. Mais cette évolution a un impact sur les systèmes d'information.  [...] Mais derrière les technologies, le savoir-faire reste déterminant. Un client professionnel ou un revendeur ne commande pas des produits textiles de la même façon qu'il commande des pièces détachées pour un équipement en panne. L'expertise métier joue un rôle clé pour proposer des dispositifs qui se fondent dans les processus déjà en place entre le fournisseur et le client, précise le spécialiste qui considère par ailleurs que le canal e-commerce BtoB ne vienne pas remplacer les canaux existants.  [...] Il vient épauler les autres canaux et augmenter leur efficacité. La transformation des usages et des modes de consommation affectant le BtoB, influence bien évidemment les forces de vente sur le terrain. La transformation numérique exige une intégration forte des canaux de vente avec le système de gestion (ERP) et doit permettre d'accéder à des données essentielles, telles que les conditions tarifaires négociées ou les stocks disponibles dans les dépôts proches du client.  [...]

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

A l'occasion du Salesforce World Tour 2016, à Paris, Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de l'éditeur, s'est prêté au jeu des questions-réponses sur la maturité des entreprises en matière de CRM et de transformation digitale.  [...] Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de Salesforce. Le marché français est particulièrement dynamique en la matière. Nous nous adressons à toutes les entreprises, les grands comptes comme les PME, à l'instar de la start-up Leetchi, pour construire avec elles ce que nous nommons une relation client étendue.  [...] La transformation digitale doit représenter un vrai projet d'entreprise. Il appartient à chacune d'entre elle de définir ses priorités et ses points de contact avec le client, avant de commencer le processus de transformation. En fonction de ses priorités, la porte d'entrée de la transformation sera différente.  [...]

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Directeur des activités digitales et e-commerce pour le Groupe Accor, Romain Roulleau est un élément clé du plan de transformation digitale de l'entreprise. Il accompagne à la fois les voyageurs et le groupe dans l'ère du tout digital.  [...] Par ailleurs, en règle générale, nous assimilons un pays à un point de vente. Exception faite de l'Afrique, du Moyen-Orient, et de l'Amérique latine hors brésil. Pour chaque 'point de vente', nous possédons une équipe e-commerce, ce qui représente 150 à 200 collaborateurs répartis dans le monde, dont la charge est de développer les ventes en ligne auprès des consommateurs de leur pays.  [...] Ces problèmes, Airbnb devra y faire face. Enfin, comme de nombreuses sociétés du Web, lorsqu'on regarde la rentabilité de l'entreprise, on s'aperçoit que l'efficacité de leur modèle économique n'a pas toujours pas été prouvée. Plus globalement, l'impact de ces acteurs sur l'hôtellerie traditionnelle est certainement moins important que ce qu'on en dit, et difficilement démontrable.  [...]

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

À chaque siècle sa mutation, chez La Redoute. Fondée en 1837, l'entreprise roubaisienne de filature avait déjà trouvé le moyen d'assurer son avenir, au lendemain de la première guerre mondiale, en inventant un nouveau métier. la vente à distance. Près de 100 ans plus tard, le pionnier des vépécistes opère une nouvelle transformation qui le projette pleinement dans l'e-commerce.  [...] Dans cette transformation, le gros catalogue annuel a été supprimé au profit de catalogues thématiques ou resaisonnalisés. Autrefois canal de vente, le papier a acquis une fonction de drive-to-web. Au-delà de l'importante réduction des coûts de fabrication, le groupe a pu faire baisser le poids de son stock en début de saison et accélérer le rythme de rotation de ses collections.  [...] Pour pouvoir être plus réactifs sur la gestion des 8 à 10 collections annuelles, les circuits d'approvisionnement ont été redirigés vers des pays plus proches. Ces transformations se sont doublées d'une refonte du back-office sur la passation des commandes et la gestion de la relation client.  [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

En tant que directeur marketing de Salesforce pour la France, j'utilise l'expression transformation d'entreprise, car j'estime que la terminologie transformation numérique n'est pas la bonne. Le numérique n'est pas une fin en soi, c'est un moyen pour les entreprises de servir mieux leurs clients, de répondre à leurs attentes.  [...] Pour moi, cette évolution montre qu'une transformation d'entreprise n'est pas juste un projet ponctuel, et doit être considérée comme un travail de fond. À l'heure où les cas d'utilisation de l'IA deviennent plus accessibles pour les entreprises, les équipes marketing peuvent utiliser ces outils pour découvrir de nouvelles solutions afin de mieux comprendre leurs clients et de tisser des liens suffisamment étroits pour les fidéliser.  [...] Pour moi, les équipes marketing les plus performantes seront celles qui adopteront, connecteront, personnaliseront et utiliseront efficacement les technologies à leur disposition pour proposer un contact humain à chaque interaction avec le client. Le directeur marketing est donc un acteur essentiel des transformations d'entreprise.  [...]

Winaretta, l'art de la fantaisie

Winaretta, l'art de la fantaisie

.. Je tiens beaucoup à faire se côtoyer sur mon site diverses gens, c'est mon côté éclectique, explique Pauline de Breteuil sa fondatrice La seule vraie difficulté, selon la défricheuse de talents, réside non pas dans la capacité à engendrer du trafic mais dans l'aptitude à générer du taux de transformation, La jeune femme use de sa force de conviction pour nouer des partenariats avec les sites de TF1 et de Plurielle, afin d'accroître sa notoriétés Les créateurs d'entreprise sont avant tout d'excellents commerciaux, déclare-t-elle.  [...] Pauline de Breteuil a fait ses classes au marketing de L'Oréal et de Johnson & Johnson, avant de bifurquer vers Internet. Attirée par le média interactif, elle devient directrice des achats du site 1001 listes. Une expérience qui la conduit à l'entrepreunariat.  [...] Pour y parvenir, elle mise sur la qualité graphique de son site. Et fait appel à une agence spécialisée dans la mode, l'agence Té, à l'origine du site de Vogue. A la fin de 2007, Winaretta compte atteindre 500 ventes mensuelles et ambitionne, en 2008, de lever des capitaux pour accroître son développement.   [...]

AOL développe son pôle édition en créant MediaGlow

Cette nouvelle entité regroupera toutes les activités d'édition du groupe. Cette annonce marque l'aboutissement de la transformation d'AOL en une entreprise dont le modèle repose sur la publicité.  [...] AOL annonce la création d'une nouvelle entité, MediaGlow, qui regroupera toutes ses activités d'édition. Au cours de l'année passée, celles-ci ont vu le nombre de leurs pages vues augmenter de 40% par rapport à 2007, tandis que leur audience atteignait 70 millions de visiteurs uniques.   [...] Cette annonce marque l'aboutissement de la transformation d'AOL en une entreprise dont le modèle repose sur la publicité. Au cours des dix-huit derniers mois, AOL a annoncé la formation de Platform-A, une plateforme de publicité, ainsi que la création de People Networks, l'unité de réseaux sociaux de l'entreprise qui tire parti de la puissance de communautés telles que Bebo, AIM et ICQ pour atteindre une audience de plus de 92 millions de visiteurs uniques à travers le monde.  [...]