Votre recherche :

E commerce + Utilisateurs + Réseaux sociaux


Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Interview de Gerard Szatvanyi, CEO d'OSF Commerce

Le but de cet évènement est d'apprendre et faire la fête. Nous devons être fiers de nos réussites [64% de croissance sur l'e-commerce en 2016 ndlr]. Nous avons donc travaillé aux nouveaux défis qui nous attendent. C'est important de montrer aux 210 collaborateurs d' OSF Commerce (sur 500 collaborateurs au total pour le groupe OSF) comment ça se traduit concrètement, car tous contribuent à la R & D de l'entreprise.  [...] Notre premier métier, c'est le commerce. En tant qu'intégrateur, nous travaillons avec Salesforce pour connecter le CRM, l'e-commerce et le POS. En parallèle nous développons des applications cloud privées. pour Reverso par exemple, dont la nouvelle appli a été téléchargée 5 millions de fois et compte 2 millions d'utilisateurs actifs.  [...] L'enjeu des années à venir pour les retailers est le customer 360, c'est-à-dire comment mieux suivre et offrir une expérience personnalisée aux utilisateurs en connectant l'in-store, l'e-commerce et les réseaux sociaux.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Pour quelles raisons ces géants des réseaux sociaux ont-ils soudainement porté leur dévolu sur l'e-commerce Et plus encore, qu'est-ce que cela signifie pour les acteurs du retail on line.  [...] Pour être compétitifs face aux géants comme Facebook et Twitter, les e-commerçants doivent comprendre les comportements et préférences qui suscitent la ruée vers l'e-commerce sur les réseaux sociaux.  [...] Les récentes annonces de Facebook et Twitter ne marquent que le commencement de l'émergence des réseaux sociaux dans l'e-commerce, destinée à générer des revenus supplémentaires et à renforcer la fidélité des utilisateurs sur leurs plateformes. Les e-commerçants et les marques doivent répondre à ce phénomène, en se connectant à ces plateformes sociales tout en développant leurs bases de données et en améliorant l'expérience des clients sur leurs sites.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante de nos modes de vie et de consommation. Nous n'hésitons plus à passer plus d'une heure par jour que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle, si bien que sur 7.39 milliards d'habitants sur terre, on comptabilise plus de 30% d'utilisateurs actifs sur les médias sociaux.  [...] Cependant, il est important de ne pas délaisser pour autant les autres canaux marketing (marketplaces, comparateurs de prix, retargeting...) mais plutôt d'envisager les réseaux sociaux comme support complémentaire aux actions déjà mises en place.  [...] L'année 2015 a donc marqué un tournant pour les réseaux sociaux qui ont accéléré leur déploiement dans le social commerce, une tendance pour laquelle les marques montrent un intérêt croissant. Même si certaines plateformes sociales comme WeChat en Asie ont déjà une certaine avance, d'autres veulent aussi leur part du gâteau et n'hésitent plus à entrer dansla bataille pour acquérir de nouvelles parts de marché.  [...]

Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce

Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce

Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce.  [...] Infographie Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce.  [...] Facebook devance largement Pinterest et Twitter en termes de trafic apporté aux sites e-commerce mais aussi en termes de taux de conversion (2,6% pour Facebook, contre 1,1% pour Twitter et 0,9% pour Pinterest).  [...]

Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

Avec plus de 1 milliard d'utilisateurs Facebook, la montée en puissance de Twitter et la croissance soutenue de nouveaux réseaux sociaux, les e-commerçants et les grandes marques tentent peu à peu d'investir le social commerce. Avec plus ou moins de succès.  [...] Ils ont donc en moyenne une valeur client 15% supérieure aux clients moyens, assure-t-il. Tous ces procédés s'inscrivent dans le cadre d'une utilisation durable des réseaux sociaux comme levier d'activité. Par ailleurs, il existe des méthodes plus éphémères, mais non moins efficaces.  [...] A noter, dans les réseaux sociaux figurant de plus en plus parmi les leviers ponctuels d'activité, Twitter occupe une place de choix. Et pour cause, son potentiel est considérable. Twitter communique en effet sur plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde, et de l'avis de nombreux observateurs, 150 millions d'entre eux seraient particulièrement actifs.  [...]

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Il faut se familiariser avec des acteurs comme les réseaux sociaux Gree ou Mixi, ce dernier existant depuis 15 ans. À noter que, contrairement à la France, les principaux e-commerçants japonais sont des pure players.  [...] La Chine abrite 385 millions d'utilisateurs de messageries instantanées, 229 millions d'utilisateurs de réseaux sociaux et 195 millions d'utilisateurs de microblogs. Et 81 % des internautes chinois consultent les commentaires avant d'effectuer leurs achats.  [...] En plus des nouvelles technologies (la mobilité, la réalité augmentée, etc.), les outils marketing et commerciaux abondent, comme les réseaux sociaux Zynga et SCVNGR (gamification) ou le Zmot. Les stratégies de vente aussi sont multipliées. achats groupés, ventes flash, f-commerce.  [...]

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds¬ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux.  [...] Avec 72 milliards d'euros dépensés dans les achats en ligne en 2016 d'après les chiffres de la Fevad, soit une hausse de 14,6 %, le marché de l'e-commerce a de quoi susciter la convoitise des réseaux sociaux.  [...] Avec ses 731 millions d'internautes sur 1,3 milliard d'habitants, le marché de.   [...]

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Tendances décryptées par...: ETO Digital

82 % des consommateurs européens veulent pouvoir changer de canal pour terminer leurs achats, que cela soit en magasin, en ligne ou par catalogue, sans différence de qualité de service (source. Sterling Commerce, AT&T, sept. 2008). Le succès de nouveaux concepts de vente, tels que Chronodrive ou Duo Guo en Chine, montre combien les consommateurs aiment naviguer d'un canal à un autre et exploiter les avantages de chacun.  [...] Des panneaux virtuels viennent alors se superposer à la représentation de l'environnement pour aider l'utilisateur à se repérer dans la rue où il se trouve. Les panneaux donnent la direction des stations ainsi que la distance à parcourir pour les atteindre.  [...] Si beaucoup de professionnels se posent la question du business model des réseaux sociaux, la réponse pourrait venir de la mise en place d'applications e-business directement sur les plateformes sociales telles Facebook, Twitter, MySpace, etc.  [...]

10 innovations digitales à ne pas manquer

[USA] Jelly. un réseau social d'entraide basé sur la photo.  [...] Jelly se présente comme un réseau social d'entraide permettant à ses utilisateurs de poser des questions à leurs contacts en prenant de simples photos de ce qui les interpelle, et ainsi d'obtenir une réponse de ses proches. Une initiative qui s'appuie sur l'idée de partage des connaissances via les réseaux sociaux.  [...]