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E mail + Site + Produits


Ckado.fr mise sur le communautaire

Faire de ses clients des prescripteurs de produits. C'est la stratégie mise en place par Ckado.fr, un site spécialisé dans la vente de produits high-tech de seconde main. Pour l'e-commerçant, la fidélisation passe par une implication forte des internautes.  [...] Concrètement, après chaque achat effectué sur le site, le client est inscrit dans la base de données de Ckado. Au bout d'un mois, si le SAV n'a pas enregistré de réclamations, l'internaute reçoit un e-mail lui proposant de devenir prescripteur de produits.  [...] la Gold, qui permet d'obtenir des remises sur les futurs achats, et la VIP, qui offre des services en plus sur Vente-du-diable.com, le site de ventes privées de Ckado. Cette carte donne accès, en avant-première, à de bons produits dont le stock est limité, souligne Stéphane Contrepois.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Le fonctionnement de Target2Sell repose notamment sur une analyse comportementale de l'internaute, et propose une recommandation de produits sur le site consulté et par e-mail. Target2Sell permet ainsi aux annonceurs d'adapter leur site e-commerce de façon dynamique aux préférences clients.  [...] Créée en 2012, l'entreprise a déjà convaincu de nombreux sites marchands. L'offre, facturée au forfait en fonction notamment du trafic du site, est disponible à partir de 10 000 euros/an, s'appuie sur un moteur qui s'améliore quotidiennement à partir des données des sites marchands.  [...] Il calcule en permanence les produits à recommander dans les différentes zones du site. Raja, Welcome Office ou encore Setam ont déjà choisi Target2Sell.  [...]

L'E-mail retargeting, nouvelle offre de reciblage publicitaire signée Tedemis

Tedemis annonce le lancement d'une offre de reciblage publicitaire appelée E-mail retargeting. Proche de la technique du retargeting display, le principe de l'e-mail retargeting consiste à envoyer une publicité par courriel aux utilisateurs d'un site en leur proposant des offres et des produits adaptés à leur comportement récent sur le site.  [...] Pour cela, le solution dépose un cookie automatiquement sur le logiciel de navigation de l'internaute à l'ouverture d'un e-mail, lors d'un clic ou à l'occasion de la visite d'un site partenaire. En revanche, la solution n'utilise pas d'informations personnelles pour effectuer des analyses comportementales.  [...] Concernant les informations retargetées, il peut s'agir de produits vus ou déposés dans le panier, mais également de produits-phare dans une catégorie ou de produits bénéficiant de promotions. Selon Tedemis, les taux d'ouverture varient entre 40% et 60% sur des bases de prospects, contre 5% à 10% pour des routages non ciblés.  [...]

Ckado lance Vente-du-diable.com

Ckado lance Vente-du-diable.com

Spécialisé dans la vente de produits high-tech de second choix, Ckado.fr a lancé, le 30 octobre dernier, son site de ventes privées.  [...] Vente-du-diable - site accessible par parrainage notamment via Ckado.fr à l'adresse mail satan@vente-du-diable.com - propose exclusivement des produits high-tech, avec des remises plus importantes que sur Ckado.fr et pouvant aller jusqu'à 70 % du meilleur prix du Web.  [...] La première opération, du 30 octobre au 10 novembre 2006, a été inaugurée avec une vente privée de produits Mustek. caméras numériques, disques durs, lecteurs DVD... Les deux suivantes concerneront des produits Medion (du 6 au 17 novembre) puis Epson (du 11 au 22 novembre).  [...]

Trois expériences de sites marchands

Letsbuyit est un site d'achats groupés qui opère dans quatorze pays et revendique 650 000 membres. En mai, le site a enregistré 154 000 nouveaux membres et 30 000 commandes, pour un panier moyen de 154 euros (1 000 F). Letsbuyit travaille sans stocks. il négocie avec ses fournisseurs qui lui réservent les produits pendant une certaine période.  [...] Elle affirme ne pas perdre d'argent sur la livraison, car seuls les produits d'appel sont de faible valeur. Les contacts avec les internautes se font via un call center qui gère les appels et les mails. En cas de retard (95 % des produits arrivent dans les délais selon le site), un mail d'excuse et un cadeau sont envoyés.  [...] Nous passons notre commande aux fournisseurs, et celle-ci arrive en même temps sur le site d'eLiko. Les rendez-vous avec les internautes sont pris par e-mail, avec des fourchettes horaires de deux heures, précise Dominique Liétard, directeur général du site.  [...]

SantéDiscount se renforce en rachetant Comptoir Santé

SantéDiscount se renforce en rachetant Comptoir Santé

Comptoir Santé, le site de vente de produits de parapharmacie en ligne du groupe Casino, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros en 2015, entre dans le giron de SantéDiscount, acteur majeur du secteur avec un CA de 15 millions d'euros. Avec 15000 références et 240000 visiteurs uniques mensuels, Comptoir Santé est une acquisition de taille pour la start-up toulousaine qui compte elle-même 25000 références et dispose désormais d'un portefeuille de produits suffisant pour étoffer son modèle de vente/conseil.  [...] Le site se distingue en effet par l'importance accordée à la relation client. une équipe de pharmaciens et d'esthéticiens professionnels partage chaque jour des recommandations pratiques en ligne, des sélections de produits et répond directement aux interrogations des clients par mail et téléphone.  [...] SantéDiscount, qui a expédié 1 million de produits l'an passé, espère doubler son chiffre d'affaires cette année et atteindre les 100 millions d'euros en 2019. Alors qu'en 2014, la parapharmacie française représentait 4 milliards d'euros, l'e-parapharmacie ne pesait en effet que 4% du marché.  [...]

Du Web au camion

Du Web au camion

Numéro 1 du commerce mobile, Outiror vient de lancer la deuxième version de son site qui permet à l'internaute de consulter l'ensemble de l'offre en circulation (jardin, outillage, maison...), de préparer sa commande et imprimer son bon de commande. Il retire ensuite ses produits lors du prochain passage du camion-magasin - passage dont il peut être averti par e-mail ou en consultant le site - ou les reçoit en VPC classique.  [...] Pour rassurer la cible senior, le fondateur de l'entreprise, André Roor, familièrement dénommé Dédé, est omniprésent sur le site sous forme d'illustration afin d'accompagner la visite et personnaliser la relation. Prochaine étape. l'intégration d'un processus de commande complet, avec possibilité de payer en ligne.  [...] Annonceur. Outiror. Opération. V2 du site web. Responsable annonceur. Thierry Donin. Agence. I-Puzzle. Responsable agence. Marie-Laure Moniez. Création. Gilles Aubin (webdesigner).  [...]

Leroy Merlin cultive le Rich Media

Leroy Merlin cultive le Rich Media

Dans ce cadre, le site tourenover.com doit jouer un rôle de tremplin entre le site marchand web de l'enseigne et ses magasins. vulgariser et rendre accessible la mise en oeuvre et enfin créer un engouement pour la rénovation. Accueilli par le responsable du site, vu dans les spots TV, l'internaute est prévenu des effets secondaires provoqués.  [...] bonnes questions à poser reçues par e-mail, magasin le plus proche avec itinéraire, noms des personnes en charge des rayons, liste des produits associés au projet... L'utilisation de la 3D, qui illustre la facette conseil et l'intégration de personnages réels dans l'univers du site, lui donnant une dimension plus humaine, créent un environnement très Rich Media.  [...] Mis en ligne le 5 mars dernier, tourenover.com a bénéficié d'une importante campagne à la fois sur Internet (bannières, e-mailing, buzz) et à la télévision.  [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

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Il faut travailler sur le tunnel d'achat. De l'arrivée de l'internaute sur le site à la validation de sa commande, la navigation doit être la plus efficace possible. Il faut bien réfléchir à l'ergonomie du site en amont pour faciliter l'achat. Est-ce que la page panier est assez claire Le processus de commande est-il assez rapide Les moyens de paiement sont-ils adaptés Autant de questions à aborder.  [...] Fluidifier le parcours d'achat du client grâce à un merchandising personnalisé dès son arrivée sur le site, des avis consommateurs sur les fiches produits, une relance par e-mail si son panier n'a pas été validé, la mémorisation de ses coordonnées bancaires pour faciliter son prochain achat et le choix de plusieurs modes de livraison (point relais, domicile, magasin, express).  [...] L'offre au sens large est un levier souvent bien plus puissant que l'ergonomie elle-même. Par exemple, la gratuité des frais de livraison est un fort accélérateur de conversion, même si elle est compensée par une hausse des prix faciaux des produits.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

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Pour obtenir encore plus d'interaction et répondre à ce consom'acteur, nous avons également lancé un e-mail automatique après un achat sur le site ou en magasin pour demander au client de noter et de donner son avis. Nous lui proposons dans certains cas de revendre son produit (produits éditoriaux, notamment).  [...] Notre réflexion en matière de connaissance client se traduit par 90 segments de clientèle, mis à jour dynamiquement tous les mois. Nous nous appuyons aussi sur le modèle RFM et une segmentation via le programme adhérent. Nous sommes capables de piloter le marketing direct à partir des goûts des clients, des produits qu'ils n'ont pas encore acheté.  [...] J'aime beaucoup l'e-mail parce qu'on peut tester beaucoup de choses avec le contenu et en rebond en multisupport. Aux États-Unis, ce qui fonctionne très bien c'est de cibler par e-mail avec des couponings des visiteurs qui ont vu une ou plusieurs fois des produits.  [...]