Votre recherche :

E reputation + Image + Marque


Découvrez les métiers du marketing

Le digital brand manager.   [...] Le digital brand manager veille à l'e-réputation et à l'image de la marque sur tous les canaux numériques. Par ailleurs, il s'assure de la bonne adéquation entre les produits commercialisés et les valeurs de l'entreprise. Pour mener à bien sa mission, il devra faire preuve de créativité en imaginant sans cesse de nouvelles stratégies.  [...] Côté rémunération, un profil junior débute à 45 K¬/an, mais sa rémunération peut rapidement évoluer et atteindre 85 K¬/an pour un profil senior.   [...]

Les acteurs du Web confrontés à la protection des données personnelles

Les acteurs du Web confrontés à la protection des données personnelles

Un e-marchand, aujourd'hui, doit agir en professionnel diligent, prendre les précautions nécessaires, soit des notions très floues. Le seul préjudice concerne l'image de marque. Mais le vendeur n'est pas soumis à une obligation de résultat concernant la sécurisation des données.  [...] Un particulier peut également saisir le parquet en citation directe mais il lui appartient alors d'apporter la preuve du non-respect de l'obligation de sécurisation des données. La Cnil n'a qu'un pouvoir d'enquête et de sanctions à son niveau, les sanctions pénales étant déclenchées par le parquet.   [...] Un préjudice tel que celui subi par les utilisateurs de Yahoo. en France est évalué entre zéro et pas grand-chose. Les préjudices d'atteinte à l'image de marque, à la réputation, à la vie privée, sont généralement très faibles en droit civil.  [...]

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Et en matière de réputation, la perception que peuvent avoir les internautes de la qualité de la sécurisation d'un site marchand se révèle souvent déterminante.  [...] Les vendeurs ont également limité le stockage de ces informations dans leurs bases de données, afin d'éviter les tentatives d'intrusion massives dans leurs plateformes d'e-commerce. Ce qui n'a cependant pas empêché le géant Sony de subir une attaque d'envergure et de se faire dérober des dizaines de milliers de numéros de cartes bancaires sur sa plateforme PlayStation Network, subissant une terrible dégradation de son image, aussi bien chez les professionnels qu'auprès du grand public.  [...] Le manque à gagner est considérable pour une marque, d'autant que lorsqu'un serveur tombe, cela peut dégrader l'image de l'enseigne et nuire considérablement à notre réputation sur le long terme, poursuit Mélodie Laperdrix. Dénombrant une quinzaine de plaintes sérieuses par mois, codespromotion.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Il existe divers outils prévus à cet effet comme le datamining, un processus qui analyse les informations d'une base de données marketing et qui permet de cibler davantage les actions à venir d'une marque, tout en anticipant les besoins du consommateur. Le mobile, canal de l'intime par excellence, permet lui aussi d'établir une relation vraiment personnalisée entre une marque et ses clients, à travers des actions ludiques et pratiques.  [...] En effet, la réactivité est l'outil essentiel en cas de mauvaise expérience. Manquement de livraison, réception de mauvaises références produits ou de produits défectueux sont autant de défaillances que la marque doit pouvoir gérer. Elle se doit de réagir dans l'immédiateté au risque de voir sa notoriété et son image dégradées notamment par le biais des réseaux sociaux, extrêmement rapides en matière d'e-réputation.  [...] Reconnaître ses erreurs est synonyme d'une bonne image de marque. trouver des solutions de compensation ou de dédommagement satisfaisantes permettront aussi de ne pas rompre le lien avec le client et même de le conserver (points de fidélité en plus, possibilité de garder les produits tout en renvoyant les bons dans les 48 heures etc.).  [...]

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

Les appareils mobiles jouant maintenant un rôle primordial, il est nécessaire de s'assurer que l'expérience utilisateur est entièrement optimisée pour ces appareils (avec HTML5, une application native ou en dernier recours un site optimisé mobile).   [...] Car la notion de dynamic creative a des limites, et il est important de réaliser que le retargeting est basé sur des modèles standards qui sont souvent incapables de générer des annonces totalement en phase avec l'ADN d'une marque. Cependant, une plate-forme dynamique et créative de qualité peut permettre à des designers talentueux de surmonter ces limites afin d'allier réponse immédiate et image de marque.  [...] Inclure une annonce orientée vers la marque ou une bannière vidéo peut donner de l'élan à l'image de marque lors de votre campagne de retargeting. Selon notre analyse, une annonce vidéo génère un taux de conversion post-clic de 55% supérieur et un taux de conversion plus important de 27% par rapport aux annonces classiques.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

Le géant de l'e-commerce chinois a mauvaise réputation en matière de contrefaçons. Pour lutter contre ce fléau et améliorer son image, Alibaba vient de nouer un partenariat avec une vingtaine de marques dont Louis Vuitton, Samsung et Mars. En parallèle, le pure player a annoncé, lundi 16 janvier, la création de l'Alliance Big Data contre la contrefaçon.  [...] L'alliance aura recours au machine learning et à d'autres technologies pour identifier et retirer de la ventes les articles contrefaits.   [...] Par cette initiative, Alibaba veut démontrer qu'il prend cette cause au sérieux depuis que les autorités américaines du commerce ont inscrit Taobao en décembre 2016 à leur liste des Notorious Markets, ces plateformes de e-commerce identifiées comme étant sujettes à la vente de contrefaçons.   [...]

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Linkedin peut venir en bonus pour travailler sa marque employeur, nourrir la réputation des équipes dirigeantes ou relayer infos et photos témoins de la culture de l'entreprise. En B to C, Instagram et Snapchat ont un fort potentiel, à condition d'avoir du contenu visuel à proposer.  [...] Pour choisir le contenu à partager à votre audience, pensez à votre entreprise comme s'il s'agissait d'un média au contenu dédié à sa cible. Vos messages seront qualifiés exclusivement pour votre audience et respecteront les codes de chaque plateforme. Marc Schillaci, p-dg d'Oxatis, qui édite une solution de création de site e-commerce, rédige des contenus lui-même et les partage.   [...] Ici, c'est le référencement et la réponse à un besoin qui hissent la marque dans les statistiques de visionnage. Les recherches d'astuces étant extrêmement fréquentes, ces vidéos remontent immédiatement dans le référencement, laissant une image positive de la marque.  [...]

Celio porte le Net avec élégance

La marque de vêtements pour hommes Celio vient d'ouvrir son site marchand, sur lequel est proposée la moitié de la collection hiver, soit 300 modèles. Pourtant, François Rambié, chef de projet Internet de Celio, insiste sur la valeur d'image du site. Nous avons voulu poursuivre sur le Net l'histoire de la marque.  [...] Les livraisons, effectuées par UPS, sont assurées en trois jours, pour un tarif forfaitaire de 39 F. au-dessus de 500 F d'achats, les frais de livraisons sont offerts. Pour l'instant, Celio s'appuie sur ses points de vente pour faire connaître le site. Nous visons la clientèle qui nous connaît déjà, remarque François Rambié.  [...] Nous avons une position plus confortable que celle des réseaux de franchisés, reconnaît François Rambié. Nous ne sommes pas dans le schéma de Levi's. tous nos magasins nous appartiennent en propre. Un second site Celiosport devrait ainsi ouvrir dans les prochains mois.   [...]

1000mercis organise l'opération ?Gagnez à acheter radin? pour PriceMinister

1000mercis vient de réaliser pour PriceMinister une opération de fidélisation, Gagnez à acheter radin. Chaque membre du site s'est vu attribuer un objectif personnel, fixé en fonction de son niveau de consommation sur le portail. Une opération rendue possible par la connaissance de Price Minister des achats de ses clients.   [...] Le but de l'opération était de changer leurs comportements en leur apportant de la valeur à long terme, d'augmenter le taux de réachat sur PriceMinister et de développer l'image de marque du site.  [...] Cette opération de fidélisation, adressée aux 6 millions de membres de la base PriceMinister, a été menée uniquement auprès des membres sollicités qui se sont inscrits, soit près de 100 000 personnes. Un groupe témoin a été isolé pour permettre de mesurer l'impact de cette opération sur la courbe de consommation des clients.   [...]