Votre recherche :

Ebay + Groupe + E commerce + Positionnement


eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

Le comparateur de prix en ligne anciennement nommé Shopping.com a changé de nom et de logo. Rebaptisé eBay Commerce Network, il vient renforcer le positionnement d'eBay en tant que partenaire pour les marchands professionnels.  [...] eBay Commerce Network représente aujourd'hui la solution d'acquisition de trafic et de marketing à la performance du groupe eBay Inc. Elle renforce le positionnement du groupe eBay Inc., qui devient le partenaire incontournable du commerce connecté, explique ainsi Stéphane Folliet, directeur général France d'eBay Commerce Network.  [...] Le modèle se veut bénéfique à la fois pour les marchands, qui ne paient que lorsqu'un consommateur clique sur leur annonce et accède à leur site, mais également pour les éditeurs, qui peuvent ainsi enrichir l'expérience de leurs utilisateurs et mieux valoriser leur audience.   [...]

eBay, la stratégie de l'omniprésence

eBay, la stratégie de l'omniprésence

S'il est une société qui a activement participé à façonner le visage de l'e-commerce d'aujourd'hui, c'est bien eBay. En 2011, le groupe n'a eu de cesse de confirmer cet état de fait, en multipliant les opérations de croissance externe. Pour bien comprendre dans quel dessein précis s'inscrit la nouvelle stratégie d'eBay, un petit retour en arrière s'impose.  [...] commerce, l'aboutissement de toutes ces initiatives. Grâce à celle-ci, eBay est désormais en mesure de fournir à tout un chacun, la possibilité de concevoir, gérer et promouvoir facilement, une boutique en ligne hautement qualitative. Il est loin le temps où eBay initiait les internautes aux ventes aux enchères en ligne, désormais, c'est un groupe tentaculaire actif dans de nombreuses strates de l'e-commerce.  [...] De plus, le groupe dispose d'un autre atout, son service de paiement PayPal, qui totalise plus de 100 millions de comptes actifs à travers le monde. En octobre 2011, John Donahoe, CEO d'eBay annonçait la mort de l'e-commerce, au profit du commerce traditionnel.  [...]

Zoom sur cinq comparateurs de prix à suivre

Shopping.com devient eBay Commerce Network il y a un an.  [...] Le comparateur de prix en ligne anciennement nommé Shopping.com a changé de nom et de logo, en avril 2013. Rebaptisé eBay Commerce Network, il vient renforcer le positionnement d'eBay en tant que partenaire pour les marchands professionnels. Une sacrée gageure.  [...]

PayPal compte déjà 3 millions de fidèles

Filiale du groupe eBay, la solution de paiement PayPal, créée en août 2004, connaît une forte croissance. Avec trois millions d'utilisateurs en France, la solution touche, en effet, pas moins de 20 % des cyberacheteurs français. Une belle performance, d'autant que l'entreprise précise que, parmi les utilisateurs du service de paiement, se trouvent des professionnels du commerce en ligne, des PME/PMI, et, bien sûr, des utilisateurs de la plate-forme d'enchères eBay.  [...] Concernant l'e-commerce, la tendance à la diversification des moyens de paiement offerts aux internautes conforte Pay Pal dans cette dynamique de croissance. En France d'ailleurs, la solution a déjà été adoptée par Skyrock.fr, lequipeTV.fr, myPIXmania.fr.  [...] Mot clés. paiement. France. annonce. commerce. en ligne. pme. e-commerce.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Car, à l'évidence, les e-commerçants s'intéressent de près aux potentialités offertes par le social commerce. Et de nouvelles mécaniques d'accroissement d'activité voient le jour. Pour autant, la difficulté majeure rencontrée par les sites marchands reste de donner envie à un internaute de procéder à des achats depuis un réseau social.  [...] Et d'autres possibilités existent. Dans le cadre d'un partenariat avec Facebook, eBay, avec sa plateforme X.commerce (comprenant notamment les solutions Magento), oeuvre activement pour que le commerce se développe massivement sur Facebook. Initialement, eBay était une forme de réseau social d'échange et de vente entre internautes, explique Nathalie Touzain, directrice de la communication chez eBay.  [...] Nous connaissons donc très bien la problématique de Facebook qui, finalement, constitue une extrapolation du modèle d'eBay. Cette affirmation cache en réalité de nombreuses initiatives du groupe eBay, en faveur du social commerce, notamment aux EtatsUnis.  [...]

eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0

Pour sa première campagne TV grand public en France, eBay, leader du e-commerce, s'apprête à frapper un grand coup. La campagne imaginée par l'agence BETC Euro RSCG est une campagne de publicité 2.0. Elle fonctionne sur un principe relativement simple. revenir au fondement même de la marque, aux racines de son succès.  [...] la communauté des gens, acheteurs et vendeurs, qui font eBay.Pour soutenir ce nouveau positionnement de la marque comme pionnier et incarnation du commerce 2.0, l'agence a développé pour eBay une nouvelle signature, eBay, c'est vous, traduction simple et directe du rôle que la marque entend jouer dans le commerce de demain.  [...] Puisque eBay, c'est vous, le site va jusqu'à proposer son espace publicitaire à ses membres. La première campagne de publicité 2.0, par l'inventeur du commerce 2.0, va donc permettre à chacun de passer à la TV dans l'espace publicitaire acheté par la marque pour faire la promotion de l'objet qu'il met en vente sur eBay, en temps réel.  [...]

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay mise sur la voie du "mobile first"

En France ou aux États-Unis, la stratégie m-commerce d'eBay est claire. le mobile passe avant tout. Depuis 2008, le groupe a mis en place une équipe dédiée à ce canal, aujourd'hui composée de 400 personnes, et a rapidement déployé ses applications sur les plateformes iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry.  [...] Très au fait des tendances, eBay a intégré la notion de cross device à sa stratégie m-commerce. Il est donc tout à fait possible de créer une annonce sur PC et de la finaliser sur mobile et inversement. Un indicateur fort. environ 40 % des transactions sur eBay passent par une étape mobile.  [...] Par ailleurs, ayant pour ambition de devenir le partenaire-clé du commerce au sens large, les innovations d'eBay s'inscrivent dans une logique omnicanal, avec le mobile comme pierre angulaire du commerce du futur.  [...]

X.Commerce, l'écosystème global d'EBay, signe dix partenariats

X.Commerce, l'écosystème global d'EBay, signe dix partenariats

La plateforme d'EBay a profité de l'événement Le Web 2011 pour dévoiler une liste de dix nouveaux associés, dont Lengow et La Poste/So Collissimo.  [...] Dix nouveaux partenaires rejoignent l'écosystème global X.commerce, la plateforme globale d'EBay, a annoncé le site à l'occasion de l'événement Le Web 2011 à Paris, mercredi 7 décembre. Lengow, Synolia, Freeagent, Kaabage, Kenshoo, La Poste/So Collissimo, Locayta, Postcode Anywhere, Shipwire et Tradebo.  [...] Officiellement lancée par EBay en octobre dernier, X.commerce est une plateforme de développement d'applications destinée aux e-marchands et aux développeurs qui rassemble des outils et des fonctionnalités de différents sites et de produits du groupe, y compris la place de marché eBay, le système de paiement en ligne PayPal, la plateforme Magento ainsi que des partenaires.  [...]

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

Cette opération illustre parfaitement le positionnement de notre groupe et de sa plateforme digitale. la marque hôtelière la plus accueillante dans nos établissements, sur nos sites et maintenant sur Twitter, explique Emilie Vazquez, VP Marketing e-commerce AccorHotels, dans un communiqué.  [...] La précédente campagne de la marque #emojisearch, menée en janvier 2016 sur les réseaux sociaux, visait plus explicitement à recruter de nouveaux followers. Grâce au déploiement d'un générateur de recherche de destinations - et d'hôtels - composé d'emoticônes, l'opérateur hôtelier faisait le pari de proposer des destinations personnalisées en fonction de ses envies et de ses émotions du moment.   [...] Résultat. 24 millions de personnes touchées, 2700 suggestions de séjours, 12 000 fans gagnés en cinq jours sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram du groupe.  [...]

IPO : l'e-commerçant Alibaba choisit la bourse de New York

IPO : l'e-commerçant Alibaba choisit la bourse de New York

Après plusieurs mois de réflexion, le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a finalement choisir d'entrer en bourse sur la place new-yorkaise. Le groupe pourrait lever jusqu'à 15 milliards de dollars.  [...] Le leader du e-commerce chinois, Alibaba, a confirmé son entrée en bourse prochaine, et son choix de la place de cotation new yorkaise pour cette opération. Pour l'heure, le groupe n'a pas précisé son choix quant au marché de cotation, à savoir le Nasdaq ou le New York Stock Exchange.  [...] Alibaba a été créée en 1999 à Hangzhou (près de Shanghai), par l'homme d'affaires chinois Jack Ma. En 15 ans, Alibaba est devenu un mastodonte du e-commerce ayant pour fer de lance Alibaba.com, Taobao, et le système de paiement Alipay. A lui seul, le groupe vendrait plus de biens qu'Amazon et eBay réunis.  [...]