Votre recherche :

Ebay + Produits + Clientèle locale


eBay teste la livraison le jour même

eBay teste la livraison le jour même

En instaurant la livraison le jour même, le site d'enchères permettrait aux magasins traditionnels de contrer Amazon, face auquel ils perdent des parts de marché.   [...] eBay teste actuellement, à San Francisco, la livraison le jour même, en partenariat avec des marchands brick and mortar comme Target Corp, Best Buy, Nordstrom et Toys R Us. eBay Now, une application mobile iPhone et iPad, a été mise à disposition de membres eBay afin qu'ils se fassent livrer le jour même des produits achetés sur le site d'enchères.  [...] La stratégie de l'entreprise serait de permettre aux magasins traditionnels de contrer la menace d'Amazon, qui multiplie les entrepôts aux États-Unis pour livrer plus vite les internautes. Plusieurs marchands se rapprochent ainsi d'eBay afin de vendre leurs produits à une clientèle locale (pour réduire le délai de livraison), mais en ligne, par le biais de la place de marché.  [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Sephora, aux États-Unis, s'est rendu compte que 80% des clientes qui viennent en magasin utilisent leur smartphone avant et durant leur shopping sur le point de vente. C'est pourquoi, pour prolonger en magasin le parcours entamé en ligne et faire en sorte que la cliente ne perde pas tout le travail de  [...] avant la visite en magasin, l'enseigne propose aux consommatrices de retrouver dans leur appli mobile, lors de leur venue en boutique, l'ensemble de leur historique comme leurs produits favoris, les références de leurs derniers achats, la confirmation de leurs rendez-vous beauté, etc.  [...] Mais la grande évolution en cours aux États-Unis est la sélection de produits adaptés à la clientèle locale, grâce à la data récoltée près et dans le magasin, via le mobile et les beacons. En conciliant les parcours on line et off line du client, les détaillants sont en mesure de proposer une personnalisation prédictive.  [...] Le principe est simple. dès lors qu'une nouvelle cliente est acquise en ligne, tout est fait pour qu'elle se rende en magasin afin que les conseillères l'incitent à adhérer au programme de fidélité. L'application mobile contient des promotions, présente les nouveautés produits et les services proposés sont personnalisés selon les données saisies par la cliente.  [...]

EBay abolit les frontières

EBay abolit les frontières

Autre indication. 12% des cyberacheteurs dans le monde effectuent leurs courses sur des sites français. Quand on connaît la force du tourisme en France et la réputation de ses produits, on peut aisément imaginer que ce pourcentage peut grimper allègrement.  [...] D'où la proposition d'eBay d'aider les marchands à se lancer à l'international. En un clic, un commerçant français peut ouvrir la livraison de ses produits partout où nous sommes implantés donc potentiellement aujourd'hui auprès de 120 millions de consommateurs, détaille Nina Sametinger, Directeur du développement.  [...] L'an passé, l'enseigne a lancé la livraison partout dans le monde pour ses produits mis en ligne sur eBay.co.uk, explique-t-elle. Puis le distributeur a traduit les annonces en langue locale sur les sites eBay internationaux. L'impact a été immédiat. + 235 % sur les ventes internationales au premier trimestre de cette année et + 145 % d'augmentation de la part du commerce transfrontalier dans le volume d'affaires total.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Alternative aux sites de e-commerce en propre, les places de marché offrent des avantages aux PME désirant vendre leurs produits en ligne. accès à une clientèle élargie, visibilité à l'international, valorisation des stocks... Sous réserve de soigner sa présentation pour se différencier.  [...] Difficile donc de ne pas envisager l' océan d'opportunités offert par ces plateformes. Avec comme premier avantage d' élargir votre clientèle, à moindre coût. La plupart des PME n'ont aucun intérêt à investir dans un site d'e-commerce, alors que sur une place de marché, la mise en vente de leur produit ne leur coûte quasiment rien et n'implique ni investissement technique, ni personnel dédié, avise Philippe Corrot, fondateur de Mirakl, solution logicielle de marketplace, et auteur du livre Marketplace.  [...] Tenez compte de la zone de chalandise de la plateforme, et des contraintes qui y sont liées, avertit François Bourgoin, directeur des vendeurs professionnels d'eBay France. Car attirer une clientèle étrangère nécessite de traduire ses fiches produits en plusieurs langues, d' organiser sa logistique, de sécuriser et d' ouvrir ses paiements à l'international.  [...]

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

C'est d'abord en tant que particulier que Monim Khiari, propriétaire de la boutique de cosmétiques en ligne BeautyFrench75, commence à vendre sur eBay en 2005. J'avais un découvert bancaire et mon salaire ne suffisait pas à le combler. Je connaissais une boutique à Paris qui vendait des produits de beauté de marques moins chers, j'ai commencé à les revendre sur le Web.  [...] En créant mon activité sur eBay, j'ai immédiatement eu accès à une clientèle mondiale. J'ai pu tester mes produits et leurs prix sur chaque marché grâce aux statistiques proposées, en modifier le positionnement progressivement, tout en prenant finalement très peu de risques et en optimisant mes stocks (je n'avais pas à acheter en amont, mais seulement lorsque la commande était passée).  [...] Le choix du transporteur est crucial. il faut bien négocier en amont et proposer le suivi de ses expéditions à l'international, même pour des petits paquets, il est primordial d'apporter une réponse au client lorsqu'il souhaite savoir où est son produit.  [...]

Selectour Afat réconcilie Web et agences physiques

Selectour Afat réconcilie Web et agences physiques

Se revendiquant en adéquation avec les attentes et besoins des internautes, ces nouveaux sites proposent entre autre un moteur de recherche rapide dès la page d'accueil, une fiche agence attractive, ainsi qu'une mise en avant de produits identiques au site national.  [...] les communications nationales, l'affichage dynamique des produits en fonction de l'aéroport de départ, et dans un second temps, sur la personnalisation locale de l'offre en fonction des spécificités agences et des attentes clients. 65 agences ont d'ores et déjà adopté cet outil, et le réseau sera ainsi totalement équipé d'ici la fin du 1er semestre 2015.  [...] Lancée en juin 2014, la plateforme de formation Mango Game utilise les technologies du jeu vidéo pour développer les compétences commerciales des vendeurs en leur faisant jouer un rôle. En incarnant un personnage, ils doivent mener à bien un entretien de vente pour répondre aux besoins de leur client en s'adaptant à chaque situation.  [...]

Les produits les plus achetés cette année sur eBay

Les produits les plus achetés cette année sur eBay

Sur eBay, les produits les plus achetés pour Noël 2007 sont les parfums pour femme, les montres et les CD, comme l'année précédente. De nouveaux venus entrent dans le classement.  [...] Les Noëls se suivent et se ressemblent plus ou moins, en tout cas en ce qui concerne les achats sur eBay. Le baromètre Neteven-Terapeak a comparé les produits les plus achetés sur ce site sur la période du 6 au 12 décembre, entre 2006 et 2007.  [...] Il est intéressant de noter que certains produits épuisés dans le commerce traditionnel sont encore disponibles sur Internet, affirme Greg Zemor, directeur du marketing de Neteven. C'est le cas par exemple de la console Wii, succès incontestable de ce Noël 2007.  [...]

Comment choisir le nom de son entreprise

Comment choisir le nom de son entreprise

Contrairement à la dénomination sociale, le nom commercial n'est pas obligatoire. Son unique objectif étant de permettre aux clients d'identifier et de reconnaître l'entreprise, il peut s'agir.  [...] Le nom d'une enseigne désigne un local d'exploitation, et le nom d'une marque une ligne de produits ou de services. Bien qu'ils ne représentent pas l'entreprise elle-même, ils peuvent être identiques à la dénomination sociale et commerciale pour faciliter l'identification par la clientèle.  [...] Ainsi, si le nom envisagé a déjà été choisi par une autre entreprise menant des activités ou proposant des produits et services similaires, cette dernière peut invoquer devant les tribunaux de commerce une concurrence déloyale ou une contrefaçon susceptible de provoquer une confusion dans l'esprit du public.  [...]

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

Ventes-pro.com. des fournitures de bureau au matériel pour restaurants.   [...] Au fur et à mesure des années, le site ventes-pro, face à une clientèle de plus en plus volatile, s'est diversifié. Aujourd'hui, il propose non seulement des articles de bureau, mais aussi des valises, du matériel pour les restaurants et des produits de protection et de sécurité des locaux d'entreprises.  [...] A noter que le logo et la marque sont la propriété de la société Ask Distribution, qui édite aussi le site internet Ventes-pro.   [...]

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Pepper, le robot humanoïde créé par l'entreprise Soft Bank Robotics, accueille les clients du 13 e point de vente Uniqlo de l'hexagone. À l'instar des équipes, il porte les vêtements de la marque, ici un kimono. Les enfants viennent lui parler, lui serrer la main, tandis que les adultes plaisantent avec lui.  [...] Il est aussi chargé par la marque de présenter aux consommateurs tous les services exclusifs du magasin. Lorsqu'un client souhaite appeler un taxi, réserver une table à un restaurant ou poser ses affaires au vestiaire, Pepper le redirige vers la personne concernée ou vers le concierge, clin d'oeil aux personnel des hôtels de luxe.  [...] Dernier bon point. Pepper est bilingue, ce qui facilite le dialogue dans cette boutique qui s'adresse aussi bien à la clientèle locale qu'aux touristes.  [...]