Votre recherche :

Ebay + Ventes + Mobiles + E commerce


Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Le décollage du m-commerce a été observé à la faveur du Black Friday, le 26 novembre dernier. Ce jour, symbolique qui ouvre la période des achats de Noël aux Etats-Unis, a vu les ventes sur mobile d'eBay presque doubler par rapport à l'année précédente et les paiements mobiles sur Paypal ont connu une croissance de 310 %.  [...] Chez PayPal, le m-commerce a décollé avec les ventes d'iPhone et les offres 3G des opérateurs, ajoute Thierry Chopard, responsable Europe Business developement mobile. D'après KPGM, le marché est passé de 10 % à 18 % d'acheteurs entre la fin 2009 et le troisième trimestre 2010.  [...] 25 % des mobinautes interrogés par GroupM et SFR Régie disent avoir déjà effectué un achat sur mobile. 13 % d'entre eux auprès de la SNCF, 7 % sur Amazon et autant sur iTunes, 6 % sur CDiscount, 5 % sur eBay... 2 % seulement des applications les plus utilisées concernent le m-commerce, 17 % d'entre elles les médias, 16 % la météo et le trafic.  [...]

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Aujourd'hui, le m-commerce représente un chiffre d'affaires incrémental pour eBay. En effet, 60 à 70 % des ventes réalisées via des terminaux mobiles n'auraient pas été faites sur notre site, indique Benjamin Glaezer, directeur expérience client chez eBay.  [...] Il s'agit autant d'un service de divertissement que de commerce. Les gens aiment bien en profiter à différents moments de la journée. Vente-privée réalise déjà 6 % de son chiffre d'affaires sur mobile. L'application iPhone, lancée en juin dernier, avait été téléchargée 850 000 fois en février.  [...] Chez PayPal, le m-commerce a décollé avec les ventes d'iPhone et les offres 3G des opérateurs, ajoute Thierry Chopard, responsable Europe Business développement mobile. D'après KPGM, le marché est passé de 10 à 18 % d'acheteurs sur mobile entre la fin 2009 et le troisième trimestre 2010.  [...]

 M-commerce : les stratégies gagnantes

M-commerce : les stratégies gagnantes

Cela comprend notamment les sites de ventes aux enchères, de ventes privées ou de ventes événementielles. En effet, qu'il s'agisse de Vente -privée.fr ( 100 millions d'euros de CA issu du m- commerce en 2011 ), eBay (3,8 milliards d'euros de transactions via les mobiles en 2011) ou encore Groupon et son modèle de deals quotidiens, c'est la notion d'instantanéité dans la conclusion d'un achat qui prévaut.  [...] En effet, quoi de plus facile que de remporter une vente aux enchères sur eBay, dans les transports en commun, d'un simple clic depuis son mobile Ou d'accéder à une vente privée sur mobiles, dont la spécificité est d'avoir une très courte durée de vie dans le temps Voire même, dans le cas de Groupon, de conclure un deal proposé par un commerçant situé proche de chez soi Ici, l'idée est clairement d'adapter sa présence sur mobile en fonction des usages.  [...] Car le développement exponentiel du m- commerce est (et sera) éminemment porté par les  [...] d'1,5 million de tablettes ont été vendues en France en 2011, selon le cabinet d'études Gfk. Pour les e- commerçants, c'est une aubaine à ne pas manquer, les tablettes pouvant être utilisées à la fois comme un ordinateur et en situation de mobilité.  [...]

eBay atteint 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires via le mobile

C'est un nouveau record pour eBay. En 2010, ce champion du m-commerce a triplé les ventes réalisées depuis le mobile pour atteindre près de 2 milliards d'euros, contre 600 millions en 2009. Signe que les habitudes des consommateurs évoluent, notamment en termes de flexibilité transactionnelle, cette performance est à inscrire dans les annales du m-commerce.  [...] L'application mobile d'eBay a ainsi été téléchargée plus de 30 millions de fois en huit langues et dans 190 pays. En outre, pour la première fois, les ventes hors États-Unis représentent plus de la moitié de ce résultat, les cinq marchés phares à l'international pour eBay étant l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la France et le Royaume-Uni.  [...] Yohan Ruso, directeur général d'eBay France, compte bien faire du m-commerce une priorité d'eBay, car au vu de l'augmentation rapide du nombre d'internautes mobiles, le potentiel de croissance du m-commerce dans les années à venir est énorme.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier de croissance désormais incontournable, et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité.  [...] Cela comprend notamment les sites de ventes aux enchères, de ventes privées ou de ventes événementielles. En effet, qu'il s'agisse de Vente-privee.fr (100 millions d'euros de CA issus du m-commerce en 2011), d'eBay (3,8 milliards d'euros de transactions via les mobiles en 2011), ou encore de Groupon et de son modèle de deals quotidiens, c'est la notion d'instantanéité dans la conclusion d'un achat qui prévaut.  [...] Le développement exponentiel du m-commerce est (et sera) éminemment porté par les tablettes tactiles. En France, pas moins d'un million et demi de tablettes ont été vendues en 2011, selon le cabinet d'études GfK. Pour les e-commerçants, c'est une aubaine à ne pas manquer, les tablettes pouvant être utilisées à la fois comme un ordinateur et en situation de mobilité.  [...]

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

Ce canal de vente, longtemps anecdotique, devrait représenter 7 % de l'e-commerce à l'horizon 2015, soit un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en valeur et une proportion de 0,4 % de la consommation des ménages. C'est ce qui ressort d'une vaste étude menée par Xerfi-Precepta, dévoilée en avant-première par E-commerce Magazine.  [...] Selon cette définition, les ventes en m-commerce stricto sensu (ventes depuis terminaux mobiles, smartphones pour l'essentiel) tomberaient à moins d'1 milliard d'euros en 2012.  [...] Quel que soit le périmètre retenu, le canal mobile devient, à l'évidence, incontournable pour l'e-commerce, d'autant que, comme le souligne Xerfi-Precepta, si la population de cyberacheteurs continue d'augmenter (+ 8 %, pour atteindre 29,9 millions), son potentiel maximum devrait être atteint dès 2018.  [...]

eBay : une nouvelle application Android en avril

Le site d'enchères en ligne estime que ses ventes sur smartphones et tablettes devraient générer 8 milliards de dollars de transactions en 2012.  [...] eBay annonce une nouvelle version de l'application eBay mobile sous Android. Depuis le mois de novembre 2011, elle permet déjà la finalisation des achats avec le paiement via PayPal. Dès la fin avril 2012, il sera également possible de mettre en vente et d'acheter des articles depuis un smartphone sous Android.  [...] Comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux à posséder des terminaux mobiles du type tablettes ou smartphones, eBay estime que ses ventes via ses applis mobiles (tablettes comprises) vont continuer à augmenter sensiblement en 2012 et devraient générer 8 milliards de dollars de transactions.  [...]

Brand Advocate

Brand Advocate

C'est donc vers un retour à la grande époque du soap opera sous une forme réinventée que nous conduit cette tendance, ce Brand Storytelling qui ouvre une relation plus valorisée, plus intelligente et plus connivente avec l'internaute-consommateur. le séduire par le contenu plutôt que le bombarder d'arguments commerciaux, viser la création d'audience plutôt que générer massivement du trafic sur un site produit.  [...] De nouveaux modèles d'e-commerce émergent dans le service, les biens dématérialisés et les biens matériels, en pariant (enfin) sur l'intelligence du consommateur. le smart commerce.  [...] Le commerce traditionnel évolue en permanence, l'e-commerce aussi. Après l'affirmation sans ce sse renouvelée de la pertinence de la personnalisation et de l'offre valorisée dont Amazon est aujourd'hui le modèle, après l'apparition du commerce C to C, dont eBay demeure le leader incontesté, et après, enfin, la digitalisation du bon vieux déstockage revalorisée sous la forme de ventes privées ou ventes flash, un nouveau modèle semble émerger que l'on pourrait qualifier de smart commerce.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

com, réalise 26 % de son chiffre d'affaires depuis les mobiles, soit près de 340 millions d'euros générés en 2012. Le géant américain eBay a, pour sa part, dé- passé la barre des 10 milliards de dollars de volume d'affaires par le m-commerce. Il s'emploie tous les jours à atteindre son objectif de 20 milliards d'ici la fin 2013.  [...] Mais lequel de la tablette ou du smartphone remportera la bataille du m-commerce 2013 est l'année de la tablette, assure Olivier Repars, directeur mobilité Europe chez eBay. Elle présente le plus fort taux de croissance en termes de trafic, et malgré la proximité d'expérience avec les ordinateurs traditionnels, elle ne cannibalise pas leurs ventes.  [...] Mais sur ce point, l'unanimité des acteurs de l'e-commerce ne se fait pas. Il existerait bel et bien un effet de cannibalisation du trafic et, par conséquent, des ventes entre tablettes et PC. Pour Christophe Léon, pré- sident de l'agence mobile Pure Agency, cela ne fait aucun doute.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

Les superlatifs servant à qualifier l'e-commerce du Royaume-Uni ne manquent pas et cela s'explique aisément puisque le marché britannique occupe la première place du podium européen dans plus d'une catégorie*. La part du e-commerce dans les revenus nationaux de vente au détail.  [...] 16%. La part du m-commerce. 12% des ventes e-commerce étaient mobiles. Et les dépenses annuelles par e-shopper. 4 466¬ (ici, il s'agit même du record mondial). Et les recettes e-commerce ont continué à croître en 2013. 16% de croissance avec plus de 109 milliards d'euros.  [...] Les seniors utilisent encore plutôt les sites d'e-commerce pour prospecter, se renseigner et finalement acheter dans des commerces traditionnels. La tablette remporte un franc succès auprès des seniors britanniques et continue allègrement d'en séduire. Ceux-ci sont aussi déjà adeptes du showrooming puisque, en 2013, 16,7% des internautes de 65 à 74 ans ont déjà utilisé leur smartphone pour consulter des sites de retailers alors qu'ils se trouvaient dans un point de vente.  [...]