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Asos, l'e-mode à la sauce anglaise

Asos, l'e-mode à la sauce anglaise

Il faut être capable de livrer vite et loin, en proposant des méthodes de paiement adaptées au pays ciblé, et disposer d'un service client en local, indique Gaële Wuilmet. Pour y parvenir, Asos a fait le choix d'une logistique audacieuse, entièrement centralisée dans ses entrepôts installés à Barnsley, près de la ville de Manchester.  [...] Seule exception, la Chine, qui devrait faire l'objet d'un entrepôt implanté localement en raison de la difficulté à y envoyer des colis. Par ailleurs, les Etats-Unis devraient également assister à la naissance d'un entrepôt visant à gérer les produits retournés par les clients nord-américains.  [...] Un moyen efficace de remettre rapidement en vente les produits auprès de cette clientèle, particulièrement friande de la marque propre Asos, qui a elle seule, totaliserait jusqu'à 70% des ventes réalisées dans ce pays. Avec Asos, Anglais et Américains se seraient-ils trouvés un point commun supplémentaire.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

après j'appelle Pixmania pour savoir si par hasard il avait des infos le service client de pixmania me dit que le livreur n'a pas pu livrer et que les colis vont revenir vers eu donc il y aura un remboursement, je lui ai demandé aussi si cela arrivé souvent ce genre de désagrément et il m'a dit ne vous inquiétez pas vous ne faites pas parti d'une exception malheureusement.  [...] Je suis client chez Amazon depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de livraison jusqu'a ma dernière commande où Amazon à eu la très mauvaise idée de confier mon colis à Colis Privé. Je ne veux pas entrer dans les détails car ce qui m'est arrivé est le cas de milliers d'autres clients de Colis Privé, le transporteur ne passe pas et prétend après le contraire, Colis Privé me demande ensuite de passer dans 9 jours (.  [...] Colis privé. le désenchantement. service déplorable. Client régulier d'Amazon avec satisfaction, par deux fois je suis très déçu de leur service de livraison Colis privé. En avril, un cadeau devant arriver un jeudi et qui est livré le mardi suivant. Cette semaine, une commande qui devait arriver mercredi et finalement aucune nouvelle.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

La livraison en points relais consiste à livrer le consommateur non pas directement chez lui mais dans une enseigne de point relais choisi par le client et sélectionné préalablement par le cybermarchand suivant certains critères d'exigence pour faire partie de ce réseau relais.  [...] L'apparition d'appareils mobiles comme les smartphones (précédés par les PDA), ainsi que l'identification des colis par code-barres permet aux petits commerces de gérer facilement la logistique inhérente au point relais. traçabilité du colis, règlement du colis en point relais, retours, remboursements ou échanges.  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins cher pour le cybermarchand, ce qui lui permet de proposer une livraison 'gratuite' à ses clients. Le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison via Colissimo.  [...]

Ebay et Colissimo s'associent pour un jeu-concours à destination des e-shoppeurs

Ebay et Colissimo s'associent pour un jeu-concours à destination des e-shoppeurs

Colisssimo est leader de la livraison du e-commerce en France, avec 70% de part de marché, explique Emmanuelle Bosc Haddad, directrice marketing de Colissimo, néanmoins les jeunes générations qui sont des e-consommateurs avertis et actifs ne nous connaissent pas toujours alors que nous proposons des services qu'ils affectionnent particulièrement comme le choix et l'heure de la date de livraison ou l'affranchissement de colis en ligne et l'envoi directement depuis leur boite aux lettres personnelle.  [...] Ebay et Colissimo se sont associés pour lancer une journée Colissimode le 13 juin dernier à destination des Millennials en leur offrant par le biais d'un jeu-concours des pièces de la garde-robe d'une YouTubeuse beauté/lifestyle Kihou Miu, dont l'audience cumulée entre les différents réseaux sociaux représente 1,5 million de personnes, avec la livraison gratuite de leur colis.  [...] Ce binôme avec Ebay, leader des échanges entre particuliers, a pour objectif de marquer les esprits des YouTubeurs et de gagner en popularité, souligne Céline Baumann, directrice de la communication de la branche Services-Courrier-Colis de La Poste.  [...]

BEST OF

BEST OF

En effet, un univers hautement concurrentiel est bien souvent associé à une guerre des prix, et les sites sont poussés à grignoter sur leurs marges. Un contexte difficile donc, pour lequel l'étude souligne tout l'intérêt de la fidélisation des acheteurs. La moitié des sites sondés auraient en effet augmenté leur rentabilité en 2011, grâce à l'amélioration de leur taux de fi délité.  [...] En octobre, le magazine du groupe Lagardère, Be, se lance dans le social shopping en enrichissant Be.com d'un volet e-commerce. L'objectif. proposer à sa communauté de 200 000 inscrits essentiellement représentée par les 18-35 ans, une expérience autour de la mode et de la beauté à travers des conseils et prescriptions, échanges et actes d'achat.  [...] Avec cette nouvelle version, l'ensemble des contenus qu'un utilisateur créé ou recommande partout sur le Web sont disponibles sur une seule et même page. Nous résolvons ce problème de fragmentation en faisant le lien entre l'ensemble des plateformes sociales, déclare Frédéric Montagnon, cofondateur d'Overblog.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Efilog a ainsi décidé, mi-2011 d'intégrer un centre d'appels partenaire. L'heureux élu, CCMS, fournit aux clients d'Efilog tous les services d'un centre d'appels. accueil téléphonique personnalisé, demande d'informations, prise de commandes, suivi de livraison, suivi des commandes (rétractation, perte, casse), support technique, support e-mails.  [...] Pour autant, comme il est difficile de prévoir l'activité liée aux retours, les opérateurs peinent à dimensionner les structures d'accueil. Le traitement du retour doit être rapide car le remboursement du produit est soumis la plupart du temps à la réception du colis et à sa vérification.  [...] se rendre en magasin - Mim compte plus de 300 points de vente en France - et déposer le produit contre un remboursement ou pour échange, le rapporter dans un relais (Mondial Relay) ou le réexpédier, mais, dans ce cas, à ses frais, sauf en cas de produit défectueux.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

C'est la raison pour laquelle notre offre en mode cloud peut aussi être liée à une prestation de conseil, déclare Sébastien Parmentier, responsable des offres vocales de la division contact client de Prosodie. Formés à la méthodologie projet spécifique à cette technologie, les consultants de Prosodie s'appuient sur les outils de Nice pour analyser les motivations des appelants, le comportement des conseillers ou encore les raisons d'insatisfaction.  [...] Coliback propose, en partenariat avec Relais Colis, une alternative économique et simple pour retourner ses commandes en toute confiance. Le principe est simple. l'internaute crée son compte sur le site de Coliback et choisit le site internet sur lequel il a demandé un retour.  [...] Puis il imprime une étiquette de renvoi et dépose son colis dans un relais Colis choisi parmi les 4 000 points référencés à travers la France. Coliback se charge ensuite de renvoyer le colis au service retour du site e-marchand. Quant à l'internaute, il peut suivre le cheminement de son colis pas à pas, jusqu'à son remboursement.  [...]

Retourner ses commandes en toute confiance grâce à Coliback

Retourner ses commandes en toute confiance grâce à Coliback

Coliback propose, en partenariat avec Relais Colis, une alternative économique et simple pour retourner ses commandes en toute confiance.  [...] Puis il imprime une étiquette de retour et dépose son colis dans un relais Colis choisi parmi les 4 000 points référencés à travers la France. Coliback se charge ensuite de renvoyer le colis au service retour du site e-marchand. Quant à l'internaute il peut suivre le cheminement de son colis pas à pas, jusqu'à son remboursement.  [...] J'ai retourné un smarthone, il a été perdu et je n'ai reçu que 46 d'indemnité. D'autre part, les délais sont très longs et vous risquez d'être hors délais pour être remboursé.  [...]

Join2buy se lance en France

Join2buy se lance en France

se sont des arnaqueur, ils m'ont prévenu le lendemain de mon payement que la livraison aurait 2 mois de retard j'ai demandé le remboursement et plus rien, des voleurs, je vais déposer une plainte contre eux et croyez moi il y en a des centaines, ce sont des arnaqueurs.  [...] BONJOUR J'ai également commandé une petite maisonnette...livraison prévue la semine du 23/11. A ce jour toujours rien...après plusieurs échanges par mail...la dernière nouvelle serait que les douanes bloquent la marchandise... Mouais, je n'y crois pas... Quelques uns d'entre vous parlent d'une procédure paypal, c'est quoi au juste.  [...] Je contacte à nouveau l'entreprise qui me raconte que je ne serai livrée qu'en août... Le délai de livraison ne correspondait pas à mes attentes, j'ai donc demandé le remboursement. Cela fait plus de 30 jours depuis l'annulation de la commande, et je n'ai toujours pas reçu le remboursement.  [...]

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

Attention aux avis. Oui car colis privé c'est très bien, Respect des délais, facile a joindre et toujours une solution. Soit un retour à l'expéditeur si l'adresse n'est pas correcte soit un remboursement sur le poids du colis. Bien souvent les avis sont donnés par des personnes de la concurrence, alors fié vous a vos propre expériences et non au avis de pseudo clients à colis privé.  [...] colis privé devais me livrée le 11 12 2014 je les ais E-mail a colis privé leurs expliquant mon problème, une personne de chez eux ma contacté des le lendemain par téléphone pour me demandé se qui s'était passé donc c'était le 16 12 2014 elle ma assuré qu'elle me faisait reparvenir l'article manquant en URGENCE en me disant que le cout sera a la charge du livreur, et biensur en s'éscusant, a ce jour le 12 01 2015 je n'est toujours rien recu heureusement qu'elle me le faisait parvenir en URGENCE MDR.  [...] Aujourd'hui, une nouvelle cérémonie de récompense est ouverte, celle des entreprises de livraisons. Je tiens d'ailleurs à décerner quelques prix. Colis d'or de la livraison la plus lente. Colis Privé Colis d'or du service client le plus navrant. Colis Privé Colis d'or de l'incapacité.  [...]