Votre recherche :

Ecommerce + Stratégie + Acteurs + E commerce


[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Une étude réalisée par Ipsos en partenariat avec Ecommerce Magazine, OSF Global Service et Demandware apporte un scan complet des enjeux et attentes de l'omnicanal chez les acteurs du e-commerce. Principaux enseignements.  [...] En partenariat avec OSF Global Services, Demandware et Ipsos, Ecommerce Magazine a mené une étude sur les enjeux et les priorités des acteurs engagés dans une stratégie cross canal. Premier constat, parmi les 167 dirigeants du e-commerce interrogés (lire la méthodologie 1 ), les trois quarts ont déjà mis en place une stratégie omnicanale ou projettent de le faire à l'horizon 2016.  [...] La possibilité d'acheter en ligne et de se faire livrer à domicile est, bien sûr, une norme pour l'ensemble des acteurs du e-commerce. la totalité des entreprises concernées propose déjà la livraison en point relais ou va la proposer en 2016. Le click and collect est la prochaine étape.  [...]

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

Chez le spécialiste de la mode en ligne, Zalando, le m-commerce est devenu le canal numéro 1. À l'occasion du dernier HUBDAY Future of Retail & Ecommerce, Christine de Wendel, la directrice générale, est revenue sur la stratégie de l'entreprise.  [...] Depuis trois ans, le m-commerce a révolutionné notre business. Nous sommes partis de zéro en 2012 et aujourd'hui le mobile est notre priorité, pointe Christine de Wendel, directrice générale de Zalando, spécialiste de la mode en ligne, lors du Hubday organisé jeudi 4 février dans les locaux du Medef.  [...] En ouvrant l'application, l'utilisateur a accès à un fil d'actualité proposant un carnet de tendance avec articles et interviews de personnalités de la mode, des produits présentés sur des mannequins afin de mieux les visualiser. Le consommateur peut swiper les produits d'une même catégorie sans avoir à revenir à la page précédente et les photos sont verticales pour une facilité d'utilisation.  [...]

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privee, tel est le podium du sixième classement des sites marchands français réalisé par Ecommerce. En parallèle, une étude dont les résultats vous sont ici présentés sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et leurs principaux projets en 2017.  [...] Cet article est réservé aux abonnés.   [...] Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous.   [...]

La Personnalité e-commerce de l'année 2011

La Personnalité e-commerce de l'année 2011

La rédaction d'e-commerce magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie lui a paru exemplaire. Leurs parcours et leurs sites ont été présentés dans le n° 30 (juin-août 2010) et sur le site de l'événement. www.trophees-ecommerce.fr.  [...] E-commerce Magazine a déterminé six catégories (Back-office et logistique, Design et ergonomie, Innovation technologique, Stratégie de conquête, Internet mobile et Stratégie de fidélisation), pour lesquelles un appel à candidature a été effectué. Pouvaient être présentées des démarches, réalisations, campagnes.  [...] .. accomplies entre le 1 er janvier 2010 et le 31 août 2011. Une soixantaine de dossiers ont été reçus. La rédaction a fait une présélection. Les trois dossiers retenus dans chaque catégorie ont fait l'objet d'un grand oral. les rapporteurs avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels de l'e-commerce.  [...]

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Face à des consommateurs toujours plus exigeants, il est primordial de repousser les limites de la consommation, autant dans le commerce électronique que dans le commerce physique, pour adopter une stratégie commune.  [...] Devenus indispensables dans le parcours d'achat, ces nouvelles technologies d'intelligence artificielle, ces objets connectés, font tomber progressivement les frontières online et offline au profit d'un commerce unique et connecté. Pour répondre à ces nouvelles habitudes d'achat, les acteurs du marché adaptent leur stratégie pour occuper un maximum le terrain.  [...] Lors des Enjeux Ecommerce, Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, indiquait que la clé dans l'e-commerce passait aujourd'hui par l'innovation. Si un certain nombre d'innovations restent encore au stade d'expérimentation, la transformation de notre rapport à la consommation est en marche et les acteurs du marché ne peuvent plus l'ignorer.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Après des années à se préoccuper, surtout, de leur stratégie d'acquisition de nouveaux clients, les acteurs de l'e-commerce s'interrogent de plus en plus sur la manière d'accroître la transformation et l'efficacité commerciale de leur site, illustrée par un indicateur-clé.  [...] Après trois secondes d'attente, 57 % des utilisateurs abandonnent le site. Pire, 80% de ces abandonnistes n'y reviendront jamais. Les sites d'e-commerce ont donc une réelle obligation de proposer des temps de réponse courts pour ne pas perdre leur clientèle.  [...] Autre élément-clé, le design du site. 92,6% des personnes interrogées estiment que le design et les visuels sont des facteurs d'achat principaux. Un design approximatif ou daté par rapport au standard du marché sera donc un lourd handicap à corriger. En ligne, les produits et l'impression générale laissée par le site d'e-commerce sont évalués dans les 90 premières secondes de navigation.  [...]

Les clés d'une politique de prix efficace

Les clés d'une politique de prix efficace

À l'occasion d'une journée de conférences organisée par E-Commerce Magazine sur le thème. Les stratégies gagnantes du e-commerce en 2013, Bruno Hétier (Allopneus.fr) et David Vidal (cabinet Simon-Kucher & Partners) livrent leurs conseils pour pratiquer une bonne politique de prix.  [...] Le pricing est l'un des leviers principal d'un site e-commerce en quête de rentabilité, indique David Vidal, consultant pour le cabinet de conseil en stratégie et en marketing Simon-Kucher & Partners. Deux types d'acteurs de l'e-commerce existent, ceux qui en font un enjeu de manière implicite et ceux qui le font de manière explicite.  [...] L'e-commerçant Cdiscount appartient à la seconde catégorie, avec une politique de prix agressive et une ergonomie qui ne laisse aucun doute sur ses intentions tarifaires. Allopneus.fr, acteur majeur de la vente de pneus sur Internet, a également fait du prix des produits un critère de différenciation face à la concurrence, et pour cause.  [...]

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Deliver.ee. Le couteau suisse.   [...] Fnac, Etam, Cdiscount, The Kooples ou encore Menlook, tous ces acteurs clés du e-commerce ont accordé leur confiance à Deliver.ee. Ce service fonde sa stratégie sur une livraison locale assurée par près d'un millier de coursiers se déplaçant à pied, en vélo ou en moto pour des colis n'excédant pas 5 KG.  [...] Les colis plus volumineux seront acheminés par triporteur électrique ou en camionnette (jusqu'à 300Kg). L'objectif. fiabiliser la livraison tout en réduisant l'empreinte écologique du e-commerce. L'offre de Deliver.ee débute à 5,5 ¬ et l'entreprise revendique un panier moyen de 12,50¬.  [...]