Votre recherche :

écoute + Coeur de métier + Livraison + Colis


Kiala annonce de bons résultats

Kiala annonce de bons résultats

Kiala, réseau indépendant de points de livraison en Europe, annonce une hausse de ces chiffres pour le premier semestre 2010.  [...] Une hausse de 46% par rapport au premier semestre de l'année passée, c'est donc 22 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés par Kiala.fr au premier semestre 2010. Aujourd'hui, le réseau indépendant de livraison est utilisé par plus de 200 enseignes.  [...] Cette réussite s'appuie sur une technologie unique qui fait ses preuves depuis 9 ans déjà et qui apporte robustesse et richesse fonctionnelle, une plateforme paneuropéenne, une densité de réseau inégalée en France, une forte culture de l'innovation et de l'écoute du client et un coeur de métier qui se concentre uniquement sur la livraison de colis en relais, explique Denis Payre, président, fondateur de Kiala.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

La livraison de colis. un exercice réputé fastidieux, long, et pas coeur de métier pour les commerçants. Oui, mais aussi un service fortement porteur de satisfaction pour les clients. À l'heure du multicanal, tour d'horizon des nouvelles attentes des consommateurs en la matière, et des innovations.  [...] Christelle Lafont dirige Bouteille, un caviste situé à Paris. Les clients qui le souhaitent peuvent, naturellement, se faire livrer leurs achats. Pour cela, elle fait appel à plusieurs acteurs, comme Au Pas de Courses, une plateforme de vente et livraison de produits issus du commerce local.  [...] Un service qui a encore de beaux jours devant lui, comme en témoigne une expérimentation menée pour Leroy Merlin par le cabinet Ineat Conseil. L'idée Pour tenir la promesse d'une livraison en moins de deux heures, tous les acteurs du magasin, comme les chefs de rayon, peuvent devenir acteurs de la commande, explique Yves Delnatte, directeur marketing et associé du cabinet.  [...]

La start-up Colibou livre les colis jusqu'à minuit

La start-up Colibou livre les colis jusqu'à minuit

Se faire livrer à domicile jusqu'à minuit. Telle est la promesse au coeur du nouveau service de livraison Colibou. Contraction de colis et de... debout Fondée en 2015 par Nicolas van Meerbeke, cette start-up résume en effet sa valeur ajoutée en une formule.  [...] Au moment de la commande en ligne, il leur suffit alors d'indiquer en guise d'adresse de livraison celle du centre de distribution de Colibou - qui réceptionne et stocke les colis, au besoin, jusqu'à 30 jours après réception.  [...] Pour l'instant limité à Paris et sa proche banlieue (Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Courbevoie, Neuilly-Sur-Seine, Vincennes, Puteaux et Issy-les-Moulineaux), Colibou ambitionne d'étendre sa zone de livraison. Une seule contrainte demeure. les colis traités ne doivent pas excéder les 30kg.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

arretez la betise, ne prenez pas votre cas pour une generalité. Je travaille pour colis privé et les clients sont contents de moi car j'arrive a etre plus rapide que la poste et aucun probleme de livraison et puis tout le monde peut oublier de livrer un colis 1 fois vous ne connaissez ce monde  [...] vraiment pas pressée de recevoir son colis (pour ma part 2 semaines d'attente et mon colis est toujours dans la nature). On ne m'y reprendra plus, autant payer trois ou quatre euros de plus et recevoir son colis dans les temps impartis par un livreur pour qui monter un simple étage ne relève pas d'un véritable calvaire, préférant donc déclarer l'adresse de livraison pas précise, et ce sans laisser d'avis de passage, bien entendu.  [...] jai commande des article chez atlas for men.le 8 novembre 2012 depose ccolis prive le 13 11 et toujour rien le17 12 plusieyr coup de tel a colis prive 1 jour le livreur na pas trouve mon adresse de livraison 1 jour on le pose en point releis malheuresement pour moi ce pauvre livreur a trouver le relais fermer ensuite on me le met a  [...] meme apres plusieur contact avec atlas rien ne bouge encor e merci colis prive pour votre incompetence.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Pour garder le contact au cours de la livraison, certains acteurs de la messagerie, comme Chronopost ou Adrexo, intègrent un service clients à leur offre et en font bénéficier les destinataires des colis. Ces services gèrent le suivi des commandes et, certaines fois, des retours.  [...] En 2012, la gestion de la relation client est placée au coeur de nos priorités, annonce Eric Paumier, directeur général d'Adrexo Colis. Call center étoffé, numéro d'appel payant qui devient gratuit à partir du mois d'avril, réduction du temps d'attente, élargissement des plages d'appels (de 8 à 20 heures), l'opérateur investit beaucoup et promet le lancement d'une offre dédiée à l'e-commerce en marque blanche pour que la livraison soit brandée aux couleurs du site.  [...] Adrexo, qui se positionne comme spécialiste de la livraison de colis à domicile aurait un projet de reverse logistique en préparation, dont la commercialisation n'est pas encore planifiée. Sur ce point, la reverse logistique en relais est particulièrement pertinente car elle est de nature à simplifier la vie du consommateur, estime Michel Gasganias.  [...]

Houra.fr Six ans pour être rentable

Houra.fr Six ans pour être rentable

fr. Le site enregistre pas moins de 100 000 visites et 2 000 commandes, seulement une semaine après son ouverture. Conséquence directe. les délais de livraison ne sont pas tenus. Il faut dire qu'à cette époque, peu d'e-commerçants ont conscience que le nerf de la guerre est bel et bien la logistique.  [...] le choix d'intégrer la chaîne logistique. Finie la prestation de services, l'entreprise a compris qu'elle devait apprendre les bases de ce métier. Une décision prise en 2001, tout juste un an après le lancement officiel du portail. Parallèlement, le site marchand choisit de restreindre ses zones de livraison.  [...] Quel est le coeur de métier de Houra.fr Nous connaissons les mêmes problématiques que celles de la grande distribution. Mais en plus de cela, nous sommes confrontés à des problèmes liés à la livraison. Notre véritable métier, c'est la logistique. Vous pouvez me croire, il est très difficile de préparer et d'envoyer une commande de 50 produits et, qu'en plus de cela, le client la reçoive dans un créneau de deux heures qu'il a lui-même choisi.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

Pour contourner les obstacles du dernier kilomètre, les prestataires ont ainsi élaboré des solutions, comme les réseaux de points relais (Kiala par exemple) ou encore les consignes de livraison. Certains transporteurs, comme DHL, profitent de leur expertise du dernier kilomètre pour rentabiliser les coûts qui y sont associés en développant une offre logistique globale.  [...] Une réticence accentuée par le fait que les logisticiens sont souvent spécialistes du B to B, aux besoins bien différents du B to C (commandes plus grosses, livraisons régulières...). Mais les prestataires logistiques ont une carte à jouer avec les petits cybervendeurs qui espèrent une croissance rapide de leur activité et peuvent se concentrer sur leur coeur de métier en externalisant cette fonction.  [...] La Poste reste toutefois l'incontournable e-logisticien avec 65 % des parts de marché de la livraison de colis d'e-commerce. Sans oublier les pure players de l'e-logistique et les logisticiens généralistes, qui ont déjà les compétences requises pour comprendre et s'accaparer le marché.  [...]

Yahoo! racheté par Verizon pour 4,8 milliards de dollars

Yahoo! racheté par Verizon pour 4,8 milliards de dollars

Yahoo. a annoncé lundi 25 juillet être parvenu à un accord avec le géant des télécoms Verizon pour lui vendre ses activités coeur de métier pour 4,8 milliards de dollars.  [...] Le groupe internet américain Yahoo. en difficulté est en passe d'être racheté par Verizon. Dans une dépêche AFP, on apprend que Le PDG de Verizon, Lowell McAdam, a indiqué que les activités de Yahoo. seraient intégrées dans la même division que celles d'AOL, autre ex-fleuron d'internet racheté l'an dernier, afin de créer un groupe international de médias de premier rang et d'aider à accélérer nos revenus dans la publicité en ligne.   [...] Est concerné par le rachat, le coeur de métier de Yahoo. qui comprend de célèbres services en ligne comme Yahoo News ou Yahoo Mail. Le rachat devrait être bouclé en 2017. Il ne porterait pas sur la trésorerie de Yahoo, ni sur un portefeuille de brevets et les parts que le groupe détient au capital du chinois Alibaba et dans Yahoo Japan.  [...]

[One to One Monaco 2016] Oxalide : un expert de l'infogérance !

[One to One Monaco 2016] Oxalide : un expert de l'infogérance !

C'est autour de cette passion de la technique et du travail bien fait qu'Oxalide a grandi pour devenir un acteur qui compte aujourd'hui. Nos clients savent qu'ils peuvent s'appuyer sur des interlocuteurs capables de les accompagner de l'exploitation à l'innovation de services à forts enjeux mais aussi de partager ensemble des KPI autant techniques que métiers.  [...] Mais nous allons plus loin en nous impliquant dans la surveillance des métriques métiers (chargement de pages, CA quotidien moyen, mise en panier) pour lever des alertes suite à des comportements anormaux, en collaborant étroitement avec l'intégrateur et/ou l'agence avec lesquels notre client travaille.  [...] Sans Oxalide, il manquerait sans doute des commerçants plus véloces sur le web et recentrés sur leur coeur de métier en vue de renforcer leur stratégie digitale. Nous oeuvrons comme une équipe de production externalisée via une équipe dédiée pour chaque client, composée d'ingénieurs WebOps, pour permettre au client de se concentrer sur son coeur de métier et à ses développeurs d'être plus productifs grâce à des indicateurs fournis par Oxalide tels que le monitoring applicatif.  [...]

DHL GLOBAL MAIL

Conseil. mieux comprendre et communiquer sur un nouveau marché pour encourager le développement des ventes à l'export.   [...] Colis. envoi et gestion de colis depuis la France vers l'international.  [...] - DHL GLOBAL MAIL PARCEL. la solution pour l'expédition de colis B to C à l'international.  [...]