Votre recherche :

écran + Technologie + Réalité virtuelle


[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

Tous les dix ans, nous assistons à l'émergence d'une nouvelle technologie qui transforme nos modes de vie. Cette année voit émerger une tendance forte, celle de la réalité virtuelle, une technologie avec un potentiel énorme qui pourrait disrupter de nombreux secteurs.  [...] La réalité virtuelle est dans sa phase de démarrage. il faut compter environ dix ans pour créer un écosystème cohérent autour d'une nouvelle technologie. Pour les marques, la réalité virtuelle permet de réinventer l'expérience utilisateurs, autour de l'émotion, par le biais d'expériences ludiques et pédagogiques.  [...] La réalité virtuelle est la prochaine révolution... elle va modifier nos modes de vie et pénétrer notre quotidien. Petit à petit, nous sortons du gaming pour arriver à des enjeux industriels, dont le but est de rendre cette technologie accessible à tous, matériellement et financièrement.  [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la personnalisation omnicanal. L'acteur pointe des différences d'appréciation entre l'Europe et les Etats-Unis.  [...] L'arrivée de l'intelligence artificielle en magasin suscite plus ou moins d'adhésion, selon l'étude. Ainsi, les nouvelles technologies utilisées pour comprendre quels produits et quels services sont les plus pertinents pour chaque consommateur sont appréciées par 70 % des consommateurs européens (76 % de Français), alors que moins de la moitié des Américains y trouvent de l'intérêt.  [...] Les Français sont également les moins hostiles (40 %) à la reconnaissance faciale qui les identifie comme clients fidèles et transmet leurs préférences à un vendeur. - 69 % des Américains jugent la reconnaissance faciale technologie la plus gênante. La mise à disposition d'écrans, de dispositifs interactifs ou de réalité virtuelle satisfait aussi 59 % des Français.  [...]

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

La réalité virtuelle est la tendance phare de 2016. Et les marques se lancent dans l'aventure. La réalité virtuelle nous permet de montrer à nos clients les réglages et options de la voiture, jusque sous le capot, témoigne Marcus Kuehne, Strategy Lead Immersive Technologies Digital Business d'Audi.  [...] Dans le futur, nous pourrons initier des expériences comme des courses automobiles pour les consommateurs sportifs, par exemple. La marque envisage la réalité virtuelle comme une expérience premium, qui combine une valeur réelle pour le client et de l'émotion.  [...] Mirage ou réalité pour les marketers La réalité virtuelle divise les experts. Lisa Donohue, présidente de Starcom Global Brand l'affirme. La réalité virtuelle est une technologie, et non un canal. Les marketers doivent avant tout mettre en oeuvre une stratégie pour apprendre comment la réalité virtuelle peut conduire à créer du business.  [...]

High-tech : cinq produits très tendance

Casque de réalité virtuelle comprenant à l'intérieur un écran de 7 pouces et deux lentilles, une pour chaque oeil, permet d'obtenir une expérience très immersive, avec une vision en relief. Disponible à l'achat sur Oculus.com, pour 350 dollars.  [...]

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

La grande conférence annuelle Enjeux de la Fevad rassemble les professionnels désireux de se pencher sur les tendances qui structureront l'e-commerce de demain le 28 juin 2017. Start-up et technologies émergentes seront au programme cette année. Décryptage par Marc Lolivier, DG de la Fevad.  [...] L'événement fait également la part belle aux technologies émergentes. Quels seront les thèmes et problématiques abordés Quels acteurs seront présents.  [...] Enfin, le troisième grand thème sera la réalité virtuelle. Contrairement à l'intelligence artificielle, les acteurs en sont encore au stade expérimental. Les participants se pencheront sur les applications de cette technologie pour le commerce connecté.  [...]

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Audi a déployé un casque de réalité virtuelle dans son magasin digitalisé de Londres, pour offrir à ses clients une expérience unique autour de l' Audi TT (un coupé). Les clients vont pouvoir la tester sans quitter la concession, tout simplement en visualisant à travers le casque une vidéo 360° d'un test du véhicule sur circuit.  [...] Les agences de voyages ont elles aussi montré un grand intérêt pour ces casques de réalité virtuelle. Face à la concurrence des sites de voyages en ligne, ces derniers offrent une expérience différenciante. C'est, notamment, ce qu'a proposé Look Voyages avec le casque en carton de Google, le Google Cardboard.  [...] Peu importe la technologie de réalité virtuelle utilisée, c'est le contenu qui fera la différence. Et c'est là qu'Audi semble s'être trompé. Car lorsqu'il s'agit de l'achat d'une Audi TT, l'émotion est bien trop forte pour être cantonnée dans de la réalité virtuelle.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Lancement d'un nouveau site en France, réorganisation de l'entreprise, digitalisation des agences... Les sujets ne manquent pas au Club Méditerranée. Nommée directrice générale marketing, digital & technologies en octobre 2015, Anne Browaeys détaille la stratégie digitale du Club Méditerranée.  [...] En effet, dans l'agence des Champs Elysées, nous avons installé des casques de réalité virtuelle de marque Samsung Oculus, grâce auxquels les clients ont la possibilité de faire une visite à 360 degrés de nos plus beaux villages. Vous pouvez vous téléporter à Finolhu, aux Maldives, grâce à cette technologie.  [...] Ainsi, nous devons observer les usages de nos clients, les meilleures pratiques dans l'univers du tourisme et dans d'autres secteurs et être capable de déployer rapidement ces nouveautés. Cette mise en oeuvre rapide impliquait de changer la manière de travailler et c'est pour cela que nous avons revu l'organisation et réuni le marketing, le digital et la technologie.  [...]

Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l'e-commerce?

Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l'e-commerce?

La réalité virtuelle a ouvert le champ des possibles pour les marques, puisqu'elles peuvent immerger le consommateur dans un univers particulier. Pour les e-marchands, cette technologie peut être l'opportunité de littéralement donner à voir au client.  [...] Croiser des ptérodactyles perchés sur nos arbres, et déployant leurs immenses ailes à la manière des chauves-souris, est aujourd'hui enfin devenu possible grâce à la réalité augmentée. Alors que la réalité virtuelle nous téléporte dans un univers purement imaginé de toute pièce, la réalité augmentée nous immerge dans un monde où la réalité et le virtuel se côtoient.  [...] Cette technologie est aujourd'hui surtout utilisée par les constructeurs de jeux vidéo, mais de nombreux domaines pourraient bien tirer profit de l'expérience d'immersion totale qu'elle offre à ses utilisateurs. Les chiffres nous montrent que les investisseurs ont bien saisi ce potentiel montant, puisque cette année, plus de 2,5 milliards de dollars ont été investis dans la réalité virtuelle ou augmentée.  [...]

Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week

SmartPixels. la personnalisation grâce à la réalité virtuelle.  [...] La start-up française SmartPixels propose de transformer n'importe quel objet en écran. Cette technologie est basée sur une combinaison de réalité augmentée et de projection-mapping. ainsi, chaque objet peut être transformé en outil de communication et d'interaction.  [...]

La réalité virtuelle au service de la vente en ligne

La réalité virtuelle au service de la vente en ligne

Diaporama La réalité virtuelle au service de la vente en ligne.  [...] Les technologies semblent enfin matures et les acteurs tels que Google, Amazon, Ebay se positionnent en proposant certaines solutions ou expériences qui préfigurent comment la réalité virtuelle pourra constituer un atout pour faciliter l'acte d'achat.  [...] En matière de réalité virtuelle, on pense immédiatement à des technologies complexes et coûteuse, y compris du côté du consommateur. Si les solutions haut de gamme, telles que celles que propose Oculus Rift restent réservées à des early adopters, d'autres dispositifs plus légers et surtout meilleur marché vont contribuer à faciliter l'adoption de la réalité virtuelle auprès du grand public.  [...]