Votre recherche :

électrique + Design + Futuriste + Succès


La geek list de l'hiver

Pliable en une seconde, le vélo électrique Gi FlyBike au design futuriste obtient déjà un succès d'estime. Replié, il occupe 1 mètre en hauteur, 90 cm en longueur et 66 mm en largeur, pour un poids de 17 kg. Son autonomie est annoncée pour 60 km avec une assistance électrique jusqu'à 25 km/h.  [...] Le Gi FlyBike s'adresse aux connected people. un emplacement téléphone sur le dessus permet de naviguer, de contrôler l'assistance électrique, d'actionner un système de sécurité et de recharger son smartphone. À partir de 1 990 dollars en précommande sur giflybike.  [...] com via Kickstarter (livraison prévue en juin 2016).   [...]

[NRF Big Show 2015] "Les distributeurs ont un avantage sur Amazon : leurs points de vente physiques"

[NRF Big Show 2015] "Les distributeurs ont un avantage sur Amazon : leurs points de vente physiques"

Sur une dimension technologique pure, cette année fait résolument la part belle aux beacons. Ce n'est pas une nouveauté en soi, mais c'est une véritable déferlante, ça devient davantage industriel et les enseignes commencent à les déployer à grande échelle.   [...] C'est très expérientiel. Autre exemple, la pharmacie italienne Dr Flemming, dans laquelle le médicament devient une petite partie de l'offre puisque la pharmacie devient un bar à services autour de la santé. En effet, elle est équipée de multiples appareils self-services, permettant aux clients d'effectuer un bilan de santé, et avoir des renseignements sur leur pression artérielle, leur poids, etc, et en option d'acheter des médicaments.   [...] Donc l'expérience e-commerce est intégrée dans une expérience cross canal plus large. A ce titre, le sujet de la logistique a été évoqué, et notamment la logistique cross-canal, dite 'sans couture', ou comment une commande effectuée par un internaute en Floride, peut être livrée depuis la Californie, ou via l'entrepôt de New York, le tout en temps réel.   [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Après moults tests utilisateurs, la décision fut prise de créer une application avec deux points d'entrée (choix de salles ou bien programme). Egalement avec un Superscan. L'idée est sous entendue dans le nom. il s'agit de scanner une affiche de film et aussitôt l'outil indique dans quelles salles les plus proches le film se joue et l'heure de la prochaine séance.   [...] Plus fort encore, l'outil assure la dématérialisation du billet, des moyens de paiements (carte de fidélité, chèque de CE, carte 5 places...). C'est en quelque sorte un wallet qui permet à l'utilisateur d'avoir, à un endroit donné, l'ensemble de ces moyens de paiements.   [...] Si Isobar s'est occupé de la conception et du design, c'est Brocelia qui a pris en charge les développements techniques. Un an après le lancement, on peut dire que cette innovation rencontre le succès, affichant des résultats au-delà de ceux escomptés. Gaumont Pathé recense 400 000 utilisateurs actifs chaque mois.  [...]

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

1. Conférences au Retail's Big Show. Gamestop - concept du magasin du futur avec Beacon, Réalité Augmentée, Réseau Social - JC Penney - stratégie omnicanale - Forrester - Internet des objets très présents.   [...] 1. Conférences au Retail's Big Show. à noter la présentation de la société Uber de son service à succès de livraison de produit. 2. Visites des concept-stores newyorkais. Design démesuré et Internet des objets avec Under Armour - Déceptif avec une utilisation partielle du Beacon chez Macy's - Atypique avec la visite du magasin Normal.  [...] Annonce de l'ouverture de plusieurs pop-up stores dans le monde pour découvrir leurs produits en physique. le magasin en ligne intègre le monde physique (l'édition 2015 nous avait montré son contraire les magasins physiques étaient présentés sur des sites en ligne).  [...]

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

Nous avons aussi observé, au niveau monde, que depuis sept 2015, nous enregistrons plus de requêtes sur notre moteur de recherche qui proviennent d'un mobile que d'un desktop ou d'une tablette (réservée plutôt à un usage domestique). Selon nos prévisions, le point d'inflexion se situera courant 2017 en France, ajoute-t-il.   [...] Aux commerçants dès lors de s'adapter. Illustration avec Petit Bateau. Nous nous sommes rendu compte que 44 % des acheteurs dans un magasin de l'enseigne ont visité le site dans les sept jours qui ont précédé leur venue en boutique, annonce Christel Hennion, directrice digitale et CRM de Petit Bateau.  [...] La marque a réalisé un gros travail sur le mobile et a monté un site en responsive design pour suivre l'évolution mobile des clients. Avec succès. Nous avons lancé le site responsive en 2014 et les consultations sur mobile entre 2014 et 2016 sont passées de 18% à 37%.  [...]

ShopFactory sort en version 7

ShopFactory sort en version 7

Plus de 180 000 boutiques ont déjà été créées dans le monde avec la solution de l'éditeur australien 3d3 PTY, qui dispose d'un bureau à Strasbourg pour le marché français. ShopFactory, dans sa version 7, entend permettre aux marchands de se concentrer en priorité sur les activités de promotion et d'animation des ventes.   [...] Son interface se veut intuitive et simple pour une prise en main rapide et sans connaissance en programmation. Parmi les nouvelles fonctions, on note l'optimisation pour les moteurs de recherche (génération automatique des titres de page et description, insertion des balises meta par simple clic sur chaque page.   [...] Shopfactory version 6 m'avait permis en très peu de temps de créer une boutique en ligne intégrant une parfaite ergonomie et un design original. Le succès de la boutique a été immédiat, le passage à la version 7 a professionnalisé l'aspect de mon site et surtout m'a permis d'être enfin référencé sur les moteurs de recherches et les annuaires.  [...]

BOUTIQUES CLES EN MAIN

BOUTIQUES CLES EN MAIN

ProxiShop, la solution conçue par Proxi-business, s'adresse d'abord aux PME du secteur de la distribution. Lancée en septembre 2009, elle repose sur une plateforme en mode ASP. Plutôt axée sur l'optimisation des performances logistiques d'un site marchand, elle intègre des fonctionnalités de base telles que le catalogue produits, les rayons et sous-rayons, les familles de produits, le tunnel de commandes, la liste de produits, mais aussi un système de reprise de commandes, de webmarketing, de programme de fidélité, de codes promos, etc.  [...] Elle intègrera le développement d'applications mobiles. La tarif cation de la solution comprend un coût à l'installation (conseil, design, intégration et mise en exploitation) et un coût mensuel d'accompagnement proportionnel au succès du projet.  [...] L'architecture de Shopweb garantit une intégration optimale aux systèmes d'informations de l'entreprise et, par ailleurs, évolue avec son activité. Parmi ses principales caractéristiques figurent l'intégration d'un moteur de recherche, un serveur d'image reposant sur la plateforme Scène 7, l'analyse et le reporting web le paiement sécurisé Sips, la garantie Fia-net (un service de labellisation contre les détournements bancaires) un programme de référencement naturel, etc.   [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Nous souhaitons interpeller les internautes en jouant la carte de la proximité. Celio mise sur la victoire de l'Equipe de France et nous invitons les personnes à parier avec ou contre nous, explique Bertrand Jouvenot. Le succès de cette campagne dépendra principalement de l'intérêt qu'arrivera à susciter l'enseigne auprès des internautes.  [...] Parallèlement, des enquêtes sont aussi proposées sur le portail. Un moyen efficace pour récolter des données auprès des clients. A tel point que, depuis 2005, le site a évolué vers une version encore plus participative. De fait, le Design Lab est réservé aux membres du site les plus actifs (des avantages spécifiques leur sont proposés).  [...] Quant au Design Café, il est librement accessible et c'est sur ce support que les enquêtes d'opinion sont proposées. Grâce à ce procédé, YME a notamment amélioré son processus d'évaluation des nouveaux produits. Ainsi, pour l'importation d'un scooter électrique en Europe, l'entreprise a mené une enquête sur son site.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Depuis plusieurs années, l es groupes internationaux sont nombreux à se presser au portillon pour s'octroyer une part du gâteau. Dernièrement, le géant américain de la distribution Walmart s'est ainsi positionné pour prendre une participation majoritaire dans Yihaodian (5 400 salariés), portail spécialisé dans la vente en ligne de denrées alimentaires et de produits électroniques.  [...] Voilà qui ne devrait pas rassurer les entreprises françaises qui souhaitent se lancer. Mais le succès est possible, pour peu que l'on prenne en compte les spécificités locales. Première règle. peaufiner le design du site et s'entourer d'experts du cru, au fait des us et coutumes de l'Internet local.  [...] Côté tarifs et moyens de paiement, mieux vaut, là encore, s'adapter. Il faut éviter de proposer un positionnement trop haut de gamme et des prix trop élevés, explique Emmanuel Levy. Sur Internet, les Chinois préfèrent en général acheter des produits à moins de 1 000 yuans (120 euros) - souvent par manque de confiance et par crainte d'une sécurité insuffisante des paiements en ligne.   [...]

L'esprit Fermob se cultive dans son jardin et sur la Toile

L'esprit Fermob se cultive dans son jardin et sur la Toile

La marque française de mobilier de jardin, si connue pour sa chaise Luxembourg, se diversifie avec succès. En mêlant design et créations contemporaines aux couleurs vives, Fermob habille les jardins chics. Dernière évolution en date, le lancement le 10 juin dernier de sa boutique en ligne.  [...] ..) qui représentent ¼ du CA. Une belle réussite depuis la reprise d'un atelier de ferronnerie il y a 20 ans dans l'Ain, une entité minuscule se remémore Bernard Rybier. Depuis, le succès a impliqué le déploiement d'une stratégie marketing et d'un axe de communication fort autour de valeurs de la marque.  [...] Fermob est déjà présente via un réseau de 450 partenaires et 120 shop in shop p artout dans le monde. Mais aussi sur la toile grâce à des pure players comme Madeindesign, Plantesetjardins, Delamaison, Camif... mais créer une boutique en ligne directement sur le site donne le choix au consommateur de privilégier la livraison en boutique ou chez les fournisseurs partenaires.  [...]