Votre recherche :

Emballage + Acteurs + Produits


Le groupe Raja vise 8% de croissance en 2010

Le groupe Raja vise 8% de croissance en 2010

La crise économique n'a pas épargné le groupe Raja qui annonce, en 2009, un chiffre d'affaires en recul de 8%. Parmi les leviers de croissance solides du groupe, les acteurs de l'e-commerce fortement utilisateurs de produits d'emballage, ont pour leur part, poursuivi leur croissance.  [...] Parmi les autres leviers stratégiques actionnés par le groupe, la constitution d'une base de données unique, via un projet de refonte des systèmes d'information mené avec le concours de Microsoft, est actuellement en développement. Le principal objectif fixé en 2009 a été de maintenir le capital client, souligne la dirigeante de Raja.   [...] Et s'appuiera sur deux axes stratégiques, selon la dirigeante du groupe. D'abord sur une force de vente terrain qui devrait être développée en Allemagne, Grande-Bretagne et au Benelux. Ensuite sur son activité d' e-procurement également intensifiée. A noter, en 2009, Raja a réalisé 20% de son chiffre d'affaires sur le Web, soit 44 millions d'euros, via les 11 sites internet européens du groupe.   [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

Si les acteurs du secteur recherchent des produits économiques pour réduire leurs coûts, l'emballage durable s'impose toujours comme la tendance dominante. Aucun détail n'a été négligé. Nos clients nous demandent de plus en plus de produits bio ou écologiques, observe Michel Gasganias.  [...] Pour Grégoire Dorsemaine, chef de produits emballage chez Manutan, le développement durable ne s'arrête pas là. Il englobe les notions de responsabilité sociétale, comme la sécurité des opérateurs, et le confort de travail. C'est pourquoi nous mettons en avant des produits tels que des couteaux de sécurité à lame rétractable, des couteaux à rétraction automatique et des dévidoirs d'adhésif de sécurité avec lame rétractable, pour éviter les risques de blessure.  [...] Mais avec la crise, la volonté de réduire les coûts se renforce et le poste achat des emballages n'est pas épargné, au contraire. Ainsi, pour rester compétitifs, les fabricants cherchent à optimiser leurs produits, en utilisant moins de matière, tout en garantissant des performances similaires.  [...]

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

Les acteurs du marché exigent du sur-mesure. L'emballage est l'un des éléments de l'expérience client, les e-commerçants s'orientent vers la personnalisation des expéditions. Cette demande n'est certes pas majoritaire, elle concerne surtout les produits haut de gamme, mais la tendance s'installe.  [...] Le carton d'expédition demeure le plus neutre possible afin de ne pas attirer les regards et de garantir la sécurisation du produit pendant son transport. C'est la fonction première de l'emballage, qui doit protéger le produit et sécuriser l'expédition. Cela passe par des produits de qualité, robustes et résistants, et par une offre sur-mesure conçue en réponse au cahier des charges du commerçant en fonction de la typologie des produits.  [...] L'ouverture de l'emballage par le destinataire du colis doit être facilitée. Le calage du produit à l'intérieur doit par exemple être le plus user friendly possible. Les fournisseurs doivent donc proposer des solutions alternatives, performantes, mais faciles à manipuler et respectueuses de l'environnement.  [...]

Timides innovations dans l'emballage et les solutions logistiques | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Timides innovations dans l'emballage et les solutions logistiques | Dossier : E-logistique : la course est lancée

High-Tech Discount vend ses produits (coques de smartphones, housse de tablettes, accessoires informatiques) sur les places de marché depuis 2011 (eBay, PriceMinster, Cdiscount et Fnac Marketplace) et expédie environ 200 colis par jour.  [...] L'e-marchand utilise principalement deux types d'emballage. l'enveloppe à bulle, vendue par Ted + (enveloppebulle.com) et la Lettre Max, prêt-à-poster de La Poste. La première convient mieux à mes expéditions car elle est renforcée et sécurise les produits, mais la seconde dispose d'un numéro de suivi, ce qui évite les litiges commente Julien Luckel le gérant d'High-Tech Discount.  [...] L'emballage représente un élément-clé pour l'e-commerce car il garantit la sécurité du produit qui doit arriver jusqu'à son destinataire et en bon état. Il semble que la solution idéale n'existe pas encore. Même si les acteurs du marché cherchent la parade.  [...]

#ParisRetailWeek Les plus beaux stands du salon

#ParisRetailWeek Les plus beaux stands du salon

Raja, l'emballage sous toutes ses formes.  [...] Le leader européen de l'emballage présent cette année encore à la Paris Retail Week propose une importante sélection de produits d'emballage destiné aux e-commerçants.  [...]

Les 8 innovations dans l'emballage qui ont retenu notre attention

Pour 82 % des acheteurs de produits d'emballage et de conditionnement, l'emballage a un impact important sur les ventes de leurs produits, selon l'enquête de l'Observatoire de l'emballage. En 2014, le Salon de l'emballage a accueilli (du 17 au 20 novembre au Parc des expositions de Villepinte, à Paris) majoritairement des innovations dont la valeur est centrée sur la fonctionnalité (52 %).  [...] La valeur économique est revendiquée par 26 % des innovations présentées. La valeur environnementale représente 14 %. Les axes de développement durable et de la réduction à la source des emballages sont désormais acquis par les fabricants d'emballage qui concentrent leur innovation sur la praticité, le design et l'adaptation des formats.  [...] Selon les chiffres de l'Observatoire de l'emballage, le chiffre d'affaires global a atteint 17,8 milliards d'euros l'année dernière, en hausse de 0,5 % par rapport à 2012, mais avec des contrastes selon les secteurs. Celui du papier carton est celui qui a connu la plus forte croissance avec une hausse des ventes de 1,6 % à 6,2 milliards, suivi par le métal (+0,6 % à 1,2 milliard).  [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Biocoop va inaugurer en novembre prochain son premier espace éphémère dédié à l'innovation des produits sans emballage et entièrement en vrac. L'objecti est de montrer que l'on peut remplir son panier exclusivement de produits achetés de cette manière. L'enseigne leader en France sur ce segment prépare également sa journée militante le 10 octobre prochain baptisée Les Biotonomes.  [...] L'espace sera situé 14, rue du Château d'Eau dans le 10ème arrondissement de Paris.   [...]

Natoora met du frais dans la logistique

Natoora met du frais dans la logistique

L'organisation de Natoora a été développée dans une approche down/top, qui part de la livraison au consommateur final puis remonte vers la préparation des produits à la demande chez les producteurs.  [...] le développement d'un outil de préparation de commande innovant s'appuyant sur une plateforme en propre de micro cross-do cking localisée à Rungis. et la livraison des produits à température réfrigérée constante, par le biais d'un emballage, la Natoobox, breveté par Natoora.  [...] Cet emballage innovant permet d'auto-réfrigérer les produits pendant leur cycle de livraison. In fine, le modèle de Natoora est astucieux à plus d'un égard, tant dans la phase de préparation de la commande que dans son mode de livraison.  [...]

Daniel Malouf nommé directeur de Neopost shipping

Daniel Malouf nommé directeur de Neopost shipping

Avant de rejoindre Neopost, Daniel Malouf a passé près de 25 ans au sein du Groupe Auchan où il a été notamment en charge de la transformation digitale. Dernièrement, il était directeur général de la division e-commerce ainsi que des activités drive.   [...] Il remplacera Alain Férard au comité exécutif de Neopost. Alain Férard part à la retraite après dix années chez Neopost, où il a totalement transformé la division Shipping d'une offre constituée d'une seule ligne de produits à destination des transporteurs par une suite de lignes de produits permettant d'adresser tous les besoins des acteurs de la supply chain en particulier les acteurs de la distribution et du e-commerce.  [...] L'arrivée de Daniel Malouf marque une étape importante dans l'évolution de notre division Neopost shipping. Après une phase cruciale de mutation et de constitution de notre offre, nous allons avec Daniel enclencher la seconde phase, celle de son déploiement, souligne Denis Thiery, président-directeur général de Neopost.   [...]