Votre recherche :

Emballage + Contenu + Colis


Envoimoinscher.com propose un emballage adapté

Envoimoinscher.com propose un emballage adapté

En partenariat avec le site Packdiscount.fr, Envoimoinscher.com propose désormais un emballage adapté au contenu du colis.  [...] Pas moins de 92% des causes de dommage d'un colis proviendraient d'un emballage inadapté. C'est pourquoi Envoimoinscher.com, site de livraison sur Internet, propose désormais à ses clients de bénéficier des prestations de Packdiscount.fr, portail de produits d'emballage.  [...] Pour chaque colis, l'internaute peut choisir des éléments de protection adaptés (papier bulle, coussins d'air, caisse en carton rigide, etc.) Ces derniers sont livrés à l'adresse de l'expéditeur qui se charge d'emballer son bien.  [...]

Optimiser sa logistique? Les PME à la traîne

Optimiser sa logistique? Les PME à la traîne

Si les PME ont commencé à se pencher sur les coûts de la logistique il y a déjà 5 ans, elles se sont bien souvent limitées à négocier les tarifs de leurs transporteurs. Mais peu de projets concernent l'emballage, le stockage ou encore l'assurance.  [...] Non, la logistique ne se résume pas au transport. C'est aussi du stockage, des emballages, des assurances... Et, sur chacun de ces postes, des optimisations sont possibles. Pourtant, les PME ne semblent pas l'avoir compris. Si des efforts sont faits vis-à-vis des frais de transport, les autres catégories de la logistique sont généralement considérées comme des postes de coût incontournables.  [...] Pourtant, sur des postes comme les emballages, la marge de manoeuvre existe. Qui n'a pas reçu de la part d'un e-commerçant un colis 4 fois plus grand que le produit qu'il contenait En agissant sur le type d'emballage et la chaîne d'emballage on peut générer de belles économies, de l'ordre de 15 à 25%, estime Christian Houël (Cosma Experts).  [...]

Sarenza ouvre un nouvel entrepôt en Ile-de-France

Sarenza ouvre un nouvel entrepôt en Ile-de-France

À Réau, en Seine-et-Marne, Sarenza a inauguré lundi 10 octobre un nouvel entrepôt de 19 500m² pour le stockage des produits, la préparation et l'expédition des colis.  [...] Avec ses 3 km de convoyeurs, 23 mâts de stockage grande vitesse et 9 brins d'expédition, Sarenza annonce un délai de 10 minutes à 2 heures maximum entre la confirmation du paiement et l'arrivée du colis au camion. Grâce à cette infrastructure, l'enseigne ambitionne de livrer jusqu'à 40 000 colis par jour, toujours sous 24 heures.  [...] L'entrepôt accueille un nouveau poste dédié à la personnalisation des achats, baptisé VAS pour value added services (ou service à haute valeur ajoutée). Les colis pourront contenir des messages surprise à destination des clients, des goodies ou encore porter un emballage cadeau, selon le profil du client ou de sa commande.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Ca c'est du service alors que le colis est toujours dans le camion du livreur. Appel à CONFORAMA pour leur signaler le problème mais ils ne peuvent rien faire que de me renvoyer un nouveau colis par Colis Privé. D'après eux il faut attendre qu'il passe et laisse un avis de passage (avec un peu de chance) pour ensuite demander à laisser le colis à un point relais, simple non Je ne sais pas si j'aurai mon coli un jour.  [...] Alors reste à savoir où le colis a été livré mais pas dans ma  [...] un cadeau et que bien sûr je vais être obligé d'acheter autre chose sans parler du fait que j'ai 112 dans la nature sans assurance d'être dédommagé puisque bien sûr colis privé notes dans ces conditions de vente que les colis remis en boite aux lettres ne seront pas indemnisés.  [...] Pour la seconde fois Colis Privé me refait le même coup sur une commande Amazon. Colis signalé non livré car absent or aucun avis de passage et j'étais chez moi. Visiblement c'est une pratique répandue chez eux, le client frustré commande une relivraison en point colis ce qui réduit la taille de la tournée, la simplifie et évite de trouver porte close.  [...]

Les produits verts investissent la Toile

Les produits verts investissent la Toile

De plus, l'élection présidentielle a permis à Nicolas Hulot de se faire entendre. Enfin, Internet et certains groupes de pression ont réussi à créer un contre-pouvoir en plaçant les dérives environnementales au centre du débat. Mais ce n'est pas tout. Le phénomène est mondial.   [...] com. Mais l'acheminement n'est pas le seul facteur bloquant. Il y a aussi l'emballage qui diverge parfois d'un envoi à l'autre. Souvent, il n'y a pas de codes-barres sur les colis. Il nous arrive même d'en recevoir certains emballés dans du papier journal.  [...] L'entreprise veut donc mettre en valeur le tourisme solidaire. C'est-à-dire un tourisme qui respecte l'environnement, qui aide les populations locales directement (en participant, par exemple, à la construction d'un puits dans un petit village) et indirectement (en redistribuant, de manière plus équitable, les revenus issus du tourisme).   [...]

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

Le transporteur étant très pressé n'a donné aucun papier de réception a ma belle mère mais le colis était en bon état extérieur. DELAMAISON me refuse l'échange (photos de l'objet défectueux à l'appui) malgré les circonstances et le délai de rétractation de 7 jrs.  [...] Bonjour, Je n'ai rien à voir avec ce site de vente, étant un Professionnel de la Qualité. En tout premier lieu, à réception de tout colis, il faut toujours en contrôler le contenu en présence du transporteur, c'est la règle  [...] En second lieu sans dédouaner DELAMAISON, je comprends tout à fait leur réticence au remboursement total, en effet, ayant 20 ans d'expérience en contrôle qualité réception, expédition, j'ai eu occasion de découvrir une large panoplie d'actions réalisées par des clients - Entreprises et Particuliers confondus -, tout cela pour se faire rembourser un achat.  [...] .. Troisièmement, qui vous permet d'affirmer la totale responsabilité de DELAMAISON Rien, puisque vous ne précisez pas la nature de l' emballage, et des éléments qui le constituait, car même si ce conditionnement n'était pas abimé, la pièce était-elle suffisamment protégée D'autre part, combien de transporteurs posent délicatement un colis dans un véhicule, peu, comme je le constate, les colis sont jetés, ou bien ils tombent car mal arrimés, ou autre.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Catégorie Innovation logistique. Cubyn décharge les e-commerçants de leur logistique (Or).   [...] Cubyn fournit des sacs munis de QR codes à ses clients afin d'associer les produits aux destinataires. L'entreprise envoie ensuite des coursiers récupérer lesdits sacs pleins puis effectue l'emballage au sein d'une chaîne automatisée en entrepôt. Au moment de l'envoi, Cubyn fournit un service de tracking des colis.  [...]

Des prestations sur mesure | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Des prestations sur mesure | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Les e-logisticiens, acteurs historiques du secteur, doivent donc faire face à cette nouvelle concurrence, d'autant plus dangereuse qu'elle provient d'acteurs du Web, qui connaissent et maîtrisent les enjeux de l'e-commerce. Le vrai danger, à nos yeux, vient du modèle d'Amazon qui propose à ses clients e-commerçants de mettre tous leurs oeufs dans le même panier en lui déléguant la logistique, car la relation client fournisseur est faussée, modère Christian Morin, directeur général de Morin Logistic (filiale de Viapost, pôle logistique du groupe La Poste).   [...] Pour autant, explique Christian Morin, il ne faut pas tomber dans l'esclavagisme de la machine. La mécanisation fait partie d'une organisation globale, elle n'est pas l'unique réponse. Au contraire, Morin Logistic parie sur des prestations conçues sur mesure et sur les innovations organisationnelles nées des demandes des clients.   [...] Morin Logistic propose à ses clients une large gamme de services additionnels. personnalisation des colis, ajout de carte et d'emballage cadeau (papier/pochette/coffret), calage des produits dans du papier de soie, prise de photos de l'intérieur du colis, asilage personnalisé, etc.  [...]

7 emballages pour sortir des sentiers battus

DS Smith a mis au point un système pour remplacer le polystyrène par du carton ondulé afin de caler et protéger les bouteilles durant leur transport. Il permet de réduire le volume total du colis et est conçu pour être inséré dans un emballage de regroupement dont la taille s'adapte au nombre de bouteilles à expédier.  [...] Il peut donc être inséré à l'unité ou en plusieurs exemplaires selon les besoins.   [...]

Un Noël prometteur pour les e-commerçants

com ont donc mené l'enquête auprès de 30 grandes cyberenseignes dans les secteurs de la high-tech, de la culture, des enfants, de la beauté, de la maison et des loisirs. Les résultats mis en exergue concernent d'abord la mobilisation générale des services de logistique et de SAV.   [...] Dès novembre, les effectifs dédiés à la préparation et à l'emballage des colis seront renforcés. Les marchands des secteurs du jouet, dont 50 % du chiffre d'affaires se joue à Noël, multiplieront quant à eux leur personnel logistique par dix. A l'autre bout de la chaîne, les équipes des services clients seront renforcées, en proportion de la part que Noël représente dans le chiffre d'affaires annuel.  [...] + 30 % (pour le high-tech), + 100 % (jouets, parfumerie). Les délais de livraison devraient être réduits au maximum. Les commandes Colissimo passeront exceptionnellement en Chronopost sans surcoût et la majorité des marchands donnera la possibilité de se faire expédier ses achats par transporteur express 24H sans changement de tarif, souligne par ailleurs le rapport de Cashstore.  [...]