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Emballage + Repas + Chaud


Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

Click & Flunch est le nouveau service de restauration à emporter de Flunch, en place depuis le 28 novembre. Il permet aux consommateurs de commander leur plat sur l'appli ou le site dédié, puis de le récupérer à l'heure choisie à un point de retrait en restaurant.   [...] Un emballage spécial est censé garder les repas au chaud pendant 30 minutes. L'offre sera disponible dans tous les restaurants en propre de Flunch, puis étendue aux restaurants franchisés en 2017.  [...]

Les 8 innovations dans l'emballage qui ont retenu notre attention

Plateau-repas froid & chaud micro-ondable.  [...] Créé par CVP Creative vision of packaging, ces emballages modulaires micro­-ondables comportent une étiquette spécifique incorporée à la production qui permet de contrôler l'intensité d'énergie des micro-ondes (de 0 à 100 %) pour donner à chaque ingrédient conditionné sa propre température optimale.  [...] Le plateau composé permet alors de disposer de repas traiteurs à base d'ingrédients chauds et froids. Sécurité et contrôle des températures pour un plateau-repas qui convient à différents moments de consommation.  [...]

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

De plus, il ne prédit pas mieux la croissance des entreprises que d'autres indicateurs. Or, il s'agissait de l'argument principal de son créateur, Fred Reichheld. Le NPS n'a jamais été publié dans une revue académique, la provenance des données n'a donc jamais été vérifiée.   [...] Les réponses que l'on obtient ne sont donc pas une fin mais un début à la réflexion sur l'expérience client. Pour ce faire, il convient ensuite de rassembler un véritable échantillon représentatif. Par ailleurs, les réponses, si elles sont nombreuses, doivent être soumises à une analyse sémantique, un procédé particulièrement long, qui demande la définition d'un corpus.   [...] Pour y parvenir, l'entreprise doit miser sur l'autonomie et la responsabilisation de ses conseillers clients. La Banque Populaire Atlantique a généralisé une initiative intéressante pour libérer les énergies. chaque conseiller dispose de 50 euros qu'il peut donner à chaque client qui réclame s'il le juge nécessaire.   [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Si les premières études réalisées par les sites d'e-commerce étaient des études de profiling, pour connaître le profil des visiteurs et des acheteurs, le type le plus répandu actuellement est axé sur la satisfaction client. iDTGV interroge ainsi systématiquement on line les voyageurs qui ont recours au service clientèle, Nous les interrogeons à un moment le plus proche possible de leur voyage et le taux de réponse est de 25% à 35%.  [...] Les études de satisfaction prennent souvent la forme de baromètres permanents qui mesurent la satisfaction à chaud en sortie de processus d'achat, puis après la date de livraison pour prendre en compte cette phase critique dans la satisfaction globale. Autre type d'étude très répandu.  [...] Espacemax.com, un site de ventes privées  [...] qui avaient acheté en ligne, la plupart n'avaient pas réitéré. Cette situation provient-elle des marques présentes ou de l'ergonomie du site Pour répondre à cette question, la société a demandé à l'agence Ibase de réaliser un audit pour évaluer sa notoriété, déterminer le profil des utilisateurs, les raisons de visites et de non-visites, apprécier la perception et l'agrément des internautes sur la navigation et le contenu, valider l'adéquation de J'offre avec les attentes des utilisateurs, identifier des éléments d'évolution et d'enrichissement du site.   [...]

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Quelles sont les tendances dans le secteur de l'emballage Les tendances proviennent davantage des besoins des grandes surfaces car l'e-commerce ne représente qu'une faible part du chiffre d'affaires des fabricants d'emballage carton. L'optimisation intra-logistique est à l'ordre du jour.  [...] Quels sont les axes de progrès à votre avis Tant que la question du dernier kilomètre ne sera pas réglée, il sera difficile de proposer un standard au marché. Le prêt-à-livrer reste à inventer. L'emballage e-commerce pourrait s'orienter vers davantage de customisation, de personnalisation pour prolonger la divine surprise et contre balancer ainsi la médiocrité du merchandising sur le Web.  [...] Les techniques d'impression numérique, les QR codes, la réalité augmentée, toutes ces technologies pourraient permettre de prolonger l'acte d'achat. Mais ces pistes de réflexion buttent sur le problème du vol qui réduit l'emballage à sa plus simple expression et le banalise.  [...]

Les nouvelles missions de l'emballage dans l'e-commerce

Les nouvelles missions de l'emballage dans l'e-commerce

Dans ce contexte, le ni trop, ni pas assez est un enjeu de taille. Il s'agit en fait de trouver le juste emballage. L'emballage est à présent pensé pour réduire au maximum son volume et son poids afin d'optimiser au mieux le transport des marchandises. Notamment dans les secteurs de la cosmétique et du luxe, les professionnels recherchent des découpes de carton spécifiques qui préservent le produit pendant son transport, tout en réduisant l'espace vide des emballages surdimensionnés ou mal ajustés, souligne Annette Freidinger-Lebay, experte internationale en emballage et conditionnement, consultante pour All4PackParis.  [...] L'ObSoCo et All4Pack Paris ont réalisé un sondage* sur l'expérience emballage des consommateurs européens dans quatre pays. Il révèle notamment que les attentes en termes d'emballage que ce soit au niveau de la forme, de l'impact émotionnel qu'ils génèrent ou encore des informations qu'ils transmettent, divergent selon les pays.  [...] Les Français ont une approche essentiellement utilitariste de l'emballage, dans laquelle la dimension économique est un paramètre important. Côté Allemands, ils sont plus nombreux à privilégier un emballage réduisant l'impact environnemental, léger, permettant de réduire les volumes de déchets ou auquel il est possible de donner une seconde vie.  [...]

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

Leader de la distribution d'emballage B to B, Raja qui dispose d'un catalogue d'offres standard de quelque 10000 références en stock, prend le virage de la personnalisation. Pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, nous innovons sans cesse. notre force réside dans notre capacité à nous adapter aux problématiques de nos clients, que ce soit d'un point de vue technique ou sur le volume à réaliser, indique Alain Josse.  [...] Le carton d'expédition demeure le plus neutre possible afin de ne pas attirer les regards et de garantir la sécurisation du produit pendant son transport. C'est la fonction première de l'emballage, qui doit protéger le produit et sécuriser l'expédition. Cela passe par des produits de qualité, robustes et résistants, et par une offre sur-mesure conçue en réponse au cahier des charges du commerçant en fonction de la typologie des produits.  [...] Le prix demeure bien évidemment un critère de choix, car l'emballage représente un pourcentage de la valeur du produit. Son poids, et donc sa matière, sa taille, son volume influencent le coût de l'expédition. Et ce n'est pas tout, le volume des emballages impacte également l'espace de stockage dans l'entrepôt et la gestion logistique.  [...]

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Parmi les douze caractéristiques identifiées par Smurfit Kappa pour l'emballage e-commerce idéal, ce dernier doit être facile à ouvrir, personnalisé pour être plus vendeur, ne pas être surdimensionné en volume, résistant, être doté d'une fonction simple de retour à l'envoyeur et d'un calage adapté (il y a de plus en plus de nouveaux formats, également il existe aujourd'hui la box-on-demand).  [...] Une expertise packaging qui a été retenue par Cdiscount. Cela fait six mois que nous travaillons avec Smurfit Kappa qui a détaché des équipes pour venir observer nos sites et poser un diagnostic, afin d'optimiser nos coûts de transport et d'emballage mais aussi pour intégrer la dimension RSE, témoigne Frédéric Martin, Directeur Développement Logistique chez le pure player.  [...] Parmi les solutions retenues, citons par exemple le remplacement de la surprotection en polystyrène par une plaque en nid d'abeille, plus résistante et plus écologique. Le e-marchand indique également avoir acquis une nouvelle machine d'emballage qui fabrique des cartons sur mesure.  [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

Son champ d'investigation couvre l'ensemble des produits d'emballage. papier kraft, papier de calage, papier 100 % recyclé, enveloppe NF environnement, etc. Les exigences des marques n'ont pas de limite. Ainsi, Luc de Murard, CEO de Crosslog, se fait le porteparole de ses clients et déclare attendre la mise à disposition d'étiquettes de transport recyclables, inexistantes sur le marché à ce jour.  [...] Pour Grégoire Dorsemaine, chef de produits emballage chez Manutan, le développement durable ne s'arrête pas là. Il englobe les notions de responsabilité sociétale, comme la sécurité des opérateurs, et le confort de travail. C'est pourquoi nous mettons en avant des produits tels que des couteaux de sécurité à lame rétractable, des couteaux à rétraction automatique et des dévidoirs d'adhésif de sécurité avec lame rétractable, pour éviter les risques de blessure.  [...] Pour l'e-commerce, la tendance est à la généralisation des caisses et des caisses-palettes pliables, qui permettent d'utiliser une zone de stockage réduite lorsque l'emballage est vide.  [...]

Les 8 innovations dans l'emballage qui ont retenu notre attention

Un sachet berlingot imprimé en numérique et personnalisable.   [...] Ce sachet sur support complexe est imprimé en numérique et permet au client de personnaliser chaque exemplaire, le rendant ainsi unique. Les responsables marketing bénéficient de nouvelles opportunités pour permettre à leur marque de se différencier. Spécialiste du repas minceur à boire vendu sur internet, So Shape a ainsi exploité ces nouvelles possibilités en plaçant divers messages humoristiques sur ses emballages avec un toucher soft touch très doux.  [...]