Votre recherche :

Enfants + Usage + Numérique


#MobileWorldCongress 2017: 11 start-up françaises qui vont briller à Barcelone

Xooloo, coach numérique à destination des enfants.  [...] Xooloo Digital Coach accompagne les enfants dans l'usage qu'ils font du numérique. Cette solution de contrôle parental à destination des adolescents laisse l'enfant utiliser le smartphone comme il le souhaite, mais envoie un rapport détaillé à ses parents.  [...] Les parents peuvent, de leur côté, instaurer des quotas ou bloquer l'usage du smartphone sur certains plages horaires. La start-up propose également une App Kid, à destination des plus petits. Ces derniers ont accès à des jeux ou des dessins animés, le reste du smartphone étant bloqué.  [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter l'intérêt des millennials passe par une bonne dose d'expérience - numérique ou non. Liste de courses à destination des retailers pour capter les enfants du millénaire.  [...] Or, la connexion n'est jamais très bonne et il est plus facile de cliquer sur un seul bouton pour se connecter que de remplir un formulaire qui, en moyenne, permet de récolter une quinzaine d'informations sur la personne. Avec le social login, c'est 600 à 800 informations, avance Jeremy Dallois, fondateur de ReachFive.   [...] Grâce à ces informations, Undiz étudie, par exemple, en amont, les goûts de ses clients pour piloter sa stratégie d'acquisition de licences. La marque évite les flops et obtiennent des succès inattendus, comme la collection Harry Potter pour filles.   [...]

Niji : le shopping futuriste

Niji : le shopping futuriste

Après avoir mis en place des applications pour l'Équipe.fr (applications de notification d'actualités sportives) et la ville d'Issy-les-Moulineaux (balade numérique), Niji vient de lancer Kiabi Look sur Google Glass, en cohérence avec les dispositifs numériques existants de la marque de prêt-à-porter (e-commerce, m-commerce, Web-to-store, e-réservation, etc.).  [...] Je voulais rendre concrète la notion de convergence numérique à l'usage des consommateurs. Passer de l'idée à la réalité. Le marché nous a donné raison, puisque Niji est aujourd'hui leader sur le secteur du numérique, alliant la technologie et l'usage. Mais la vraie innovation réside dans l'usage.  [...] L'hyper-personnalisation, grâce à une meilleure connaissance client, alimentée par les multiples traces numériques laissées sur le Web. Et, bien sûr, nous entrons de plain-pied dans l'univers des objets connectés. Nous allons basculer vers de nouveaux modèles économiques sur la base du serviciel.  [...]

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

En quelques années, la data s'est imposée au coeur de la transformation numérique des entreprises. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. son marché est estimé à 1000 milliards d'euros d'ici à 2020 selon Gartner. Focus sur différentes cas d'usage.  [...] ) Autre exemple, celui d'House of Cards. le scénario de la série à succès, produite par Netflix, a été réalisée en combinant les résultats de nombreuses autres séries et les données collectées sur les historiques des utilisateurs de la Vidéo à la Demande afin de coller au mieux aux attentes des consommateurs.   [...] Chez les opérateurs télécoms par exemple, c'est une vraie problématique aujourd'hui. Les clients ne sont plus fidèles. Donc il faut travailler sur l'ensemble des données (environnement, contexte, informations clients (CSP, travail..), son type de forfait, ses usages,  [...]

F@milynet : le Web pour toute la famille

F@milynet : le Web pour toute la famille

F@milynet se présente sous la forme d'un boîtier de la taille d'un magnétoscope adaptable directement au téléviseur. Il est fourni avec un clavier infrarouge qui évite l'encombrement de la souris et du fil. F@milynet permet de jouer, de surfer, d'écouter de la musique, de voir des DVD ainsi que de faire du traitement de texte, du tableur ou envoyer et recevoir des fax.   [...] L'outil contient donc un modem intégré et est compatible avec tous les programmes PC. L'environnement propriétaire permet de faciliter l'usage de l'outil et de personnaliser les fonctionnalités suivant les centres d'intérêt de la famille. L'accès des enfants à Internet est limité à leurs sites favoris et seuls les parents peuvent valider l'introduction de nouvelles adresses.  [...] Chaque membre de la famille dispose en plus d'une adresse Internet personnelle. L'accès Internet s'effectue via le site portail de MNC qui contient des rubriques spécifiques (sport, cultur...) et des liens vers des sites spécialisés. L'espace publicitaire du site est régie par Mirus, société appartenant à MNC.   [...]

7 personnalités du Web à connaître

Start-up, marketing digital, m-commerce... La rédaction a sélectionné les influenceurs français (blogueurs, entrepreneurs, experts) les plus en vue de la sphère digitale.   [...] Loïc le Meur, serial entrepreneur, est le fondateur de la start-up Leade.rs, spécialisée dans la découverte de nouveaux talents et leaders d'opinion. Il est également à l'origine de l'application de networking Seesmic, de Ublog (un service de blogging), Rapidsite France (opérateur web) et de l'agence digitale B2L.   [...] L'événement LeWeb, cofondé par Loïc et Géraldine le Meur en 2004, fait référence en matière de blogging et de nouvelles technologies. Le blogueur fait partie de l'Europe Tech 25, 25 personnalités désignées comme influentes par le Wall Street Journal. Il poste de nombreux conseils à l'usage des start-up spécialisées dans le numérique.  [...]

Automobile en ligne : de nombreux prétendants à la pole position

Enfin, pour rendre la tâche des concessionnaires plus facile par rapport à l'outil Internet, les commerciaux les sensibilisent aux processus techniques, comme la manipulation informatique simplifiée via une interface qui leur évite des doubles saisies, en leur faisant découvrir une autre façon de travailler avec de nouveaux outils de communication, comme, par exemple, l'usage de la photographie numérique.  [...] Comparé à la presse gratuite, investir 700 francs par mois pour déposer des annonces de véhicules d'occasion est un bon rapport qualité/prix pour eux, indique Eric Ibled. La différence de prix entre les abonnements de chaque site se justifie. Les 20 000 francs de moyenne demandés par Procar comprennent, par exemple, de nombreux services que ses concurrents n'assurent pas, comme le référencement du concessionnaire (350 à ce jour), l'attribution d'un nom de domaine, la formation à l'outil Internet, la disponibilité du centre d'appels, le développement d'un Intranet et d'un Extranet.   [...] Certains sont même certifiés Iso 2002. L'internaute a besoin d'un minimum de garanties, à savoir des éléments de réassurance pour une transaction plus sûre, comme une livraison par un professionnel, une garantie de 3 ou 6 mois en cas de problème ou un recours juridique, explique Pascal Charlier.   [...]

Isabelle Falque-Pierrotin > Présidente du Forum des droits sur l'Internet

Isabelle Falque-Pierrotin > Présidente du Forum des droits sur l'Internet

Oui, la responsabilité de plein droit, par exemple. C'est un système juridique qui a été introduit par la loi sur la confiance dans l'économie numérique en 2004. Son principe est de dire que, lorsque vous achetez en ligne, quoiqu'il se passe, l'interlocuteur unique est votre vendeur.  [...] Il est clair qu'il s'agit d'un sujet majeur de préoccupation des parents. Dans le fond, c'est un problème de culture. Les parents voient leurs enfants s'approprier les usages du monde numérique, jouer en ligne, créer des blogs Ces activités ne font pas nécessairement partie de leur environnement quotidien et peuvent, de plus, poser des problèmes d'autorité, voire de société, auxquels ils ne sont pas nécessairement habitués.  [...] Un an plus tard, Isabelle Falque- Pierrotin, par ailleurs mère de quatre enfants, est nommée coordinatrice des travaux du Conseil d'État sur Internet et les réseaux numériques. En décembre 2000, elle est chargée par le Gouvernement de mettre en place le Forum des droits sur l'Internet, dont elle est nommée déléguée générale et présidente du conseil d'orientation en mai 2001.  [...]

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Ouvert en février 2016, le Samsung 837 est un espace sur trois étages en plein coeur de Manhattan d'une superficie de 5 000 m 2 où vous n'avez ni vendeurs, ni caisses, ni prix, rien n'est à vendre. Il se veut le magasin du futur. un lieu d'expériences culturel et festif, un centre de support technique personnalisé aux clients, mais sans produit à la vente.   [...] Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numériques, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung.  [...] Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numérique, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung.  [...]

30 % des Français prêts à utiliser leur mobile pour faire des achats

Durant l'été 2011, KPMG, réseau mondial de prestations d'audit et de conseil, a interrogé 9 600 internautes et mobinautes du monde entier (31 pays) sur leur usage du mobile. Les résultats qu'il vient de publier montrent un essor important de la mobilité numérique, avec notamment 7 % des personnes interrogées qui déclarent faire du shopping sur leur mobile.  [...] Elles ne représentaient que 1 % en 2008. 66 % des personnes interrogées souhaitent pouvoir utiliser leur téléphone portable comme porte-monnaie électronique. 52 % indiquent aussi avoir utilisé des services de m-banking au cours des six derniers mois, contre 19 % en 2008.   [...] En France, cette évolution est moins prononcée. 52 % des Français ignorent encore si leur établissement financier propose des services de paiement sur mobile, contre une moyenne mondiale de 38 %. Mais le nomadisme numérique poursuit sa progression. 30 % des Français se déclarent prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.  [...]