Votre recherche :

Enjeux + Opportunités + Digital + Marketing


5 MOOC pour se former au marketing de demain

Enjeux et opportunités du digital pour la fonction marketing.  [...] Quoi Faire le point sur l'évolution des grandes étapes du marketing digital, avec des séances sur le big data, le design thinking, le e-commerce ou encore l'e-réputation, et expérimenter le marketing digital à l'aide d'exemples concrets.  [...] Pour qui Accessible à tous, ce SPOC (cours privé en ligne en petit comité) s'adresse à ceux qui remettent perpétuellement en question leur stratégie marketing à l'ère du digital, et qui souhaitent s'approprier de nouvelles clés.  [...]

L'ESC Pau inaugure une spécialité Marketing digital

L'ESC Pau inaugure une spécialité Marketing digital

À la rentrée 2012, l'ESC Pau inaugure la Mineure Marketing digital. L'objectif de cette nouvelle formation dans l'air du temps est de fournir aux étudiants les outils d'analyse et les techniques nécessaires à la mise en oeuvre d'une politique d'e-marketing efficace.  [...] L'ESC Pau mise sur le digital. À la rentrée, une nouvelle formation voit le jour. Ainsi, les cours de la Mineure Marketing digital dresseront un panorama de l'e-commerce et présenteront les enjeux, les opportunités et les dangers potentiels d'une politique e-marketing.  [...] Le tout à travers l'étude de problématiques concrètes. En France, peu d'étudiants sont formés à ces spécialités, pourtant très recherchées par les entreprises. Ainsi les élèves de l' ESC Pau qui ont choisi cette filière optimisent largement leur employabilité, estime Éric Barquissau, responsable de la filière et professeur de marketing à l'ESC Pau.  [...]

Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

L'univers digital devient étonnamment tangible dans notre quotidien. Des opportunités sans précédent s'ouvrent aux marques qui synchronisent leurs actions marketing entre ces points de contact que sont le monde réel et le monde virtuel.  [...] La dernière Toyota Prius Long Term Evolution Connected Car embarque une connexion internet haut débit 4G et des écrans qui permettent aux passagers de télécharger des films et des jeux, d'écouter de la musique en streaming, de réserver on line un restaurant ou de trouver un magasin avec Google map.   [...] L'application d'ABC pour iPad accompagne les programmes de la chaîne de tous les outils et services dont les téléspectateurs ont toujours rêvé sans trop oser l'espérer. épisodes en streaming en temps réel dès leur diffusion à la télévision, agenda des programmes avec alertes paramétrables pour ne pas rater un rendez-vous, contenu exclusif supplémentaire et jeux pour les fans qui souhaitent continuer à interagir via leur Facebook.   [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Heathrow, la Royal Bank of Scotland, Argos, la NFL... A l'occasion du l'Adobe Summit, le rendez-vous du marketing digital de l'éditeur qui s'est tenu les 11 et 12 mai, ces marques ont exposé leur stratégie digitale expérientielle. Enjeux, écueils, leviers.  [...] Nous voulons devenir le meilleur aéroport du monde en termes de service affirme Simon Chaptail, responsable e-business & CRM pour l'aéroport. Pour ce faire, l'aéroport mise notamment sur une galaxie de services, proposés via son site et son appli mobile, allant de la réservation de places de parking et d'espaces lounge au click-and-collect pour les produits duty-free en vente dans ses boutiques.   [...] Fers-de-lance de la stratégie de l'excellence de l'aéroport, les récents terminaux 2 et 5 sont eux équipés de kiosques digitaux, de panneaux d'affichage interactifs et de beacons. Objectif. multiplier les occasions pour les voyageurs de s'identifier en ligne pour nourrir le CRM de l'aéroport.  [...]

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

Cette année encore, le salon et les conférences China Connect rassembleront les marketeurs occidentaux et les acteurs du marché chinois afin de décrypter les enjeux du marketing mobile et digital au pays du Soleil Levant.  [...] L'événement s'adresse aux marketeurs occidentaux appartenant aux secteurs du luxe, du retail, des cosmétiques, de la mode, du food, de l'automobile, des services et du tourisme. Ils rencontreront leurs homologues chinois, mais aussi des pure players et des professionnels des médias et de la communication.  [...] Y seront également abordées les nouvelles frontières entre l'e-commerce et le m-commerce et les défis liés au Web-to-store en Chine. Un rendez-vous important, lancé en 2011, pour les marques désireuses d'accélérer leur business au pays du Soleil Levant et avides de conseils stratégiques.   [...]

Teradata va acquérir eCircle

Teradata va acquérir eCircle

Le spécialiste des solutions analytiques complète l'offre de gestion de marketing intégré d'Aprimo en achetant eCircle. Ce dernier a développé des solutions de marketing digital dans le cloud, pour les canaux social, mobile et e-mail.  [...] Les opportunités du marché du marketing des médias sociaux, de l'e-mail et du mobile pourraient atteindre 16 milliards de dollars en 2016, contre 6 milliards aujourd'hui. Fort de ce constat, Teradata annonce l'acquisition de l'éditeur eCircle, spécialiste européen du marketing digital dans le cloud.  [...] En particulier, l'apport des applications de marketing digital d'eCircle va optimiser la stratégie de gestion marketing intégré d'Aprimo et permettre aux services marketing de mener des c ampagnes ciblées et personnalisées, qui seront intégrées à l'ensemble des canaux.  [...]

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

Bien démarrer son initiative de social selling nécessite d'être clair sur les objectifs que l'on souhaite atteindre. doter les commerciaux d'outils leur permettant de trouver de nouveaux contacts qualifiés Utiliser les ressources commerciales comme caisse de résonance des contenus marketing ou clore des opportunités différemment Chaque problématique répond à des enjeux différents et des méthodes de mesures spécifiques.  [...] Si, aujourd'hui, la mesure des campagnes marketing est un sujet documenté et appréhendé par les responsables marketing B to B, le sujet de la mesure des campagnes en est à ses balbutiements. Les principaux outils de prospection permettent d'importer et de corréler les contacts existants issus des CRM, mais l'intégration des leads issus des réseaux sociaux n'est pas encore optimisée et la saisie des opportunités doit se faire manuellement et dépend du bon vouloir des commerciaux sous forme de déclaratifs.  [...] Élaborer un programme de social selling s'avère être plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, cela nécessite une rigueur et une capacité à collaborer et à fédérer l'ensemble des ressources. équipes digitales, DSI, commerciaux, marketing mais également ressources humaines.  [...]

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

La transformation digitale des entreprises les amène à recruter de nouveaux profils à la double casquette IT et marketing. Conséquence. une inflation des rémunérations de ces candidats, qui tranche avec la rigueur ambiante dans les autres métiers du marketing.  [...] Seule exception - notable il est vrai. les rémunérations des métiers du digital ont, sans surprise, connu une embellie. Une inflation qui se poursuivra en 2016, comme le démontre l'étude de rémunération du cabinet Robert Half. Un responsable marketing online bénéficiant d'une expérience entre cinq à dix ans sera rémunéré entre 65 et 80 K¬, soit une augmentation de 5,1% par rapport à 2015.  [...] D'une façon générale, la double compétence IT et marketing, notamment pour les enjeux de big data et de CRM, est très demandée. Data Scientist, directeur marketing digital, Traffic Manager ou responsable brand content. Nous sommes arrivés à une certaine maturité dans l'écosystème digital.  [...]

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

C'est chose faite avec l'interrogation, par ExchangeWire, de 360 professionnels du marketing digital européens - agences média, marques et retailers, fournisseurs technologiques, éditeurs, consultants, ad-network et trading desk - quant à leur usage des DMP, leurs difficultés, les enjeux organisationnels et fonctionnels auxquels ils font face, ainsi que les principaux freins à l'adoption des Data Management Platforms.  [...] L'usage des DMP est très répandu d'un point de vue média, analyse le directeur du développement international de Weborama, notamment pour faire du retargeting. Ainsi, 63 % des organisations interrogées activent leur DMP pour du programmatique display. Les marques et les retailers voient dans la DMP l'opportunité de construire une communication solide cross-chanel, d'utiliser les data online intégrées au CRM, de se protéger contre la fuite des données et d'améliorer l'acquisition de consommateur grâce aux données tiers - avec pour conséquence, la possibilité pour les éditeurs de monétiser leurs données (64 %) -.  [...] Méthodologie. 360 répondants professionnels du marketing digital en Europe. 24 % du panel interrogé en France. Distribution par type de business. agence média (21 %), marque /retailer (17 %), ad tech vendor (15 %), éditeur (13 %), consultant (12 %), ad network (12 %) et trading desk (10 %).  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, rencontré sur Conext, explique pourquoi il est plus compliqué de bâtir une désirabilité sur le net qu'en magasin.  [...] Autrement dit sa désirabilité sur Net, selon Renaud Montin, directeur marketing et digital d'Eram, qui intervenait mardi 20 octobre à la plénière d'ouverture du salon Conext à Lille dédiée au consommateur est de plus en plus connecté, quels enjeux et quels impacts pour des enseignes qui se réinventent.  [...] Le lien avec la marque est d'abord émotionnel. La marque s'appuie sur 90 ans d'histoire. Nous avons travaillé notre empreinte digitale en trois étapes. D'abord sur les magasins, puis sur les produits et enfin sur notre communication, poursuit le directeur marketing et digital.  [...]