Votre recherche :

Enjeux + Site + Clés + E commerce


SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

SALON - Plateformes e-commerce : l'enjeu clé de la maîtrise des coûts

La gestion quotidienne d'une plateforme e-commerce peut engendrer de nombreux coûts, plus ou moins prévisibles selon les cas. Anticiper les différentes problématiques techniques liées au développement d'un site marchand, n'en est pas moins capital, afin de rester concentrer sur les enjeux clés du site.  [...] La rentabilité dans l'e-commerce, cela n'est pas nouveau, peut parfois être compliquée à atteindre. Les nombreux coûts liés à l'exploitation du portail pouvant en effet plomber son activité. Selon une étude Forrester commanditée par Demandware, en moyenne 7,6% du chiffre d'affaires d'un e-commerçant est alloué à la couverture de ses besoins technologiques, notamment en infrastructures informatiques.  [...] Par ailleurs, tandis que les e-marchands investissent dans la partie technologique de leur plateforme, une grande majorité d'entre eux pensent en avoir testé les limites. 70% des retailers déclarent que leur plateforme a déjà atteint son maximum, explique Franck Poisson, Senior e-commerce Strategist chez Demandware.  [...]

Retour sur l'année 2014

Mot clés. M-commerce. Objets connectés. Omnicanal. E-commerce. Opinionway. Priceminister. La poste. Site e-commerce.  [...]

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore propose ainsi seulement 6000 références et ne compte que 250 000 clients sur les 14 millions de visiteurs uniques enregistrés par le site chaque année. Mais avec un panier moyen de 80 euros et 60 000 commandes en 2016, l'e-commerçant a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 20% à près de 5 millions d'euros, dont la moitié sur mobile.  [...] En 2016, 48% du chiffre d'affaires était mobile, avec un pic à 55% pendant les fêtes détaille Marco Da Cruz, avant de mettre en avant le lancement d'un nouveau site mobile par son partenaire Oxatis en octobre dernier. Nous avons beaucoup communiqué, sur Facebook (Hairstore compte 65 000 fans, ndlr) et via des sms et une campagne e-mailing et display mobile.  [...] Un site BtoB est enfin prévu. Nous avons de plus en plus de demandes de coiffeurs auto-entrepreneurs qui cherchent à s'équiper, mais aussi des salons en zone rurale où les commerciaux passent rarement.  [...]

Chine : le japonais Rakuten ferme son site marchand

Chine : le japonais Rakuten ferme son site marchand

Rakuten a annoncé la fermeture de Lekutian, son site marchand chinois lancé en octobre 2010.  [...] Nous pensons que cela aura un impact négligeable sur notre rendement financier, étant donné que le niveau d'investissement était finalement moins important que ce qui était initialement prévu.   [...] Mot clés. e-commerce. Société. Commerce. investissement. Site marchand. Chine.  [...]

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

Aussi, l'ouverture de sa boutique en ligne, dédiée aux objets et au design, se présente comme une évidence. Lors de mon ancien poste en tant que responsable des événements internationaux dans un grand groupe américain, j'ai beaucoup voyagé et j'ai eu envie de partager mes découvertes en lançant un blog en 2011, indique-t-elle.  [...] Pour sa communication, le site a beaucoup misé sur des articles dans la presse spécialisée dans la décoration et le design. Cela demande beaucoup de temps mais être médiatisé est indispensable. le consommateur doit avoir confiance en notre site. Je comprends la difficulté d'un client d'acheter une marque qu'il ne connaît pas sur un site qu'il ne connaît pas.  [...] En effet, le marché est très concurrentiel avec régulièrement de nouveaux sites marchands dont l'un des plus connu est Madeindesign.com. Lovely Maket se distingue par son blog très actif. nous publions un à deux articles par semaine. Nous essayons au maximum de proposer de nouvelles marques.  [...]

« Relier Internet au réel sera une tendance forte en 2011 »

« Relier Internet au réel sera une tendance forte en 2011 »

Nous avons échangé des clés pour décrypter cela et savoir acheter ce type de projet au mieux, en abordant de nombreuses questions. le coût pour faire vivre un site d'e-commerce, les enjeux de la création de trafic, l'ergonomie... Bien sûr nous avons opté pour des relations s'inscrivant dans la durée.  [...] Un site e-commerce s'améliore, s'optimise jour après jour. Pour réussir cela, il faut des partenaires qui maîtrisent l'historique et soient impliqués. Nous pensons qu'il est pertinent d'être incentivés en tant que prestataire, d'avoir des logiques de rémunération à la performance.  [...] Les études Limelight et OpinionWay nous montrent par ailleurs un enjeu principal. l'attente principale des annonceurs portera en 2011 sur les médias sociaux afin de faire du social CRM, de la prescription dans le secteur du e-commerce, etc.  [...]

Google Tag Manager : la solution gagnante

Cette solution, complète et gratuite, permet de collecter des indicateurs clés pour tout type de site internet. site média, e-commerce, site vitrine, blog, etc.  [...] Les tags ont accès à toutes les pages de votre site web, même les pages sécurisées, ont accès à vos informations de commandes, les produits achetés et les coordonnées du client tout comme les adresses e-mail. Certains donnent également accès à des numéros de cartes de crédit et les codes CVC.  [...] Les ecommerçants en ont-ils tous conscience Le business modèle de ces gestionnaires de tags est souvent liée à la publicité, d'ailleurs ils font la pluie et le beau temps sur l'attribution de vos conversions. Certains acteurs du marché sont rémunérés sur les dépenses publicitaires engagées pour votre propre compte, souvent ils vous conseillent un gestionnaire de tag qui ne nuit pas à leur travail.  [...]

Six gestionnaires de flux commerciaux

Six gestionnaires de flux commerciaux

Shopping Flux référence sur les marketplaces, les comparateurs de prix ainsi que les systèmes de retargeting comme Criteo. Axé sur l'automatisation ( avec nous, la technique c'est simple affirme Olivier Levy, co-gérant de la société), Shoppingflux est également très portée sur l'innovation, et développe régulièrement de nouvelles solutions comme l'autotag, un système d'optimisation d'attributs sémantiques permettant à un produit d'apparaitre, même lors de recherches poussées.  [...] Née en 2010, Shoppingflux revendique plus de 1000 utilisateurs e-commerçants, et propose 1 mois de test gratuit. Trois offres sont proposées, le tarif est indexé sur le nombre de produits, et commence à 79¬HT par mois, et il est possible d'effectuer un mois de test gratuit.  [...] [Tribune] 5 clés pour optimiser son site e-commerce.  [...]

Les supermarchés G20 inaugurent une application mobile en 3D

Les supermarchés G20 inaugurent une application mobile en 3D

La promesse de l'enseigne est claire, il s'agit de dépenser moins sans aller loin.   [...] G20 espère ainsi susciter chez le consommateur des achats d'impulsion.   [...] Mot clés. site d'internet. M-commerce. Application iPhone. produit.  [...]