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Enquête + Analyse + Acte d'achat


Webloyalty analyse le comportement des ?consonautes?

Webloyalty analyse le comportement des ?consonautes?

Webloyalty dévoile les résultats de son étude sur le thème des achats en ligne et de la fidélisation. Cette enquête analyse les leviers qui génèrent l'acte d'achat ou de réachat des consonautes.  [...] Webloyalty, société spécialisée dans la génération de revenus additionnels pour les e-commerçants, publie les résultats de son étude sur le thème de l'achat en ligne et de la fidélisation. Il ressort de cette enquête que 86,7% des internautes assidus sont des consonautes, c'est-à-dire effectuent au moins un achat en ligne tous les six mois.  [...] À noter également, 44% des acheteurs fidèles (au moins cinq achats sur un même site au cours des six derniers mois) sont sensibles aux réductions et aux offres privilégiées d'un site. Enfin, 23% des acheteurs réguliers et fidèles sont prêts à payer pour profiter de cash back.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Elles font rêver. Leurs noms imprononçables, leur dynamisme juvénile, leur persévérance mêlée de décontraction... Et leur promesse de décrocher la timbale. Criteo, BlaBlaCar, LinkedIn ou Pinterest, étaient, au départ, de jeunes pousses. Inventer un modèle économique dans un contexte où il n'y a que des incertitudes, c'est en cela que réside leur force.   [...] ). Cet accélérateur de start-up, véritable écosystème du commerce connecté, veut être u ne structure d'innovation et de recherche sur tous les métiers du commerce. Dans 18 mois au plus tard, nous souhaitons être un pôle international de recherche et d'innovation sur le commerce connecté, ouvert à tous les acteurs du commerce, précise Daniel Gergès.  [...] Six autres start-up concouraient en finale. HexaPay (achat d'impulsion depuis n'importe quel type de support publicitaire), Fidzup (mesure et analyse le trafic en point de vente), Drive Insights (pilotage et veille concurrentielle pour les sites de drive), Ubudu (marketing microlocalisé d'envoi de messages microciblés et analyse des parcours en magasin), Eval&Go (écoute client via un logiciel d'enquête en ligne (Evalandgo.  [...]

Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes

Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes

La sélection des fournisseurs Saas dépasse le cadre de l'achat On Premise. Elle nécessite d'être renforcée compte-tenu de la nature du service achetée et des risques inhérents à l'externalisation de la maîtrise des données, et des infrastructures. L'acte d'achat nécessite la mise en place en amont d'une équipe pluridisciplinaire avec des compétences métiers, IT, achat, juridiques et d'analyse financière.  [...] L'achat de solutions Saas redistribue les cartes de la gouvernance achat IT et, l'achat Saas s'apparente à la mise en place d'une externalisation et d'un partenariat, dont une analogie peut être esquissée avec ce que l'industrie automobile a mis en place avec ses sous-traitants de rang 1.  [...] Ce n'est plus un acte simple d'achat, mais un acte stratégique d'entreprise qui se structure par la mise en place de processus de sélection et de surveillance suivi durant toute la relation. une véritable gouvernance.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Le test du candide est un bon test. Il faut se mettre à la place du client et voir s'il peut trouver facilement le produit recherché dans le catalogue. Un client qui ne trouve pas vite ce qu'il est venu chercher va chez le concurrent, explique Emmanuel Carré, dirigeant de Web Transition, cabinet expert en commerce digital.   [...] Le fait de proposer plusieurs photos et angles de vue différents d'un produit en augmenterait de 58% les ventes, souligne l'étude. Et intégrer de la vidéo serait également de nature à réassurer les consommateurs. Un client sur deux aurait plus confiance dans un produit après avoir visionné une vidéo de démonstration.   [...] + Des outils de reporting très précis tels que l'analyse du trafic visiteurs sur le site, le volume d'interactions ayant abouti, ou non, à un acte d'achat, le temps d'attente du visiteur, la durée de la conversation, le taux de simultanéité, ou des outils d'écoute du tchat.  [...]

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

Le prix et la simplicité sont des arguments de vente efficaces, mais ne font plus tout, contrairement à il y a 5 voire 10 ans où le prix était l'argument unique du e-commerce. Aujourd'hui, une baisse des prix peut influencer l'achat du consommateur, mais peut également affecter négativement la qualité de la prestation.  [...] Les smartphones et tablettes ont rendu les consommateurs accros au Web mobile. il est donc essentiel de prendre en compte ces comportements et d'aligner son offre et son contenu aux nouveaux modes de recherche. Le développement du showrooming (visite en magasin avant achat en ligne) et des comparaisons deproduits sur le terminal mobile offre au distributeur en ligne avisé une formidable opportunité multicanal afin de mieux cibler ses clients.  [...] L'analyse des données mobiles fournit un aperçu détaillé des comportements et permet de suivre les utilisateurs presque partout. Il est alors plus simple de leur soumettre des avantages plus pertinents (tels que des bons de réduction ou des points de fidélité) pourpersonnaliser la relation et augmenter les chances de convertir une simple visite en acte d'achat.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Retency, mètre-étalon des visites en magasin.   [...] Retency est une solution drive-to-store (mobile, affichage de proximité) et d'analyse du flux au sein du lieu de vente pour favoriser l'acte d'achat. La start-up, fondée par Isabelle Bordry en 2014, fournit ainsi aux enseignes les données de fréquentation des visiteurs - clients ou non -, les outils de retargeting publicitaire, et les moyens d'optimiser les systèmes d'aide à la vente.  [...] Ces données permettent notamment d'adapter le discours commercial, de proposer des promotions spéciales en fonction des profils des clients et d'établir des recommandations mieux ciblées.   [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

A travers sa plateforme Bridge, Leadformance améliore le parcours d'achat web to store en permettant aux commerçants de gérer l'ensemble des infos rattachées à un magasin.  [...] Côté entreprise, le recours au chatbot permet d'absorber un surplus d'activité (saisonnalité, temps fort, pic de demande). Il permet également aux opérateurs de la relation client d'être plus productifs, plus performants, et de traiter des demandes à plus forte valeur ajoutée.   [...] Le paiement arrive en fin de parcours, mais n'en reste pas moins un élément clé de l'acte d'achat. Et aujourd'hui, 15 % des transactions réalisées sur Internet échouent (codes d'erreur de paiement, dépassement du plafond du solde,...). Fort de ce constat, Be2bill propose aux entreprises une solution d'analyse de ces erreurs en temps réel, et aux acheteurs une solution de paiement alternative.  [...]

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Or, si l'on regarde le coût moyen d'acquisition d'un client sur Internet, qui se situe aux environs de 92 dollars, 91 dollars sont consacrés à l'achat de trafic et seulement un dollar pour la conversion de ce trafic. Il est donc important de rééquilibrer ces dépenses afin d'investir davantage sur la transformation des visites en actes d'achat.  [...] C'est plus engageant que le click-to-tchat, précise Maxime Baumard, responsable communication pour iAdvize. Le click-to-call est davantage utilisé sur des problématiques de service après-vente ou sur les deux, trois dernières étapes du processus d'achat. On peut également le proposer pour des produits à plus forte valeur ajoutée.  [...] Des outils de reporting très précis tels que l'analyse du trafic avec le nombre de visiteurs sur le site, mais surtout le nombre d'internautes invités à tchater, ceux ayant accepté et/ou refusé, le volume d'interactions ayant abouti, ou non, à un acte d'achat, le temps d'attente du visiteur, la durée de la conversation, le taux de simultanéité, ou encore des outils d'écoute du chat.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Fleuron de la French Tech, Botify propose aux e-commerçants et autres acteurs de la toile de booster leur traffic via le SEO. Le principe. un crawler, sorte de cyber-robot animé par des algorithmes, analyse le contenu d'un site Internet, quelle que soit sa taille, quelle que soit son architecture et détecte les failles potentiellement nuisibles au référencement naturel.  [...] Près de 70% des paniers en ligne sont abandonnés avant l'acte d'achat. De cette statistique qui souligne l'enjeu - énorme - pour les e-commerçants d'optimiser leur taux de transformation, Cart Defender a fait sa raison d'être. Acteur du digital européen, cette start-up propose une solution d'analyse prédictive qui se vante de pouvoir savoir à quel moment un internaute prospect est sur le point de muer en abandonniste - ainsi que sont désignés ces clients volatiles qui s'interrompent en plein parcours client avant de passer à l'acte d'achat.  [...] C'est le moment charnière auquel Cart Defender déclenche l'une ou l'autre action automatisée, à sélectionner et programmer parmi une soixantaine d'options. Exemples. une fenêtre pop-up proposant une réduction sur la gamme de produits consultée. la gratuité des frais de port.   [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Si le fait de proposer la meilleure offre au meilleur prix est l'élément-clé pour susciter un acte d'achat, la satisfaction que l'internaute va tirer de son expérience avec l'enseigne est également déterminante. Capter les informations pertinentes et les analyser pour savoir ce qui a séduit ou déplu au client lors de son passage sur le site de vente s'avère donc primordial.  [...] Pour cela, il faut être en mesure de réaliser un audit précis de l'activité de chaque consommateur. En plaçant des balises à des endroits stratégiques du site, le comportement du visiteur peut être analysé. Grâce aux remontées statistiques, on détermine alors avec précision les forces et les faiblesses d'un processus d'achat.  [...] Selon une enquête Ipsos publiée à la fin de l'année 2009, 78 % des internautes préfèrent faire confiance à leurs homologues avant un acte d'achat. Les recommandations d'internautes sur les réseaux sociaux comme Facebook doivent donc être prises en compte dans toute bonne politique de fidélisation.  [...]